Aller au contenu
Warhammer Forum

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Miles a dit :

Classe! très conan! Et je vois que tu as mis des colonnes Rackham?

Merci Miles. Eh oui, ces colonnes trainent dans mes bitz depuis trèèèèès longtemps. Elles n'étaient pas sur le diorama d'origine, et du coup, il manquait de détail sur la pièce. Là, je trouve qu'elles meublent bien l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je continue mon diorama. J'ai creusé l'entrée par laquelle arrive le pilleur :

 

img_2656.jpg

 

Et là 1ere interrogation. Il faut que le pilleur soit en contrebas pour que le squelette semble le toiser. Dans le projet d'origine, il sortait d'un tunnel, mais là, il arrive par une porte, donc c'est pas vraiment logique qu'il soit à genoux. Du coup, je mettrai bien des bouts d'arbre dans l'entrée pour simuler une obstruction :
img_2657.jpg

 

Ou alors je mettrai une sorte de bloc de maçonnerie en travers... Qu'en pensez vous?
img_2656.jpg

 

Et comme j'ai envie de m'amuser, j'ai fait une petite scène cachée à l'arrière, avec un nid d'araignée qui a bien profité d'un précédent pilleur :

img_2660.jpg

 

J'ai fait plein de petits œufs en green stuff que j'ai disposer ensuite avec une pince à épiler :

img_2659.jpg

img_2658.jpg

 

Au passage, je cherche du coup une petite araignée du type que l'on trouve sur la grappe de l'arachnarok. Si quelqu'un a ça chez lui, il peut me MP pour trouver un échange de bons procédés👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle profondeur ton diorama, je pense que tu n'as pas besoin de jouer sur l'obstruction de la porte. Je pense que ça gâcherait un ensemble.

Le fait qu'il soit à genoux ajoute une touche particulière. Il y a un effet de fascination/prosternation sur le pilleur. Cette position renforce une idée d'autorité voir de pouvoir mystique dégagé par le roi squelette. Sinon, bien joué pour l'OSL sur la figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours! Bon, il semble que la maçonnerie fasse l'unanimité. Pour l'instant, je vais continuer le reste du diorama avant de retravailler l'entrée qui n'est qu'un détail. Je garde l'idée du bloc de maçonnerie en tête, mais je préfère voir une fois l'ensemble avancé pour ne pas risquer de trop charger un coin du diorama et attirer l’œil au mauvais endroit.

 

En attendant que l'enduit de la caverne sèche, j'ai fini en parallèle l'équipe de skaven de blitz bowl :

img_2661.jpg

 

Le lanceur, le blitzeur, et le coureur d'égouts (une vraie saleté!) :
img_2783.jpg

 

Et les 3 linemen :
img_2782.jpg

Même si j'ai un peu foiré le passage à l'huile, j'en suis plutôt content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petites avancées sur mon diorama. Le décor est quasi fini pour moi :

img_2784.jpg

 

Reste deux questions.

Sur le côté du trône, je pense mettre quelques armes et le boucliers, en mode trophée de guerre. Pour l'instant, ils ne sont pas collés, qu'en pensez vous?

img_2786.jpg

 

Et enfin, voici ce que j’envisage pour le bloc de maçonnerie dans l'entrée. Pas collé non plus, si je le laisse, je mettrai des gravats en plus :

img_2785.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

 

Pour les armes super cool. En les veillissant, ça peut faire un rendu fou! Peut être qu'une arme non humaine apporterai un coté encore plus "trophées".

 

Le truc par contre, c'est que la position de l'explorateur est vraiment chelou si loin de l'obstacle on dirait qu'il rend hommage... Presque, faudrait écrouler une colonne juste dans son dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant diorama, j’aime particulièrement l’effet de lumière de la torche. Comme Miles, je te fais confiance pour trouver une justification à la posture de l’explorateur. Je rajouterai moi un ou deux coffres pour faire trésor conséquent.
 

J’imagine parfaitement l’ambiance avec ce pillard fébrile, avide de découvrir les richesses tant vantées de ce lieu mystérieux mais de plus en plus effrayé à mesure de sa progression dans le tombeau. Qu’a-t-il découvert dans les salles précédentes ? Combien a-t-il perdu de camarades en chemin ? Pense-t-il vraiment sortir vivant de ce lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Pas mal!

 

Pour les armes super cool. En les veillissant, ça peut faire un rendu fou! Peut être qu'une arme non humaine apporterai un coté encore plus "trophées".

 

Le truc par contre, c'est que la position de l'explorateur est vraiment chelou si loin de l'obstacle on dirait qu'il rend hommage... Presque, faudrait écrouler une colonne juste dans son dos...

Merci Miles. Pour les armes, je vais regarder mes rabiots pour voir s'il me reste des trucs exotiques. Pour la position, j'hésite carrément à refaire le pilleur...

 

il y a 43 minutes, tortus a dit :

Impressionnant diorama, j’aime particulièrement l’effet de lumière de la torche. Comme Miles, je te fais confiance pour trouver une justification à la posture de l’explorateur. Je rajouterai moi un ou deux coffres pour faire trésor conséquent.
 

J’imagine parfaitement l’ambiance avec ce pillard fébrile, avide de découvrir les richesses tant vantées de ce lieu mystérieux mais de plus en plus effrayé à mesure de sa progression dans le tombeau. Qu’a-t-il découvert dans les salles précédentes ? Combien a-t-il perdu de camarades en chemin ? Pense-t-il vraiment sortir vivant de ce lieu ?

Merci beaucoup Tortus, tu as mis en mots l'ambiance que je souhaite dégager, donc bingo! Et effectivement, j'aimerai bien trouver un coffre, je pense que je vais passer une commande ou chercher de l'impression 3D.

 

Par contre, pour l'OSL, profitez en car je vais tout repeindre! Les deux figurines viennent de la pièce d'origine ou j'ai fait pas mal d'erreur. Notamment, j'avais peint séparément le pilleur, le squelette et le décor. La conclusion, c'est que l'OSL n'était pas naturel, et que entre les trois temps de peinture, les couleurs variaient sensiblement. Ca ne se voit pas trop en photo, mais en main c'est plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, pas beaucoup d'avancée à cause d'un boulot bien chargé en ce moment. J'ai quand même avancé un peu et j'ai trouvé quelque chose qui me convient pour l'entrée : en plus du pilier en travers, j'ai mis des étais en bois, comme si le chemin avait déjà était aménagé. L'espace est suffisamment réduit pour que la position à genoux soit moins choquante . J'ai essayé de reconvertir le pillard, mais je n'ai pas réussi à faire mieux, et mes compétences de sculpture sont insuffisantes, donc on part sur ça :

img_2788.jpg
img_2787.jpg
img_2789.jpg

 

Et fini pour le butin sur le côté. Pas de coffre, j'ai retrouvé un vieux coffre, mais beaucoup trop gros. L'espace sur le côté est réduit, et voué à la pénombre, donc il ne faut pas trop attirer le regard.

img_2790.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous, après un mois chargé en termes de travail, mais aussi de jeux vidéos, j'ai finalement eu un gros boost de motivation et j'en ai fini avec mon projet de diorama. Et vu que j'ai experimenté pas mal de trucs, j'ai fait un petit pas à pas.

 

La première étape, ça a été de poser la lumière à l'aérographe. Donc après une sous-couche noire, j'ai passé la lumière en blanc en faisant du gros splash sur les deux protagonistes pour apporter beaucoup de saturation :

img_2792.jpg

 

Puis j'ai passé du bleu sombre dans les zones qui seront dans l’ombre. On voit mon manque de maitrise de l'aéro avec beaucoup de débordements!
img_2793.jpg

 

Ensuite, j'ai préparé la transition entre le jaune/orangé et le bleu avec un passage de magenta, tout en rectifiant mes débordements précédents :
img_2791.jpg

 

Puis, passage de la lumière de la torche en allant du jaune, au orange puis au rouge :
img_2795.jpg
img_2794.jpg
img_2796.jpg

 

Il m'aura fallu pas mal de passages pour être satisfait du résultat. J'ai ensuite renforcé la définition avec des lavis d'huile bleu/noir dans les ombres, et marron sur les personnages (pas de photos, j'ai zappé).

Et pour finir, un gros travail de pinceau pour renforcer les couleurs, avec en star le pot de contrats jaune de GW qui m'a apporté une belle luminosité tout en harmoisant les différentes couleurs. J'ai fini au blanc sur les détails les plus saillants :
img_2798.jpg
img_2799.jpg
img_2797.jpg

 

Et avec le pillard :
img_2241.jpg
img_2240.jpg
img_2242.jpg

 

Pour l'instant, j'en reste là. Le projet aura duré un mois et demi, et j'y ai pris un grand plaisir. Comme je ne fais plus de concours, je ne suis pas obnubilé par la qualité des dégradés et je suis satisfait du résultat. Le dernier point ou je me laisse la réflexion, ce sont les runes rouges de l'épée. Ça rend bien le côté anormal de cette arme, mais je pourrais passer du jaune pour les faire luire de la même lumière que la torche. Mon inspiration est venue de la BD Arawn, ou un pillard de tombes va chercher une épée maudite surpuissante et connait une fin prématurée aux mains de son propriétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, la lame semble vous interpeller. D'un côté, c'est le but recherché, d'un autre côté, est-ce que cela vous choque d'un point de vue esthétique, genre l'effet ne marche pas? Pour ma part, j'aime bien parce que l'épée tranche radicalement, elle n'a pas du tout le schéma de couleur de l'ensemble, et les nuances froides rappellent mes ombres sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skalde a dit :

Merci à vous deux, la lame semble vous interpeller. D'un côté, c'est le but recherché, d'un autre côté, est-ce que cela vous choque d'un point de vue esthétique, genre l'effet ne marche pas? Pour ma part, j'aime bien parce que l'épée tranche radicalement, elle n'a pas du tout le schéma de couleur de l'ensemble, et les nuances froides rappellent mes ombres sur les côtés.

 

Je ne saurais pas dire... Elle tranche peut être un tout petit peu trop... Peut être parce qu'il n'y as aucun autre point de focus semblable... Ou parce qu'elle semble pas avoir sa propre lumière ou aura (je suis compréhensible?)

Peut être que c'est parce que le camailleux du reste fait "mort et antique" et elle ne l'est pas. Seulement... Le touriste est aussi avec le camailleux...

 

Bon, j'suis ptet aussi juste "dérouté". J'ai pas un avis très sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Miles a dit :

 

Je ne saurais pas dire... Elle tranche peut être un tout petit peu trop... Peut être parce qu'il n'y as aucun autre point de focus semblable... Ou parce qu'elle semble pas avoir sa propre lumière ou aura (je suis compréhensible?)

Peut être que c'est parce que le camailleux du reste fait "mort et antique" et elle ne l'est pas. Seulement... Le touriste est aussi avec le camailleux...

 

Bon, j'suis ptet aussi juste "dérouté". J'ai pas un avis très sur ^^

Effectivement, elle fonctionne avec sa propre lumière. Au début, je voulais que les runes soient également dans les tons jaunes du diorama avec la lame noir qui contraste. Mais j'ai bien aimé le côté froid des runes rouges, et j'ai laissé comme ça. Comme on dit, après une bonne nuit de sommeil... En l'occurrence, je me laisse un peu de temps pour décider ce que je fais. J'aime bien l'idée que cette épée fonctionne toute seule, comme si elle avait sa volonté propre. De fait, elle dénote fortement dans l'environnement, ce qui me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, petite digression historique ce mois ci avec le comte de Fontaine dans sa célèbre chaise à porteur à la bataille de Rocroi. 

img_2862.jpg

 

Le vieux comte commandait les tercios viejos, les unités de vétérans espagnols au centre. A cause d'une blessure (ou de la goutte je sais plus), il ne pouvait pas se déplacer et s'est fait porter sur le champ de bataille. Forcément, il en est mort...

 

J'ai mis 6 mois à sortir le projet, beaucoup plus compliqué que prévu!
img_2860.jpg

 

Les fantassins sont des warlord games avec des bras de saxons wargame factory charcutés et regreenstuffés (j'adore inventer des mots). Quant au duc, le corps est celui d'un joueur dépée games workshop! J'ai fait des fils de fer pour les jambes sur lesquels j'ai enfilé des morceaux de jambe d'officiers warlord games et lié entre eux par la sculpture du pantalon. Vu mon niveau de sculpture, j'ai rajouté les tassettes pour masquer quelques défauts.
img_2861.jpg

 

Ma version est un mixte entre ce célèbre portrait et la version du film Capitaine Alatriste ou le duc est en armure avec un pistolet. Pour le coup, une pièce unique!
sans_t10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne déchaine pas les foules, ahah! Allez, suite de Okko avec quelques ninjas, peints en quelques heures pour le jeu :
img_2864.jpg

 

Puis de quoi faire un mage monté pour mes sauvageons de Age de la Magie :
img_2863.jpg

 

Il s'agit de la figurine de Varamyr Sixpeaux du jeu ASOIAF, une pièce très smpa qui dégage une certaine noblesse :
img_2865.jpg
img_2866.jpg

 

J'ai un sacré rythme en ce moment, et cette technique de lavis à l'huile me permet vraiment d’accélérer la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 20:44, Arnofigurines a dit :

Salut,je viens de découvrir le sujet, et je suis fan de ton diorama!

J'aime beaucoup l'ambiance générale, la composition et ton traitement des couleurs et des lumières!

Merci beaucoup!

 

 

Petite suite avec la peinture des ogres Gaki de Okko :

img_2961.jpg

 

Et un petit comparatif entre les verts que j'ai peint un peu à la rache il y a un mois, et les deux derniers peints en blanc avec tout un tas de techniques différentes, ce qui m'a pris un peu de temps.
img_2960.jpg

 

Sur les ogres blancs, j'ai utilisé l'aéro pour faire des nuances de rouges, de violet et de rose, puis l'huile pour les ombres, ainsi que les extremités en rouge. Et pour éclaircir le blanc, j'ai pris un vieux pinceau pour tapoter et rendre un aspect tacheté malsain de la peau.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.