Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour du star child(mentions du star child) dans le fluff 40k(Spoilers)


hénuel

Messages recommandés

Faut voir. S'il y avait pas eu l'épée, Fulgrim aurait probablement tiré dans le tas en arrivant. Il avait l'avantage de la surprise et aurait probablement fait un beau carton.
L'épée devait être faite en Scenarite tant elle a fait basculer de choses.
Après est ce que les EC auraient fini par trahir, surement, mais ça n'aurait pas eu les conséquences de l'hérésie. Ca aurait fait une Légion effacée de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vrai problème avec Fulgrim c'est pas le chemin de la corruption, au contraire, c'est la manière du passage définitif dans l'autre camps... Début de la conversation dans le vaisseau,  il est dit qu'il est pret à décoller la tête de Horus juste lorsque celui-ci parle sans trop respect de l'Empereur, 15 (20 ptet?) lignes plus loin, en 3-4phrases, dans le livre c'est bon il est convaincu que Horus lui dit la vérité et que l'Empereur est une raclure qui doit être abattu. Vraiment?

 

Pour pas être 100% HS, le retour du starchild, c'est typiquement un truc qui peut être mis en avant pendant un temps, puis peut être mis en silence pendant un autre, je doute fortement que son intrigue devienne vraiment importante dans le futur nouveau fluff 41k.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 16:23, mynokos a dit :

Pour pas être 100% HS, le retour du starchild, c'est typiquement un truc qui peut être mis en avant pendant un temps, puis peut être mis en silence pendant un autre, je doute fortement que son intrigue devienne vraiment importante dans le futur nouveau fluff 41k.

Oui peut être mais deux romans qui le mentionnent en moins de 1 ans ça fait quand même beaucoup et c'est pas anodin...Surtout que la dernière mention est faite par un seigneur du lore qui doit sortir le quatrième tome sur les aventures de Bequin et le Roi en Jaune...Donc c'est ce qui me fait dire que ça va avoir un impact. Sachant aussi que l'Empereur s'est Déjà Manifesté dans le lore et que cette manifestation est aussi attesté dans un Roman. ça fait beaucoup.
Pour la Chute de Fulgrim je pense plus qu'elle n'est pas traité en profondeur qu'il y'a de grosses ellipse sur le procédé...
Pour la qualité d'écriture et son inégalité c'est tout à fait normal, 50+ tomes des dizaines d'auteurs...Quand c'est bon on prend vraiment du plaisir(Dan Abnett/Mcneill/ADB) et quand c'est moins bien écrit on garde le "fluff" qu'il nous plaise ou non.
Je suis pas un littéraire mais même les pires Romans(Bataille des Abysses en tête) j'ai réussi à en tirer plusieurs trucs fluff interessant...Après le c'était mieux avant je peux le comprendre mais du coup rien n'empêche à personne d'ignorer les developpement récent et de rester sur les versions antérieures...
Donc je pense que le prochain roman de Sir Abnett va nous ressortir le Star Child...Et ce roman sera sûrement très bien! Donc wait and see peut être même qu'on va en reparler ou le revoir avant car on sait qu'il est né et on connait le nom probable de la planète en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté "mis en pause", ce ne serait pas impossible en effet. On a déjà au moins deux trucs majeurs en pause vu que l'Aube de Feu ne les a pas encore rattrapés :

 

Révélation

Guilliman qui lit le Livre de Lorgar original et l'historitor qui tombe sur le récit de l'Imperium Secundus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaya a dit :

Pour le coté "mis en pause", ce ne serait pas impossible en effet. On a déjà au moins deux trucs majeurs en pause vu que l'Aube de Feu ne les a pas encore rattrapés :

les bouquin "aube de Feu" mettent plus l'accent sur les campagne annexe de la croisade, celle ou Guilliman n'est pas impliquer directement ou alors en coup de vent comme sur Fenris, du coup je doute que dans l'Aube de feu les 2 chose que tu cite soient évoquée en tant que point narratif principale

 

on aura je pense a la place une autre série du meme style que "sombre imperium" ou un bouquin annexe uniquement centré sur ça, concernant Fabian je crois qu'a un moment on a une page où c'est le Fabian du futur qui parle et évoque la pire erreur de sa vie qu'on devine etre la révélation du bouquin offert par notre bon vieux Rotigus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 00:32, Kaptain a dit :

"Star-child" est une expression pour évoquer une entité en gestation, pas un enfant humain... Attention à ne pas prendre ça au premier degré... 😉

Alors il est né, Kairos le confirme, des Agents sont envoyé à sa recherche, Tenebrus(main d'abaddon)  après une rencontre avec Kor Phaeron invoque Kairos pour connaître le nom de la planète sur laquelle l'enfant se trouve(kairos lui en sort 2) mais apparement ça serait Srinagar, tenebrus retrouve la trace de l'enfant lors de sa visite du relay astropathique, mais l'enfant n'est pas éveillé donc difficile à traquer...on parle plus du vieux lore mais du récent. Et vu le monde à la recherche du dit mouflet ça va partir en vrac sous peu. Je pense pas que ce soit un coup d'épée dans l'eau. On verra ou la série nous mène!
Donc GW l'a bien ramené au premier degré pour le coup!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fausse piste m'a toujours parue grossière, perso je n'ai jamais accordé le moindre crédit au fait que ce présumé gamin soit "le star child".

Amha c'est vraiment une ficelle narrative de fausse piste. 

D'ailleurs le fait que ce soit si peu mis en avant va assez dans ce sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

La fausse piste m'a toujours parue grossière, perso je n'ai jamais accordé le moindre crédit au fait que ce présumé gamin soit "le star child".

Amha c'est vraiment une ficelle narrative de fausse piste. 

D'ailleurs le fait que ce soit si peu mis en avant va assez dans ce sens. 

Peu importe ce que tu pense, L'auteur l'a écrit comme ça chez la BL...Pour le moment y'a un gamin...ça sera peut être rien, mais le retour du starchild est fait de cette manière. Comme l'Empereur angélique que GW ait bien fait ou non, il l'ont fait apparaître et il a partagé son pouvoir avec des "Saints", Saints dont on reparle plus tard...Et le message transmis à Cypher, ça bouge c'est indéniable!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hénuel a dit :

Alors il est né, Kairos le confirme, des Agents sont envoyé à sa recherche, Tenebrus(main d'abaddon)  après une rencontre avec Kor Phaeron invoque Kairos pour connaître le nom de la planète sur laquelle l'enfant se trouve(kairos lui en sort 2) mais apparement ça serait Srinagar, tenebrus retrouve la trace de l'enfant lors de sa visite du relay astropathique, mais l'enfant n'est pas éveillé donc difficile à traquer...on parle plus du vieux lore mais du récent. Et vu le monde à la recherche du dit mouflet ça va partir en vrac sous peu. Je pense pas que ce soit un coup d'épée dans l'eau. On verra ou la série nous mène!
Donc GW l'a bien ramené au premier degré pour le coup!

Je rejoint Kaptain, le "il est née" vient de Kairos aka le démon cryptique par excellence, du coup il peut trés bien parlé d'une naissance physique ou d'une naissance warp, on dit bien de Slaanesh qu'iel est "née" a cause des Eldars

pour la planète là aussi Kairos peut trés bien la nommer car sur la planète se trouve le début du chemin menant a cette entité warp ou bien de manière plus prosaïque une ancre matériel qui peut être un corps humain effectivement, après si on a effectivement une réincarnation de la partie détachée de l'âme de l'empereur, ça va être coton a gérer car il y a beaucoup d'implication en jeu et d'interaction notamment avec Guilliman/Lion et l'ame de l'empereur resté sur le trône 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

pour la planète là aussi Kairos peut trés bien la nommer car sur la planète se trouve le début du chemin menant a cette entité warp ou bien de manière plus prosaïque une ancre matériel qui peut être un corps humain effectivement, après si on a effectivement une réincarnation de la partie détachée de l'âme de l'empereur, ça va être coton a gérer car il y a beaucoup d'implication en jeu et d'interaction notamment avec Guilliman/Lion et l'ame de l'empereur resté sur le trône 

Perso je pense plus à un développement façon Ange + vaisseau(le gosse) que réincarnation mais on verra ou cela mène, Tenebrus vient de récupérer encore un anathème...On le revoit à la fin du dernier livre!
Pour l'enfant ce n'est pas Kairos qui est à l'origine du truc(et même une des deux têtes disant toujours la vérité)...tout le monde le ressent, Les chaoteux sont flippés, les astropathes sont plutôts béats, au départ d'ailleurs la vision contient un femme/vieux(perceval?) et un enfant, puis des rires d'enfant...Mais pour le moment je fais avec ce que la BL écrit. On est loin de la secte inquisitoriale qui croit en un truc, là c'est un peu plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus concret que l'a théorie d'une bande d'inquisiteur illuminés, Tenebrus a reçu la même vision que tout le monde, mais il est parti en mode astral pour observer le relais astropathique et ça finit comme ça:
"-Il y a un esprit puissant au cœur du relais astropathique. Il voit clairement cet être. Alors qu'il se déplace dans un demi-sommeil, et que les étoiles violentes du système agitent le warp, les visions disparaissent. Je pense qu'elles sont vues par tous les habitants de la cité, si vous voulez bien le croire. Un esprit puissant, puissant. Je l'ai vu.

L'enfant ?"

-Il acquiesça. C'était un enfant. C'était un homme, une femme. C'était tout."
Donc quand tu dis c'est une expression et que je répond que là c'est un peu plus qu'une expression, que c'est plus concret...Et que tu me dis non...Ben t'es de mauvaise foi...Et perso ça me surfatigue...

 

Modo : du calme, même si tu n'as pas tort:flowers:

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous sors un petit extrait qui fait suite au roman 4, dans le roman 6, le cadre c'est un neophyte qui ramasse l'épée noire du champion de L'Empereur et qui recoit un coup de boost à base d'énergie dorée pour tailler deux trois gars en pièce...
 

Il regarda le sang impur cuire dans le champ d'énergie de la lame. La lumière dorée pulsait le long du tranchant de la lame et scintillait vers le haut, dérivant avec le sang cendré, s'enroulant autour de la vapeur et de la fumée qui s'élevaient de la lame. Ses yeux s'arrêtèrent sur chaque éclat de lumière, y voyant la suggestion d'une glorieuse éternité.

"Un trône brûlant, entouré de chaînes.

Huit ombres terribles, dont les longues mains squelettiques s'étiraient pour écraser la lumière sacrée du Dieu-Empereur.

Des yeux d'or s'ouvrant sur le visage d'un enfant, remplis d'un savoir ancien."

Il chassa les visions d'un clignement d'œil, même si les images rémanentes âcres lui brûlaient les rétines. La réalité revint et la lumière se retira avec le soupir d'une grâce retirée, d'un don qui se termine.
On est dans le même délire des saints de Psychic Awakening!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai suivi le fil que d'un oeil, mais une référence dans un bouquin, c'est anecdotique.

Plusieurs références similaires dispersés dans plusieurs bouquins sur les derniers mois/années de publication, ce n'est plus anecdotique. 

GW prépare bien quelque chose vis à vis de cette histoire. A la charge de GW de décider d'un faire une vraie histoire ou un pétard mouillé.

Mais dire qu'il n'y a rien de concret c'est bof, surtout sans argumentaire.

Je suis ni pour ni contre, mais je reconnais que les vieux joueurs qui se basent sur le vieux fluff peuvent revoir leurs repères et habitudes. GW remodèle et va remodeler son fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 14:05, hénuel a dit :

Perso je pense plus à un développement façon Ange + vaisseau(le gosse) que réincarnation

Ba techniquement si cette partie de l'ame de l'empereur est dans un corps humain c'est une réincarnation, ça empêche pas que l'âme n'étant pas entière elle ait besoin de s'amalgamer avec une ame préexistante pour s'ancrer dans le materium ce qui rejoint ton hypothèse de vaisseau, ça peut donner des ficelles narratives intéressante selon si GW veut faire du starchild une entité autonome et consciente ou juste une arme a utilisé

 

dans le 1er cas on peut avoir des échange entre l'hote humain et le starchild qui l'habite du genre ( ouai je me rappelle ya 25000 ans on avait fait les cons avec Malcador c'etait la bonne epoque xD ) , dans le second on aurait juste le starchild qui comme tu le dis se sert du corps uniquement comme vaisseau sans aucune autre forme d'interaction a l'image de la gamine utilisé par l'empereur pour sauver guilliman


GW a ouvert beaucoup de piste fluff depuis 2/3 ans a voir ce qu'ils en font 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

GW a ouvert beaucoup de piste fluff depuis 2/3 ans a voir ce qu'ils en font

Ouais c'est là qu'il y'a vraiment interrogation, tout ça pour??? On attend toujours la rencontre Lion/Guilliman...Et on attend surtout le roman d'Abnett! Je pense qu'il va faire avancer le fluff aussi et pas qu'un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

On attend toujours la rencontre Lion/Guilliman...

Bon aprés on est impatient mais écrire des bouquins ça prend du temps on peut pas decemment demander des bouquins de qualité et en avoir un tout les mois ^^ faut prendre son mal en patience, la rencontre guilliman/Lion a mon avis on va avoir droit a des "imprévues" en pagaille dans le fluff pour remettre a plus tard leurs recontre ^^

 

perso niveau fluff j'ai l'impression que GW a aussi choisis d'utiliser le trone d'or, entre le bouquin a commoragh et le témoignage de Malcador, on peut penser que le trone n'est pas qu'une simple "machine", Malcador semble la considéré comme consciente a un certain niveau, a voir si ils poursuivent dans ce sens ou si c'etait seulement une tournure de style mais ça m'intrigue x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.