calinzombie PostĂ©(e) le 27 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 27 juin 2025 Je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© dit mais les unitĂ©s de cultes de chaque legion (noise, berzerks, pm, rubrique marines) sont avec les smc sur le site de games. On peut donc toujours les prendre en alliance comme des rk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
eddywog-kharn08 PostĂ©(e) le 30 juin 2025 Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2025 Le 27/06/2025 Ă 14:36, calinzombie a dit : Je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© dit mais les unitĂ©s de cultes de chaque legion (noise, berzerks, pm, rubrique marines) sont avec les smc sur le site de games. On peut donc toujours les prendre en alliance comme des rk. oui rien a changĂ© a ce sujet a part les profils et les couts en pts. Smc a eu quelques boulversement et a du mal a se positionner dans la mĂ©ta. La plupart des listes ont un gros soucis sur la grosse endu. je me suis vue rebondir sur du rk a endu 12. J'ai temporairement repris mon road trip smc que je tenterais de dĂ©tailler prochainement. Pour le moment ma liste zealot qui paye pas de mine est celle qui s'en sort le mieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bourinattor PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier Hello, il y a du monde dans le coin? Je lorgne sur la futur boite boite Red Corsaire. Bon, le projet sera sans doute avortĂ© faute de rĂ©ussir a la prĂ©commander mais dans le doute je viens quand mĂȘme me renseigner un peu  Ca serais quoi pour vous l'ADN d'une armĂ©e Red Corsaire (RC).Je connais pas bien le fluff, mais le fait que ce soit des nouvellement rebelle et qu'ils soient pas trop chaotisĂ© m'intĂ©resse pas mal. Sortit des rĂ©fĂ©rences de base qu'on va trouver dans la boite ( Uron, les SMC+la version RC, des cultistes et des termi...)... On ajoute quoi? Les motos sont vielles et moches donc nogo Absolut. Les conversion de fig venant de chapitres SM me semble compliquĂ©. Ensuite ont tombe rapidement sur des rĂ©fĂ©rences trĂšs typĂ© black legion ou autres lĂ©gion. Bref, moins subtils dans les diffĂ©rences.  Evidement l'approche est plus esthĂ©tique et fluff qu'opti mais si ont conjugue les deux c'est parfait  Merci de m'avoir lus... Le dĂ©bat est lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SexyTartiflette PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier Hello  Alors dĂ©jĂ prĂ©cision, les Red Corsaires sont des Space Marines du CHAOS, ayant toujours fait parti du codex Space marine du CHAOS de la faction du CHAOS.  Je dis ça, parce qu'ils a beaucoup de propos erronĂ© sur une soit disante et miraculeuse immunitĂ© au pouvoir corrupteur du warp sur 80% des factions CSM si on en croit certains... (NL, IW, Alpha legion.. en bref il ne reste plus que les WB, BL et les lĂ©gions monothéïstes de touchĂ©es par le chaos).  Donc non, Ă©videmment que non. Les Red corsaires habitent dans une faille warp (le maelestrom). Ils sont soumis au warp h24 depuis leurs defaite sur Badab et ça ne sont (CLAIREMENT) pas des chevaliers gris incorruptible capable de rester dans le warp sans ĂȘtre corrompus. De plus le chaos.. et bien c'est le Chaos ! On n'est pas chez les space marine loyaliste bien propre bien rangĂ©. Avec les raven guard d'un cĂŽtĂ©, les Imperial fist de l'autre. Non non non. Le chaos c'est des grosses lĂ©gions indĂ©pendantes certes. Et des innombrables bandes de guerre guidĂ© uniquement par les dĂ©sirs Ă©gocentrique d'un seigneur (dans l'attente qu'il se fasse trahir).  Tout cela Ă©tant dit pour : Ne pas se gener du tout Ă mettre des possĂ©dĂ©s guidĂ© par un maitre de possession (Huron se sert ouvertement et copieusement de dĂ©mon. Et si les RC ne vĂ©nĂšre pas le chaos comme les WB, tu peux imaginer des possĂ©dĂ©s pour qui la possession est une punition (voir : ce sont des SM loyalistes capturĂ© et corrompus de force), ou simple un petit maitre de possession Word Bearer ayant offert ces services lors d'un pacte avec Huron. Le mĂȘme raisonnement peut ĂȘtre fait avec du Noise Marine, du Berzerks etc. Comme je le disais, c'est le chaos donc ça complote, ça trahit, ça s'allie etc.  Et donc maintenant que l'on a dĂ©fini qu'il n'y pas d'unitĂ© interdite en Red Corsaire.  Les red corsaires sont des pirates. C'est Ă dire que leur spĂ©cialitĂ© c'est le combat naval, l'abordage de vaisseau Xenos/Imperiaux/d'autre force chaotiques. La question Ă se poser est donc de savoir quelles sont les unitĂ©s les plus pratique pour ce type de combat, et le mode de jeu abordage ainsi que le fluff nous rĂ©pondent : - Le lĂ©gionnaire de base - Le Terminator (bien sur le Terminator) - Le Raptor (dans le fluff les raptors peuvent naviguer Ă l'extĂ©rieur du vaisseau et faire sauter des Ă©coutilles pour entrer Ă peu prĂšs n'importe oĂč) - Le Dreadclaw - Des cultistes : de la masse d'humain qui va aller s'occuper de tous les ponts infĂ©rieurs qui grouillent d'esclaves dans les vaisseaux. Ponts infĂ©rieurs trĂšs trĂšs mal dĂ©fendues et donc "facile" Ă paralyser par des troupes humains si les CSM bloquent les renforts qui viendront des ponts supĂ©rieurs. HUron est aussi connu pour ĂȘtre parti de Badab avec ces anciennes forces de dĂ©fenses planĂ©taires.  Ajoutons un dĂ©lire Red Corsaires indĂ©pendant : les Motos  Et enfin.. ben tout ne se rĂšgle pas Ă cĂŽtĂ© de combat d'abord. Donc bien sur il a de l'artillerie lourde. Comme dit plus haut : Ă©videmment que des red corsaires peuvent avoir des machines dĂ©mons. Mais celle-ci sont surement moins nombreuses que les bons vieux Predators et Vindicators.  Bon et maintenant on en vient Ă la conclusion : Oui les Red Corsaires sont chaotiques. Oui les red Corsaires sont dĂ©finis (encore plus maintenant) par une esthĂ©tique rĂ©solument "First born corrompu", donc ni Primaris, ni CSM lĂ©gions venant de l'hĂ©rĂ©sie d'Horus. Et dĂ©finis par le piratage+++++++++++++ La question c'est : jusqu'oĂč est-tu prĂȘt Ă partir dans les dĂ©lires de conversions ?  Est-ce qu'un gladiator lancer converti ne fera pas un bon proxy pour un ferrocentaurus par exemple ? Tu lui met des chaines (ça sert Ă rien mais juste pour le dĂ©lire de dire Ă l'esprit de la machine qu'il a Ă©tĂ© capturĂ©), des battledammage rĂ©vĂ©lant l'ancienne peinture (genre du bleu ultramarine), des dĂ©calcos de l'ancien chapitre balafrĂ© avec un dĂ©calco red corsaire par dessus ? Tu pourrais, en guise de cultiste, utiliser des figurines converti de Sapeur de la marine impĂ©riale capturĂ© et forcĂ© de bosser pour les red corsaires.  Les motos CSM sont vieilles et surement bientĂŽt refaite. Mais bon ils ont peut etre volĂ© des motos d'outriders primaris ?  AprĂšs Ă©videmment, il faut garder en tĂȘte le risque, jamais absent, d'une deuxiĂšme vague de figurine red corsaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bourinattor PostĂ©(e) le 5 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 5 fĂ©vrier Ha ba super ! C'est exactement ce que je cherchais comme info. vulgairement les lĂ©gions du chaos c'est un peu comme des skavens  Les vĂ©hicules c'est un peu le talon d'Achille de l'armĂ©e, je trouve. Le ferrocentaurus me fait ni chaud ni froid et tout le reste c'est effectivement des vĂ©hicules avec des chaines et des pics rajouter  Par contre il y a de quoi faire dans la game HH mais faut souillĂ© un peu l'ensemble.  En tout cas merci pour toutes ces prĂ©cisions ça va me donner des idĂ©es Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lopatin PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier Pour faire simple tu peux faire ce que tu veux mais personnellement j'ai un peu de mal a voir les red corsairs avec des demons. Que ce soit dans les quelques articles / vidĂ©os que j'ai regarder, je les ai toujours vu representĂ©e avec la partie "mortelle" des SMC On le voit bien sur les artwork et diorama de games, ils vont jusqu'Ă enlever les pics des rhino.  Je vais me prendre cette boite aussi (essayer de la chopper) et je vois bien une armĂ©e avec -huron -maitres du maelstrom -pillard RC -legionnaires -elus -termi -motos (beurk beurk, proxi ou convertion) -raptors -cultistes / gardes renegats  pour la partie char c'est un peu plus compliquĂ© parcque les fig sont vieilles mais rhino predator vindic land raider.  Mais comme dit plus tĂŽt, tout est possible avec ce chapitre car les vrais red corsairs ne sont plus que 200 ou 300 la legion actuel aussi grosse qu'une legion prĂ© herĂ©sie est constituĂ© des plein de renĂ©gats de tous les horizons, juste regarde les maitres du maelstrom seul l'apothicaire est un astral claws --> red corsaires Donc rien n'empeche des possĂ©dĂ©s word bearers de rejoindre les RC Apres ils ont quand meme des machines demons si je dis pas de betises et le venomcrawler fait une tres bonne unitĂ©e RC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bourinattor PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier On voit le truc un peu de la mĂȘme façon... Question mĂ©ta j'ai pas affrontĂ© de SMC depuis la V...6 je crois.  Le constat chez les SM c'est que les troupes de base c'est bof... Les termi c'est bof... Bon, c'est pas la cata je joue pas tournois. Mais les version chaos ont plus de peps ou tiennent mieux la route dans la "mĂ©ta"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lopatin PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier Ca fait un moment que j'ai pas jouĂ© mais les SMC sont pas au top en ce moment. Ils ont de bonnes data et de bon detachements mais je pense que ca coince un peu au niveau des points et surtout de la meta, je trouve qu'il y a trop d'armes dommages 3.  Les legionnaires sont sympas, mais seulement ceux de cac sont jouables Je pense que c'est la meilleur unitĂ©s a fusionner avec les maitres du maelstrom. Oui je dis bien fusionner car ils font bien q'une seule datasheet donc le pouvoir des legionnaires reste aprĂšs leur mort et on aura toujours la capacitĂ© de les rĂ©a. Le melange 2/3/4 pv dans la meme escouade +rĂ©animation les rends bien tanki et la reroll des 1/full reroll rend l'unitĂ© du maelstrom bien dangerause.  Pour les elus ils ont aussi un excelent pouvoir mais les melanger aux maitres du malestrom les rends trop evident a cibler avec du D3 donc c'est un all in un peu. AprĂšs ca dependra des strat qu'on aura dans le detachement dĂ©diĂ©. Si on a un strat advance + charge, les legionnaires seront clairement un meilleur choix pour les recevoir.  Les totors ils sont bien sympa, trĂšs bon pouvoir et garde du corps pour huron.  Les raiders faut attendre de voir  Pour faire simple ce sont de moyennes/bonnes unitĂ©s qui dependront beaucoup du futur detachement. Mais je les trouve largement jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bourinattor PostĂ©(e) le 15 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 15 fĂ©vrier Les rĂšgles sont sortie je m'attendais pas Ă tout ça   Lien pour le topic du vous voulez discuter red corsaire/renĂ©gat...  Ăa va ĂȘtre sympa tout ça.  https://www.warhammer-forum.com/topic/301277-space-marines-du-chaos-maelstromred-corsairs-huron-sombrecoeur-et-nouveaux-dĂ©tachements/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okura PostĂ©(e) le 5 mars Partager PostĂ©(e) le 5 mars Si j'ai bien tout lu Freud, il n'est plus possible d'utiliser les unitĂ©s affiliĂ©es Ă un dieu du chaos avec le dernier dĂ©tachement? (renegade warband) mais toujours possible avec celui de Huron? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falinor PostĂ©(e) le 12 mars Partager PostĂ©(e) le 12 mars (modifiĂ©) Oui tout Ă fait ! C'est nul comme mise Ă jour mais c'est ça. ModifiĂ© le 12 mars par Falinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés