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[V9] [DW/SM] intercesors d'assaut-utiles ? des retours ?


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Bonjour,

 

J'ai pas encore converti mes 20 intercessors d'assaut d'indomitus pour ma DEATWATCH et j'hésite. Ils sont jouables avec ou sans confrérie de vétérans mais en kill team ca n' a pas d'intérêt.

 

Avez-vous des retours en les ayant joués ? 

 

je les convertis et j'attends le V9  ? ou c'est vraiment pas l'unité à jouer dans cette armée ?

Edited by calinzombie
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hello.

 

j'ai vu une video sur youtube, swisshammer, qui parle des intercessors d'assault.

en gros, ils sont à 1pts de mois que les vet, pour les mêmes stat, sauf au CD où les vets ont 8 au lieu de 7. et finalement les vets, on leur met ce qu'on veut comme armes.

donc pour lui, ils ne servent pas vraiment en DW.

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il y a 45 minutes, Raychu a dit :

hello.

 

j'ai vu une video sur youtube, swisshammer, qui parle des intercessors d'assault.

en gros, ils sont à 1pts de mois que les vet, pour les mêmes stat, sauf au CD où les vets ont 8 au lieu de 7. et finalement les vets, on leur met ce qu'on veut comme armes.

donc pour lui, ils ne servent pas vraiment en DW.

C'est ce que me dis aussi.

 

A part les stratagèmes primaris et surtout honorez le chapitre les vet ont quelques options.

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Je les utilises aussi en taxe chez mes Blood Angels. A part dans les chapitres de CaC, je n'en vois pas bien l'utilité. Chez la Deathwatch ils n'ont pas vraiment d'intérêt. Ils n'apportent rien dans une kill team

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il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

@Raychu il vaut mieux se passer de troupes tout cours en SM vu leur rapport cout / impact ingame. 
1 pour un détachement spécialisé c'est déjà pas mal ...  mais alors 3 pour les 12 PC je pense que c'est du gâchis 

Ca fait longtemps que plus aucun SM ne joue de bataillon. En général c'est patrouille + Vanguard pour caser tout ce qu'on veut. Ca coute 3PC mais c'est mieux que de devoir prendre des troupes qui sont redevenu aussi inutile qu'en v7.

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ben en DW les kill teams sont la base, donc oui ce n'est pas un chapitre standard. mais je les vois bien avec encore un bataillon.

 

après je suis un peu dubitatif sur votre position aussi tranchée. mais bon je joue plus. je suis profondément déçu de la v9 et de sa sur-complexification. sans parler de la méthode DLC de GW

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il y a 23 minutes, Raychu a dit :

ben en DW les kill teams sont la base, donc oui ce n'est pas un chapitre standard. mais je les vois bien avec encore un bataillon.

 

C'est pour ca que c'est intéressant de les jouer :la moitié des entrées sont dedans.

 

Même si il y a pas mal de conversions, j'avais plusieurs indomitus et je sais pas quoi faire des intercessors d'assaut et si ca vaut le coup de les convertie.

 

C 'est pas les plus intérressant en kill team. peut être en V10 mais là...

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@calinzombie

Contrairement aux chapitres classiques, un Bataillon peut avoir un intérêt en DW rien qu'avec les Kill Team. Un avantage majeur des KT est de filer Objectif Sécurisé à des entrées non Troupes, l'autre étant de pouvoir jouer les Outriders par 5. Cela permet de libérer des Choix d'Elites/Attaque Rapide/Soutien pour les chars et l'infanterie non éligible aux KT.

Vu le nombre (6) et la diversité des Troupes du codex SM, certaines entrées seront plus ou moins intéressantes selon tes Tactiques de Chapitre. Jusqu'à la V7 inclue, on s'est contenté de la Tactique et des Scouts piétons mais vu le choix actuel, il est impossible que chaque Troupe soit intéressante pour chaque Chapitre.

Je joue 2x5 Infiltrators avec ma RG et 3x5 Intercessors Classique avec mes SW ; si je n'avais pas autant d'IC pour mes SW, j'aurais joué 1-2 unités de 5 IA. Il serait possible de jouer 2x5 IA en RG et 2x5 Infiltrators en SW mais la synergie avec les spécificités de chaque chapitre serait médiocre.

Comme d'autres l'ont déjà énoncé, les IA sont intéressants pour les Chapitres CàC (SW, BA, WS) et leurs Successeurs.

 

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il y a une heure, Vaniel a dit :

@calinzombie

Contrairement aux chapitres classiques, un Bataillon peut avoir un intérêt en DW rien qu'avec les Kill Team. Un avantage majeur des KT est de filer Objectif Sécurisé à des entrées non Troupes, l'autre étant de pouvoir jouer les Outriders par 5. Cela permet de libérer des Choix d'Elites/Attaque Rapide/Soutien pour les chars et l'infanterie non éligible aux KT.

Vu le nombre (6) et la diversité des Troupes du codex SM, certaines entrées seront plus ou moins intéressantes selon tes Tactiques de Chapitre. Jusqu'à la V7 inclue, on s'est contenté de la Tactique et des Scouts piétons mais vu le choix actuel, il est impossible que chaque Troupe soit intéressante pour chaque Chapitre.

Je joue 2x5 Infiltrators avec ma RG et 3x5 Intercessors Classique avec mes SW ; si je n'avais pas autant d'IC pour mes SW, j'aurais joué 1-2 unités de 5 IA. Il serait possible de jouer 2x5 IA en RG et 2x5 Infiltrators en SW mais la synergie avec les spécificités de chaque chapitre serait médiocre.

Comme d'autres l'ont déjà énoncé, les IA sont intéressants pour les Chapitres CàC (SW, BA, WS) et leurs Successeurs.

 

Donc pas la peine de jouer les IA  en DW avec juste la relance des 1 éventuelles pour blesser contre tout le monde (hors xenos) et le strat pour changer de chapitre ? trop léger ?

 

Les autres choix de kil team sont plus intéressant, et le vétéran se défend bien.

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Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

Donc pas la peine de jouer les IA  en DW avec juste la relance des 1 éventuelles pour blesser contre tout le monde (hors xenos) et le strat pour changer de chapitre ? trop léger ?

Pourquoi pas, cela dépendrait de contre quoi tu les envoies. Les IA sont intrinsèquement bons au CàC (jusqu' à 4A/fig, un peu de PA, strata Combattre 2 fois, arme de mêlée sur le Sergent) mais il faut être conscient de leurs limitations (mobilité, résilience).

 

Le strata pour changer de chapitre permet-il de bénéficier de la super doctrine du chapitre dont tu prends temporairement les Tactiques de Chapitre ?

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il y a 49 minutes, Vaniel a dit :

 

il y a 49 minutes, Vaniel a dit :

Le strata pour changer de chapitre permet-il de bénéficier de la super doctrine du chapitre dont tu prends temporairement les Tactiques de Chapitre ?

Oui et c'est tout l'intérêt, avoir leur tactique de chapitre.

 

Comme la fameuse kill team avec 5 motos qui peut devenir WS.

 

Un des mes potes joue soeurs de bataille et ils feront pas le poids face à des repentia mais qui fera le poids, ca sature dur.

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il y a 20 minutes, calinzombie a dit :

Un des mes potes joue soeurs de bataille et ils feront pas le poids face à des repentia mais qui fera le poids, ca sature dur.

 

C'est tellement glasscanon les Repentias, pas le meilleur exemple vu qu'elles sautent face à n'importe quoi.

Clairement la DW est le seul chapitre SM où l'on a envie de jouer des Troupes (et donc une avalanche de super-op qui facilite le jeu) mais de là à jouer des Intercessors d'Assaut dans ces KT, je ne pense pas. Et même les Intercessors normaux ne sont pas spécialement vus.

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il y a 54 minutes, ariegeboy a dit :

 

C'est tellement glasscanon les Repentias, pas le meilleur exemple vu qu'elles sautent face à n'importe quoi.

Clairement la DW est le seul chapitre SM où l'on a envie de jouer des Troupes (et donc une avalanche de super-op qui facilite le jeu) mais de là à jouer des Intercessors d'Assaut dans ces KT, je ne pense pas. Et même les Intercessors normaux ne sont pas spécialement vus.

Les intercessors normaux servent pour les kill team servenr pour les kill team plasma ou moto, pas les assaut.

 

Je me demandais si ca se tentais donc sans mais effectivement ic'est pas en DW qu'ils peuvent se démarque à moins de tomber sur du xenos.

 

Les repentia ca disparait pas si vite, surtour a deux unités.

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