Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

2 cp. Avengers of asuryan. 

Une unité de dire avengers est éligible pour tirer à nouveau,si elle n'est pas à son effectif de départ ( ne détruisez jamais leur serpent. Jamais.) 

( pour 10 pts ils sont super opé et l'exarque gagne ct 2+ avec ses 6 tirs) 

 

3cp

Fin de phase de cac, une unité de player harlequin peut combattre à nouveau, si elle est à portée d'engagement. 

 

2 cp si l'avatar est détruit au corps à corps, il peut tapper avant d'être retiré et gagne +2 attaques. ( il est dégressif sur les attaques, le mouv et la CT, ça le fait tapper 7 attaques) 

 

1cp resurrection d'1 phenix lord sur 4+ avec d3 pv. 1fois \ game \ phenix. 

 

1cp décharge bouclier serpent. 

-pas d'overwatch ni de set defense sur une unité à 12ps,

-   -1 to hit au cac. 

Les wave serpent et les plates forme des stormguardians peuvent le faire. 

Ils perdent leur invul et la, physio. 

 

Modifié par Oli've
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oli've a dit :

Et bah, le falcon est cher, mais encore heureux hein 

Le saviez vous ? en en Eldar falcon se dit:

Mets des dragons de feu + fuegan. Ils arrivent, tirent et fire and fade. 

Et bah. 

Que tu sois traumatisé par l'empilement de règles spé sur les aspects et par leur puissance qui s'annonce monstrueuse je veux bien.

Mais pleurer sur ce bon vieux Falcon il ne faut pas pousser quand même. Ca reste un mixte de char d'assaut (mais avec un armement plutôt faible) et de transport (mais limité à 6 places).

Franchement le seul intérêt d'en prendre par rapport au serpent c'est:

- Caser un transport moins cher si t'es juste en points.

- Espérer qu'il se fera un peu oublier car il n'est pas une cible prioritaire (ce qui marche moins bien s'il est plein de dragons furax). Parce qu'il est quand même assez facile à tomber au final.

 

C'est quand même pas l'unité la plus craquée du jeu, et quand tu as le budget, tu lui préfères toujours le serpent qui est aussi bien armé mais qui tank bien mieux.

Pour comparaison, un devilfish Tau avec SMS, c'est 12 places, une résistance comparable, 8 tirs F6 PA-1 à 18", et 8 tirs F5 pa-1 sans ligne de vue à 30" pour .... 105 pts!

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vaidaick a dit :

Elles ne sont pas infanterie, si ? ?


Elles n'ont pas de ligne de mot-clé séparé des Gardiens en tout cas et sont donc bien INFANTERIE dans les leaks.

  

Il y a 22 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

- Caser un transport moins cher si t'es juste en points.


Le Falcon est PL9, donc aux alentours des 180 points (hors équipement il me semble). Pas sûr que ça soit moins coûteux qu'un Wave Serpent sur le papier ? ?

Edit : 9PL c'est à priori ~150 points pour GW, dans toutes les autres unités du jeu ont un échange 1PL = 20 points, et le coût en point est à -15/+15 points de la valeur en PL. Ca sent la mise-à-jour de point de dernière minute avant l'impression sans modifier la valeur en PL de l'unité. Sacrebleu, tu ne finiras donc jamais de m'étonner GW?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Que tu sois traumatisé par l'empilement de règles spé sur les aspects et par leur puissance qui s'annonce monstrueuse je veux bien.

Mais pleurer sur ce bon vieux Falcon il ne faut pas pousser quand même. Ca reste un mixte de char d'assaut (mais avec un armement plutôt faible) et de transport (mais limité à 6 places).

Franchement le seul intérêt d'en prendre par rapport au serpent c'est:

- Caser un transport moins cher si t'es juste en points.

- Espérer qu'il se fera un peu oublier car il n'est pas une cible prioritaire (ce qui marche moins bien s'il est plein de dragons furax). Parce qu'il est quand même assez facile à tomber au final.

 

C'est quand même pas l'unité la plus craquée du jeu, et quand tu as le budget, tu lui préfères toujours le serpent qui est aussi bien armé mais qui tank bien mieux.

Je pleure pas, je suis même content car sa valeur en pp a l'air bien costée.

Probablement que c'est cher. 

C'est jouable, comme tout ce qu'on a vu dans le codex. 

J'ai rien vu de mauvais ou d'ininteressant pour le moment. 

Je m'en étonne. 

Je suis assez convaincu de l'équilibre intra codex. 

Maintenant au vu de retours des playtesteurs et des éléments qu'on a, on a l'air de se diriger vers un codex à frustration pour l'adversaire. 

Je trouve ça bon que le falcon peut arriver, être hors de range d'interception, te dégueuler les dragons de feu avec leur exarque ct 2 + qui peuvent débarquer sans que ce soit interceptable et te tirer dessus du t1 au t3. 

Je sais pas si t'as vu mais c'est une armée qui peut ne déployer potentiellement aucune fig dans sa zone de déploiement. 

C'est une armée rapide, très mobile avec un psy monstrueux, du tir très qualitatif, un cac du même acabit. 

 

Les harlequins sont également extrêmement bons,meilleurs qu'avant pour moins cher. 

J'ai un peu peur que le codex survole tranquillement la méta jusqu'à la v10. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traits de sdg harlequins :

1- favor of cegorach fois par tour, on peut traiter soit un jet de touche, de blessure ou de sauvegarde comme étant un 6.

 

2- fractal storm

Aucune reroll de touche, de blessure ou de dégât n'est possible contre ce warlorsd.

 

3- A foot in the future

le warlord advance auto de d3+3.

-ajouter 6 aux jets de charges de ce warlord ???

 

Reliques:

Rose de cegorach ( harlequin kiss) 

F+2 - pa-2 flat 3

Full reroll des blessures 

 

The starmist raiment

- pas de reroll touche \ bless contre le perso 

- 1\ game invul à 3+ jusqu'au début de la prochaine phase de comm harlequin

 

Laughing god's eye

- fnp à 5+ pour tout harlequin contre les, mortal à 6ps

 

 

-the storied sword

 

F+2 pa-3 flat 2.

Touche auto au cac

 

Hidden knives. 

A la fin de la phase de cac, 3 attaques en plus, si ça touche  1 mortal et la séquence s'arrête ( mais, pas sur les, titanesques) 

 

Crescendo

Pistol6 12 ps, f4 pa-3 flat 2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau resoclage, il va falloir aussi commencer à voir ce qu'il va falloir adapter, à partir de ce qui sort demain :

- gardiens, base de 28 mm pour les fantassins et 40 mm pour la plateforme,

- faucheurs noirs, base de 28 mm (?)

- archontes, base de 32 mm (???)

- Maugan Ra, base de 40 mm

- Visarch, base de 40 mm

- Yvraine, base ovale de 75x42 mm

- Avatar d'Ynnead, base de 80 mm

 

Cela risque dur de passer les archontes sur une base plus petite en raison du rocher sur lequel ils sont posés. Pour les faucheurs noirs, j'aurai plutôt vu une base de 32 mm compte tenu de leur armure plus massive et de leurs armes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Franchement le seul intérêt d'en prendre par rapport au serpent c'est:

- Caser un transport moins cher si t'es juste en points.

- Espérer qu'il se fera un peu oublier car il n'est pas une cible prioritaire (ce qui marche moins bien s'il est plein de dragons furax). Parce qu'il est quand même assez facile à tomber au final.

A mon sens tu oublies (vraiment) son principal intérêt : sa capacité spéciale à en faire un drop pod qui FeP T1 ou 2 ou 3 !  (#cloudstrike)
Ce qui pourrait donner FeP t1 , sortie des dragons, fusiiiiiion, et fire and fide dans un décors ? 

Les eldars se sont pas arreté la à voler des bonnes idées aux SM  ! 
Pouvoir Psy Eldrich storm ... 3PC à usage unique mais ... ça c'est de la frappe orbitale bébé ! (à 6" d'un point à 24" du lanceur, pas de LdV, sur 2+ = 1D3 BM et les perso infanterie sur 4+... eazy ...) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, infirmier_house a dit :

A mon sens tu oublies (vraiment) son principal intérêt : sa capacité spéciale à en faire un drop pod qui FeP T1 ou 2 ou 3 !  (#cloudstrike)
Ce qui pourrait donner FeP t1 , sortie des dragons, fusiiiiiion, et fire and fide dans un décors ?

 

Il ne peut pas FeP T1 (cf le point 10 du GT Nachmund, ou du CA 2021).

De même, il est impossible de fire and fade après une arrivée de FeP. (Point 2 de la phase de mouvement).

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vaidaick a dit :

 

Il ne peut pas FeP T1 (cf le point 10 du GT Nachmund, ou du CA 2021).

De même, il est impossible de fire and fade après une arrivée de FeP. (Point 2 de la phase de mouvement).

?

C est marquer noir sur blanc ( en floue) dans sa fiche d'unité plus haut. Ca avait été  rumoured  puis déni. 

 

A voir si c c'est la fiche finale d unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oli've a dit :

Et bah, le falcon est cher, mais encore heureux hein 

Le saviez vous ? en en Eldar falcon se dit:

Mets des dragons de feu + fuegan. Ils arrivent, tirent et fire and fade. 

Et bah. 

 

Non tu n as pas le droit de bouger après fep. Cf les regles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, do-in a dit :
Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

?

C est marquer noir sur blanc ( en floue) dans sa fiche d'unité plus haut. Ca avait été  rumoured  puis déni.

 

C'est marqué qu'il peut FeP, pas qu'il peut FeP T1, ni qu'il contourne les règles habituelles de FeP (contrairement au drop pod). On se reporte donc aux règles standards : pas de FeP T1. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vaidaick a dit :

 

C'est marqué qu'il peut FeP, pas qu'il peut FeP T1, ni qu'il contourne les règles habituelles de FeP (contrairement au drop pod). On se reporte donc aux règles standards : pas de FeP T1. ?

Tu as raison pour le mouv après le débarquement, il peuvent juste sortir du transport. 

Par contre, la règle cloudstrike du falcon précise bel et bien: if this model in set up in Sudden assault it can be set up on the battlefield in the reinforcement step of your first, second or third turn. 

Donc la règle de l'unité précise bien une exception aux règles génériques. 

Fep t1 

Modifié par Oli've
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vaidaick a dit :

 

C'est marqué qu'il peut FeP, pas qu'il peut FeP T1, ni qu'il contourne les règles habituelles de FeP (contrairement au drop pod). On se reporte donc aux règles standards : pas de FeP T1. ?

 

Il y a bien marqué qu'il peut fep t1, t2 ou t3 qu'importe les règles de mission.

 

 

@primate

Les preco ouvrent a 11h et oui pas de codex harlequin a priori tout est là 

Modifié par Yriel Shaw
Réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, je m'étais arrêté à la règle de sudden assaut ?

Yep donc FeP T1 possible... Pourquoi pas. Mais ça fait cher l'alpha strike avec les fire dragons... Ils ont intérêts à avoir une bonne cible à portée pour que ce soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

My bad, je m'étais arrêté à la règle de sudden assaut ?

Yep donc FeP T1 possible... Pourquoi pas. Mais ça fait cher l'alpha strike avec les fire dragons... Ils ont intérêts à avoir une bonne cible à portée pour que ce soit rentable.

 Pas sur que les fire dragon soit intéressant  vu les cordon intact t1. Perso je pencherai plutot pour des avengers  qui lave bien les cordons ou des banshee a poil. Le falcon fait l antichar et le reste fait lanti troupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vaidaick a dit :

Yep donc FeP T1 possible... Pourquoi pas. Mais ça fait cher l'alpha strike avec les fire dragons... Ils ont intérêts à avoir une bonne cible à portée pour que ce soit rentable.

Effectivement, mais rien n'oblige à FeP à 9" de l'ennemi dans ce cas de figure, dans la mesure où les dragons ont une capacité de projection pas si dégueu (ce n'est pas du scion full fuseur non plus). La portée est meilleure, notamment.

J'avais au passage 

oublié aussi la capacité à FeP T1 dans mon post précédent, et ça change tout.

 

Surtout qu'au final, il ne coûte pas 180 mais 140 pts, ce qui est très raisonnable pour une unité qui va pouvoir faire sa vie après avoir largué ses gars.

 

Après oui, ça reste un investissement, et il ne faut pas se foirer, mais les dragons par 6 risquent quand même d'envoyer sacrément du lourd en termes de létalité. 

 

Il y a 13 heures, do-in a dit :

 Pas sur que les fire dragon soit intéressant  vu les cordon intact t1. Perso je pencherai plutot pour des avengers  qui lave bien les cordons ou des banshee a poil. Le falcon fait l antichar et le reste fait lanti troupe. 

Perso, j'ai pas envie de jouer les vengeurs et les banshees par 6. Pour ces unités, je pense rester sur le serpent. 6 dragons, ça fait le taf, mais 6 banshees ou 6 vengeurs, c'est plus cheap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.