Jump to content

[V9] Eveil psychique Tyranides


stormfox

Recommended Posts

Un petit doute m' assaille. J'ai besoin de votre esprit ruche...(pas trouvé de réponse avec la recherche, mais suis pas doué à ce niveau....)

 

Diffusion encéphalique (VF) 

"Utilisez ce stratagème au début du tour." ..........................."Jusqu'à la fin de ce tour ........................

S'agit -il ici :

- 1/ au début de mon tour ?

- 2/ au début de n'importe quel tour ?

- 3/ au début du round ?

 

S'il s'agit de mon tour, et que ce stratagème prend fin à la fin de ce même  tour (de joueur) , ben, il sert à rien !

 

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit ici du "round" . Ce qui donnerait ceci :

"Utilisez ce stratagème au début du round." ..........................."Jusqu'à la fin de ce round ........................"

J'ai un vague souvenir à ce niveau (comme quoi cela a déjà été évoqué ici)  j'ai donc besoin d'une petite confirmation........(ou infirmation).

 

 

 

J'en profite pour une deuxième petite question

Il y -t-il  une  interdiction  niveau règles sur le fait qu'une figurine FW puisse bénéficier d'une Adaptation Physiologique ?

Link to comment
Share on other sites

Le stratagème s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur, et dure jusqu'à la fin du tour... de ce joueur. 

 

Pour les Adaptations Physiologiques, mis-à-part le fait que les Personnages Nommés ne puissent pas en avoir, je ne crois pas que les unités FW n'y aient pas accès non. 

Edited by Naädhü
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Pas d'accord.
La version anglaise est ici identique, et rien n'interdit l'usage d'un stratagème pendant le tour de l'adversaire.

 

Donc bien sur, il faut le jouer au début du tour DE L'ADVERSAIRE (mais on peut aussi le jouer pendant son tour si jamais l'adversaire peut faire des dégâts en tir hors de son tour)

 

Pour les adaptations, à part faire attention aux mots clé et personnages nommés, rien d'interdit.

Edited by Timil
Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2021 à 00:30, Naädhü a dit :

Le stratagème s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur,

 

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Donc bien sur, il faut le jouer au début du tour DE L'ADVERSAIRE

 

OK super, j'avais un doute.

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, stormfox a dit :

Merci pour vos réponses !


Merci a @Timil surtout, parce que je n'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai lu le stratagème et j'ai répondu carrément à côté !

J'ai édité mes idioties en secret... ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.