Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Le 16/06/2023 à 19:33, Skalde a dit :

Le sujet ne déchaine pas les foules, ahah! Allez, suite de Okko avec quelques ninjas, peints en quelques heures pour le jeu :
 

Moi je continue a suivre, j'aime bien ta peinture et la multitude d'univers que tu peins (sympa cowboy bepop d'ailleurs). J'ai juste pas grand chose de constructif a ajouter a part "c'est top" alors je commente pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/06/2023 à 17:41, Half-Red' a dit :

Moi je continue a suivre, j'aime bien ta peinture et la multitude d'univers que tu peins (sympa cowboy bepop d'ailleurs). J'ai juste pas grand chose de constructif a ajouter a part "c'est top" alors je commente pas :)

Merci à toi pour ton com, ça motive toujours un peu.

 

Allez, suite de ma horde Age de La Magie avec des cavaliers sauvageons convertis à partir de cavaliers mongols fireforge, et de bras et têtes de chez mantic et Frostgrave. Il y a même une vieille tête de middenheimer de Mordheim :
img_2976.jpg
img_2977.jpg
img_2975.jpg

 

Embuscade!
img_2979.jpg
img_2978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:37, Miles a dit :

Toujours aussi réussi ton game of throne. Je préfère à l'officiel, plus "disign".

Merci Miles. Perso, j'aime bien leurs sauvageons, le look fantastique leur va bien par nature par rapport à d'autres factions. D'ailleurs mes cavaliers ne sont surement pas "fluff" par rapport à l’œuvre, je ne me souviens pas de la mention d'une cavalerie de sauvageons (à part les géants sur mammouths). Par contre, à SAGA ADM, ils bénéficient grandement de l'avantage de la mobilité.

 

En tout cas, suite de Okko avec deux nouveaux personnages, Tigre Noir et Dame Akasha :
img_3048.jpg

 

Je me suis bien amusée sur la mage :
img_3047.jpg

 

Je l'ai peinte aux couleurs d'un clan de L5R en faisant de subtiles allusions🫣. Essayez de deviner, et celui qui dira le clan du "Raton-laveur" ferait mieux de s'acheter une paire de lunettes!
img_3046.jpg

 

Du coup, j'ai terminé tous les ninjas du jeu :
img_3050.jpg

 

Mais pas de quoi inquiéter une puissante shugenja, non mais!
img_3049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Miles a dit :

Bah, je dirais l'emblème du Phenix et le rouge et or... Après connais pas assez le clan pour dire si le rose et l'armure blanche sont constitutif. J'ai toujours été plutôt "Mante" ^^

Ouaip, trop facile... Après, pour l'armure et les laçages, je ne me suis rien interdit. Dans le bouquin de jdr, on serait surement repartit sur du rouge et du jaune. Mais comme c'est l'univers de Okko, ch'fais ce que cheveux, ach so! Et puis, on en avais discuté, mais pour moi, les personnages un peu atypiques peuvent complétement avoir des variantes de couleur originales par rapport au schéma officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 16:39, Miles a dit :

En tout cas c'est jolis.

Merci bien Miles. Pour ce qui va suivre, pas taper, les droides suivront... en temps et en heures, ahah!

 

Première incursion dans la guerre des clones avec un escouade un peu spéciale : la Task Force 99, aussi surnommée la Bad batch :
img_3053.jpg

 

Peints dans leur version militaire, avant qu'ils n'aient droit à leur série éponyme sur Disney. Il s'agit de clones experimentaux disposant de certaines capacités surdéveloppées.

 

Hunter, le leader, dont l'ouie et l'odorat permettent à l'équipe d'éviter les mauvaises surprises. Bizarrement, son pouvoir devient nul dès qu'il passe de PNJ à PJ... :
img_3051.jpg

 

Wrecker, la grosse brute, capable de repousser un tank de la CSI à mains nues :
img_3052.jpg

 

Crosshair, le sniper, aussi doué à distance qu'au corps à corps :
img_3054.jpg

 

Echo, un rescapé de la 501eme modifié par la CSI et qui peut désormais se brancher comme les droides sur les ports USB de SW:
img_3055.jpg

 

Et Tech, le nerd de l'équipe :
img_3056.jpg

Pour moi le perso le plus important : c'est le pilote, le stratège, le mécano. C'est le seul qui trouve des solutions quand ils sont dans la merde, et c'est également un tireur d'élite. A protéger à tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Salutation voyageur, si vous venez du Conflans par la grande route, après avoir passé la dent d'or, vous aurez l'agréable surprise de voir au détour d'un chemin de réconfortantes fumées de cheminées"
img_3107.jpg
img_3199.jpg
img_3108.jpg

 

Bienvenue à l'auberge du Chat Vagabond. Si vous supportez les bestioles de la patronne, sachez que vous n'aurez pas meilleure mangeaille et literie avant d'atteindre Castral Roc :
img_3201.jpg
img_3264.jpg
img_3200.jpg

 

Ici, point de rats, ou de navets cuits dans l'eau, la patronne est renommée dans toute la région pour sa cuisine et la qualité de son acceuil. Tous les seigneurs du coin viennent manger ici, ou vous pourrez déguster moults volailles, et autres jambons aux champignons accompagnés de vins de la Treille de grands crus:
img_3109.jpg

 

La maison a belle renommée, et attire ménestrels et troubadours régulièrement :
img_3263.jpg

"Oyez l'histoire du roi Loth, mort dans son lit, gna,gna,gna"

 

Les chambres sont confortables, même si vous devrez parfois partager la pièce avec un indésirable...
img_3203.jpg

 

Et la solide toiture vous protégera en cas d'orage ou de pluie :
img_3202.jpg

 

Point de passage obligé, les décrets et autres avis de recherche sont placardés à l'entrée et attirent de nombreux mercenaires qui viennent dépenser leur argent :
img_3204.jpg

 

"Bon, qu'est ce qu'on tue dans la région?"
img_3265.jpg

 

Et vous pourrez toujours aller prendre l'air dans le jardin, même si la zone est plus réservée aux domestiques :
img_3267.jpg
img_3266.jpg

 

N'hésitez donc pas à vous arrêter, et n'ayez crainte pour votre bourse, il y en a pour tous les gouts. En vous souhaitant la bonne route voyageur, et dites que vous venez de ma part, vous aurez droit à une bonne bouteille!"

 

Voila, voila, il s'agit de l'auberge de Tabletop Wolrd sur laquelle j'ai passé mon mois de juillet. J'en suis très content et je l'ai agrémenté de nombreux détails. Je me suis bien marré avec les chats, et leur positionnement pourrait constituer une étude éthologique due à mes longues heures d’étude de nos amis félins, ahah!

 

Le gros rouquin pionce sur un lit qui ne lui est certainement pas destiné :
img_3207.jpg

 

"Bordel, tu m'as encore foutu des poils partout corniaud, qui c'est qui nettoie après!!!"
"T'énerve donc pas, il est tellement mignon..."
img_3205.jpg

 

La petite minette joue avec une pelote sur le comptoir, et a renversé au passage une précieuse' bouteille d'un rouge de Hautjardins :

img_3208.jpg

 

"Bordel, un vin à 12 couronnes que je gardai pour la venue de Ser Lefford, espèce de..."
"T'énerve donc pas, elle est tellement mignonne..."
img_3206.jpg

 

Un chat gris se déplie paresseusement après une longue sieste sur le bac du jardin :
img_3268.jpg

 

Le noiraud surveille son territoire depuis les toits :
img_3209.jpg

 

Et un dernier matou regarde défiler les gens à l'entrée, leur faisant la démonstration de la supériorité raciale des chats sur les humains :
img_3274.jpg

 

Reste le jardin et le potager qui est le seul élément non fini. J'ai deux options pour le potager : mettre des touffes d'herbe régulièrement espacées pour simuler le potager, mais je préférerai trouver des éléments réalistes, soit en impression 3D ou en modélisme ferroviaire. Pour l'instant, j'ai rien trouvé à part ça : https://www.latelierdutrain.com/20416-potager

Mais ça n'a pas l'air à l'échelle et assez cher. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

"Bon dieu Jean, vous avez pas fini la rangée de tomates, bougez vous le c...!"
img_3270.jpg

 

"T'as ben d'la chance de pioncer toute la journée toi... Des fouès, j'me verrai ben à ta place."
img_3269.jpg

 

Allez quelques photos pour finir, histoire de se rendre compte de l'incroyable niveau de détails des bâtiments Tabletop :
img_3273.jpg

 

J'ai fait les bases à l'aéro, les détails à la contrast, puis lavis d'huile noir/Marron/vert sur l'ensemble avant d'enlever les excédents et de finaliser les détails.
img_3272.jpg

 

Comme d’hab, le plus long chez Tabletyop ce sont ces foutus carreaux, mais il faut bien avouer que c'est joli :
img_3271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absoluement splendide! Si seulement ces bâtiments n'était pas un peu bas de plafond... Mes figu confrontation s'y plairaient tellement.

 

Comment à tu fait le torchis? J'ai une baraque de Tabletopworld à terminer, et malgré l'échelle un peu petite j'aimerai bien lui faire honneur!

 

Et j'ai hâte de voir une bataille de Saga Westeros livré autours! (et dedans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu proposes est vraiment magnifique. Bravo.

En plus avec beaucoup de diversité... on passe d'univers totalement différents en quelques messages.

 

Le 22/07/2023 à 17:59, Skalde a dit :

mais je préférerai trouver des éléments réalistes, soit en impression 3D

En impression 3D, il y a pas mal de modèles de plantes chez "Goon Master" et "Zabavka Workshop", et si tu veux du plus fantaisiste y'a "Fantastic Plants & Rocks". Le tout sur MMF évidemment.

Mais le must est probablement celui-ci : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-vegetables-set-245457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Miles a dit :

Absoluement splendide! Si seulement ces bâtiments n'était pas un peu bas de plafond... Mes figu confrontation s'y plairaient tellement.

 

Comment à tu fait le torchis? J'ai une baraque de Tabletopworld à terminer, et malgré l'échelle un peu petite j'aimerai bien lui faire honneur!

 

Et j'ai hâte de voir une bataille de Saga Westeros livré autours! (et dedans!)

Merci Mile, je pense que tu peux les utiliser pour Confrontation, vu que si tu joue à l'intérieur, tu enlèves le toit, donc ça ne pose pas de problèmes. Pour le torchis, j'ai fait une base aéro d'un mélange de blanc et de jaune, puis j'ai passé un lavis d'huile de noir (50%), marron(30%) et vert (20%). Ensuite j'ai frotté tout le bâtiment avec une éponge imbibée de withe spirit, et j'ai fini en faisant des coulures au pinceau de jaune crème et de blanc, ainsi que des brossages de jaune crème et gris clair sur les fissures. Voila voila, sachant que l'étape de l'aéro et de lh'uile peuvent complétement être faites au pinceau, c'est juste plus long.

 

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Tout ce que tu proposes est vraiment magnifique. Bravo.

En plus avec beaucoup de diversité... on passe d'univers totalement différents en quelques messages.

 

En impression 3D, il y a pas mal de modèles de plantes chez "Goon Master" et "Zabavka Workshop", et si tu veux du plus fantaisiste y'a "Fantastic Plants & Rocks". Le tout sur MMF évidemment.

Mais le must est probablement celui-ci : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-vegetables-set-245457

Merci à toi! J'aime bien papillonner d'un projet à l'autre, ça permet de varier les plaisirs. Merci beaucoup pour les fichiers, c'est exactement ce que je recherche. Mini factory peut les imprimer également?

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Skalde a dit :

Merci Mile, je pense que tu peux les utiliser pour Confrontation, vu que si tu joue à l'intérieur, tu enlèves le toit, donc ça ne pose pas de problèmes. Pour le torchis, j'ai fait une base aéro d'un mélange de blanc et de jaune, puis j'ai passé un lavis d'huile de noir (50%), marron(30%) et vert (20%). Ensuite j'ai frotté tout le bâtiment avec une éponge imbibée de withe spirit, et j'ai fini en faisant des coulures au pinceau de jaune crème et de blanc, ainsi que des brossages de jaune crème et gris clair sur les fissures. Voila voila, sachant que l'étape de l'aéro et de lh'uile peuvent complétement être faites au pinceau, c'est juste plus long.

 

Wahou... C'est du boulot! Mais j'avoue que le résultat est fou!

Pour confront, les figurines passent à l'intérieur, mais du coup, les portes sont très basse. Les humains font un peu bizarre à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skalde a dit :

Mini factory peut les imprimer également?

Eux-même non, ce n'est qu'une plateforme de vente de fichiers, mais ils ont un partenariat officiel : https://only-games.co/collections

Par contre, tu peux très bien te trouver un imprimeur en France, que ce soit chez un "grand" comme "Sculpteo" (https://www.sculpteo.com/fr/) ou chez un plus petit pro, mais qui fait justement de la figurine comme "3Dminis factory" (https://3dminis-factory.com/content/impression-de-vos-fichiers-3d-en-ameralabs.html), voir chez un privé qui "loue ses services" (y'a des hub pour les trouver).

Faut chercher, mais on trouve.

 

Alternativement, tu peux voir avec un FabLab dans ta région s'ils sont équipé d'une SLA et les faire toi-même là-bas (tu y trouveras l'aide pour t'apprendre à utiliser la machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/07/2023 à 14:41, Kaoslave a dit :

Faut chercher, mais on trouve.

Merci pour les tuyaux, le process est lancé chez MiniFactorys. C'est con, mais je n’avais jamais penser à cette option.

 

Allez, petite suite rigolote :

"Sachez voyageurs qui si vous visiter l'auberge du chat vagabond, la nuit de Saovine, en plein équinoxe d'automne, un étrange phénomène se produit. L'auberge est déserté par ses propriétaires "humains", et le service est assuré par un trio de chiens! Si, si!"

img_3470.jpg
img_3471.jpg

 

Ah oui, on pourrait penser à une malédiction, mais en fait personne n'est intéressé par la raison de ce phénomène étrange. C'est comme ça et c'est tout. Ce soir là, pas besoin de commander, les chiens vous amènent ce que vous désirez sans vous demander, et l'auberge semble pleine de mets des plus rares. Si vous voulez déguster de l'autruche de Zerrikania, il faut vous y rendre, même si je n'ai aucune idée de ce qu'est une autruche.

Toute la région connait l'histoire, et une grande fête est organisée à chaque fois jusqu'à ce que l'équinoxe cesse"

img_3472.jpg

 

Même si bien sur, il y a toujours des râleurs.

"C'est pas bientôt fini ce bordel!"

img_3474.jpg

img_3473.jpg

"Comment ça ou vont les chiens après? Ma foi on en sait rien. Personne ne se souvient de la fin de l'équinoxe. Oh bien sur, certains ont chercher à savoir, on s'est même demandé si ce n'était pas un coup des chats de la patronne. Mais au final, avec toute les horreurs qui guettent hors de nos frontières, trois chiens et de la bouffe à foison, ça ne fait de mal à personne pas vrai?"

 

Voila, on m'a refilé il y a deux ans un stock de vieilles figurines mitrhil (il me semble) et certaines d'entre elle vont parfaitement avec mon auberge.

Les trois chiens :

img_3465.jpg

Ces figurines sont toutes mimi, ça change. Qu'en pensez vous : les propriétaires se changent en chiens? Ils prennent des vacances et ont dressé les clébards? Ou alors il s'agit du CMC (complot mondial des chats)?

 

J'ai également peint un érudit (surement attiré par l'étrange phénomène) et un voyageur prêt à profiter de la nourriture gratuite :
img_3464.jpg

On est vraiment sur de la sculpture old school : il y a plein de petits détails, et les drapés en métal sont super. D'un autre côté, les visages souffrent un peu avec des yeux pas très bien définis.

 

La dernière figurine est de provenance inconnue. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, mais je crois bien que c'est une version de Scrooge. Il va parfaitement en râleur réveillé de l'auberge avec son pyjama à cœurs, ahah!
img_3466.jpg

 

Vous noterez quelques références à "The Witcher" : c'est parce que comme Marvel, mon auberge existe dans mon multivers perso. Elle se situe entre Vivesaigues et Castral-Rock, entre Cintra et Wizima, ou encore entre Thalabheim et Mordheim. Après tout, tout le monde sait que les chats vagabonds traversent les dimensions.

 

 

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 19:26, Arnofigurines a dit :

sacré ambiance et narratif dans ton décor de village et d'auberge!

Merci cette petite histoire de chiens m'inspire pour une petite enquête de jdr!

 

Le 04/08/2023 à 19:28, Miles a dit :

C'est excellent ces nouvelles figs et cette mise ambiance!

 

L'Equinoxe...

 

It's been a hard day's night, and I been working like a dog!

 

Je me demande si y'as du butin, c'est pour... Des amis...

Désolé Miles, mais le seigneur de la dent d'or a envoyé une fois toute sa garnison faire des réserves à l'auberge cette fameuse nuit. On les a tous retrouvés éparpillés dans les champs, pintés comme des truies, avec rien dans les mains. Et toutes les tentatives suivantes furent des échecs retentissants, il semble bien que la nourriture disparaisse lors de la fin de l'équinoxe...

 

Allez, suite avec quelques personnages célèbres : un trio de jedi :
img_3477.jpg
img_3478.jpg

 

Ashoka, la padawan de Anakin, achetée il y a longtemps en impression 3D. Je trouve que le visage n'a pas le côté junévile d'Ashoka, mais bon, tant pis :
img_3476.jpg

 

Obi Wan avec sa coupe de BG :
img_3480.jpg

 

Et Yoda pas content :
img_3479.jpg

 

Bon, j'ai beaucoup râlé sur la qualité des figs SW Légion, mais je dois bien reconnaitre que la qualité s'est vachement amélioré. Ce yoda était un vrai plaisir à peindre, plein de détail, et des belles mains bien sculptées!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la guerre des clones avec une vraie production en série : les droïdes B1 :
img_3482.jpg

 

Il était hors de question de les peindre 4 par 4, donc j'ai changé mes habitudes et je suis parti sur du speedpaint massif à cout de contrast, brossages...
img_3483.jpg

 

Le plan, c'était d'aller vite sur les corps, et de masquer la misère avec les marquages d’escouades, en affinant les visages, et en faisant des socles flashy, héhé... Quelques échantillons :
img_3485.jpg
img_3484.jpg

 

Chez la CSI, ce sont des escouades complètes qui sont équipées de matériel lourd :
img_3481.jpg

 

En tout cas, mission accomplie, j'ai peint 21 droïdes en 6 heures environ, un miracle pour moi. Il faudra bien ça sur le champ de bataille :
img_3486.jpg
"Chef, il est plus nombreux que nous!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhh! Enfin du vrai! Marre des super soldats trop kwiul trop bo qui tu tout! La on parle! Du droïde de série, conçu pour minimiser les coups de déplacement et de maintenance en cannibalisant les pièces, doté du minimum syndical d'intelligence requis, obsolescent, produit en masse et déployé pour des tâches pour les quel ils n'ont pas été prévu faute de mieux! Le tout, par des Lobby ultra-libéraux anarcho-capitaliste qui prétendent lutter contre la corruption et pour l'autodétermination des peuples à l'aide de soldats incapables de libre arbitre!

 

Ca c'est la guerre! Parfois 40K est tellement petit joueurs... Allez Skalde! Rapport de bataille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, on va voir pour un rapport de bataille, mais pas pour tout de suite je pense. En tout cas, un peu de soutien lourd avec le bruit annonciateur que ça va barder : RoulRoulRoul!

img_3489.jpg

 

Des modèles très faciles à peindre : 8 figurines, deux couleurs, c'est simple :

img_3488.jpg

 

Rends toi jedi!

img_3487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.