Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Visions de Lorgar


Schattra

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Dias Irae a dit :

Il y a moyen d'avoir un résumé de The Board is set ? ça a l'air lourd de révélation et de l'avis de l'Empereur sur chacun de ses rejetons

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/227440-hh-critiques-nouvelles-h%C3%A9r%C3%A9sie-dhorus/

 

dans la Partie Gav Thorpe il y a l'excellent résumé @Schattra autant vous le proposer :)

 

il y a 18 minutes, PetitPierre a dit :

Quel aurait été l’intérêt pour lui de voire 50% de ses fils partir au chaos et assister à la guerre civile la plus sanglante de l'historie ? 

Faut pas oublier que pour l'Empereur les Primarques c'est des outils... si les outils pouvaient se gérer eux mêmes c'est plus simple. Il a fait la même chose avec ceux qui l'ont aidé à conquérir Terra il les a purement et simplement éliminé.

Et l'Imperium pour l'Empereur il faut une situation de guerre permanente.

Après sa partie de jeu cosmique avec les FAB4 bah il a donné des coups et il en a reçu, un plan ne se déroule jamais sans accroc, enfin sauf pour l'Agence tout Risque^^

 

il y a 15 minutes, tealc a dit :

au tout début il ne l'avait pas prévue mais aprés l'enlevement des primarque par le Chaos il parait peu probable qu'il n'ai pas pris en compte la possible corruption de ses rejetons et n'ai pas envisagé leurs trahison , aprés dur de savoir dans quel mesure il s'y attendait c'est dans Master of mankind je crois ou il dit qu'il avait envisagé la possibilité de les détruire mais que vus qu'il ne pouvait pas les refaire ba il a tenté le coup quand meme

Je n'arrive plus à retrouver la référence mais ça va plus loin, Malcador lui dit que peut être qu'avec des filles ça se serait mieux passer, mais l'Empereur lui explique que non il a justement besoin que chaque primarque soit en opposition avec un autre pour en tirer le meilleur.

Après lors de l'enlèvement, dans le tome 3 de l'Hérésie on voit qu'il ne s'y attentait pas... mais que pour autant quand ça arrive il fait rien pour l'empêcher donc surement un nouveau coup de sa part dans sa partie d'échec^^

 

il y a 14 minutes, Dias Irae a dit :

La justification aurait pu être que justement, il ne se voyait pas enchâssé dans son trône. Ce qu'a fait Magnus c'est de menacer la pièce la plus importante du plan de l'Empereur. Il est alors forcé de changer sa main et l'hérésie tombe alors au pire moment.

l'Empereur sait quand même que la guerre civile va arriver, dès Ullanor il repart avec les IF qui ne comprennent pas trop pourquoi on les retire du front de la Croisade... et dès leur retour il leur fait fortifier Terra et le système sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jehan de la tour a dit :

Bonjour,

 

Petit  rappel (on a ca sur Taran) : Il y a plus de 8000 ans en Anatolie (ndr : plateau central de la Turquie) des centaine de shamans ont fusionnés leurs esprits pour créer ce qui est "L'empereur". Pourquoi cette action ? car ces shamans visitaient le warp qui a l'époque n'était pas corrompu. Au fil du temps et du développement de l'humanité, le warp fut irrémédiablement souillé par le "chaos". Pour lutter contre ces shamans décidèrent de créer une entité capable d'aider, et de guider les humains.

 

J'espère ne pas avoir trop déformé.

 

Donc, l'empereur est-il un dieu ? Pour moi non, justement en raison de la création consciente d'une super entité. Si je devait le rapprocher d'autres concepts, je regarderai du côté des Archontes noirs (Starcarft) et des Eldars (je ne me souviens plus du nom de la créature après fusion...un avatar ?).

 

Cependant, il peut être "divinisé" par les humains, et pour le coup on se trouverait avec deux entités dont la seconde serait l'équivalent d'un dieu naissant (les émotions humaines) reprenant des traits de l'entité initiale (la fusion des esprits des shamans).


Même si pour moi c’est essentiellement son incarnation physique qui le démarque des autres dieux de 40k,  j’adore l’idée des deux empereurs. Un incarné sur le Trône d’Or et un naissant dans le Warp. Le plus stimulant d’en tout ça serait qu’ils soient nullement attaché consciemment voir potentiellement en conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Miles a dit :

Je me permet... J'aimerai beaucoup savoir ^^

Ah oui désole @Miles je voulais té répondre mais j'ai oublié^^

 

Depuis que je suis dans le hobby j'ai toujours entendu parlé de Malcador, je sais que dans le jeu de carte "Leave no Survivor" il était déjà présent (ça date de 2003).

Il est aussi dans Vision of Death sortie en 2006.

 

 

 

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IILudwigII a dit :

Je n'arrive plus à retrouver la référence mais ça va plus loin, Malcador lui dit que peut être qu'avec des filles ça se serait mieux passer, mais l'Empereur lui explique que non il a justement besoin que chaque primarque soit en opposition avec un autre pour en tirer le meilleur.

Après lors de l'enlèvement, dans le tome 3 de l'Hérésie on voit qu'il ne s'y attentait pas... mais que pour autant quand ça arrive il fait rien pour l'empêcher donc surement un nouveau coup de sa part dans sa partie d'échec^^

y'a aussi le fait que les SM sont tirée des primarque et que la testotérone est indispensable a la création de surhomme , des femmes n'aurait pas permis la création de SM , trop de manque physiologique a combler , j'ai vus ça ya pas lomgtemps dans un post ici meme ça doit daté de quelque jour si quelqu'un le retrouve 

 

il y a une heure, IILudwigII a dit :

'Empereur sait quand même que la guerre civile va arriver, dès Ullanor il repart avec les IF qui ne comprennent pas trop pourquoi on les retire du front de la Croisade... et dès leur retour il leur fait fortifier Terra et le système sol.

A ce moment là il s'attend surement plutot a une attaque des puissance de la ruine et comme il peut pas prédire la forme qu'elle aura il la joue safe , si il avait sut a ce moment pour l'hérésie il serait allez sur istvan et aurait personnellement mis une déculotté aux primarque renégat sans transpiré , a ce moment Horus est a peine en train de commencer son ascension , deja que a sa puissance max il se fait OS par l'empereur alors au tout début j'imagine meme pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IILudwigII a dit :

 

Et l'Imperium pour l'Empereur il faut une situation de guerre permanente.

 

 

Je me permet de réagir, peut être que l'Empereur a calculé la trahison de ses fils en sachant que ça ferait moite moite et que justement l'Imperium sera toujours en situation de guerre permanente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Miles a dit :

 

Je me permet... J'aimerai beaucoup savoir ^^

 

J'ai fait une petite recherche parce que je ne savais pas du tout qui c'était, contrairement aux autres, je viens comme toi de découvrir le personnage. C'est le plus proche conseiller de l'Empereur qui l'a énormément aidé pendant l'avant Hérésie et perdit la vie en défendant Terra sur le Trône doré à la place de l'empereur, l'artefact beaucoup trop puissant pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tealc a dit :

A ce moment là il s'attend surement plutot a une attaque des puissance de la ruine et comme il peut pas prédire la forme qu'elle aura il la joue safe , si il avait sut a ce moment pour l'hérésie il serait allez sur istvan et aurait personnellement mis une déculotté aux primarque renégat sans transpiré , a ce moment Horus est a peine en train de commencer son ascension , deja que a sa puissance max il se fait OS par l'empereur alors au tout début j'imagine meme pas

Et donc toi pour lutter contre les Fab4 le premier que tu embarques avec toi c'est Dorn? Celui qui a aucune connaissance sur la puissance du Warp et qui peut pas l'appréhender pleinement car il est trop rationnel et matériel?^^ (cf sa discussion avec Malcador dans le Tome 2 du siège de Terra où en gros Dorn reproche à Malcador et BigE qu'on lui en a pas parlé... mais que Malcador lui explique juste qu'il est bien trop tétu pour comprendre toutes les subtilités du truc^^).

 

Dorn son truc c'est la guerre classique, les gros murs et les sièges contre les ennemis "normaux" et conventionnels.

 

Et bon l'Empereur il a ce qu'il faut pour lutter dans le domaine "warp"... les custodes et soeurs du silence y sont et affrontent en direct les Fab4 avec l'Empereur. Il a pas envoyé les IF fortifier la toile par exemple. Même si j'aurai adoré le concept^^

 

J'ajouterai aussi que l'Hérésie ça a pas l'air de trop le chambouler car il laisse les autres gérer à sa place. Il a pas mis en pause son gros projet pour aller tirer quelques oreilles... nouvel indice qui selon moi (en plus de la nouvelle citée précédent) laisse entendre que à part les Primarques "loyalistes" Malcador et l'Empereur sont pas si surpris que cela.

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, IILudwigII a dit :

mais que Malcador lui explique juste qu'il est bien trop tétu pour comprendre toutes les subtilités du truc^^).

On l'a bien vu face à Alpharius quand ce dernier lui explique les faiblesses des défenses qu'il a établi.

Réponse de Dorn "....rhaaaaa taper...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeff27 a dit :

Réponse de Dorn "....rhaaaaa taper...."

J'attend avec impatience le roman consacré à Dorn dans la série Primarch, car globalement il est pas épargné dans les romans de l'Horus Hérésie en ce moment:

- vas y que je comprend rien et que je fais ma tête de mule avec mes autres frères

- je fais des petits secrets à tout le monde

- je raisonne que sur un plan alors que y'a des démons

- je congédie mon premier capitaine car il a pas obéis au doigt et à l'oeil comme un bon petit toutou

- mon librarian je les enferme et personne peut leur parler...

 

Et j'ai sûrement du oublier des trucs sur lui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, IILudwigII a dit :

Et donc toi pour lutter contre les Fab4 le premier que tu embarques avec toi c'est Dorn? Celui qui a aucune connaissance sur la puissance du Warp et qui peut pas l'appréhender pleinement car il est trop rationnel et matériel?^^ (cf sa discussion avec Malcador dans le Tome 2 du siège de Terra où en gros Dorn reproche à Malcador et BigE qu'on lui en a pas parlé... mais que Malcador lui explique juste qu'il est bien trop tétu pour comprendre toutes les subtilités du truc^^).

 

Dorn son truc c'est la guerre classique, les gros murs et les sièges contre les ennemis "normaux" et conventionnels.

Pour fortifier un systeme Solaire evidemment que Dorn c'est le meilleur a choisir , il ne craint pas une attaque démoniaque du warp , la puissance psychique de l'empereur a elle seule les empeche d'approcher Terra , par contre vus tout les cultes chaotique humains qu'ils ont detruit durant la grande croisade il est logique de penser que les 4Fab vont tenter une attaque materiel puis surtout on ne sait pas combien de temps est censé durer le grand oeuvre de l'empereur , fin tu te doute bien que Terra étant le seul acces a la Toile il faut la proteger contre tout , que ce soit les eldars , les orks , les nécrons ect ect , puis l'ignorance de Dorn sur la nature du warp le rend tres peu corruptible justement ^^ moins il en sait et moins il en comprend et mieux il se porte c'est ce que dit malcador donc c'est doublement un bon choix justement 

 

il y a 49 minutes, IILudwigII a dit :

Et bon l'Empereur il a ce qu'il faut pour lutter dans le domaine "warp"... les custodes et soeurs du silence y sont et affrontent en direct les Fab4 avec l'Empereur. Il a pas envoyé les IF fortifier la toile par exemple. Même si j'aurai adoré le concept^^

Tout a fait mais comme tu l'as vus les custodes et les soeurs du silence c'est ses troupes d'élite en particulier les custodes dont il dit lui meme etre avare de leurs vie , a cette epoque il connait personnellement chacun des 10000 , il leur a tous parler individuellement au moins une fois , si on prend le cas de constantin on peut clairement dire que c'est ce qui se rapproche le plus d'un fils pour l'empereur , d'ailleur horus je crois est jaloux de Valdor et le fait que ce dernier lui tienne tete en 1vs1 a pas dut aider :D et on voit que en 5 ans ils se sont fait décimé c'est dire la puissance du warp justement .

 

il y a 51 minutes, IILudwigII a dit :

J'ajouterai aussi que l'Hérésie ça a pas l'air de trop le chambouler car il laisse les autres gérer à sa place. Il a pas mis en pause son gros projet pour aller tirer quelques oreilles... nouvel indice qui selon moi (en plus de la nouvelle citée précédent) laisse entendre que à part les Primarques "loyalistes" Malcador et l'Empereur sont pas si surpris que cela

On peut clairement suppossé qu'il l'ont envisagé , mais je pense pas qu'ils l'aient prévue , la destruction du trone par Magnus etait facile a evité par exemple et pourtant tu vas pas me faire croire que c'etait son but a l'empereur de passer toute l'hérésie sur un trone a maintenir la cohésion de la Toile par sa simple force psychique , quand la soeur du silence passe devant lui elle voit un homme vieux, bouche grand ouverte dans un cri de douleurs muet , je doute qu'il ait prévue tout ça :D alors qu'il aurait simplement fallu que lui ou malcador envoie un message psychique a Magnus , ça prend 2 seconde et ça aurait réglé l'hérésie :D  

l'hérésie a etait envisagé comme un futur probable sans doute , mais comme l'explique l'empereur a Ra il ne peut pas prendre en compte tout les divergences de futurs possible sinon il passerait l'eternité dans l'immobilisme , par contre le fait qu'il dise qu'il voit la destination qu'il sait qu'il y arrivera/doit y arrivé ça peut laisser entendre qu'il a vus son plan réussir mais qu'il n'ait pas vus tout ce qui se passe entre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela @tealc que je vois en fait l'hérésie comme une partie d'échec... L'Empereur et Malcador savent que ça va arriver et vers qui iront les loyautés des uns et des autres. Les Fab 4 eux aussi ils jouent... chacun de donne des coups et essayent de tricher pour prendre l'avantage sur les autres.

Je ne pense pas que vu comment cela se termine c'était prévu ainsi par BigE il a du faire face aux coups des autres pour essayer de détricoquer sont plans et son grand projet.

Mais que l'Hérésie arrive, ça je suis près à y mettre ma main à couper c'était prévu (la nouvelle The Board is Set ne laisse selon moins aucun doute, il y a même la notion de corruption instauré dans le jeu^^).

 

il y a 40 minutes, tealc a dit :

l'ignorance de Dorn sur la nature du warp le rend tres peu corruptible justement ^^ moins il en sait et moins il en comprend et mieux il se porte c'est ce que dit malcador donc c'est doublement un bon choix justement 

Exactement si on lui avait expliqué comme il est rationnel il aurait cherché à comprendre et à mon avis à trop en savoir c'est pas bon^^

 

il y a 40 minutes, tealc a dit :

il ne craint pas une attaque démoniaque du warp

Je ne suis pas certains que Dorn est vraiment conscience des attaques démoniaques, c'est l'un des seuls primarques à ne pas y avoir été confrontés (alors que le Khan, Gulliman,Vulkan,Sanguinus, Russ ils les ont déjà affronté). Et il faut voir sa réaction avec les survivants de l'Einsenstein ou avec Sigismund quand le thème des visions/Warp/démons est abordé... il péte les plombs à chaque fois.

J'ai mal à mon petit coeur d'IF, mais Dorn il fait quand même un peu vierge effarouchée face à ce qu'il ne maitrise pas... s'il connait pas ça existe pas^^

 

il y a 40 minutes, tealc a dit :

constantin on peut clairement dire que c'est ce qui se rapproche le plus d'un fils pour l'empereur , d'ailleur horus je crois est jaloux de Valdor et le fait que ce dernier lui tienne tete en 1vs1 a pas dut aider :D et on voit que en 5 ans ils se sont fait décimé c'est dire la puissance du warp justement .

C'est vrai Valdor c'est limite un primarque j'ai l'impression, je sais que dans la série Primarch un tome lui sera consacré... sur ce qu'il a fait pendant les guerres d'unification, on en apprendra peut être plus à son sujet.

 

C'est vrai que les combats dans la Toile + Prospero ont pas mal affaiblis les custodes et les soeurs du silence.

Mais tu as raison l'Empereur à un pouvoir anathème, pour cela que les traitres essayent au début de faire un maximum de victime en sacrifice dans le Tome 2 du siège de Terra pour permettre de réduire cet aura pour faire débarquer les démons.

 

il y a 40 minutes, tealc a dit :

lors qu'il aurait simplement fallu que lui ou malcador envoie un message psychique a Magnus , ça prend 2 seconde et ça aurait réglé l'hérésie

Si Horus avait pas  modifié les ordres à Russ au dernier moment, il n'y aurait probablement pas eu de sac de Prospero. L'Empereur lui ayant juste demandé de ramené Magnus pas de tout ravagé.

Malcador est d'ailleurs pas mal troublé par ce qui c'est passé sur Prospero, cela ne devait pas se passer comme cela.

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PetitPierre a dit :

Ils ont combattu l'un contre l'autre ces 2 la ? 

En duel Amical oui , d'ailleur constantin a tenu tete a Horus du coup c'est pour ça qu'on dit que constantin est équivalent a un primarque , c'est dire le monstre que c'est ^^ m'enfin deja rien que le fait qu'il est des milliers de nom prouvent que c'est sans conteste le plus pété de tout les custodes et c'est le chouchou de l'empereur en plus :D 

 

il y a 37 minutes, IILudwigII a dit :

e ne suis pas certains que Dorn est vraiment conscience des attaques démoniaques, c'est l'un des seuls primarques à ne pas y avoir été confrontés (alors que le Khan, Gulliman,Vulkan,Sanguinus, Russ ils les ont déjà affronté). Et il faut voir sa réaction avec les survivants de l'Einsenstein ou avec Sigismund quand le thème des visions/Warp/démons est abordé... il péte les plombs à chaque fois.

J'ai mal à mon petit coeur d'IF, mais Dorn il fait quand même un peu vierge effarouchée face à ce qu'il ne maitrise pas... s'il connait pas ça existe pas^^

je parlais de l'empereur qui justement via son aura psychique il craint pas une attaque venue du warp , du coup la seule veritable menace est physique et contre ça Dorn c'est juste le meilleur meme si perturabo pense le contraire ( a sa décharge perturabo prouvera qu'il est meilleur que Dorn lors de la décimation de la légion lors du siege de la forteresse de perturabo , meme si c'etait face a un Dorn enragé aprés l'hérésie , du coup sa compte ou pas ? ? ) 

 

Citation

Si Horus avait pas  modifié les ordres à Russ au dernier moment, il n'y aurait probablement pas eu de sac de Prospero. L'Empereur lui ayant juste demandé de ramené Magnus pas de tout ravagé.

Malcador est d'ailleurs pas mal troublé par ce qui c'est passé sur Prospero, cela ne devait pas se passer comme cela.

 

 

D'ailleur il dit clairement que l'empereur a fais une connerie sur ce coup là ^^ c'est la 1er fois qu'on voit Malcador dire cela a propos de l'empereur puis bon aprés le probleme avec Magnus c'est que ça le touche personnellement car il sait qu'il va devoir allez sur le trone et il sait qu'il va douillé ? 

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, je pense que la "partie d'échecs" est plus une allégorie qu'autre chose... et le fait que les pièces correspondent trop bien à ce qui va advenir est un problème de "zèle" de l'auteur. Ne l'ayant pas lu, je ne sais comment c'est retranscrit mais à mon sens si chaque pièce est distinctement identifiée c'est "grossier"..si on est dans le sous-jascent c'est logique.

 

L'Empereur est supérieurement intelligent et surtout il a une "expérience" proprement hallucinante. Bien sûr qu'il sait que l'Hérésie va arriver. Pas par prédiction, juste parce que c'est inévitable tout simplement. Il a tous les empires humains (et même xénos) avant lui comme référence...à un moment ou un autre pour peu qu'ils atteignent un certain stade il sait qu'il y aura des luttes internes. Il ne peut juste pas savoir quand et comment, même s'il peut extrapoler plus ou moins finement grâce à son intelligence et ses pouvoirs.

 

En plus il sait qu'il a"truandé" les 4fab et que son plan les menaces directement... donc il sait très bien qu'il y joueront un rôle. Alors après comment ? Une race tiers, des généraux...ses "fils"? On m'a avis tout est envisagé mais il sait que le plus dangereux ça sera les Primarques...puisque les plus compétent et donc les meilleurs armes pour le Chaos. Mais ses Primarques, il en a besoin, certains ont même un rôle prépondérant dans ses plans... pas question se s'en débarrasser, si quelques uns trahissent il y aura toujours les autres.

 

Donc l'Empereur se prépare, il extrapole, il fait des simulations dans sa tête et même des "wargames" avec son bras droit... et quand ça éclate il se prend sur le coin du nez ce que tous les généraux ont expérimenté un jour, le meilleur plan ne résiste pas au terrain. Une fois commençait l'HH n'est pas une surprise...son ampleur si et à partir de là, l'Empereur fait comme tous les autres avant lui, il improvise autant qu'il peut en essayant de limiter la casse.

 

D'ailleurs tout le long, fiction oblige, l'Imperium a une poisse prodigieuse... jusqu'au dernier moment. A moins que cela soit déjà Retcon, de ce qu'on en sait du Siège de Terra, les Hérétiques ont déjà perdu à moins de tuer l'Empereur. Horus a foncer à toute vitesse vers Terra pour jouer sur la vitesse et ils sont dans une souricière, les forces loyalistes arrivant en surnombre pour rompre le siège, c'est pour ça qu'Horus abaisse les boucliers pour régler ça par un duel, les Ultra, les Da etc arrivent et il va se faire plier... et là encore "scenarium", le duel a lieu et fini sur une quasi égalité.

 

Rapatrier les IF pour fortifier Terra, c'est juste une contre-mesure parmi toutes les autres pour le moment où ça va péter... mais où et quand ? On fortifie toujours sa capitale et le coeur de son empire, même pour rien... pas besoin d'être devin pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tealc a dit :

En duel Amical oui , d'ailleur constantin a tenu tete a Horus du coup c'est pour ça qu'on dit que constantin est équivalent a un primarque , c'est dire le monstre que c'est

Me semble également qu'il s'entraîne avec Dorn sur Terra pendant l'hérésie et que Russ le respect car c'est un bon combattant... s'il a le respect de Russ c'est que c'est vrai^^

 

il y a 9 minutes, tealc a dit :

a sa décharge perturabo prouvera qu'il est meilleur que Dorn lors de la décimation de la légion lors du siege de la forteresse de perturabo , meme si c'etait face a un Dorn enragé aprés l'hérésie , du coup sa compte ou pas

Si mes souvenirs sont bons... / renfort ultramarine en approche/les IF ont gagné non?? ça prouve donc que c'est les meilleurs ^^

 

Je suis curieux de voir ce que va faire Dorn pendant le siège, car pour l'instant à part faire du Dorn dans les deux premiers tomes il fait pas grand chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, IILudwigII a dit :

Je suis curieux de voir ce que va faire Dorn pendant le siège, car pour l'instant à part faire du Dorn dans les deux premiers tomes il fait pas grand chose^^

Ba tu veux qu'il fasse quoi a part son Dorn on est en plein siege , si il fait autre chose que du Dorn ils sont foutu ^^

 

on a deja un khan qui se la joue sortie du gouffre de Helm pour récupéré un plan que Dorn avait deja extrapolé :D mais la sortie de khan reste badass on va pas se mentir ❤️  un des primarque les plus humains je trouve

 

il y a 12 minutes, IILudwigII a dit :

Me semble également qu'il s'entraîne avec Dorn sur Terra pendant l'hérésie et que Russ le respect car c'est un bon combattant... s'il a le respect de Russ c'est que c'est vrai^^

vivement le retour de Russ et du Lion , ça me manque les baston entre frangins , on se transperce le ventre a coup d'épée puis on se fait un calin et fais la fete :D 

 

il y a 14 minutes, MisterMagnifique a dit :

D'ailleurs tout le long, fiction oblige, l'Imperium a une poisse prodigieuse... jusqu'au dernier moment. A moins que cela soit déjà Retcon, de ce qu'on en sait du Siège de Terra, les Hérétiques ont déjà perdu à moins de tuer l'Empereur. Horus a foncer à toute vitesse vers Terra pour jouer sur la vitesse et ils sont dans une souricière, les forces loyalistes arrivant en surnombre pour rompre le siège, c'est pour ça qu'Horus abaisse les boucliers pour régler ça par un duel, les Ultra, les Da etc arrivent et il va se faire plier... et là encore "scenarium", le duel a lieu et fini sur une quasi égalité.

En fait le but de l'hérésie c'est l'empereur depuis le début , l'imperium les 4 fab s'en foutent joyeusement , ils veulent juste se venger et buter l'empereur et ce zele c'est d'ailleurs ce qui va les perdre , ça et le fait que Horus est finalement un vaisseau défaillant pour le pouvoir des 4fab , Abbadon ne fais pas la meme erreur , il prend son temps , son plan s'étale sur 10000 ans quand meme ^^ mais bon son erreur a lui sera justement de pas s'etre concentré sur l'empereur je parie ^^

 

pour le reste je suis globalement d'accord avec toi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterMagnifique a dit :

C'est la "best bromance" du fluff... moi j'suis totalement fan.

Et celle entre le Phenicien et la Gorgone: la belle et la bête?^^

 

Il y a 1 heure, MisterMagnifique a dit :

D'ailleurs tout le long, fiction oblige, l'Imperium a une poisse prodigieuse... jusqu'au dernier moment. A moins que cela soit déjà Retcon, de ce qu'on en sait du Siège de Terra, les Hérétiques ont déjà perdu à moins de tuer l'Empereur. Horus a foncer à toute vitesse vers Terra pour jouer sur la vitesse et ils sont dans une souricière, les forces loyalistes arrivant en surnombre pour rompre le siège, c'est pour ça qu'Horus abaisse les boucliers pour régler ça par un duel, les Ultra, les Da etc arrivent et il va se faire plier... et là encore "scenarium", le duel a lieu et fini sur une quasi égalité.

C'est tout à fait ce qui ressort du tome 2 du siège de Terra, il faut tenir pour les assiégés car la cavalerie arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, IILudwigII a dit :

C'est tout à fait ce qui ressort du tome 2 du siège de Terra, il faut tenir pour les assiégés car la cavalerie arrive.

 

Oui sauf qu'on a toujours eu la version impérial officiel, et dans le siège de Terra sur les Tome 1 et 2 on a déjà une vision différente du coté Hérétique. Perso au vue des deux premiers tome mais bon y'en reste six, je dirais qu'Horus se dépêche parce qu'il est en train de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gilian a dit :

je dirais qu'Horus se dépêche parce qu'il est en train de mourir.

C'est vrai que les trucs qui se passent dans sa chambre spéciale avec les Word Bearer ont l'air de pas mal l'épuisé aux yeux de ses fils (notamment Abaddon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IILudwigII a dit :

C'est vrai que les trucs qui se passent dans sa chambre spéciale avec les Word Bearer ont l'air de pas mal l'épuisé aux yeux de ses fils (notamment Abaddon)

Il combat l'empereur psychiquement pour l'affaiblir et lorsqu'il fait ça il a les 4fab en soutiens qui lui balance du jus du coup ça epuise son ame et son corps , et pourtant meme a 5vs1 ils galerent c'est dire la puissance psychique de BigE n'empeche ^^ le mec il empeche un portail de s'ouvrir sous le palais , il genere un dome protecteur psychique sur le palais ( avant c'etait la planete ) et il met en echec Horus et les 4fab meme si il s'affaiblit avec le temps ^^ 

Outre le fait qu'il est mourant je pense aussi que les 4fab pousse Horus a agir comme cela ils savent qu'ils n'auront pas 2 fois une chance pareil d'anéantir l'anatheme donc a mon avis ils font pression sur horus mine de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt que l'empereur a de rester en vie sur le trône d'or ?

L'humanité ne se résume pas à la terre dans wh40k. La terre n'est que son berceau. Des portails vers al toile y'en a partout. Un astronomican on peux en reconstruire un.

 

Je suis pas du tout expert dans tout ce mythe autour de l'empereur. Par contre je vois pas en quoi l'humanité ne pourrai pas se débrouiller seule sans empereur, sans primarque, sans SM...

Dire que seule la foi et la dévotion aveugle envers l'empereur, son culte et surtout tout ceux qui prétendent ou pensent le représenter, c'est un concept qui me fait penser à ce que j'aime le moins dans les religions réelles de notre monde qui ont ce concept ancrés en elles.

En plus, l'expérience a prouvé qu'on peux tout à fait vivre sans. Du coup dans la même veine l'humanité pourrai très bien s'en sortir face à toute cette merde sans ces gugus, y compris face au chaos (chaos qui pourrai perdre de son influence avec plus d'éducation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait non Supertortue, l'Empereur reste sur Terra  pour l'Astronomicon. Sans l'Astro à la base on ne peut pas voyager dans le Warp, quasi impossible de trouver son chemin. Pas d'Astronimicon, pas de voyage, pas d'Imperium. Si les voyages étaient possible avant via le Warp, avant l'âge sombre c'est parce que le Warp était plus calme. Et l'Astronomican il n'y a que l'Empereur qui arrive à le faire fonctionner (en plus, on ne sait pas en construire un autre, déjà qu'on arrive pas à le réparer).

 

Après je pense qu'à un moment on va avoir un "biais" à l'Astronomicon mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Supertortue a dit :

Je suis pas du tout expert dans tout ce mythe autour de l'empereur. Par contre je vois pas en quoi l'humanité ne pourrai pas se débrouiller seule sans empereur, sans primarque, sans SM...

Elle peut dans une moindre mesure et dans des cas assez rares , comme l'interex qui etait tres au fait du chaos et on sut s'en preservé mais dans sa globalité c'etait quand meme pas joyeux l'état de l'humanité aprés les tempetes warp 

 

meme durant l'age d'or elle a failli s'autodétruire avec les IA ect 

 

Mars etait une copie de la terre , des foret , des océans ect puis c'est redevenu un desert radioactif ect ect et tu oublie que le chaos est un cancer , si tu laisse une cellule ( planete dans ce as present) s'infecté elle va répandre la corruption tout autour d'elle et ainsi de suite ,c'est pour cela qu'il a voulu unifié l'humanité et ne laissé aucune enclave autonome car il suffit d'une planete corrompus pour foutre un bordel pas possible, l'unification avait pour but d'empecher cela tout le monde suit la doctrine et la discipline impériale , les psykers sont surveillé et d'un coup le chaos a infiniment moins d'emprise sur l'humanité , et son Grand oeuvre aurait permis a l'humanité de s'affranchir du warp pour voyager diminuant encore les risque de corruption et ayant pour finalité d'éduqué l'humanité et d'eveillé tout son potentiel psychique qui est dit plus grand que celui des eldars..

quand tu vois que les eldars a cause de leurs décadence ont crée l'oeil de la terreur , tu comprend que si l'humanité suit le meme chemin c'est la galaxie entiere qui est perdu

 

il y a 16 minutes, MisterMagnifique a dit :

Bah en fait non Supertortue, l'Empereur reste sur Terra  pour l'Astronomicon. Sans l'Astro à la base on ne peut pas voyager dans le Warp, quasi impossible de trouver son chemin. Pas d'Astronimicon, pas de voyage, pas d'Imperium. Si les voyages étaient possible avant via le Warp, avant l'âge sombre c'est parce que le Warp était plus calme. Et l'Astronomican il n'y a que l'Empereur qui arrive à le faire fonctionner (en plus, on ne sait pas en construire un autre, déjà qu'on arrive pas à le réparer).

L'empereur ne fais que renforcé l'astronomican , c'est un phare psychique produit par un cœur de psykers , il s'en sert comme canal je crois le renforçant et au passage lui permettant d'agir psychiquement a travers la galaxie ( pas sur de ce dernier point )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.