Hammerstein Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Ha, ça promet, rien qu'à regarder ce champ de bataille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril Beaucoup de choses divers et variées, ainsi que des rapports de bataille warhammeresques, miam miam ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Sacré machin ! Tiens le rapport nouveau est arrivé, je vais aller voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 12 avril Auteur Partager Posté(e) le 12 avril On poursuit ! La bataille du Cairn rouge est jouée. Je vous laisse découvrir son résultat : voir le rapport de bataille sur le Verrah. Plus que deux batailles pour clore la campagne sur le Retour de Nagash ! J'ai tout ce qu'il faut pour jouer la prochaine, elle ne devrait plus tarder. Le pinceau est un peu mou, la vraie vie étant parfois envahissante : ci-dessous les derniers Morgasts. Merci pour vos commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Les Morgasts font clairement partie des figurines annonçant le futur AoS. Il y avait également les Rats-Ogres des Skavens qui se sont "cybernétisés"... Bref. Ces monstres ailés et tout en os sont sobres mais efficaces. Les parties d'armure contrastent bien avec les ossements et apportent une touche de couleur bienvenue. Le rapport de bataille est une parfaite démonstration des caprices du Chaos (notamment les phases de magie de Malagor ) et de l'efficacité implacable des Nains (le Tueur de Démons n'est pas prêt de trouver son destin !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Révélation Chaude affaire que cette bataille! J'suis fier des nains! Muirngurn n'as pas encore accomplis sont serment mais en attendant il écrit clairement sa Saga! Maintenant que ces sales hommes bêtes se sont fait pougner, plus qu'à défoncer la tronche à Arkhan et en profiter pour récupérer la princesse! Et une fois les soucis de Morts Vivants Nettoyé, on pourra s'occuper du Chaos une bonne fois pour toutes! Modifié le 13 avril par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Moins de production, mais efficace. Chouette rapport aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Le 13/04/2026 à 07:39, Hammerstein a dit : Il y avait également les Rats-Ogres des Skavens qui se sont "cybernétisés"... Stormfiends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Le 12/04/2026 à 10:00, Patatovitch a dit : La bataille du Cairn rouge est jouée. Je vous laisse découvrir son résultat : voir le rapport de bataille sur le Verrah. Plus que deux batailles pour clore la campagne sur le Retour de Nagash ! J'ai tout ce qu'il faut pour jouer la prochaine, elle ne devrait plus tarder. Tu fais comme Cyrille de Rathelot, tu joues ces parties contre toi même? Ou alors tu as un partenaire de jeu régulier pour tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 19 avril Auteur Partager Posté(e) le 19 avril (modifié) Salut ! Merci pour vos commentaires. Citation Tu fais comme Cyrille de Rathelot, tu joues ces parties contre toi même? Ou alors tu as un partenaire de jeu régulier pour tout ça ? J'ai quelques partenaires de jeu assez réguliers, mais pour les grosses batailles destinées à devenir des rapports de bataille, j'aime assez les jouer seul, à mon rythme, souvent sur plusieurs jours. C'est simple à savoir : si en haut à droite de la page, je ne remercie personne, c'est que je suis pris en flag' d'onanisme warhammesque. Mais, je pense qu'on est loin de n'être que deux à pratiquer ce genre de perversion (coucou à Cyrille, en passant). Sinon, puisqu'on en parle : la bataille de Klodebein a démarré ! Les chevaliers du Sang de Sigmar n'ont pas eu la patience d'attendre les elfes et les nains. Ils attaquent bille en tête Mannfred qui les attend dans le village de Klodebein (sans doute non loin de Templehof). Niveau peinture, je suis toujours à un rythme très bas. Je vous présente tout de même cette pièce, dont la peinture n'est pas tout à fait terminée. Avec des bouts récupérés des deux versions de catapultes à plongeur, j'en ai fait une. Évidement, j'avance ça alors que ce n'est pas du tout prioritaire A suivre ! Modifié le 19 avril par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Il y a 6 heures, Patatovitch a dit : Mais, je pense qu'on est loin de n'être que deux à pratiquer ce genre de perversion Je suis assez tenté par les scénarios avec les ennemis gérés par une table de comportement et des dés exemple 1, exemple 2. Mais manque de temps... Mais jouer deux armées "normalement", je suis sûr d'en favoriser une et d'aboutir à un résultat insatisfaisant. Il y a 6 heures, Patatovitch a dit : la bataille de Klodebein a démarré On attend de voir ça. Je connais ce cimetière... Il y a 6 heures, Patatovitch a dit : Évidement, j'avance ça alors que ce n'est pas du tout prioritaire De l'avancée, c'est de l'avancée. Ils seront très chouettes, ces dinguos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril il y a 36 minutes, Tienus a dit : Je suis assez tenté par les scénarios avec les ennemis gérés par une table de comportement et des dés exemple 1, exemple 2. Mais manque de temps... J'ai fait ça pendant le confinement pour faire mumuse avec mon Croiseur Dictator tout seul. J'ai aussi pas mal scripté de PNJ pour des parties de figurines. Certains systèmes s'y pretent très bien. Concernant le jeu full solo, y'a des systèmes comme Ranger of Shadowdeep qui le proposent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Le 19/04/2026 à 09:34, Patatovitch a dit : Sinon, puisqu'on en parle : la bataille de Klodebein a démarré ! Les chevaliers du Sang de Sigmar n'ont pas eu la patience d'attendre les elfes et les nains. Ils attaquent bille en tête Mannfred qui les attend dans le village de Klodebein (sans doute non loin de Templehof). Lu! Révélation Mais c'est un massacre! Comment la chevalerie impériale à elle pu être massacré par quelques zombi chargés? Et les canons? Je me serai attendu à ce que Hans Leitdorf abandonne les canons pour aller plus vite mais non ils les as consciencieusement charriés sur les mauvaises routes de sylvanies... Tout ça pour que ces foutu engins loupent un dragon zombi à bout portant! Tout le travail capitalisé par la croisade de Volkmar as il été perdu là? Tout ça c'est la faute des demi poulet. Ca défigure les armées impériales, pousse les chevaliers à devenir mou et indolent et en plus c'est vilains! Les Demi-poulet, c'est des engeances du Chaos! Pas étonnant que ce soit la fin des temps! J'espère que nain et elfes vont réussir à relever la barre et empêcher le rituel! Ca serai la moindre des choses! Et ptet que Manfred vas arrêter de se faire prendre pour un pion par Arkhan et bannir Nagash lui même! Merci Patato de nous régaler avec ces campagnes! Moi qu'aime pas la fin des temps, je me régale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 25 avril Auteur Partager Posté(e) le 25 avril Salut, Quoi de neuf cette semaine ? Oui, Miles l’a déjà lu, le compte-rendu de la bataille de Klodebein est arrivé ! http://verrahrubicon.fr/rdb45_10_Klodebein.html Révélation Effectivement, les impériaux se sont pris une peignée : magie inefficace, canons à la ramasse, les zombies avec le vampire en chef derrière qui les relève aussi vite qu’ils sont tués - une vraie glu. A part leurs armures, il n’y avait rien à sauver… Quand je lepouvais encore, j’aurais dû envoyer les officiers avec les chevaliers contre les gardes de cryptes. Là, ils auraient fait la différence. Ce n’est pas tout à fait le seul impact de la campagne le Sang de Sigmar : Volkmar a été capturé plus tard. Il n’est pas aussi brisé que dans l’historique. Il pourra résister plus longtemps à la possession et donc faire durer la bataille finale ! La suite, ce sera l’ultime bataille de la campagne : la bataille des neuf démons. Nagash va-t-il s'incarner physiquement ? Suspense ! En tout cas, les décors sont en cours de préparation. Voici le principal : le bassin de sacrifice : 6 victimes attachées sur les côtés et Volkmar sera au centre. Qui sont ces six infortunés ? On l’append dans le roman The Bone Cage : un prêtre d'Ulric, un dévot de Morr (que j'ai décidé de représenter empalé...), un prêtre de Taal, un autre de Ranald, Morgiana la Fée (qui a reçu le Baiser de sang) et la princesse elfe Aliathra. Il y en a deux en moins : Rupio Blas (un chevalier de Myrmidia capturé durant le Sang de Sigmar) qui a été sacrifié par Arkhan pour passer une première fois le Mur de foi et une guérisseuse de Shallya que j'ai imaginé grillée pour permettre l’attaque sur Heldenhamme (et le second passage du mur). En passant SOS : si une bonne âme se sent de sculpter des haillons et quelques autres trucs en Greenstuff sur ces six figurines, je suis prêt à payer les frais de port A/R. Je suis là au bout de mes compétences de modélisme… Contact par MP. Sinon, quelques autres bidules : - deux nouveaux hobgobs qui me permettent de finir la petite série des "Despoiling Hobgoblins of the Darklands" - le chaman de Sombreaigue (ce sera, pour moi, l’Annonciateur dans la Fin des temps). J'aime ce petit détail qui pourrait dénoter la lecture de The Lost and the Damned : ce chaman est borgne. Peut-être pour se consacrer entièrement à Nurgle ? Citation [...] Cependant l'unique marque indiscutable du chaman est que ses yeux sont de couleurs différentes. Souvent un œil est rouge et l'autre bleu, ou un jaune et l'autre vert. Les couleurs sont supposées montrer la faveur en laquelle une Puissance du Chaos particulière tient le chaman : Bleu ou jaune pour Tzeentch, vert ou marron pour Nurgle, rose ou mauve pour Slaanesh et rouge vif pour Khorne. Les hommes-bêtes disent d'un chaman qui a les yeux d'une couleur très vive que la lumière de Nurgle, Tzeentch ou d'une autre puissance du Chaos brille par ses yeux. Un chaman choisit parfois de répéter la couleur de ses yeux sur ses robes, et s'il a des cornes, il pourra les peindre pour proclamer la faveur d'un des dieux du Chaos. A suivre donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Originale cette idée de décors/objectif. Sympa ce chaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) dimanche à 07:13 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 07:13 (modifié) Salut, Nouvelle d'importance tout d'abord : verrahrubicon.free.fr est mort, vive verrahrubicon.fr ! Il a fallu plus d'un an pour faire fermer ce site que je ne pouvais plus mettre à jour. Tout vient à point à qui sait attendre. Niveau modélisme, quoi de neuf ? On revient aux fondamentaux, des gobelins. 10. Quand je pense que j'en ai acheté 20 de plus, vais-je terminer un jour ? J'ai eu un petit pb de fond de pot de lavis. Je vais corriger ça. Je n'ai pas résisté à peindre le chapeau pointu de celui de gauche comme un cône de signalisation. Quelques décors, un peu grands pour notre échelle, mais ça passe. A suivre. Modifié dimanche à 09:47 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) dimanche à 07:27 Partager Posté(e) dimanche à 07:27 Si je comprends bien, tu as diminué ta pile de gobelins de -10 unités... Après c'est la pile de gobelins peints qui augmente. Au delà du clin d'oeil, le chapeau -cône de signalisation passe assez bien. Il me semble avoir vu des illustrations historiques avec ce genre de couvre chef (du coup c'est un chef, tu ne peux pas y couper). Très sympathiques, gais et primesautiers, ces décors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Le roi des gobelins a encore frappé. Les squelettes embrochés sont super bien faits. Désolé je ne réponds pas au SOS pour les haillons, mes enfants sont encore trop jeunes pour faire œuvre de solidarité très proactive. Modifié il y a 1 heure par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés