Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau V9 : anciennes figurines


DavidoDavid

Messages recommandés

Il y a 4 heures, DavidoDavid a dit :

est-ce que les broadside avec railguns métalliques sont encore autorisées en tournoi?

 

Bonsoir !

 

Malheureusement non dans la plupart. Depuis que les Broadsides ont changé de modèle en 2012 de mémoire ou 2013, le socle est passé de 40 à 60 mm et la taille de la figurine est sans commune mesure. Pour des raisons d'abus de ligne de vue ça ne passe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement se faire refuser une fig pour si peu ...

Les mensuration de l'ancienne l'ancien 6.2cm haut 4.2 cm large

Les mensuration de la "grosse" 6.5cm de haut 5.5 de large .

Si tu re-socle comme il faut (comme ajouté l'ancien socle sur le nouveau  direct pour surélever un peu).

Si tu te fait refuser, refuse aussi tout les anciens SMC, en proportion c'est pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours les reconvertir en crisis, là ça passe très bien.

Après tu peux aussi  re-socler comme tu l'as dit, et,  pour un tournoi envoyer une photo à l'orga voir si il l'accepte . Normalement dans les tournois "locaux" ça devrait passer, pour tout ce qui est peu plus compétitif, c'est loin d'être sûr. Parfois la ligne de vue se joue au mm...

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AVOIR a dit :

Bah écoute elle est a peine 1cm  plus large et moins d'1/12 plus haute, j'ai les fig devant moi et c'est les mesure au pied a coulisse ...

D'ailleurs avec le rail gun levé l'ancienne est plus haute .

Honnêtement, pour en avoir 9 en anciens modèles et une triplette en nouveaux, je t'assure qu'en termes de taille et surtout de volume, il y a quand même une différence qui n'est pas anecdotique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DavidoDavid a dit :

Pour du compétitif, si les socles et hauteurs sont bonnes, n'est-ce pas tout ce qui compte?


Toutes les réponses qui te sont données ici, malheureusement, ne sont pas celle du TO des tournois auxquels tu participeras.

 

La finalité étant : c'est le TO qui tranchera, et l'avis des gens du Warfo n'auront aucun impact sur sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que tu pourras garder les anciennes...

Demande confirmation à l orga si t as un doute, mais franchement les gabarits des figs sont kif kif.

Ou alors ... c est la mort des conversions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DavidoDavid a dit :

J'ai quand-même l'impression que bien re-solclées, ca devrait le faire :)

 

Puis quelles économies ca ferait. 

Dans le pire des cas tu fait comme moi :

Tu dit a ton adversaire  que si ya doute sur la ligne de vue il voie de base comme ca pas de soucis. Moi ca a toujours passer crème  comme cela. 

 

je vient de me rappeler un tournoi : si tu avait un patron/ figurine de la taille de la figs actuelle, au momment de regarder les ligne de vu tu faisait un echange ( plus chiant. Moi je disait de base tu voie on en parle plus )

 

mes demons, soeur de bataille, chevalier gris, aspect eldars,  tau, tyranides  sont en métal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, do-in a dit :

Dans le pire des cas tu fait comme moi :

Tu dit a ton adversaire  que si ya doute sur la ligne de vue il voie de base comme ca pas de soucis. Moi ca a toujours passer crème  comme cela. 

 

je vient de me rappeler un tournoi : si tu avait un patron/ figurine de la taille de la figs actuelle, au momment de regarder les ligne de vu tu faisait un echange ( plus chiant. Moi je disait de base tu voie on en parle plus )

 

mes demons, soeur de bataille, chevalier gris, aspect eldars,  tau, tyranides  sont en métal 

Et tu tournoie régulièrement avec ces figs sans problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

De mon avis d'organisateur de tournois qui n'engage que moi-même : tu peux utiliser les anciennes broadsides sans trop de soucis. Sur les photos que je vois, en plus c'est la version missiles à haut rendement qui est comparée, et elle est effectivement très large à cause de ses bras. En comparant les broadsides fusil rail lourd, ça sera relativement  proche. À ta place, j'éviterais les canons rail pointés vers le ciel par contre. ça n'a aucun sens fluff, et pourrait être interprété comme grattage de lignes de vue malvenu. Il y a un point en revanche sur lequel je rejoins les autres intervenants, c'est sur le soclage. Celui de 40mm pour les anciennes figurines n'a pas lieu d'être tellement la figurine est à l'étroit dessus. Quelque chose d'assez incompréhensible quand on sait que le socle de 6 cm existe depuis longtemps chez GW. Il faut absolument les resocler sur du 6 cm. Une fois fait tes figurines seront acceptables, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, khalyst a dit :

Toute façon les lignes de vue c'est quand meme un sujet a blague. Selon comment tu colles ta figurine sur son socle tu peux en avoir une totalement différente de ton voisin pour la même référence !!!

Tu peux même aller plus loin. Suivant comment ta figurine est placée en cours de jeu ça peut changer : un truc qui dépasse et elle est vue ; si elle était pivotée à 90°, ça ne dépasse plus et elle n’est plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DavidoDavid a dit :

Et tu tournoie régulièrement avec ces figs sans problème ? 

Jamais  eut un refus d un adversaire. Depuis 15 ans .

Apres a notéje fait 1-2 tournoi max part ans ca lisse les stats.

Mais surtout quand tu dit a l'adversaire que "de base tu voie ma figs " , l'adversaire  le voie comme un gros bonus :  ce qui est le cas. Moi ca me pose pas de soucis jai pas le niveau ligue 1 pour avoir un placement au poil de cu de maniere a ce que on voie pas ma figs. 

 

Groso modo je part pas avec le couteau entre les dents pour simplifier.

 

Edit pour oublie: 

 

La taille des socles est eliminatoire par contre si tu a pas le bon format. 

 

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.