Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise 40K question sur les armées du Chaos


Skuldwn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une longue pause j'ai bien envie de retenter l'expérience de Warhammer 40K. J'avais commencé (très brièvement) une armée du Chaos à l'époque et je souhaiterais repartir là dessus. J'aimerais faire une armée dédiée à Tzeentch sans pour autant faire du 100% Tzeentch et me limiter aux Thousand sons. Dans mon dernier codex SMC il y avait les fiches d'unités pour les démons ainsi que les quatre types de spaces marines en fonction de leur allégeance.
-> Est-ce toujours possible de jouer une armée de SMC avec une escouade de Rubric marines ou des Horreurs qui viennent la compléter ? Ou est-ce vraiment deux armées séparées qui nécessitent d'acheter les deux codex et de les jouer séparément?

-> Y-a-t'il toujours des marques spécifiques aux 4 dieux dans le codex où est-ce que toutes les spécificités de Tzeentch sont restreintes au Codex des Thousand sons? (Sur la page de GW ils ne mentionnent que les World eaters et les Emperor's children)
Je souhaite surtout reprendre pour la peinture, mais on ne sait jamais sur un malentendu autant savoir si ce que je peins est jouable^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skuldwn a dit :

Est-ce toujours possible de jouer une armée de SMC avec une escouade de Rubric marines ou des Horreurs qui viennent la compléter ? Ou

Des Rubrics oui c'est possible mais les Horreurs non, seulement en invocation ce qui est compliqué dans le jeu.

Il y a 4 heures, Skuldwn a dit :

Ou est-ce vraiment deux armées séparées qui nécessitent d'acheter les deux codex et de les jouer séparément?

A l'heure actuelle démons, SMC et Thousand sons sont trois armées distinctes mais oui, on peut les mélanger en prenant plusieurs détachements mais en perdant quelques avantages qu'ils ont à être joué seuls.

Il y a 4 heures, Skuldwn a dit :

Y-a-t'il toujours des marques spécifiques aux 4 dieux dans le codex

Oui mais un nouveau codex SMC devrait sortir durant le premier semestre 2022...

Il y a 4 heures, Skuldwn a dit :

Sur la page de GW ils ne mentionnent que les World eaters et les Emperor's children

Ils sont inclus dans les SMC mais avec des règles à eux. Pour l'instant des codex à part entière ne sont que rumeurs...

 

Bon retour dans le chaos ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout patience, parce que le codex SMC, qui est une des factions principale du jeu se fait attendre, a croire que depuis que les codex Thousand son et Deathguard, nous sommes devenus pas trop prioritaire voire les vilains petit canard du jeu avec 1 PV.

Les mal aimés comme dans la chanson.

 

Mais ne t'inquiète pas quand notre tour viendra d'avoir notre codex, notre vengeance en tournoi et en amical sera TERRIBLE, à la hauteur de la frustration que GW nous a imposé depuis plus de un an maintenant.

Oui la vengeance sera terrible, sur les tables de jeu avec toute la haine destructrice qu'un Space marine du Chaos peut exuder envers l'Impérium, voire tout le monde.

On va casser des culs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kantor-81 a dit :

Mais ne t'inquiète pas quand notre tour viendra d'avoir notre codex, notre vengeance en tournoi et en amical sera TERRIBLE, à la hauteur de la frustration que GW nous a imposé depuis plus de un an maintenant.

Oui la vengeance sera terrible, sur les tables de jeu avec toute la haine destructrice qu'un Space marine du Chaos peut exuder envers l'Impérium, voire tout le monde.

On va casser des culs.

 

Ne rêve pas trop quand même, tu risques d'être encore plus déçu si tu t'attends à des merveilles. Vu les règles moyennes voir daubiques que les SMC ont eu dans les derniers codex (avec quelques rares exceptions) il ne faut pas trop se faire d'illusion.

De plus si par les plus grand des hasards ou avec l'aide du Dieu Guinness, GW faisait des règles pétés au SMC, ça durait 3 mois et hop gros nerf dans la gueule, ce qui serait normal.

 

Sinon en ce qui concerne le sujet, le chaos c'est quand même beaucoup plus cool que les SM et beaucoup plus variés avec niveau des unités et des chapitres....légions pardon :D

Les TS est un bon choix, ils sont beaux et on peut en faire quelque chose en jeu tant qu'on n'est pas fasse à des listes merdiques dites méta.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tetsuo666 a dit :

 

Ne rêve pas trop quand même, tu risques d'être encore plus déçu si tu t'attends à des merveilles. Vu les règles moyennes voir daubiques que les SMC ont eu dans les derniers codex (avec quelques rares exceptions) il ne faut pas trop se faire d'illusion.

De plus si par les plus grand des hasards ou avec l'aide du Dieu Guinness, GW faisait des règles pétés au SMC, ça durait 3 mois et hop gros nerf dans la gueule, ce qui serait normal.

Ça me fait penser à un adage que j'ai entendu récemment : "un wargamer déteste deux choses : le changement et l'état actuel des choses !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le fataliste a dit :

Des Rubrics oui c'est possible mais les Horreurs non, seulement en invocation ce qui est compliqué dans le jeu.

Ok, en fait j'ai une vieille escouade de rubric en métal qui traînent dans un coin,  je vais donc pouvoir les dépoussiérer (Avec la seule et vrai fig de prince démon "du chaos universel" potable, celle en métal qui m'avait fait choisir les SMC à l'époque. Je prie pour retrouver toutes les pièces ?).
 

Il y a 10 heures, Le fataliste a dit :

Oui mais un nouveau codex SMC devrait sortir durant le premier semestre 2022...

Merci pour l'info, je suis allé voir vite fait dans la section Rumeurs et nouveautés mais je n'ai pas trouvé ça. J'hésitais à prendre le codex et je vais attendre du coup. Par contre qui dit nouveau codex dit sans doute nouvelle boite "start collecting..." et comme c'est celle du moment qui m'a donné envie de reprendre je vais me dépêcher^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Skuldwn a dit :

Par contre qui dit nouveau codex dit sans doute nouvelle boite "start collecting..."

Pas du tout ;)

Et ce n'es pas impossible que les Start collecting soient remplacé par les boites Combat patrol.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Skuldwn a dit :

Ok, en fait j'ai une vieille escouade de rubric en métal qui traînent dans un coin,  je vais donc pouvoir les dépoussiérer (Avec la seule et vrai fig de prince démon "du chaos universel" potable, celle en métal qui m'avait fait choisir les SMC à l'époque. Je prie pour retrouver toutes les pièces ?).

Fais gaffe, selon de quand ces figs datent, la taille des socles peut avoir changé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skuldwn a dit :

Merci pour l'info, je suis allé voir vite fait dans la section Rumeurs et nouveautés mais je n'ai pas trouvé ça. J'hésitais à prendre le codex et je vais attendre du coup. Par contre qui dit nouveau codex dit sans doute nouvelle boite "start collecting..." et comme c'est celle du moment qui m'a donné envie de reprendre je vais me dépêcher^^.

 

C'est un gros paquet de rumeur (ou de leak ?) qui est sorti sur les forum anglosaxon il y a quelques mois. 

En substance ça disait : Sortie du codex Chaos space marine début 2022 avec nouvelles figurines -> Possédés, Moto, warpsmith, élu, cultistes, cultistes possédés, perso cultiste

Egalement sortie d'un nouveau chevalier chaotique (on imagine avec le codex RK en même temps)

Et codex Tau en février, refonte des eldars dans l'année.

Et à plus grande distance apparition d'un codex et figurine WE et EC (comme pour les TS/DG), refonte des démons, retour des squats. Mais on parle là de chose qui arriverait au plus tôt en 2023. 

 

Il faut savoir 2 choses sur ce fameux pavé de rumeur : 

1) Pour l'instant tout est vrai. C'est sorti il y a quelques mois, et ça parlait de sortie Ork, d'une boite Black Templar etc.. qui sont effectivement sortie ! De là à conclure que le reste du texte est vrai, chacun fera le pas ou non.

2) Il y a du retard++. Les codex cult gene et Custode (également prophétisé par ces rumeurs et récemment confirmé par games) devait officiellement sortir en fin d'année. Et sont tout aussi officiellement repoussé début d'an prochain. Donc la sortie CSM de début d'année 2022 pourrait (si la rumeur est vraie) aussi être repoussé à genre printemps 2022. Ca dépend de beaucoup d'élément indépendant de GW.

Enfin d'autres rumeurs seraient en faveur d'abord d'une sortie Eldar, puis de cette fameuse vague de CSM. 

 

Tout ça pour dire qu'on suspecte le codex CSM de sortie... soit janvier 2022, soit février, voir printemps 2022.

 

Du coup le start Co en a encore pour quelques temps^^. D'autant qu'ils ne sont pas systématiquement remplacé. Les TS ont toujours leur très avantageux start co et pas de Combat Patrol. 

 

Maintenant pour repondre à tes autres question de façon précise : 

 

Il y a 17 heures, Skuldwn a dit :

> Est-ce toujours possible de jouer une armée de SMC avec une escouade de Rubric marines ou des Horreurs qui viennent la compléter ? Ou est-ce vraiment deux armées séparées qui nécessitent d'acheter les deux codex et de les jouer séparément?

 

Oui, tu peux toujours mettre du Rubric Marine dans une armée SMC. Et ça ne changera jamais (c'est bien ancré dans le fluff que la black legion, la légion vanilla des CSM, recrute ce type d'unité de manière temporaire ou définitive). Ils ne seront évidemment jamais aussi fort qu'au sein d'une armée Thousand Son (qui se joue avec des unités et un codex bien spécifique désormais comme tu semble l'avoir remarqué). 

 

Pour jouer des horreurs au sein d'une armée CSM tu as 3 possibilités

- L'invocation, un règle nulle à chier, trop forte en jeu narratif (car aucune limite à la quantité de démon que tu peux invoquer) et trop mauvaise en jeu "égal" car trop de restriction. Elle n'est utilisé que pour faire des petits tricks pas très jojo (gratter des pouces de mouvement sur la table en divisant les horreurs roses en horreurs bleues, sortir Epidémius qui buff les unités Nurgles dans une armée DG etc..)

- Le deuxième détachement. Au prix de quelques points de commandement (une "nouvelle" ressource qui sert à utiliser des effets /- puissant sur son armée) tu peux avoir, plutot qu'une grosse armée CSM, une petite armée CSM + petite armée démons. 

(A noter : Tous les codex V9 ont une régle spécifique si et seulement si ton armée ne vient que d'un seul codex. Par exemple une armée 100% DG (hors unité invoqué) dispense une maladie qui baisse l'endurance des figurines adverses contaminés. Si tu rajoutes du démon de Nurgle tu perds cette capacité. Pour l'instant les CSM n'ont pas ce genre de règle car n'ont pas de codex V9. Mais ça va clairement arrivé). 

- Bel'akor. En effet tu as un supplément sortie qui dit, grosso merdo : Si tu te fais une armée avec Bel'Akor tu peux utiliser à la fois du CSM et du démon. Mais tes démons doivent être de tous les dieux, et tu ne peux pas utiliser de véhicule CSM. 

 

Il y a 17 heures, Skuldwn a dit :

> Y-a-t'il toujours des marques spécifiques aux 4 dieux dans le codex où est-ce que toutes les spécificités de Tzeentch sont restreintes au Codex des Thousand sons? (Sur la page de GW ils ne mentionnent que les World eaters et les Emperor's children)
Je souhaite surtout reprendre pour la peinture, mais on ne sait jamais sur un malentendu autant savoir si ce que je peins est jouable^^.

 

Il y a toujours des marques à mettre. Par rapport à avant elles sont gratos, et ne rapporte rien "de base". Par contre elles te permettre d'utiliser des sorts ou des stratagèmes. Par exemple tu peux utiliser tes fameux point de commandement pour utiliser un stratagème qui permet à une unité marqué de Khorne de frapper 2 fois au corps à corps. (Mais de base la marque de Khorne ne coute rien, et si tu n'utilise pas ce stratagème elle ne servira à rien). La marque Chaos universelle n'existe plus (on considère que les unités non marquées sont chaos général, mais ça n'apporte à peu près rien). 

 

Tu peux donc te faire une armée voué à Tzeentch avec le codex CSM. Tu perds Ahriman, les hommes bêtes de Tzeentch (les tzaangors), les termi TS avec sorcier dedans, avoir des rubrics en troupe, la capacité d'avoir des Disques de Tzeentch, Magnus, plein de sort Thousand sons (alors que les TS peuvent utiliser les sorts CSM) et tout plein de stratagèmes et règles spécifiques des TS (boostant les rubrics, les Termi, les sorts etc.)

Tu gagnes 90% des unités CSM que le TS ne peut pas avoir (il y a néanmoins pas mal d'unité commune aux 2 codex : Rhino, land raider, bete du chaos, Prince démon, cultiste, Heldrake, Forgefiends), la capacité de faire du polythéïste et des strata/règles en fonction de la légion que tu va choisir. 

D'ailleurs en V8 games a sortie des règles pour 4 légions monothéïstes mais CSM. C'était le chapitre The Scourged pour Tzeentch, c'est peut etre ce que tu cherches ? 

 

J'espère que tu retrouveras tes pièces de Prince démon. Il n'est plus fabriqué (on a une horreur à la place) et à part sur des sites à la légalité douteuse introuvable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.