Sharak Posted August 13, 2022 Share Posted August 13, 2022 Bonjour, J'ai développé une petite appli qui permet de faire des comparaisons de dégâts entre différentes armes sur une même cible. Cette appli ressemble à feu "warhammer stat engine" pour ceux qui l'ont utilisé. L'appli est dispo ici : https://stathammer40k.herokuapp.com Le github ici : https://github.com/sharakouze/stathammer40k N'étant pas spécialement compétent en terme de calcul de statistiques j'ai fait du bourrin : l'appli simule un jet de touche/blessure/sauvegarde/dégats..., enregistre le résultat et répète le processus un nombre configurable de fois (100000 fois par défaut) Enfin cet ensemble de résultat permet le calcul de la moyenne, de l'écart-type, de la médiane et l'affichage d'un graphique. L'appli prend en compte la notation au format "3d6+1" pour le nombre d'attaque et les dégats des armes. N'hésitez pas à poster vos remarques (ici ou sur github), je rajouterai des fonctionnalités quand j'aurai le temps. J'ai déjà prévu de rajouter les relances des touches et blessures ainsi que la traduction fr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banach Posted August 14, 2022 Share Posted August 14, 2022 (edited) Le 13/08/2022 à 11:19, Sharak a dit : N'étant pas spécialement compétent en terme de calcul de statistiques j'ai fait du bourrin : l'appli simule un jet de touche/blessure/sauvegarde/dégats..., enregistre le résultat et répète le processus un nombre configurable de fois (100000 fois par défaut) C'est tout à fait ce qu'il faut faire. Avoir la formule exacte peut être très fastidieux dans des cas complexes et n'apporte rien en terme de précision si tu fais suffisamment de simulations. 10,000 suffit déjà amplement. Si 100,000 n'est pas trop coûteux alors c'est ok. Edited August 14, 2022 by Banach Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fef82 Posted August 16, 2022 Share Posted August 16, 2022 Je trouve ton appli simple et efficace. Plutot que de rentrer les caractéristiques, j aurais plutôt demandé les jet a faire pour toucher/blesser/svg/degat/fnp avec gestion de relance/relance 1 etc.. La courbe domage minimum est excellente et est pour moi le point essentiel pour appréhender la réussite théorique d une action. Reste le plus compliqué, la gestion des dégât sur des unité avec plusieurs point de vie par figurines. Encore bravo. J adore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
treize Posted August 26, 2022 Share Posted August 26, 2022 pourquoi pas une version française ? et une petite aide ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kranhe Posted August 26, 2022 Share Posted August 26, 2022 Le 13/08/2022 à 11:19, Sharak a dit : Bonjour, J'ai développé une petite appli qui permet de faire des comparaisons de dégâts entre différentes armes sur une même cible. Cette appli ressemble à feu "warhammer stat engine" pour ceux qui l'ont utilisé. L'appli est dispo ici : https://stathammer40k.herokuapp.com Le github ici : https://github.com/sharakouze/stathammer40k N'étant pas spécialement compétent en terme de calcul de statistiques j'ai fait du bourrin : l'appli simule un jet de touche/blessure/sauvegarde/dégats..., enregistre le résultat et répète le processus un nombre configurable de fois (100000 fois par défaut) Enfin cet ensemble de résultat permet le calcul de la moyenne, de l'écart-type, de la médiane et l'affichage d'un graphique. L'appli prend en compte la notation au format "3d6+1" pour le nombre d'attaque et les dégats des armes. N'hésitez pas à poster vos remarques (ici ou sur github), je rajouterai des fonctionnalités quand j'aurai le temps. J'ai déjà prévu de rajouter les relances des touches et blessures ainsi que la traduction fr. Merci ! Génial Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arienal Posted August 29, 2022 Share Posted August 29, 2022 Je ne sais pas si c'est mon tél ou le reso. J'ai voulu simuler du bout rifle vs auto bolt rifle a pleine escouade (20 tirs et 30 tirs). J'ai réduit le nombre de simu a 10 000. C'est hyper long. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funzy033 Posted November 16, 2023 Share Posted November 16, 2023 L'appli est dead? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.