Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Start collecting - Genestealer cults


adudu

Messages recommandés

Hello ! 

 

je viens de voir que la semaine prochaine sortait un start collecting genestealer cults ! Des avis sur son contenu et la rentabilité de la boîte ? 

 

Qu’en pensez vous pour quelqu’un qui démarre cette armée ou bien qui souhaite faire une soupe avec du tyty ? 

 

✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite contient, sans trop pousser, environ 200pts d'armée.

En prenant unité par unité ça donne en gros :

- Icoward : c'est cool il en faut au moins un.

- Néophytes : pas indispensable à toute les listes, il en faut d'autres (entre 20 et 30)

- Acolytes: pas indispensable à toute les listes, il en faut d'autres (40+ en général)

- Ridgerunner: pas indispensable à toute les listes, il en faut d'autres (de 3 à 9)

En moyenne, compter sur l'achat mini de 2 SC pour avoir une base décente, mais pas optimisée.
les mauvaises langues diront au moins 6 sinon 9, pour avoir tous les rigderunners et le minimum syndical d'acolytes.

Je le trouve pas "génial" mais il n'est pas mauvais non plus.
Question prix si comme les autres SC il est autour des 85€, ça donnera près de 40€ d'économie. Reste à construire une liste basée sur ces unités.

Dans le cas de joueur pure GSC, c'est un bon starter.
Mais dans le cas de l'inclure dans une soupe tyty, il va être assez bof car chaque unité à un rôle différent sur la table. Le détachement se disperse un peu.

 

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rigolo , c'est que le contenu initialement prevu du start  collecting contenait un goliath, pas un ridgerunner ... bizarre du coup .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me prendre à rêver que l'absence du Goliath est le signe d'un reconditionnement du kit avec une grappe supplémentaire pour assembler une nouvelle unité (un peu comme avec les volants Orks) et que GW à décidé de mettre le Ridgerunner pour ne pas avoir un SC obsolète dans quelques mois...

 

Plus pragmatiquement, ce SC est plus rentable pour eux: moins de plastique qu'avec le Goliath, et une économie moindre pour les acheteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Gain de perf au CA2019 + Start Collecting... faut croire que GW a des stock de Ridgerunner a écouler.

 

Bah c’est surtout que par rapport à l’ancienne version, ils vont pouvoir lui mettre un petit up de prix tout en baissant la valeur du contenu (truck à 46€ remplacé par un buggy à 40)

 

Il y a 11 heures, capitainjacobs a dit :

Je vais me prendre à rêver que l'absence du Goliath est le signe d'un reconditionnement du kit avec une grappe supplémentaire pour assembler une nouvelle unité (un peu comme avec les volants Orks) et que GW à décidé de mettre le Ridgerunner pour ne pas avoir un SC obsolète dans quelques mois...

 

Plus pragmatiquement, ce SC est plus rentable pour eux: moins de plastique qu'avec le Goliath, et une économie moindre pour les acheteurs ?

 

Rêver c’est mal... et ne rêve pas à un kit avec une option qui risque de se retrouver injouable pour 60€ alors que tu as un super kit à 46 ;) 

 

*retourne peindre son 8eme camion* :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Rêver c’est mal... et ne rêve pas à un kit avec une option qui risque de se retrouver injouable pour 60€ alors que tu as un super kit à 46 ;) 

 

 

Oh, je sais bien que c'est juste pour une histoire d'encombrement/pognon XD 

Mais je souffre d'un sévère manque d'une véritable pièce centrale pour l'armée, alors je déraille un peu...

 

Un jour... un jour nous aurons notre version du Sandcrawler Jawas avec un Patriarche sur Trône dessus et des Exos Armures à là Aliens...

 

Mais pour l'instant, je vais me contenter d'espérer que le Fluff et les règles du nouveau bouquin soit sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c'est une option supplémentaire pour les joueurs GSC.

Après elle plait ou plait pas, cela dépend de ce que nous voulons jouer et de ce que nous avons déjà.

Et puis à part l'iconward, acheter plusieurs SC GSC, permet d'avoir de quoi jouer sans avoir de figurines insortable comme 4 iconward ou plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de l'Iconward, c'est qu'une fois que l'on en a suffisamment, il fait un très bon acolyte, d'autant que ce ne sont pas les rabiots qui manquent dans la boîte.

 

Dans l'absolu, c'est presque le meilleur des choix possible, bien que ce ne soit pas forcement le plus séduisant de prime abord:

 

- Les membres du Brood Coven partagent leurs grappe;

- L'abominant ferai tâche sans ses potes;

- La Magus est un kit super récent et pas forcement intéressant à avoir en plusieurs exemplaire;

- Tout les autres personnages sont de l'élite.

 

Deux unités de troupes, un perso réutilisable et un transport léger, c'est pas mal du tout pour commencer, et ça permet aussi aux joueurs ayant déjà des figos de pouvoir prendre quelques boîtes sans avoir trop de doublons inutilisable sur les bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avoir l’iconward ne me dérange absolument pas vu que tous mes metamorphs sont montés avec robe, ça me permet d’en convertir plus :P 

 

Bon par contre il est clair que cela augmente de manière artificielle la valeur du lot

 

Je trouve que mettre un buggy n’est pas une mauvaise idée au final dans le sens où c’est un détachement pour commencer l’armée. Or, on peut etre amené à en acheter 2 ou 3.

Autant avoir 3 trucks c’est pour des armées comme la mienne assez thématisée, autant le buggy, vu son up récent, est utilisable pour pas mal de build

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, c'est un détachement pour commencer une armée, donc il doit comporter un QG. L'iconward est dans la mème gamme de prix que tous les autres QG du culte (sauf broodcoven :p), l'inclure dans le lot ne fait pas gonfler artificiellement la valeur, ça fait partie des trucs de base avec les deux troupes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de gonfler artificiellement la valeur c’est que bon, c’est un qg un peu poubelle qu’on nous ressort à chaque set... Je finis même par me demander si GW doit continuer à le vendre en blister tellement on le voit partout... C’est un peu comme le dominus admech :lol: 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air d'être un SC plus qu'honorable pour les nouveaux joueurs GC, et pas trop mal pour ceux possédant déjà une armée.

C'est vrai que l'iconward est surreprésenté dans les bundles/boîtes d'armée. J'aurais bien aimé avoir un Jackal Alphus à la place ?

 

C'est ballot, je suis déjà blindé d'acolytes et de néophytes (Deathwatch Overkill powaaa) mais je vais en prendre au moins un pour ce sympathique buggy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 20:22, adudu a dit :

Hello ! 

 

je viens de voir que la semaine prochaine sortait un start collecting genestealer cults ! Des avis sur son contenu et la rentabilité de la boîte ? 

 

Qu’en pensez vous pour quelqu’un qui démarre cette armée ou bien qui souhaite faire une soupe avec du tyty ? 

 

✌️✌️

Au fait, d'où tires tu l'information ? Je ne vois rien sur le site de GW en préco ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.