Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Lloth13 a dit :

@poneyCe n'est pas comme ça que ça marche.

Les jets pour toucher de 1, 2 et 3 sont automatiquement des ratés. Ce sont des résultats bruts.

Et tu as -1 pour être toucher qui s'applique après.

 

Un tir qui touche normalement à 3+ (SM powaa).

1 = raté automatique, cf livre de regle.

2 = raté. A cause de la règle lumière.

3 = raté. A cause de la règle lumière.

4. La règle lumière ne s'applique pas. Le jet brut est de 4. Puis -1 pour toucher modifie le jet, ce qui donne une 3+. Ce qui est égale à la valeur de CT de notre tireur. Donc, ça touche.

5. Mème chose, sauf que le jet final est supérieur à la CT du tireur.

6. Touche automatique, cf livre de règle.

 

Le -1 s'applique qu'à partir de la CT4+. Auquel cas, il faudra un 5+ pour toucher la cible.

 

La règle lumière empêche aussi le +1 pour toucher de s'appliquer pour tout ce qui à une CT égale ou inférieur à 3+.

Je pensais que ton jet de 4 avec le -1 devenait un 3, donc un échec. Je crois pas avoir vu qu’ils parlaient du jet de touche non modifié, pas j’ai juste vu les review. 
j’adorerais, mais j’avoue que ça serait pété ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Theloco a dit :

Je pensais que ton jet de 4 avec le -1 devenait un 3, donc un échec. Je crois pas avoir vu qu’ils parlaient du jet de touche non modifié, pas j’ai juste vu les review. 
j’adorerais, mais j’avoue que ça serait pété ahaha

Les règles comme cela sont sur des jets naturel du dé, donc comme le dit @Theloco dès jet brut sans modificateur.

D'ailleurs, comme la fameuse transhuman, elle se moque des -1 ou +1 blesse, cela fait partie de sa "magie" et donc sa puissance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 10:14, Vaniel a dit :

 

Faut vraiment que certains arrêtent de considérer les boîtes Combat Patrol avec l'œil de joueurs déjà investis dans la collection de la faction en question. Ce type de boîtes permet de jouer au plus petit format de 40k (500 points ou 25PP) quand on commence une nouvelle armée et ce, avec une remise significative par rapport à l'achat de kits séparés (ici, ce serait 41% de remise).

 

D'une part je débute  depuis peu les Eldars, je dispose du start co, de la boite aeldari vs SMC , d'un prisme de feu et de 3 marcheurs, le tout acheté il y a peu , je m'estime donc comme nouveau joueur Eldar ayant tout de même profité du start co avant sa disparition.

 

D'autre part,  à la fin de mon message je dis "Personnellement je suis déçu de la redite avec le start co actuel , remplacer le wraithlord  et le farseer aurait rendu la boite plus intéressante pour moi ."

Je ne vois pas comment être plus clair sur le fait que j'ai bien conscience que l'offre reste bonne pour tout débutant mais que POUR MOI, personnellement, elle l'est moins ?.

 

C'était justement pour me situer en tant que débutant qui a l'occaz de prendre :     le start co avant qu'il disparaisse + la combat patrol -->  Même en débutant, l'achat des deux boite me semble pas très pertinent

 

En revanche celui qui débute sans la sart co, oui ça peut être plus parlant :)

 

Les combat patrol sont certes des offres pour les gens qui débutent une armée, mais c'est également l'occasion pour d'autres de compléter leur collection/armée, il faut aussi le prendre en compte , même GW doit bien le savoir, et leur but reste de vendre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 17:04, o CORBEAU o a dit :

Les combat patrol sont certes des offres pour les gens qui débutent une armée, mais c'est également l'occasion pour d'autres de compléter leur collection/armée, il faut aussi le prendre en compte , même GW doit bien le savoir, et leur but reste de vendre ^^.


Ouais enfin bon… 

 

A titre perso je possède plus de 4000pts peints en culte gene, avec meme la plupart des perso en double exemplaire…

Ca m'empêchera pas d’acheter le futur start co alors que les aberrants, les acolytes et le QG ne m'intéressent pas du tout…

Sauf qu’en les revendant à prix correct (25€ les unités et 15€ le perso), ça me permet de disposer du camion et des neophytes à prix trés sympa…

 

Donc si les perso du start co eldar te paraissent en trop, bah revend les sur FB/LBC/ebay, et achete toi une autre unité avec…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 19:13, Naädhü a dit :

 


C'est une prise d'écran d'une version du Codex pour les playtesters. Il est probable que la mise-en-page soit caduque par endroit, voire que certaines informations données ici et visible sur certaines des fiches d'unités ne soient pas correctes à la sortie du Codex vers mi-février.

 

C'est dommage quand même que finalement ce bug des lignes soit bien présent dans mon codex papier en anglais ? (alors que mes potes qui l'ont en Fr n'ont pas eu le pb !)

page 184, 186, 187 et 189... Je me demande s'ils ont du boucler le truc autant en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 14:22, GoldArrow a dit :

Et ensuite, @Naädhüdans ton leak on trouve le shuriken rifle, c'est nouveau ? C'est pour les corsaires ?


Tiens, un petit visuel des Corsaires avec Shuriken Rifle (Corsair Voidreavers il me semble dans le Codex) :

 

Révélation

qdjzdx5uzhm81.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

où en sont les wraiths dans ce nouveau codex?


Ce n'est pas le sujet pour ce genre de question. Tu as un Tactica en cours en section Xenos qui aura probablement les réponses à tes questionnements les plus enfouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, asuryan16 a dit :

Toujours pas d'Avatar de Khaine 

Quelqu'un sait pourquoi  ?

Il devrait arriver en deuxième vague avec les Shnnling Spears et la boîte Combat Patrol en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Et les rangers? Parce que là ils ne sont disponibles que dans la boîte Eldrich Omen et c'est un poil relou...

 

Comme n'importe quelle unité/personnage qui sort dans une boite multi-armées : quelques mois plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Et les rangers? Parce que là ils ne sont disponibles que dans la boîte Eldrich Omen et c'est un poil relou...

Les rangers avec l'autarch et les Shroud runners ne sortiront pas avant 6 mois puisque la boite Eldritch Omens est sortie en février.

On peut faire le parallèle avec l'Infernal Master des TS : sortie en boîte en août dernier et en fig individuelle en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Montcalm a dit :

On peut faire le parallèle avec l'Infernal Master des TS : sortie en boîte en août dernier et en fig individuelle en mars.

 

Les scouts sista sont sortie en novembre il me semble pour KT. Et son dispo maintenant en séparé, donc oui 5/6 mois semble correcte comme date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. Les choix de troupe n'étant pas plathorique en Eldar, l'absence de figurines pour l'une d'entre elle pendant une demi-année c'est assez relou. Je vais donc sortir des snipers de la garde impériale pour tester le codex en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW à l'écoute de sa communauté pour une fois. Comme quoi, il suffit simplement de demander parfois.

 

Ils viennent de mettre à jour la fiche d'unité de l'Autarque (Désolé à ceux qui ont achetés le Codex pas plus tard que la semaine dernière, mais... vous connaissez le refrain concernant les bouquins GW) afin de permettre d'autres combinaisons (dont celle de la couverture du dit bouquin...). Disponible ici-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.