Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Future sortie codex/armée


Teishirot

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Il est ou Ursakar Creed? Il avait la classe ce mec (pour de la GI). 


Houla. Déjà que je trouve que le lore de 40K est franchement bancal avec les primaris, le reveil de Roboute et d'autres ajouts discutables, alors justifier le retour d'un pauvre humain de base dans une timeline qui a progresser de quelque chose comme 200 ans si je me trompe pas, ça n'aurait plus de sens. Déjà que c'est pas super cohérent d'avoir tous les persos nommés qui ont survécu chez les SM... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :


Houla. Déjà que je trouve que le lore de 40K est franchement bancal avec les primaris, le reveil de Roboute et d'autres ajouts discutables, alors justifier le retour d'un pauvre humain de base dans une timeline qui a progresser de quelque chose comme 200 ans si je me trompe pas, ça n'aurait plus de sens. Déjà que c'est pas super cohérent d'avoir tous les persos nommés qui ont survécu chez les SM... 

 

Il me semble que Creed a été capturé par Trazyn et ajouté à sa collection au cours des évènements de la chute de Cadia. Si pour une raison x ou y, Creed arrivait à échapper à Trazyn, ça pourrait tout à fait justifier son retour. 

 

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

En Astra, je pense que GW prévoit quelques sorties pour fin 2021 ou début 2022 mais ça sera pas pour de suite à mon avis

 

Je n'attends qu'un rework de l'AM pour me remettre à 40k ? Puisses-tu avoir raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vhailor a dit :

Houla. Déjà que je trouve que le lore de 40K est franchement bancal avec les primaris, le reveil de Roboute et d'autres ajouts discutables, alors justifier le retour d'un pauvre humain de base dans une timeline qui a progresser de quelque chose comme 200 ans si je me trompe pas, ça n'aurait plus de sens. Déjà que c'est pas super cohérent d'avoir tous les persos nommés qui ont survécu chez les SM...

 La Garde est actuellement le seul codex qui permet de jouer des persos nommés "du passé" (avec éventuellement l'Inquisition, tous les inquisiteurs nommés datant d'avant la chute de Cadia). Creed est dans la collection de Trazyn, Kell est explicitement mort (dans les bouquins de Gathering Storm pour les deux), et Yarrick est largement vieux quand il se lance à la poursuite de Gazghkull en 999M41 (donc 200 ou 250 ans après, il doit plus être de ce monde...).

 Si GW avait voulu les intégrer dans la chronologie v8, ils l'auraient fait dans le codex v8. Mais ça n'a pas été le cas ; tous les persos GI du codex ont globalement le même fluff que dans les codex précédents. Donc, a priori, GW ne voit pas le soucis, pour cette faction, de jouer des persos morts à la "date courante" du jeu (qui est inconnue au passage, toutes les dates ayant disparu des chronologies v8 et v9 pour ne pas mentionner "M42"). Et, AMHA, ce n'est pas plus mal de pas tenter de justifier leur présence "à l'heure actuelle" (ce qui serait forcément une pirouette à la réception incertaine) tout en les laissant sur les tables. Évidemment, ça fait étrange de voir Creed à côté de Primaris vu que les seconds ont été déployés après la disparition du premier, mais est-ce que c'est pire que regarder Guilliman qui tabasse Roboute (ce qu'on voit souvent mine de rien) ?

 À voir si GW va maintenir cette possibilité pour le codex GI v9. Et aussi si on va récupérer tous les persos nommés perdus entre la v6 et la v8...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 23:29, Titiii a dit :

donc 200 ou 250 ans après, il doit plus être de ce monde...

 

C'est pas impossible non plus, déjà parce que la timeline c'est très aléatoire / relatif à 40k, et ensuite parce qu'il existe dans les différents livres / fluff des solutions "réjuvénantes" pouvant maintenir en "état" ceux qui en ont les moyens. Et puis il y a aussi la foi inébranlable en l'Empereur / conviction très véner' / mental d'acier pour expliquer un Yarrick vivant 200, 300 ans ^^

 

Le 23/04/2021 à 23:29, Titiii a dit :

La Garde est actuellement le seul codex qui permet de jouer des persos nommés "du passé"

 

Le capitaine Tycho des Blood Angels est jouable, en 2 exemplaires (normal ou compagnie de la mort) et le Chapelain Cassius a deux fiches techniques. La première est celle du supplément Ultramarines post-deathwatch et le second vient du supplément Deathwatch où il est encore dans cette organisation top secrète.

 

C'était l'instant culture gé ?

 

Par contre je suis triste pour les joueurs GI de ne pas pouvoir sortir la figurine de Macharius, qui ferait un excellent seigneur de bataille dans un char super lourd :o

 

Le 23/04/2021 à 23:29, Titiii a dit :

mais est-ce que c'est pire que regarder Guilliman qui tabasse Roboute

 

ça résume toute l'incohérence entre le jeux et le fluff. À partir de là faisons comme Dowie: Ne rien attendre et espérer ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 16:08, kronainbourg a dit :

Il serait bien pour le futur codex Astra qu'il y est d'autres perso nommés hors Cadian (coucou Creed & co) et Catachan.

Moi j'aimerai bien un reset total des persos astra M, car comme il a été indiqué sur ce fil quelques posts plus haut, ça ne vit pas 200 ans un perso nommé astra M. Désolé pour ceux qui sont attachés aux persos en question, d'ailleurs vous en pensez quoi de mon idée vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que seul GW décide qui mettre comme perso nommés dans ses codex, après que cela suit l'ordre chronologique sa on le saura le jour ou le codex Astra V9 sortira ou voir dans des suppléments/White Dwarf.

 

Il faudra poser la question à Madame Irma et sa boule de cristal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 17:03, Vhailor a dit :

Houla. Déjà que je trouve que le lore de 40K est franchement bancal avec les primaris, le reveil de Roboute et d'autres ajouts discutables, alors justifier le retour d'un pauvre humain de base dans une timeline qui a progresser de quelque chose comme 200 ans si je me trompe pas, ça n'aurait plus de sens. Déjà que c'est pas super cohérent d'avoir tous les persos nommés qui ont survécu chez les SM... 

 

Alors si je dis pas de bêtise un humain de 40k avec la technologie de "rejuvaessence" peut vivre plusieurs siècles, des inqusiteurs ont plusieurs siècles, des hauts gradés impériaux ont aussi accès à cette technologie, l'aristocratie et les Seigneurs de Terra qui peuvent avoir 400 voir 500ans. Sans parler de ceux qui embrasse la voie de l'omnimessie.

 

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Moi j'aimerai bien un reset total des persos astra M, car comme il a été indiqué sur ce fil quelques posts plus haut, ça ne vit pas 200 ans un perso nommé astra M. Désolé pour ceux qui sont attachés aux persos en question, d'ailleurs vous en pensez quoi de mon idée vous ?

 

Pourquoi un personnage nommé devrait être encore vivant dans la timeline pour pouvoir être joué et donc avoir des règles ?

 

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

Moi je dis que Cadia a fait son temps ;) 

 

Venant de toi, on peut qualifier de source fiable ;) J'espère un concept novateur mais qui garde (jeu de mot) l'essence de la garde impérial la pluralités des uniformes liées aux mondes d'origines ;) En tout cas hâte de voir la nouvelle forme que prendra cette Astra Militarum ! Et on veut des chenilles :D Plein de chenilles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 18:21, Endloril a dit :

En Astra, je pense que GW prévoit quelques sorties pour fin 2021 ou début 2022 mais ça sera pas pour de suite à mon avis

 

Soit après environ six sorties SM. Hin hin.

 

'Fin si GW a des les tiroirs une Death Korp plastique, j'avoue que je ne suis pas pressé.

 

S'il a en revanche les cadiens de la vidéo de la V9 ou des paras Elysiens, alors là...

 

Et oui, finis les cadiens de 2003, ou alors que GW plastifie ceux de la V2-V3 en métal, ils rappellent l'armée française des années 90.

 

Il y a 3 heures, goooosr a dit :

Moi j'aimerai bien un reset total des persos astra M, car comme il a été indiqué sur ce fil quelques posts plus haut, ça ne vit pas 200 ans un perso nommé astra M. Désolé pour ceux qui sont attachés aux persos en question, d'ailleurs vous en pensez quoi de mon idée vous ?

 

 

Les personnages ne sont que des archétypes. Il y a bien un simili-Macharius tous les deux siècles, un Yarrick ou un Creed. Ce n'est pas vraiment gênant. Les règles posent l'archétype, après on lui donne le nom et l'histoire qu'on veut. En V3-V4, j'avais mon Macharius (qui est passé des règles de Macharius à celles de Creed) et je me moquais pas mal que le Macharius originel soit mort !

 

Puis bon, si c'est pour avoir plein de persos dispensables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 23:29, Titiii a dit :

 La Garde est actuellement le seul codex qui permet de jouer des persos nommés "du passé" (avec éventuellement l'Inquisition, tous les inquisiteurs nommés datant d'avant la chute de Cadia). Creed est dans la collection de Trazyn, Kell est explicitement mort (dans les bouquins de Gathering Storm pour les deux), et Yarrick est largement vieux quand il se lance à la poursuite de Gazghkull en 999M41 (donc 200 ou 250 ans après, il doit plus être de ce monde...).

Sinon, tu fais comme Marvel (les comics), tu gardes le heros mais tu changes l'homme qui est derrière. Yarrick, c'est un de ces poulains qui a hérité de la pince et qui à eu à faire aux orks et zouh, même fig, nom proche ou référence et tu peux changer une règle mieux adapté à la nouvelle version logiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NonoChapo a dit :

Alors si je dis pas de bêtise un humain de 40k avec la technologie de "rejuvaessence" peut vivre plusieurs siècles, des inqusiteurs ont plusieurs siècles, des hauts gradés impériaux ont aussi accès à cette technologie, l'aristocratie et les Seigneurs de Terra qui peuvent avoir 400 voir 500ans. Sans parler de ceux qui embrasse la voie de l'omnimessie.


Non mais des raisons, comme je disais plus haut, on peut en trouver par brouette entière dans le lore de 40K. On peut invoquer le warp, la technologie, du pacte démoniaque, le fait que le bougre soit virtuellement immortel. Il n'empêche que quand l'histoire de 40K avance de 200 250 années dans un environnement soit disant apocalyptique et que tout le casting survit à l'exception de quelques perdants no name comme ce pauvre kell, ben c'est pas d'une grande crédibilité. Genre pendant la campagne vigilus, Calgar a bien du mourir 2 ou 3 fois de mémoire mais en fait non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Sistas a été annoncé pour fin juillet/début août il me semble, ce qui fait loin... Là nous avons donc l'Admech fin mai, et j'espère au moins un codex en juin sinon on est pas là d'en voir le bout !

Orks pourrait donc peut-être arriver entre les deux (juin) mais ça nous donnerait deux sorties avec pas mal de figs de suite, ou alors ils gardent une annonce pour un codex mystère entre les deux... Avec l'arrivée de Be'lakor à 40K et les révélations le liant aux SMC, serait-ce un signe... ?

En tout cas autant les sorties en V8 allaient un peu trop vite, autant là, c'est lent (oui je sais, Covid, Brexit, etc mais quand même). J'espère un petit calendrier des sorties en annonce du Warhammer Fest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le fataliste a dit :

Le codex Sistas a été annoncé pour fin juillet/début août il me semble, ce qui fait loin... Là nous avons donc l'Admech fin mai, et j'espère au moins un codex en juin sinon on est pas là d'en voir le bout !

Orks pourrait donc peut-être arriver entre les deux (juin) mais ça nous donnerait deux sorties avec pas mal de figs de suite, ou alors ils gardent une annonce pour un codex mystère entre les deux... Avec l'arrivée de Be'lakor à 40K et les révélations le liant aux SMC, serait-ce un signe... ?

En tout cas autant les sorties en V8 allaient un peu trop vite, autant là, c'est lent (oui je sais, Covid, Brexit, etc mais quand même). J'espère un petit calendrier des sorties en annonce du Warhammer Fest...

Je ne pense pas qu'une date soit donnée pour les Sista.

 

Mais je suis vraiment dans l'idée que GW ne sortira pas Ork et Sista a la suite sans un ou deux codex sans nouveautés massives entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, si l'Admech est annoncé en Precommande samedi prochain, on aura fin Mai Admech.

 

Sista en juin

 

Boîte Orks en juillet avec le codex dedans 

 

Et les codex GK ou TS qui viendrait s'intercaler entre le Sista et l'Ork.

 

 

N'oublions pas la campagne Charadon qui va apporter des règles supplémentaires aux nouvelles règles des codex V9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Endloril a dit :

Et les codex GK ou TS qui viendrait s'intercaler entre le Sista et l'Ork

J'aimerais bien que tu ai raison, mais vu qu'ils ont sous entendu que la boite etait pas pour tout de suite, je m'attende plus a une sortie en septembre, après les Orks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

J'aimerais bien que tu ai raison, mais vu qu'ils ont sous entendu que la boite etait pas pour tout de suite, je m'attende plus a une sortie en septembre, après les Orks

Je pense pas que GW va sortir coup sur coup la vague 2 sista, les Orks et la V3 AOS sans certaines sorties moins importante en quantité (sachant que la production et transport en Europe) n'est pas encore résolu /rattrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je pense pas que GW va sortir coup sur coup la vague 2 sista, les Orks et la V3 AOS sans certaines sorties moins importante en quantité (sachant que la production et transport en Europe) n'est pas encore résolu /rattrapé.

 

Je suis d'accord avec ça, mais j'ai plus en tête les Orks sortir en plusieurs fois. La boite Army Set en 1er avant l'été. Et le codex, plus le reste après. Et oui, la boite GK&TS pourrais sortir entre les 2 vagues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

 

Je suis d'accord avec ça, mais j'ai plus en tête les Orks sortir en plusieurs fois. La boite Army Set en 1er avant l'été. Et le codex, plus le reste après. Et oui, la boite GK&TS pourrais sortir entre les 2 vagues

Ça se justifie oui avec le contexte et les stock peu reluisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.