Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ork vs Tau


Pamplemousse

Messages recommandés

Salut, je suis joueur Ork et je me fait souvent éclaté par un joueur tau qui joue 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60) [150]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup5 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 6 Désignateur laser(18), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [56]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Système de ciblage avancé(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100), 3x MV4 Shield Drone (10) [282]
Total detachment : 1545

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander Shadowsun(1*127), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [127]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
Total detachment : 337

ARMY TOTAL [1999]

Et moi :

 

Orks : 2000 (3)

Détachement : Fer de lance
QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 84 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !
        - Grot Graisseur


ELITE
    Kommandos (5) : 53 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 53 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Shokkjump Dragsta  : 102 pts 
        - Fuzi Shokk Kustom, Lance rokettes, Lames de Scie, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk


SOUTIEN
    Mek Gunz (3) : 99 pts 
        - 3 Kanon krazeur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

    Mek Gunz (3) : 99 pts 
        - 3 Kanon krazeur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

    Mek Gunz (3) : 99 pts 
        - 3 Kanon krazeur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots


Détachement : Bataillon
QG
    Boss Zagstruk  : 88 pts 
        - Kalibr', Missiles Blitz, Kikoup', Les Griffes du Votour, A Fond Lé Ballons, Boss Instrukteur, Corps de Cybork, Dakka Dakka Dakka !, Frappe de Stormboy, Loi d'la Bande, On y Va !

    Warboss  : 90 pts 
        - 2 Kalibr', Arme kombinée avec lance-rokettes, Frags à manche, Pince énergetik', Squig d'attak', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!


TROUPES
    Boyz (20) : 140 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (19) : 133 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (30) : 210 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (30) : 210 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ATTAQUE RAPIDE
    Stormboyz (14) : 126 pts 
        - A Fond Lé Ballons, Dakka Dakka Dakka !, Frappe de Stormboy, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Stormboyz (14) : 126 pts 
        - A Fond Lé Ballons, Dakka Dakka Dakka !, Frappe de Stormboy, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


SOUTIEN
    Battlewagon  : 144 pts 
        - Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

    Battlewagon  : 144 pts 
        - Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

Total : 2000 points - 152 figurines - 17 unités
 

Et j'aimerais bien des conseille quitte a changé complètement la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement un problème de niveau de listes là. Déjà que le match Tau vs Ork n'est en général pas facile, la liste de ton pote est pratiquement optimisée, elle est beaucoup beaucoup trop dure pour la tienne. En premier lieu je demanderais à ton pote de bien vouloir ramollir sa liste.

 

Les conseils génériques pour affronter un Tau sont de cibler en premier lieu tous les drones et les pathfinders, ça va déjà bien l'handicaper. Et ne jamais charger son bastion, surtout avec une seule unité à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur Tau s'il garde la même liste ne joue quasiment pas de fusion. Tu peux tenter quelques gros trucs du genre Gorkanaut , 3 Deffdread ou 10 meganobz en fep pour mettre la pression. Et derrière tu peux jouer opti comme lui avec du full tirs : 3 shok attak, Lootas, Mekgunz et 90 grots autours lol

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas des photos de la table ? parce que la densité des décors bloquants joue énormément contre les tau et si vous jouer sur une pampa ca va pas.

je ne joue pas ork mais j'en affronte souvent. effectivemement ca manque d'encaissement. donc ca manque de marée verte de base. ( et véhiculé au possible).

et tu as trop de stormboys et de kommando a mon avis. contre une autre armée ca pourrait etre utile, là non.

tu joue blood axe ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, y a un gars sur le forum t'au qui nous a sorti une liste très proche. Ce serait pas ton frère le mec qui t'as roulé dessus ? :o 

 

La liste est dure, mais légèrement plus que la tienne. Ce qui pose problème est surtout la stratégie de chaque camps: Tu rentres dans le tas et lui t'accueille à la contre-charge. Donc t'es perdant à la base. 

 

Comme zhangfey, revois ta liste avec des lootas, des grots, des mekzgun et un bizarboy. Pète les drones en premier. Te prends pas la tête avec les cibleurs. il a 3 marksmen et un cadre + shadowsun. Il aura donc toujours une grosse précision au tir et s'il se place bien se seront les derniers à partir. 

 

Pour charger faut y aller avec plusieurs grosses escouades en même temps et faire ce petit trick: 

 

la règle "Pour le Bien Suprême" stipule que tu peux faire de l'overwatch alors que l'unité n'est pas chargé seulement si elle sont à 6" de portée. La restriction la plus importante est que si l'unité applique cette règle, càd qu'elle tire alors qu'elle n'est pas chargée, alors cette unité ne peut plus tirer en overwatch de toute la phase. 

Pour profiter de cette restriction, déclare qu'une unité charge et si les autres tirs c'est bénef pour toi et la seconde unité qui charge, et la troisième aussi. 

 

Ensuite le "protocole de protection" ne marche que pour les unités du même Sept et à 3" seulement de portée. 

 

 

À toi de voir comment jouer sur ces restrictions de règles pour limiter leurs effets quand tu lui rentreras dedans. 

 

 

 

 

 

Ensuite si tu joues du gretchin, saches que si tu ne gagnes pas à la poutre, tu peux gagner au score. En fait c'est le plus sûr moyen de gagner face à un T'au, surtout au vue de sa liste axée gune line. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parole de joueur T'au. 

 

 

Je te souhaite un meilleur résultat à ta prochaine partie :) 

 

 

 

 

Edit: Kielran a raison sur le point des décors. Vu que vous jouez en dur énervé compétitif (du moins au niveau des listes), peut-être que s'inspirer des standard ITC / ETC sur les décors aiderait à balancer les futures parties. 

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Il y a clairement un problème de niveau de listes là. Déjà que le match Tau vs Ork n'est en général pas facile, la liste de ton pote est pratiquement optimisée, elle est beaucoup beaucoup trop dure pour la tienne. En premier lieu je demanderais à ton pote de bien vouloir ramollir sa liste.

 

Les conseils génériques pour affronter un Tau sont de cibler en premier lieu tous les drones et les pathfinders, ça va déjà bien l'handicaper. Et ne jamais charger son bastion, surtout avec une seule unité à la fois.

 

Alors non il ne voudras jamais ramollir sa liste ( à mon plus grand désespoir ).

Et pour les drones c'est ce que je fait déjà, je vais envoyer une liste dans la soirée ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pamplemousse a dit :

 

Alors non il ne voudras jamais ramollir sa liste ( à mon plus grand désespoir ).

Et pour les drones c'est ce que je fait déjà, je vais envoyer une liste dans la soirée ou demain.

Désolé de te le dire mais ton pote est un connard dans ce cas. C'est un jeu, ce qui implique que les deux parties doivent s'amuser. Un gars qui veut pas faire d'effort et ramollir sa liste pour que son adversaire prenne du plaisir à jouer a une sale mentalité, y'a des tournoyeurs ultra compétitif pour ça. 

Avec cette mentalité tu finis par perdre tes potes, et dans ce milieu quand t'as plus de potes, tu joues plus, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

Le joueur Tau s'il garde la même liste ne joue quasiment pas de fusion. Tu peux tenter quelques gros trucs du genre Gorkanaut , 3 Deffdread ou 10 meganobz en fep pour mettre la pression. Et derrière tu peux jouer opti comme lui avec du full tirs : 3 shok attak, Lootas, Mekgunz et 90 grots autours lol

 

Oui merci je vais jouer 3 deffdread en fep et je compte tp 4 escouade de 30 boyz avec des weirdboyz ou en mettre une partit en fep pour le fond je vais essayer de jouer plusieurs shokk attak avec des mek gunz, mais pour les grot il faut 1 PC par tour pour intercepter parce que sinon il vont partir trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Octopus a dit :

Désolé de te le dire mais ton pote est un connard dans ce cas. C'est un jeu, ce qui implique que les deux parties doivent s'amuser. Un gars qui veut pas faire d'effort et ramollir sa liste pour que son adversaire prenne du plaisir à jouer a une sale mentalité, y'a des tournoyeurs ultra compétitif pour ça. 

Avec cette mentalité tu finis par perdre tes potes, et dans ce milieu quand t'as plus de potes, tu joues plus, c'est aussi simple que ça.

 

Alors oui je sais mais en faite il m'entraîne pour des tournois même si c'est compliqué a joué je progresse chaque fois que je combat mais je n'ai jamais gagné contre ses Tau et avec ma liste que j'ai actuellement je n'e pourrais pas gagner c'est pour ça que je suis en train d'en refaire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Octopus a dit :

Désolé de te le dire mais ton pote est un connard dans ce cas. C'est un jeu, ce qui implique que les deux parties doivent s'amuser. Un gars qui veut pas faire d'effort et ramollir sa liste pour que son adversaire prenne du plaisir à jouer a une sale mentalité, y'a des tournoyeurs ultra compétitif pour ça. 

Avec cette mentalité tu finis par perdre tes potes, et dans ce milieu quand t'as plus de potes, tu joues plus, c'est aussi simple que ça.

 

Si les joueurs se sont mis d'accord pour jouer sur du dur c'est pas à l'autre joueur de ramollir sa liste.

 

En l'espèce, il fait un post pour demander comment améliorer sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est différent dans ce cas, au temps pour moi. 

 

Eh bien s'il faut répondre par une liste Ork tout aussi "débile" (dans le sens liste dure pour du tournoi avec du spam), ce n'est pas très compliqué, je pense que les joueurs experts Ork ici présent t'y aideront, en l'état je ne vois pas tellement d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'auteur du massacre est démasqué, 

 

j'ai trouvé quelques listes "compet" ici et  . 

 

Bon en gros ça reprend ce qu'on t'a conseillé sur la construction de liste: 

 

-> Des gros trucs type gorkanaut 

-> des gretchins 

-> des bizarboyz

-> des lootas

 

À toi de dealer avec ce qui te plaît et ce que tu possèdes. 

 

et aussi un outil de calcul par là si jamais tu cherches le truc le plus efficace pour péter une Riptide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gallak a dit :

Puisque l'auteur du massacre est démasqué, 

 

j'ai trouvé quelques listes "compet" ici et  . 

 

Bon en gros ça reprend ce qu'on t'a conseillé sur la construction de liste: 

 

-> Des gros trucs type gorkanaut 

-> des gretchins 

-> des bizarboyz

-> des lootas

 

À toi de dealer avec ce qui te plaît et ce que tu possèdes. 

 

et aussi un outil de calcul par là si jamais tu cherches le truc le plus efficace pour péter une Riptide. 

 

Merci pour le conseil je vais par tarder à envoyer ma liste, mais pour les bizarboyz il y a pas un moyen fiabiliser un peu plus parce que il y qu'un psyker qui tp qu'une seul escouade de boyz et les autres ne se tp pas il vont se faire allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c’est que ton adversaire t entraîne à rien du tout si tu joues une liste hyper molle contre une liste dur. C est plutôt toi qui l’entraîne, puisque dans les parties à handicap c est le plus fort joueur qui se met des bâtons dans les roux pour faire monter le niveau de jeu de son padawan. 
En gros le type en face prend son pied et t explique que les roustes que tu prends c est pour ton bien...


Je te donne une liste standard « dur » que tu peux sortir pour affronter n’importe quelle armée :

 

Evil Sunz 

big boss pince killa klaw (avec la 4++)

Big mek CFK 

30 boyz 

30 boyz 

30 boyz 

 

Bad moon 

Big Mek SaG grot relique 

Weirdboy 

10 grots 

10 grots 

10 grots 

15 lootas 

 

Bandes de grots 

Big Mek CFK 

weirdboy 

10 grots 

10 grots

10 grots 

5 krazeurs 

5 krazeurs 

5 krazeurs 

 

Là tu vois on est clairement pas sur une liste fun en mode 2 BW, 2 x 5 kommandos, 2 x 14 stormboyz, 2 x 20 boyz, 0 weirdboyz et 0 lootas ;) 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je le redis mais si il veut casser du Tau il prend il détachement Blood axe avec leur sort qui évite la contre charge, avec un avion qui va se crasher dans le castle à chaque tout et les bandes de boys/gorkanaut qui vont venir s'enfoncer dedans sans contre charge il va plier la liste adverse vite fait.

Sans oublier le stratagème qui permet de charger une fois que l'on a détruit une unité avec au moins une mortelle pour 2pc, parfait avec le stratagème pour la charge à 3d6 avec d3 mortelles avec un véhicule (Gorkanaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Piloufax a dit :

Franchement je le redis mais si il veut casser du Tau il prend il détachement Blood axe avec leur sort qui évite la contre charge, avec un avion qui va se crasher dans le castle à chaque tout et les bandes de boys/gorkanaut qui vont venir s'enfoncer dedans sans contre charge il va plier la liste adverse vite fait.

Sans oublier le stratagème qui permet de charger une fois que l'on a détruit une unité avec au moins une mortelle pour 2pc, parfait avec le stratagème pour la charge à 3d6 avec d3 mortelles avec un véhicule (Gorkanaut).

 

Si je dis pas de bêtises, c'est un sort dans lequel on cible une seule unité ennemie qui ne pourrait pas taper mais est-ce que les autres peuvent bénéficier du "Pour le bien suprême" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Grutuk a dit :

Le souci c’est que ton adversaire t entraîne à rien du tout si tu joues une liste hyper molle contre une liste dur. C est plutôt toi qui l’entraîne, puisque dans les parties à handicap c est le plus fort joueur qui se met des bâtons dans les roux pour faire monter le niveau de jeu de son padawan. 
En gros le type en face prend son pied et t explique que les roustes que tu prends c est pour ton bien...


Je te donne une liste standard « dur » que tu peux sortir pour affronter n’importe quelle armée :

 

Evil Sunz 

big boss pince killa klaw (avec la 4++)

Big mek CFK 

30 boyz 

30 boyz 

30 boyz 

 

Bad moon 

Big Mek SaG grot relique 

Weirdboy 

10 grots 

10 grots 

10 grots 

15 lootas 

 

Bandes de grots 

Big Mek CFK 

weirdboy 

10 grots 

10 grots

10 grots 

5 krazeurs 

5 krazeurs 

5 krazeurs 

 

Là tu vois on est clairement pas sur une liste fun en mode 2 BW, 2 x 5 kommandos, 2 x 14 stormboyz, 2 x 20 boyz, 0 weirdboyz et 0 lootas ;) 

 

 

 Avec ça ton pote va pas rigoler.

 

J'ai pas eu le temps de tester la Bandes de grots mais je me demande si ça vaut le coup de gagner la relance des 1 et et 6++ et de perdre 30 groots pour le bouclier sur les lootas et le Big Mek SaG grot relique en deathskull.

 

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas compris ton astuce pour avoir 60 grots pour le bouclier sur les lootas et big mek Sag tout en étant badmoon et deathskulls. 

Si tu mets tout en deathskulls tu bénéficies pas du double tir pour les lootas. 

Le choix c’est soit le big mek SaG avec les relances deathskulls soit 15 krazeurs avec relance des 1 et 6++.

Le choix est vite fait selon moi, d’autant plus que le big mek badmoon et sa relance des 1 pour toucher fait aussi du bon boulot (combinée au trait de seigneur +1 pour blesser). 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 13:04, Grutuk a dit :

Le souci c’est que ton adversaire t entraîne à rien du tout si tu joues une liste hyper molle contre une liste dur. C est plutôt toi qui l’entraîne, puisque dans les parties à handicap c est le plus fort joueur qui se met des bâtons dans les roux pour faire monter le niveau de jeu de son padawan. 
En gros le type en face prend son pied et t explique que les roustes que tu prends c est pour ton bien...


Je te donne une liste standard « dur » que tu peux sortir pour affronter n’importe quelle armée :

 

Evil Sunz 

big boss pince killa klaw (avec la 4++)

Big mek CFK 

30 boyz 

30 boyz 

30 boyz 

 

Bad moon 

Big Mek SaG grot relique 

Weirdboy 

10 grots 

10 grots 

10 grots 

15 lootas 

 

Bandes de grots 

Big Mek CFK 

weirdboy 

10 grots 

10 grots

10 grots 

5 krazeurs 

5 krazeurs 

5 krazeurs 

 

Là tu vois on est clairement pas sur une liste fun en mode 2 BW, 2 x 5 kommandos, 2 x 14 stormboyz, 2 x 20 boyz, 0 weirdboyz et 0 lootas ;) 

 

 

 

Pour avoir fait le MU souvent (et souvent gagné) ça reste un Gamble, généralement celui qui commence gagne, l'ork va jouer sur la portée des 48ps pour éviter la sauce au T1, le but est en effet de clean tout les drones pour balancer des tir de shock atack gun relique et des krazeur pour tuer les gros. La partie va se resumer à ca "j'ai tué les 27 drones T1 ou presque OU pas". La partie n'est pas super intéressante à jouer soit dit en passant et à sens unique dans un sens ou l'autre dès le T2, voir T3 si un premier tour mou des deux côtés.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend un peu au vol mais en tant que joueur T'au, je ne partirais pas sur de la plus grosse endurance car il claquera simplement le strat sept T'au pour te laver.

 

Tu as pas mille possibilité, il faut saturer les drones en priorité. Il a deux Kauyon donc le ciblage sera pas aussi important à éliminer au T1 et T2 puisqu'il pourra faire sans si il veut.

 

Je te conseille de jouer sur des tables avec bloquant et tu tp des boys pour le bloquer dans sa zone en plus de tenir la table planqué. Il pourra pas te tuer trop de choses sans ligne de vue même si il a les SMS.

 

C'est un MU compliqué je pense même si je ai pas affronté d'orks post PA 6.

 

Mais c'est pas impossible, il faut juste ne pas jouer en visant l'élimination de l'armée adverse mais plutôt le Map contrôle et le bloquer un maximum sur la table.

 

Revoir ta liste est sans doute une piste car la sienne est assez optimisé même si elle pourrait l'être bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spam de grots, c'est: 

 

1) Les CP 

 

2) bouclier 

 

3) map contrôle

 

 

si j'ai bien compris. Est-ce que l'on pourrait me préciser le fonctionnement des krazeurs et des grots vis à vis du système bouclier et "chair à canon" ? 

 

(joueur T'au qui veut apprendre de ses ennemis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors merci pour vos réponses, hier j'ai joué contre le joueur Tau et c'était bien plus dur pour le Tau mais il a finalement gagné de peu, je vous envoie ma liste :

 

Orks : 2000 (4)

Détachement : Bataillon
QG
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 59 pts 
        - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de Force Kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !
        - Grot Graisseur

    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 


TROUPES
    Boyz (30) : 210 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (30) : 210 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (30) : 210 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ATTAQUE RAPIDE
    Shokkjump Dragsta  : 102 pts 
        - Fuzi Shokk Kustom, Lance rokettes, Lames de Scie, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk

    Stormboyz (24) : 216 pts 
        - 23 Frags à manche, 23 Kalibr', 23 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Dakka Dakka Dakka !, Frappe de Stormboy, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


SOUTIEN
    Deff Dreads (3) : 285 pts 
        - 6 Pince de dread, 6 Scie de Dread, Bande de Dread, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Dread), On y Va !


Détachement : Bataillon 2
QG
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 55 pts 
        - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de Force Kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

    Big Mek avec Kanon Shokk  : 80 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !


TROUPES
    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


SOUTIEN
    Lootas (10) : 170 pts 
        - 10 Fling' d'la mort, 10 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Bidouilleur

    Lootas (10) : 170 pts 
        - 10 Fling' d'la mort, 10 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Bidouilleur

    Mek Gunz (6) : 108 pts 
        - Kanon krazeur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

Total : 1997 points - 169 figurines - 15 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.