Jump to content

[V9][SM] Renforts et stratagèmes éligibles


junaag

Recommended Posts

Hello, petite question que je me pose : une unité d'éradicators qui arrive en renfort, en fin de phase de mouvement - et qui avait été placée en réserve stratégique en debut de game, moyennant 1 CP - peut- elle utiliser le stratagème "steady advance" (2cp) pour etre considérée comme étant restée immobile, et ne pas pâtir du -1 si elle se deplace avec une arme lourde lors de se tour ?

Je pose la question car il me semble que la dernière FAQ a donné une clarification sur ce sujet. Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

 La Faq n'a pas modifié le stratagème. 

 

L'avance régulière (en VF) te permet de compter comme immobile même en ayant effectué un mouvement normal dans ta phase de Mouvement. Malheureusement, les arrivées des Renforts se passent en fin de phase de Mouvement et ne te permettent pas de faire un Mouvement Normal. 

 

Ce Stratagème ne marchera malheureusement pas 

Link to comment
Share on other sites

 

Hello, voici ce que dit la FaQ du GBN à la section Règle rares sur les "Règles pour Compter Comme Étant Resté Immobile" :

 

Citation

6. Même si une unité de Renfort est sujette à une telle règle, la règle n’a pas d’effet sur l’unité au tour où elle est placée sur le champ de bataille. Cela signifie que les unités de Renfort comptent toujours comme s’étant déplacées (c.-à-d. qu’elles ne comptent jamais comme étant Restées Immobiles). Souvenez-vous que cela s’applique aussi aux unités Repositionnées et Remplacées (p. 107).

 

Edited by Turlutor
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, junaag a dit :

une unité d'éradicators qui arrive en renfort, en fin de phase de mouvement - et qui avait été placée en réserve stratégique en debut de game, moyennant 1 CP - peut- elle utiliser le stratagème "steady advance" (2cp) pour etre considérée comme étant restée immobile, et ne pas pâtir du -1 si elle se deplace avec une arme lourde lors de se tour ?


Non. Une unité qui arrive de Réserve Stratégique (À l'étape 2. Renfort) est considérée comme s'étant déplacé d'une distance en pouce équivalent à la valeur de sa caractéristique de Mouvement (M), sans avoir effectué un quelconque type de mouvement.

  • Models in units that arrived from Strategic Reserves also count as having moved a distance in inches equal to their Move (M) characteristic in the Movement phase they arrive.
    • Core Book, page 256.

Ce n'est aucunement un Mouvement Normal, qui ne peut-être effectuer qu'à l'étape 1. Déplacer les unités de la Phase de Mouvement.

Le stratagème 'Avance Régulière' s'utilise après qu'une unité ait effectué un Mouvement Normal, ce qui n'est pas le cas des Eradicators qui arrivent de Réserve Stratégique.

Edited by Naädhü
Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2021 à 14:41, junaag a dit :

Merci à tous ! ... et dommage pour mes Eradicators qu'il va etre difficile de fiabiliser.

Pour info les Eradicators ont une arme d'assaut et pas lourde si tu prends le fuseur de base ;)

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Pour info les Eradicators ont une arme d'assaut et pas lourde si tu prends le fuseur de base

Oui c'est vrai... j'avais en tête que l'arme de base était "Lourde" ... ? 

Merci du rappel !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.