Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Soeur de bataille] trait et ordre


Elnaeth

Messages recommandés

Est ce que si on met grace au Strata "saint en devenir" le trait "Croyance immuable" sur une hospitalière, et le livre de Saint Lucius, l'aura fonctionne?

Croyance marche sur les unités <ordre> mais l'hospi n'as pas d'ordre... du coup je dirais que ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elnaeth a dit :

Du coup élargir à ce mot clé suffi pour pouvoir donner l'aura?


Si tu donnes le Trait de Seigneur de Guerre 'Croyance Immuable' à une Hospitalière, elle obtient l'aptitude, modifiée de part son mot-clé SANCTIFIÉ, suivante :

  • INDOMITABLE BELIEF (Aura) : While a friendly ADEPTA SORORITAS CORE INFANTRY unit is within 6" of this WARLORD, [...].

La relique 'Livre de Saint Lucius' augmente seulement la portée des aptitutes de type (Aura) de 3" supplémentaire, jusqu'à un maximum de 12".

 

Cette aptitude (Aura) fonctionne comme toutes les autres du jeu, il n'y rien qui change ni rien de compliqué à comprendre, si ce n'est qu'elle est de 9" au lieu de 6" grâce à la relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :


Si tu donnes le Trait de Seigneur de Guerre 'Croyance Immuable' à une Hospitalière, elle obtient l'aptitude, modifiée de part son mot-clé SANCTIFIÉ, suivante :

  • INDOMITABLE BELIEF (Aura) : While a friendly ADEPTA SORORITAS CORE INFANTRY unit is within 6" of this WARLORD, [...].

La relique 'Livre de Saint Lucius' augmente seulement la portée des aptitutes de type (Aura) de 3" supplémentaire, jusqu'à un maximum de 12".

 

Cette aptitude (Aura) fonctionne comme toutes les autres du jeu, il n'y rien qui change ni rien de compliqué à comprendre, si ce n'est qu'elle est de 9" au lieu de 6" grâce à la relique.

Merci nahadu, mais du coup c'est très fort de mettre des aura aux sanctifié, ça profite a tous les ordre. Donc là aussi, l'aura de fnp6+ voit sa portée augmenter a 6", ce qui est également bien? 

C'était pour bien savoir si la combo était légitime. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 21:58, Elnaeth a dit :

Merci nahadu, mais du coup c'est très fort de mettre des aura aux sanctifié, ça profite a tous les ordre. Donc là aussi, l'aura de fnp6+ voit sa portée augmenter a 6", ce qui est également bien? 

C'était pour bien savoir si la combo était légitime. Merci

 

Waaahou, super idée ! je prends !

Sûr de sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stormfox a dit :

 

Waaahou, super idée ! je prends !

Sûr de sûr ?

Ouaip ;) en relisant bien tout, ça marche, et s'est fort !  Faut par contre laisser ton hospi près des Céleste /sacro si t'as un sniper en face parce qu'elle est en mousse (elle ne bénéficie pas des bonus à l'invu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

si t'as un sniper en face

 

 Pas peur du vindicare ,il annule les invu, les couverts mais n'est qu'en PA - 3. Ce qui laisse une sauvegarde d'armure de 6+ à la miss.

Avec une Chanoinesse TSDG du Calice j 'ai un dé miracle  de "6", j'ai aussi  un dé miracle qui devient "6" avec  le Triumph , éventuellement un "5" qui passe en "6" avec la Dialogus , voir le up d'un "4" ou d'un  "3" avec le stratagème. (3 devient 4 devient 5 + Dialogus)

J'ai déjà contré 2 vindicare à chaque fois comme ça durant toute une partie ! (en plus il ciblait Célestine donc, en save à 5+)

Mais c'est sûr que c'est plus risqué sur les "groupes" de sniper genre toutous du Mécha , ou les gus "cyclopes" nécrons . Mais ce genre d'unité ça se dégage facilement.

Par contre, question : est ce qu'elle peut se soigner elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stormfox a dit :

 

 Pas peur du vindicare ,il annule les invu, les couverts mais n'est qu'en PA - 3. Ce qui laisse une sauvegarde d'armure de 6+ à la miss.

Ouais enfin, tes dés miracles a 6 t'en a pas non plus des masses :d c'est balzy de compter dessus je trouve ! Tu en aura 1 avec la chanoi, mais une game c'est 6 tours...
Tes adversaires cibleront pas toujours célestine effectivement.
Oui elle peut se soigner seule.

 

Le fait d'etre à coté des sacro/céleste permet aussi de leur faire bénéficier du FNP, et d'une invu a 5+ pour les célestes !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Ouais enfin, tes dés miracles a 6 t'en a pas non plus des masses

 Avec ma liste (Triumph / Dialogus + strat) j 'en assure 2 par round . Suffisant 

En plus, si je suis maudit sur les FNP 6+++ , suis mort de cul sur les dés miracle , dernière partie j'ai terminé avec trois "6" en stock non utilisés....(bon ça pourrait changer ...)

 

il y a une heure, Elnaeth a dit :

une invu a 5+ pour les célestes !

Oui , là aussi c'est cool ! Et la bulle  à 9pcs avec le gros socle de l'Hospitalière ça va tout me couvrir T1.

Vraiment une bonne idée que t'as eu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

 Avec ma liste (Triumph / Dialogus + strat) j 'en assure 2 par round . Suffisant 

En plus, si je suis maudit sur les FNP 6+++ , suis mort de cul sur les dés miracle , dernière partie j'ai terminé avec trois "6" en stock non utilisés....(bon ça pourrait changer ...)

 

Oui , là aussi c'est cool ! Et la bulle  à 9pcs avec le gros socle de l'Hospitalière ça va tout me couvrir T1.

Vraiment une bonne idée que t'as eu !!!

Ouaip si toi aussi tu veux jouer fiable ? mais l'investissement est conséquent non en terme de pc/points?

 

Et la dialogus/dogmata passe a 4+ l'invu si jamais t'as des rétributors dans le tas :D Les rétri en 2+ 4++ dans un couvert, ca commence à emmerder sérieusement son monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

pour relancer le sujet j’ai une petite question : si mon sdg est Sanctifié (Morvan Vahl), est ce que j’ai accès aux reliques de tout les ordres que je joue dans ma liste ? Exemple : Morven Vahl est dans un détachement suaire d’argent et j’ai également une patrouille Rose de sang. Est ce que je peux mettre à un personnage Rose de Sang la Bienfaisance (relique Rose de Sang) malgré le fait que c’est Morven Vahl qui est mon SDG et dans un autre ordre ?

 

merci à vous car les autres codex ne fonctionnent pas comme ça en général je trouve ça étrange comme mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Thoms said:

 

pour relancer le sujet j’ai une petite question : si mon sdg est Sanctifié (Morvan Vahl), est ce que j’ai accès aux reliques de tout les ordres que je joue dans ma liste ? Exemple : Morven Vahl est dans un détachement suaire d’argent et j’ai également une patrouille Rose de sang. Est ce que je peux mettre à un personnage Rose de Sang la Bienfaisance (relique Rose de Sang) malgré le fait que c’est Morven Vahl qui est mon SDG et dans un autre ordre ?

 

 

Bonjour, tu peux effectivement mettre Bienfaisance sur un personnage Rose de Sang même si ton SdG est dans un détachement affilié à un autre ordre Sanctifié. La seule limitation aux reliques d'ordre est de les donner à des personnages qui appartiennent au bon ordre (en dehors des PCs)

 

De plus il me semble que les drukharis ont une mécanique similaire

 

Modifié par Titouuu
ERRATA voir réponse complète en dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wording précise ceci :

 

Chaque Ordre Militant a une relique de L’Ecclesiarchie d’Ordre militant associée. Si votre armée est commandée par un Seigneur de guerre Sanctifié ou un Seigneur de Guerre Adeptas Sorroritas « Ordre », vous pouvez en rassemblant votre armée, confier la Relique d’Ordre militant correspondante à une figurine Personnage Adepta Sorroritas « Ordre » de votre armée à la place d’une relique de l’Ecclesiarchie des pages 74-75. Les personnage nommés ne peuvent pas recevoir de relique de l’Ecclesiarchie.

 

Donc selon moi, avoir un seigneur de guerre Sanctifié nous empêche d’avoir accès aux relique d’Ordre, car aucun Ordre ne leur correspond. (Si l’on remplace le mot clés Ordre par Adepta Sorroritas, cela nous dit ils n’ont donc pas accès aux relique d’Ordre Militant et non qu’ils ont accès à toutes). Est une erreur d’interprétation de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens merci de me rappeler le wording , j’avais oublié ce point de détail.

 

Pour lire ce wording il faut remplacer « Ordre » par l’ordre qui t’intéresse donc dans ton cas Rose de Sang. Cela donne donc :

 

Chaque Ordre Militant a une relique de L’Ecclesiarchie d’Ordre militant associée. Si votre armée est commandée par un Seigneur de guerre Sanctifié ou un Seigneur de Guerre Adeptas Sorroritas Rose de Sang, vous pouvez en rassemblant votre armée, confier la Relique d’Ordre militant correspondante à une figurine Personnage Adepta Sorroritas Rose de Sang de votre armée à la place d’une relique de l’Ecclesiarchie des pages 74-75. Les personnage nommés ne peuvent pas recevoir de relique de l’Ecclesiarchie.

 

Morvenn Vahl étant Seigneur de Guerre Sanctifié, tu peux donc donner Bienfaisance à un personnage Rose de Sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.