Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Recommended Posts

il y a une heure, do-in a dit :

Comme toujours, j'adore tes listes, impossible de tenter de les amélioré tu a pensé a tout on a l'impression. 

j'ai juste deux questions " estetique" :

- A tu penser a prendre un ravageur darklance a la place des dragon de feu ?

- Est ce que une escouade de céraste qui interdit le désengagement serait un plus dans ta manière de jouer.

 

Ne pas oublier que pour chaque unité non-asuryani que tu rentres dans l'armée il faut une unité Asuryani du même Battlefield Role

Donc pour rentrer 1 Ravageur il faut rentrer 1 soutien Asuryani forcément

 

Même chose pour les Cérastes - il faut obligatoirement retirer une unité de Players

 

Du coup dans les deux cas je ne suis pas très chaud.

 

Par défaut les unités Drukhari ne sont pas terribles en Ynnari - La Perte de "Power from pain" (adv charge) pique un peu pour pas mal de ces unités - couplé à l'absence de Strands of fate pour elles

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, do-in a dit :

Il me semblait  que  ils recuperent  SOFate contre PfromPain.

 

 

Seules les unités avec l'ability SoF peuvent en bénéficier

Les Arlies non plus ne peuvent pas faire 6" à l'advance, etc....

 

 

Edited by QuenthelBaenre
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Seules les unités avec l'ability SoF peuvent en bénéficier

Les Arlies non plus ne peuvent pas faire 6" à l'advance, etc....

 

 

Avec la faq eldar, les unités  arly et eldars noirs ont le keywords  Asuryani et ynnari. Donc ils ont SOF. 

 

Ya pas bon ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, do-in a dit :

Avec la faq eldar, les unités  arly et eldars noirs ont le keywords  Asuryani et ynnari. Donc ils ont SOF. 

 

Ya pas bon ?

 

Non pas du tout

Ils sont considérés comme étant Asuryani pour pouvoir débloquer la règle SoF

Révélation
  • For the purposes of the Strands of Fate ability, HARLEQUINS and DRUKHARI units included in a YNNARI Detachment are considered to have the ASURYANI keyword.

 

Comme ça cette règle fonctionne

Révélation

If every unit from your army has the ASURYANI keyword and is drawn from the same craftworld (excluding units with the PHOENIX LORD, ANHRATHE or UNALIGNED keywords), then at the start of each battle round, you can make a Strands of Fate roll. To do so, roll six D6. You can then retain a number of these dice depending on the size of battle you are playing, as shown below.

 

Ensuite seules les unités avec l'ability peuvent utiliser SoF

Révélation

Before making a roll of any of the types shown above for a unit with the Strands of Fate ability, if any of your retained dice have a result corresponding with that type of roll (as shown above) and have not been used to manipulate a roll this battle round, you can manipulate that roll. If you do so:

  • If that type of roll involves one D6 (e.g. a hit roll), do not roll a dice; that roll is treated as an unmodified roll of 6.
  • If that type of roll involves more than one D6 (e.g. a Psychic test), treat one of those dice as an unmodified roll of 6 (do not roll that dice), then roll any other dice and add up the results as normal.

 

Link to comment
Share on other sites

@QuenthelBaenre j'ai du mal à voir avec quels autres unités tu scores derrière les lignes ennemis. Une unité de rangers avec laquelle du avance à 4" mini du coups ou une unité de scorpion qui charge? 

c'est pas trop chère de sacrifier 200/240 points pour marquer 4PV ? (Ça TP l'Ycarne mais au finale 1 seule unité qui fait sur tous les fronts+Nephilim aussi)

Pour les tours suivants c'est plus facile à visualiser avec ton armée qui rush 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre j'ai du mal à voir avec quels autres unités tu scores derrière les lignes ennemis. Une unité de rangers avec laquelle du avance à 4" mini du coups ou une unité de scorpion qui charge? 

c'est pas trop chère de sacrifier 200/240 points pour marquer 4PV ? (Ça TP l'Ycarne mais au finale 1 seule unité qui fait sur tous les fronts+Nephilim aussi)

Pour les tours suivants c'est plus facile à visualiser avec ton armée qui rush 

 

3 Shroudrunners

3 Shroudrunners

4 Skyweavers

1 Yncarne

5 Scorpions

 

puis ensuite quand 10 players chargent chez lui ça rajoute une unité aussi

 

très facile à faire

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste du mal à visualiser ça contre une armée qui a du gros cac. 

 

Genre tyranides ou bloods il te les defonce tes unités dans sa zone non ? Après c'est 4 tours pour faire les 15 pts... ça se tente.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sieben a dit :

J'ai juste du mal à visualiser ça contre une armée qui a du gros cac. 

 

Genre tyranides ou bloods il te les defonce tes unités dans sa zone non ? Après c'est 4 tours pour faire les 15 pts... ça se tente.

 

10 players Ynnari sont quasiment ce qu'il se fait de plus violent en terme d'impact

on parle de 40 Attaques PA-3 ignore invu dégat 2 ou 3 - avec possiblement +1 wound roll et/ou les 6 pour hit qui blesse auto (statistiquement pareil que +1 wound roll)

 

ça traverse 10 scarab occult, 5 crisis avec 8 drones, 1 silent king, etc....

 

donc une armée de cac en face devra gérer 3 unités comme ça qui sont de base en -1 hit et 4++ / sans oublier la partie CW et l'Yncarne

Au contraire je pense qu'une armée de cac est justement le match le plus simple....(sauf le miroir => ignore invu en face du coup)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour les précédentes réponses.

 

À propos, de l'Yncarne, je comprends bien la mécanique pour le catapulter potentiellement dans les lignes adverses (si jamais le joueur d'en face décide d'éliminer des rangers, shroudrunners, scorpions...durant son tour).

Une des astuces est d'anticiper la perte de ses unités et de les placer à proximité de murs pour faire pop l'Yncarne derrière le mur et éviter qu'il se fasse cibler jusqu'à ce qu'on reprenne la main.

Cependant, après t'être amusé avec l'Yncarne pendant ton tour en première ligne, comment fais-tu pour le faire revenir dans tes lignes de manière fiable ? Il faut espérer que l'adversaire t'ai envoyé une unité dans tes lignes ? Ou attendre qu'il élimine au tir une unité que tu as exposé en backline ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Narses a dit :

Bonjour,

 

Merci pour les précédentes réponses.

 

À propos, de l'Yncarne, je comprends bien la mécanique pour le catapulter potentiellement dans les lignes adverses (si jamais le joueur d'en face décide d'éliminer des rangers, shroudrunners, scorpions...durant son tour).

Une des astuces est d'anticiper la perte de ses unités et de les placer à proximité de murs pour faire pop l'Yncarne derrière le mur et éviter qu'il se fasse cibler jusqu'à ce qu'on reprenne la main.

Cependant, après t'être amusé avec l'Yncarne pendant ton tour en première ligne, comment fais-tu pour le faire revenir dans tes lignes de manière fiable ? Il faut espérer que l'adversaire t'ai envoyé une unité dans tes lignes ? Ou attendre qu'il élimine au tir une unité que tu as exposé en backline ?

 

 

Dans certains cas son sacrifices est nécessaire et rentable
sinon il y a beaucoup de cas - vu que c'est un jeu d'objectifs primaires aussi que l'adversaire ait envoyé des unités sur des objectifs un peu plus éloignés - ou fait engage all front - ou Nachmun(nemhilim) data - etc....

Ce qui permet de recréer de la distance avec l'Yncarne et le gros de l'armée adverse

Pas obligé de le TP dès le Tour 1 pour aller chez l'adversaire au Tour 2 si ce n'est pas rentable

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si je veux mettre mes troupe dans des transports, est ce que la règle de une unité Asuryani pour une unité Harlequins s’applique aussi? Car je pensai mettre mes troupe en transport pour justement le derrière les lignes ennemies!

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, ArnaudS a dit :

Bonjour, si je veux mettre mes troupe dans des transports, est ce que la règle de une unité Asuryani pour une unité Harlequins s’applique aussi? Car je pensai mettre mes troupe en transport pour justement le derrière les lignes ennemies!

 

  • ASURYANI units can only embark within ASURYANI YNNARI TRANSPORT models if they also have the YNNARI keyword.
  • DRUKHARI units can only embark within DRUKHARI YNNARI TRANSPORT models if they also have the YNNARI keyword.
  • HARLEQUINS units can only embark within HARLEQUINS YNNARI TRANSPORT models if they also have the YNNARI keyword.
  • THE VISARCH and YVRAINE can embark within any YNNARI TRANSPORT model.
Link to comment
Share on other sites

Par contre, que penses-tu du sort qui met le fight last à la place de protection/spoliation! Je sais que nous partons tous avec des PC en moins et que l’interruption sera peut-être plus à réfléchir! Il y a les banshees qui ont cette option, en plus! Et je pensais à la place des motos Harlequins ou des shining, pourquoi ne pas mettre un pack d’éperviers ou d’araignées! Pour le derrière les lignes ennemies ça peut fonctionner au tour 2 ou 3! Et rajouter un pack de banshees!

Edited by ArnaudS
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, ArnaudS a dit :

Par contre, que penses-tu du sort qui met le fight last à la place de protection/spoliation! Je sais que nous partons tous avec des PC en moins et que l’interruption sera peut-être plus à réfléchir! Il y a les banshees qui ont cette option, en plus! Et je pensais à la place des motos Harlequins ou des shining, pourquoi ne pas mettre un pack d’éperviers ou d’araignées! Pour le derrière les lignes ennemies ça peut fonctionner au tour 2 ou 3! Et rajouter un pack de banshees!

 

Pour ce qui est de la contre attaque - en Ynnari pas besoin tu es Fight first partout

 

Pour ce qui de Embolden/Horrify c'est ok comme sort oui - mais Protect/Jinx est plus souvent utile Surtout contre Armor of Contempt et pour aider à faire un peu de saturation avec les Rayolaz des Shroudrunners et les scorpions

ça te permet de soit cumuler avec Ambush of Blades ou d'attaquer à 2 endroits avec Jinx d'un côté et Ambush of Blades de l'autre côté

Protect permet d'un autre côté de rendre pénible les Scoprions et les Shroudrunners dans un cover.

 

Des Hawks pour faire Behind enemy lines à la place des Skyweavers pas convaincu - justement les Skyweavers le font et nécessite un peu de ressources pour être tuées et donc offre un très bon TP à l'Yncarne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, QuenthelBaenre a dit :

Shroudrunners

Vu que leur empreinte  au sol est comparables  a celle lance de lumières: Cela ne serait pas intéressant  dans ta liste de les remplacers par des lance de lumières  ? C est le meme prix. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, do-in a dit :

Vu que leur empreinte  au sol est comparables  a celle lance de lumières: Cela ne serait pas intéressant  dans ta liste de les remplacers par des lance de lumières  ? C est le meme prix. 

 

les shroudrunners ont un pré-move de 16" 

De ce fait pas besoin des les cacher au déploiement car elles feront 16" au début de la partie pour se cacher plus en avant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Yup a dit :

Vous faites des tests en double pour vérifier la puissance de la liste?

 

Yup.

 

nop - il se trouve qu'en regardant les listes du Paris GT - je suis tombé sur mon jumeaux ^^ pour ça que je le tag

Link to comment
Share on other sites

Quenthelbaenre, pourrais tu me rafraîchir sur la règle fight First?

- si tu subis plusieurs charges, sur plusieurs unités différentes, la règle fight first annule la règle de charge, donc tu combats comme si les deux unités étaient déjà engagées donc en commençant par tes unités de chaque combat ou en alterné avec toi qui sélectionne en premier?

- si tu subis une mulitcharge sur une seule unité?

- si tu es déjà engagé au combat et le tour adverse, à chaque combat ce sont toujours tes unités qui combattent en premier? 

- si déjà engagé au combat, ton tour, ce sont tes unités qui combattent en premier?

Désolé pour ces questions, mais je vais tester une liste Ynnari et c’est la première fois que j’utilise ou suis confronté à cette règle de Fight First, je ne voudrais pas me faire avoir ou encore plus grave léser mon cher adversaire!

et merci pour tes réponses rapides, et limpides!

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, ArnaudS a dit :

- si tu subis plusieurs charges, sur plusieurs unités différentes, la règle fight first annule la règle de charge, donc tu combats comme si les deux unités étaient déjà engagées donc en commençant par tes unités de chaque combat ou en alterné avec toi qui sélectionne en premier?

 

1 - Unité qui charge

2 - Unité Fight First

3 - Unité qui charge

4 - Unité Fight First

 

il y a 21 minutes, ArnaudS a dit :

- si tu subis une mulitcharge sur une seule unité?

 

 

1 - Unité qui charge

2 - Unité Fight First

3 - Unité qui charge

 

il y a 21 minutes, ArnaudS a dit :

- si tu es déjà engagé au combat et le tour adverse, à chaque combat ce sont toujours tes unités qui combattent en premier? 

 

 

1 - Unité Fight First

2 - Unité Fight First

3 - Unité Fight First

4 - les ploucs

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2022 à 23:11, QuenthelBaenre a dit :

@QuenthelBaenre

J'avoue que j'ai beaucoup aimé ta liste. Depuis le début de la V9 je jouais en Ynnari avec l'yncarn et cette liste est proche de ce que je jouais avec l'ancien codex (des petites motos pour catapulter l'yncarn et occuper les lignes ennemies le temps que les troupes arrivent). Malgré des tests pour m'en écarter, le fait est que toutes les variantes que j'ai pu en faire me semblaient moins pertinentes. J'assume donc d'être un total imposteur et tacherai de faire honneur à ta liste. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.