Jump to content
Warhammer Forum

[Ork V9] effet relique/seigneur de guerre


Zirda

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J’ai une question concernant l’utilisation d’un effet d’une relique. 
 

La relique spéciale Evil Sunz «  peinture pluss rouj de rézzmeka   » à deux effets. Le premier qui donne +2 mouvement. Et un deuxième effet qui précise « au début de la phase de combat, si ce seigneur de guerre …….. il gagne fight last » 

 

mon dilemme est que le personnage porteur de la relique n’est ps pour autant un seigneur de guerre ! Contrairement ce qui est précisé pour les effets des trait de seigneur de guerre additionnel. 

donc la question est , est ce qu’il faut que je le désigne comme étant le seigneur de guerre de l’armée. Pour que cet effet s’applique? 
 

merci pour vos retour. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a 1 heure, Zirda a dit :

donc la question est , est ce qu’il faut que je le désigne comme étant le seigneur de guerre de l’armée. Pour que cet effet s’applique? 

 

edit : Du coup... je pense que oui, vu que c'est une Relique et non pas un Trait de Seigneur de Guerre comme je pensais initialement.

 

Le seul moyen de bénéficier du deuxième effet est que le porteur de la relique soit également ton SEIGNEUR DE GUERRE (voir balise spoiler).

 

Révélation

 

L'information se trouve en page 251 (Point 8.) (et 238 également pour une mission spécifique...), à la toute fin de la partie 'Armée Règlementaire' et non pas dans un encart spécifique facilement trouvable.

  • "Which model in your army is your Warlord. This must be a model with the CHARACTER keyword (if your army has any) and cannot be a model with the Fortifications Battlefield Role. This model gains the WARLORD keyword and, if it also has the CHARACTER keyword, it will have a Warlord Trait [...]"

 


 

Edited by Naädhü
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Du coup, de ce que j’en comprend, il n’y a pas de « mais ». 
car avec le stratagème il devient seigneur de guerre uniquement pour ce qui concerne le trait de seigneur de guerre rajouté. Donc pas pour la relique. 
Ou j’ai toujours pas compris??

 

edit « ok, dans ton encart ça précise que le personnage gagne le mot clef « warlord » » 

bien vu !

Edited by Zirda
Link to comment
Share on other sites

Pardon, c'est une relique ce que tu cites, je pensais que c'était un Trait de Seigneur de Guerre, j'ai lu de travers ! Bah je vais éditer au-dessus en fait parce que je suis à côté de la plaque très probablement.


Edit : C'est bon, j'ai corrigé au-dessus. Tu peux contacter GW à ce sujet si tu le souhaites, à l'addresse suivante : 40kfaq@gwplc.com, pour une demande d'éclaircissement à ce sujet, comme conseillé par @casiii

Edited by Naädhü
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Zirda a dit :

Merci pour ta réponse. Du coup, de ce que j’en comprend, il n’y a pas de « mais ». 
car avec le stratagème il devient seigneur de guerre uniquement pour ce qui concerne le trait de seigneur de guerre rajouté. Donc pas pour la relique. 
Ou j’ai toujours pas compris??

Je pense qu'il faudrait que tu contactes GW :)

Parce que là, je pense que c'est une erreur de "wording" : Une relique qui fait référence au fait que le personnage qui porte la relique soit "Seigneur de Guerre"
Et si ce n'est pas une erreur, alors effectivement tu n'auras pas le droit au 2ème bonus si cette relique n'est pas sur ton Warlord (le seul, l'unique, pas les gens qui ont un trait de Warlord via stratagème ^^)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, casiii a dit :

Et si ce n'est pas une erreur, alors effectivement tu n'auras pas le droit au 2ème bonus si cette relique n'est pas sur ton Warlord (le seul, l'unique, pas les gens qui ont un trait de Warlord via stratagème ^^)

 

il y a une heure, ghorat a dit :

Pour moi et comme je l’ai vue jouer, si tu donnes un trait de seigneur de guerre même sans être ton warlord, tu as les bonus.

 Quand une fig est désignée comme le SdG de l'armée, elle gagne le mot-clé Seigneur de Guerre (cf. la règle citée par @Naädhü dans son premier message). C'est l'unique fig avec ce mot-clé.

 Certaines autres figs peuvent recevoir un trait de SdG, dont l'utilisation demande d'avoir le mot-clé Seigneur de Guerre. Cependant, la règle qui permet d'ajouter le trait à une fig qui n'est pas le SdG de l'armée dit explicitement que cette fig est considérée comme ayant le mot-clé Seigneur de Guerre uniquement pour la gestion du trait qu'elle a gagné. Pour toute autre règle, comme par exemple le second point de la relique Evil Sunz, elle n'a pas le mot-clé Seigneur de Guerre : seul le véritable SdG l'a de façon permanente.

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.