Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Compétitif 2000 pts


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Petite mise à jour de la liste Ynnari en prévision de petits changements qui vont arriver avec le supplément Nephilim.

Il "paraît que" les reliques et traits vont tous coûter 1 CP et que l'on va commencer avec beaucoup moins de CP

On va limiter un peu les reliques supplémentaires du coup

 

Second point: les Spears n'ont jamais été très décisives dans mes parties - j'ai décidé de les retirer pour le moment - pas convaincu de leur job

 

Révélation

Battaillon Ynnari - 2000 pts

 

QG 1 : Farseer SKyrunner - Seigneur de guerre Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Trait : Embuscade de Lames
QG 2 : L'Yncarne
QG 3 : Shadowseer : Relique : L'Oeil du Dieu Moqueur, Neurodisruptor, Pouvoir psy : Excision des Âmes, Pouvoir psy : Paroles du Phénix

Troupes 1 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 2 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 3 : 5 Rangers: Wireweave net
Troupes 4 : 10 Players : 8 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 5 : 10 Players : 8 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace
Troupes 6 : 10 Players : 8 Kiss, 1 Caress, 1 Embrace

Elite 1 : 5 Banshees:  Epées-miroirs, Frappe Perforante
Elite 2 : Warlock Skyrunner: Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 3 : 5 Scorpions : Coup Fracassant, Lame mordante

Elite 4 : 5 Dragons de feu : Pique de feu, Blazing fury

Attaque rapide 1 : 3 Shroudrunners
Attaque rapide 2 : 5 Skyweavers: Zephyr glaive, Canon shuriken

 

On garde 1 Trait et 1 Relique que je trouve beaucoup trop importants:

  • Embuscade de Lames pour le PA-1
  • L'Oeil du Dieu Moqueur pour le Fnp5+ contre les MW (principalement à cause de Tyranids mais c'est pas mal utile aussi contre GK - Asuryani - TS) - si Tyranids se fait ouvrir et qu'on voit plus du tout le Maleceptor et les Zoanthropes - je réfléchirai à le remplacer par un autre personnage peut être

Donc 5 Dragons de feu font leur apparition - l'idée est de les jouer un peu comme des Retributors Sista - ils attendent derrière leur mur tranquillement pour sortir et fumer un truc au tir.

Jamais ils ne sortiront Tour 1 - ils attendent à le Tour 3 en moyenne pour sortir - tirer avec +4" de portée puis Battle focus si besoin

 

Pour l'instant la théorie c'est que c'est pas si mal de pouvoir s'occuper par exemple d'un petit IK de plus le tour où on fait aussi une charge ailleurs - ou d'entamer un gros IK et de lui faire claquer des CP pour la 4++. ça permet de faire des shots sur un Prince Tyranids - NdK - ou tout simplement des unités un peu solide type Terminators - Grotesques

un petit appuis tir en gros qui attends son moment.

 

On va voir ce que ça donne

 

Le reste par contre très satisfait en général

Les MVP sont l'Yncarne - les Players

Les Shroudrunner ont été particulièrement pénible en général

Les Banshees en totem fight last c'est "ok"

Les Scorpions très bon

Les Skyweavers sont encore en test - Il ont été plus impactants que les Shining Spears dans les parties sans être Incroyables

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retient 

- Nerve-shredding Shriek +. . Cronescream  sur une unité de banshee. ca commence a faire pas mal de BM a l'impact.

- Biting Blade  + Crushing Blows . pa/touche amélioré de 1 au cac si dans un couvert

 

le reste on connait

 

pour la liste de @QuenthelBaenre

 

Blazing fury :=> il me semble que les Ynnari y on pas acces au shrine truc ca concerne que les eldars oir/arlequin

Modifié par do-in
erreur de ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, do-in a dit :

Blazing fury :=> il me semble que les Ynnari y on pas acces au shrine truc

 

J'ai tout à fait le droit de prendre des pouvoirs d'exarch en Ynnari (et des reliques aussi)

La condition pour les pouvoirs d'exarch est d'avoir un Asuryani detachment - ce qui est le cas

Révélation

If your army is Battle-forged and includes any ASURYANI Detachments (excluding Auxiliary Support and Super-heavy Auxiliary Detachments), then when you are mustering your army, you can upgrade ASPECT WARRIOR units from your army that contains an Exarch model by giving them one Exarch Power, chosen from those presented here

La condition pour les reliques est que le seigneur de guerre soit un Asuryani ou un Harlequin Character

Révélation

If your army is led by an ASURYANI or HARLEQUINS WARLORD, you can, when mustering your army, give one of the following Treasures of the Aeldari Relics to an ASURYANI or HARLEQUINS CHARACTER model from your army. Alternatively, you can give up to two Aspect Shrine Relics - that is, a Relic that states ‘Exarch model only’ - to models in your army that have the word ‘Exarch’ in their profile (e.g. ‘Dire Avenger Exarch’). Each Aspect Shrine Relic can only be selected once. Named characters cannot be given any of the following Relics.

 

à moins que tu parlais d'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

J'ai tout à fait le droit de prendre des pouvoirs d'exarch en Ynnari (et des reliques aussi)

La condition pour les pouvoirs d'exarch est d'avoir un Asuryani detachment - ce qui est le cas

  Révéler le contenu masqué

If your army is Battle-forged and includes any ASURYANI Detachments (excluding Auxiliary Support and Super-heavy Auxiliary Detachments), then when you are mustering your army, you can upgrade ASPECT WARRIOR units from your army that contains an Exarch model by giving them one Exarch Power, chosen from those presented here

La condition pour les reliques est que le seigneur de guerre soit un Asuryani ou un Harlequin Character

  Révéler le contenu masqué

If your army is led by an ASURYANI or HARLEQUINS WARLORD, you can, when mustering your army, give one of the following Treasures of the Aeldari Relics to an ASURYANI or HARLEQUINS CHARACTER model from your army. Alternatively, you can give up to two Aspect Shrine Relics - that is, a Relic that states ‘Exarch model only’ - to models in your army that have the word ‘Exarch’ in their profile (e.g. ‘Dire Avenger Exarch’). Each Aspect Shrine Relic can only be selected once. Named characters cannot be given any of the following Relics.

 

à moins que tu parlais d'autre chose ?

j'ai corrigé mon message avant ta réponse( pas assez rapidement : jai confondu avec drukari/saedath

pour la liste, j'aime beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

Elite 4 : 5 Dragons de feu : Pique de feu, Blazing fury

J'ai joué cette config en début de codex et j'en suis très déçu. Contre plein de truc tu te retrouves avec 5 jets 3+/3+ qui font environ 2 blessures... A la moindre invu 4+ tu passes seulement un jet dégâts. Franchement bof finalement.

 

Je me demande finalement si la blesse auto n'est pas mieux malgré la portée réduite. Tu nous raconteras ?.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yup a dit :

Hello!

 

J'ai joué cette config en début de codex et j'en suis très déçu. Contre plein de truc tu te retrouves avec 5 jets 3+/3+ qui font environ 2 blessures... A la moindre invu 4+ tu passes seulement un jet dégâts. Franchement bof finalement.

 

Je me demande finalement si la blesse auto n'est pas mieux malgré la portée réduite. Tu nous raconteras ?.

 

Yup.

 

Je suis absolument d'accord

mais je me suis laissé convaincre par un ami d'essayer

L'idée étant de vraiment attendre pour les sortir

Je reteste contre GK demain - très bien passé pour moi à l'aller - on va voir au retour avec des dragons de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un rapport sur YT de Vanguard Tactics où il joue 8 dragons de feu avec la blesse auto. Avec le +1 pour toucher Ynnari, la blesse auto, le battle focus et le sort pour repop, l'invu 4+, 'j'ai trouvé que ça faisait le taf assez bien pour 200 et quelques points.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

J'ai vu un rapport sur YT de Vanguard Tactics où il joue 8 dragons de feu avec la blesse auto. Avec le +1 pour toucher Ynnari, la blesse auto, le battle focus et le sort pour repop, l'invu 4+, 'j'ai trouvé que ça faisait le taf assez bien pour 200 et quelques points.

 

le +1 hit pas facile à choper pour des dragons de feu par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, QuenthelBaenre a dit :

 

le +1 hit pas facile à choper pour des dragons de feu par contre

Ma foi, dès qu'il y a un mort. Un tir d'opportunité, une explosion de véhicule... Avec l'invu 4+ justement, ils peuvent survivre s'ils sont pris pour cible, et encaisser quand même quelques pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Octopus a dit :

Ma foi, dès qu'il y a un mort. Un tir d'opportunité, une explosion de véhicule... Avec l'invu 4+ justement, ils peuvent survivre s'ils sont pris pour cible, et encaisser quand même quelques pertes.

 

Donc ils sont plus 8 j'imagine

apres si l'adversaire est assez bête pour faire 2 tirs de bolter d'opportunité avec son drop pod - pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Donc ils sont plus 8 j'imagine

apres si l'adversaire est assez bête pour faire 2 tirs de bolter d'opportunité avec son drop pod - pourquoi pas ^^

Bah, ils ne sont plus 8, précisément. 8 qui touchent à 3+ une fois puis 4 ou 5 qui touchent à +1 une seconde fois valent mieux qu'une unité native de 5 qui touche à 3+ une fois et qui se retrouve à 0 ensuite. Je répète : avec la 4++ et potentiellement le repop (+ un petit -1 to hit ?), y'a moyen qu'ils ne prennent pas forcément assez tarif pour qu'ils survivent pour une deuxième utilisation, réduits mais buffés.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Octopus a dit :

Bah, ils ne sont plus 8, précisément. 8 qui touchent à 3+ une fois puis 4 ou 5 qui touchent à +1 une seconde fois valent mieux qu'une unité native de 5 qui touche à 3+ une fois et qui se retrouve à 0 ensuite. Je répète : avec la 4++ et potentiellement le repop (+ un petit -1 to hit ?), y'a moyen qu'ils ne prennent pas forcément assez tarif pour qu'ils survivent pour une deuxième utilisation, réduits mais buffés.

 

Pourquoi l'unité de 8 aurait le privilège de passer à 5 après s'être fait tirer dessus ( 3 pertes )

et moi mon unité de 5 forcément c'est 5 morts en fait ?

Mes bonhommes sont en sucre c'est ça ?

 

et je répète - les tirs d'opportunité contre Ynnari - moi mes adversaires ils tirent pour tuer pas par opportunité justement contre Ynnari

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 5 dragons la seul fois où je les aient trouvé efficaces c'est en Ultwé et guidés. en 3+ RR et 3++ RR1 et 1RR d'Ultwé  et ça commence à être assez fiable (t'es à 4 blesses stat soit 11/13PV sur de la 4++) mais en Ynnaris je suis moyennement convaicu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Pourquoi l'unité de 8 aurait le privilège de passer à 5 après s'être fait tirer dessus ( 3 pertes )

et moi mon unité de 5 forcément c'est 5 morts en fait ?

Mes bonhommes sont en sucre c'est ça ?

 

et je répète - les tirs d'opportunité contre Ynnari - moi mes adversaires ils tirent pour tuer pas par opportunité justement contre Ynnari

Alors je vais mettre la mauvaise foi évidente de côté et réexpliquer. Passer à 5 c'est un exemple. Ça peut passer à 4 si tu veux ou à 2, ou à 1, ou même à 0. Je dis juste qu'avec plus de points de vie tu as mathématiquement plus de chances d'avoir davantage de survivants et plus de tirs qu'avec une unité de 5 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu non plus par les 5 Dragons de feu

Je me laisse tenter par les suppliques d'un ami d'essayer

Avec dans l'idée de ne pas le sortir avant le T3 de derrière leur mur

 

On va déjà voir ce soir contre GK

 

Sinon pour environ 150 pts - j'ai pas d'idée brillante 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de listes (qui gagnent) ne se font même plus chier à prendre de l'anti-char (cf la liste Ynnaris plus haut qui a fait top 8 .) , je pense qu'ils partent du principe que si tu passes Doom, même en blessant à 5 avec du D1/2/3 tu vas coucher ta cible. Je me demande si c'est pas la bonne solution au vu de nos anti chars qui se basent sur très peu de tirs (prismes, dragons, Dcannon) pas ou très peu fiabilisable et donc bien plus soumis à la randomisation. 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 1mpact a dit :

De plus en plus de listes (qui gagnent) ne se font même plus chier à prendre de l'anti-char (cf la liste Ynnaris plus haut qui a fait top 8 .) , je pense qu'ils partent du principe que si tu passes Doom, même en blessant à 5 avec du D1/2/3 tu vas coucher ta cible. Je me demande si c'est pas la bonne solution au vu de nos anti chars qui se basent sur très peu de tirs (prismes, dragons, Dcannon) pas ou très peu fiabilisable et donc bien plus soumis à la randomisation. 

 

Doom sera compliqué en Ynnari 

En HoD bien sûr que Guide/Doom Canon shuriken suffit à coucher n'importe quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mauvais exemple, 
mais typiquement il n'a aucun anti-char (je pense que lui compte plus sur la quantité de BM assez insane que peuvent balancer les players couplé à la saturation). Le HoD c'est évident puisqu'il se base sur la saturation et la blesse auto mais je me demande si je vais pas faire la même chose en Ultwé finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour post Dataslate du coup
j'ai pris une quarantaine de points
j'ai retiré quelques options et 1 Skyweaver
pour rajouter 3 Shroudrunners

 

Révélation

== DETACHEMENT Bataillon : Ynnari (0 PC) [98PC, 2000pts] == Trait d'armée : Ynnari - Force des Morts

QG 1 : Grand Prophète (95) [95 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
Pouvoir psy : Grâce Ancestrale, Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Trait : Embuscade de Lames
QG 2 : L'Yncarne (260) [260 pts] [13 PP]
QG 3 : Prophète de l'Ombre (100) [100 pts] [5 PP]
Relique : L'Oeil du Dieu Moqueur, Pouvoir psy : Excision des Âmes, Pouvoir psy : Paroles du Phénix

Troupes 1 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 5 Rangers (65) [65 pts] [4 PP]
Troupes 4 : 9 (+1) Troupe (52 + 5x13) [170 pts] [9 PP]
5 Baiser d'Arlequin (25), Caresse d'Arlequin (5), Etreinte d'Arlequin (5)
- Grand Comédien (13), Baiser d'Arlequin (5)
Troupes 5 : 9 (+1) Troupe (52 + 5x13) [175 pts] [9 PP]
6 Baiser d'Arlequin (30), Caresse d'Arlequin (5), Etreinte d'Arlequin (5)
- Grand Comédien (13), Baiser d'Arlequin (5)
Troupes 6 : 9 (+1) Troupe (52 + 5x13) [175 pts] [9 PP]
6 Baiser d'Arlequin (30), Caresse d'Arlequin (5), Etreinte d'Arlequin (5)
- Grand Comédien (13), Baiser d'Arlequin (5)

Elite 1 : 5 Banshees Huantes (95) [110 pts] [5 PP]
- Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante (15)
Elite 2 : 5 Dragons Flamboyants (120) [140 pts] [7 PP]
- Exarque Dragon Flamboyant (0), Fureur Ardente (20)
Elite 3 : Psycharque Coureur Céleste (60) [60 pts] [3 PP]
Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 4 : 5 Scorpions Foudroyants (90) [110 pts] [5 PP]
- Exarque Scorpion Foudroyant (0), Coup Fracassant (15), Lame mordante (5)

Attaque rapide 1 : 3 Coureurs Mirages (105) [105 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Coureurs Mirages (105) [105 pts] [4 PP]
Attaque rapide 3 : 4 Tisseurs Célestes (90 + 2x45) [200 pts] [8 PP]
4 Vouge zéphyr (20)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour la mise à jour.

 

Peux tu me donner un retour sur ton utilisation des shroudrunners ?

Quelles fonctions ? Quelle létalité ? Quel positionnement en général sur la Map sur les tours de jeu ?

 

Je trouve très frustrant qu'ils n'aient pas le mot clé "ranger" car l'unité serait super utile pour le secondaire craftworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yup a dit :

Du coup tu t'en sors avec tes dragons?

 

Tu prends des secondaires CW avec cette liste?

 

Yup.

 

Pas de secondaires CW non
De testé récemment post Nephilim contre GK, Arly et Tau c'est "Behind ennemy line" et c'est vraiment pas mal du tout - on le jouait jamais mais cette liste ça se fait sacrément bien.

 

Les Dragons...bha ils font leurs petits trucs...Ils tuent 1 Ndk ou quelques Paladins / quelques Skyweavers contre arly / Longstrike contre Tau (en allant en FeP pour 1CP)

Ils sont là principalement pour le match IK/CK que je n'ai pas encore fait

Faut pas que j'oublie que ça reroll les 1 pour blesser contre les monstres et véhicules par contre

 

Ils ont remplacé les Spears et pour l'instant ils font un meilleur taff - ils glandes un peu des fois mais ne sont jamais mort pour le moment et aux Tour 3+ c'est un peu pénible 5 fuseurs qui se déplacent - après qu'il y ai eut grosse bagarre avec des Players.

 

Ils vont rester dans la liste pour le moment

 

il y a 41 minutes, Narses a dit :

Peux tu me donner un retour sur ton utilisation des shroudrunners ?

Quelles fonctions ? Quelle létalité ? Quel positionnement en général sur la Map sur les tours de jeu ?

 

Je trouve très frustrant qu'ils n'aient pas le mot clé "ranger" car l'unité serait super utile pour le secondaire craftworld.

 

Clairement je suis passé de 1x3 à 2x3 shroudrunners tellement l'unité est utile.

Ils font Behind Ennemy Line du coup en début de partie

Ils font 2x16 imaginons si je commence - vont faire des dégats contre les unités légères si y en a (ex: contre Tau les kroots et chiens kroots c'est du pouf malette)

Ils vont dans un terrain pour le cover après et quand ils meurent au tour adverse (en étant un peu chiant avec leur Svg2+) permettent un TP d'Yncarne dans les lignes Ennemies pour le Tour 2

Leur strata pour 1CP qui met D3 MW et -1D3 mouvement peut clutch

Il faut penser à les positionner à un endroit interessant pour l'Yncarne (par exemple collé à un mur pour pouvoir se téléporter de l'autre côté du mur pour rester caché si besoin)

Ils peuvent move bloque dès le T1 certaines unités et même charger Tour 1 pour faire chier

Tu peux leur donner une 4++ via psy Ynnari si tu veux casser les pieds 

 

Bref Bref...des possibilités très nombreuses et des tirs non négligeables selon la cible: des kroots pour deny le scoring du Tau dès le Tour 1 - contre Arly c'est une bonne saturation à CT2+ - Orks - Drukhari sur les Raiders E6 - etc....etc....

 

L'unité meurt rapidement en général (dans les 2 premiers tours) mais aura permis de scorer 2x4 VP par exemple de Behind ennemy line - d'offrir un TP d'Yncarne intéressant - de faire des pertes sur les unités chair à canon de l'adversaire

 

Y a la blague aussi de 6 Snipers si tu vois un personnage après ton mouvement de 32" - si le personnage est un peu fragile (Ethéré - Warlock par exemple)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 22:04, QuenthelBaenre a dit :

Mise à jour post Dataslate du coup
j'ai pris une quarantaine de points
j'ai retiré quelques options et 1 Skyweaver
pour rajouter 3 Shroudrunners

Comme toujours, j'adore tes listes, impossible de tenter de les amélioré tu a pensé a tout on a l'impression. 

j'ai juste deux questions " estetique" :

- A tu penser a prendre un ravageur darklance a la place des dragon de feu ?

- Est ce que une escouade de céraste qui interdit le désengagement serait un plus dans ta manière de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.