Aller au contenu
Warhammer Forum

Heroquest (version Avalon Hill et Hasbro)


TheBoss™

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Petit retour nécromantique également car je viens d'acquérir l'extension la Lune de la Terreur qui est l'unique extension inédite (au niveau mondial car certaines étaient inédites en France) et je me suis donc mis à parcourir le warfo pour voir qui parlait du nouvel HeroQuest.

Personnellement, j'ai énormément investi ces dernières années en temps : nombreuses comparaisons de règles fanmade, anglais, français...x versions... pour moderniser les règles de mon jeu original - en très très grande partie grâce à l'énorme travail d'un passionné du nom de Gravaillon - avec également des ajouts perso ; et en pièces d'or : pour me retrouver les extensions inédites en France ou alors trouver des impressions 3D des figurines, voire d'autres figurines annexes, proxy etc...imprimer en qualité les livres de quêtes, les découper, les reconstruire etc... J'ai donc abouti à une version beaucoup plus intéressante pour mes petits loups (et même des potes adultes) avec un gameplay plus fluide et dynamique que la version d'origine. Je suis d'ailleurs toujours en train de reprendre l'intégralité des quêtes des extensions "l'Horreur Gelée" et "le Mage du Miroir" en espérant les rendre plus jouables que les versions originales.

 

Du coup, quand la version d'Avallon Hill est sortie, je n'ai personnellement pas craqué (et ne craquerai pas) car j'avais déjà trop donné sur mon ancienne version pour passer à autre chose (et soit dit en passant un retour en arrière vu l'absence de retravail des règles) et en plus je n'adhère pas au nouveau style graphique plus "cartoon". Mais lorsque les extensions sus-citées qui étaient inédites en France sont sorties, j'ai grandement hésité...malheureusement, il n'y avait aucune refonte des Quêtes qui étaient les mêmes qu'à l'époque et donc quasiment injouables, et que j'avais déjà en pdf et réimprimé. J'ai donc encore une fois résisté à la tentation...

Cependant, il y a peu j'ai croisé au détour d'une boutique cette extension originale qu'est la Lune de la Terreur...et là je n'ai pas pu me retenir : du contenu nouveau pour ce jeu de mon enfance !!! Impossible de passer à côté.

Je n'ai pas encore pu tester mais j'ai déjà eu un plaisir fou en ouvrant la boite avec mes enfants. Je vais devoir faire quelques adaptations : j'ai déjà dû réimprimer les tuiles après scan car les nouvelles versions sont trop grandes pour le plateau d'origine, quelques cartes qui ne coïncident pas avec mes versions perso ... mais voir du contenu neuf pour ce jeu est vraiment un plaisir.

Et pour répondre à certains ci-dessus, effectivement, l'engouement pour HeroQuest est celui de passionnés ayant plongé dans ce jeu enfants / ados / jeunes adultes à une époque où il s'agissait d'une source inénarrable d'aventures en famille, ou entre copains.

 

Voilà, mon post n'apporte pas grand chose au schmilblick mais j'avais envie de vous partager mon plaisir de la journée et du déballage de cette nouvelle extension :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @BlooDrunk

 

Alors je n'ai pas de site particulier, mais je la partage volontiers si tu veux :wink: - d'autant plus que la très grosse partie du boulot de remaster a été mené par Richard HeroQuest France et Gravaillon (mais lui est passé carrément sur une nouvelle version du jeu qui me convenait moins).

On peut voir le plus pratique pour que tu récupères ce que tu veux en MP si ça t'intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Très sincèrement, c'est sympathique d'avoir réédité HeroQuest en virant toute illustration, figurine ou texte faisant allusion à Games Workshop et avoir plongé cet univers dans celui de D&D : warlock, druide, barde, chevalier, moine, rôdeur, etc.
J'ai beau avoir les jeux et extensions parce que je relis/participe aux traductions, je n'en témoigne aucun intérêt.
Trop simpliste, idéal pour jouer avec des enfants de 8 à 14 ans mais rébarbatif à souhait. L'effet nostalgie s'estompe rapidement et le jeu présente les mêmes défauts qu'il y a 35/34 ans désormais.
La version de Gravaillon est pour moi trop complexe (et y a une faille avec les portes secrètes) et bien trop onéreuse, entre figurines à acheter et impressions pro à faire.
J'ai développé un mode sans MJ pour la nouvelle version que je publierai bientôt mais comme tous, le constat est que HeroQuest est un jeu "pas fini" que l'on considère du coup comme une fabuleuse "boîte à outils" permettant d'ajouter ses propres règles, que ce soit du JDR ou du jeu tactique. 
Entre les figurines de la "hero collection" (le moine vient de sortir mais autre chose est déjà prévu), les 3 boîtes du mythic tiers + la quatrième d'add-ons de campagne, les sorciers de zargon, la horde des ogres et l'extension de la jungle, cette année il faudra débourser beaucoup pour compléter son jeu.
L'univers s'enrichit d'un plus gros bestiaire et s'étend sur l'univers de D&D de manière plus prononcée. J'espère juste que l'on arivera toujours à suivre.
Et du coup, ça veut dire aussi pour toi de pouvoir continuer à adapter tes règles "maison" continuellement avec toutes ces sorties !
Bon courage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi confus et ambivalent que dans ta communication toutes ces années passées autour du désastre de la version espagnole de la réédition jamais livrée d'Heroquest. Hasbro, lui, a sorti le produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.