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Warhammer Forum

[IFists] Monter une armée typique


Astre radieux

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais peindre mes quelques bonshommes achetés via la collection Hachette en troupe Imperial Fists.

Mon fils est très attiré par le jaune, ce qui est ma principale source de motivation pour monter cette armée. J'ai lu quelques pages web de fluff et il me convient bien (ne jamais battre en retraite etc...).

 

J'aime sauvegarder l'identité des armées que je joue. Néanmoins, je ne possède pas de livre ni rien et en cherchant sur internet, je trouve peu de nuances qui les différencient des autres chapitres SM. Les seuls éléments que je trouve sont:

- les bolters sont obligatoires

- Utilisation maximale d'armes lourdes

(Corrigez-moi si je me trompe)

 

Pouvez-vous m'aiguiller un peu sur les options spécifiques à ce chapitre et surtout quelles sont les unités typiques qui la composent ainsi que celles qu'on n'est pas censé y retrouver?

 

Un tout grand merci pour vos éclaircissements.

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Les IF sont un chapitre codex, peut-être même plus codex que le codex. 😅

Et ils sont des experts du siège.

Si ils aiment les armes à bolt, étant l'arme de base de beaucoup de soldats, tu n'auras guère besoin de trop te focus dessus. 

 

Les unités firstborns qui ont leurs préférence :

- escouades devastators

- escouades centurions d'assaut

- escouades centurions devastators 

- land raider (toute variante)

- vindicator

- dreadnought, notamment l'Ironclad

- terminator

 

 

Les unités primaris qui ont leurs préférence :

- tout ce qui porte une armure gravis (eradicator, agressor, inceptor)

- dreadnought redemptor

- repulsor 

 

En sachant que ce sont des préférences.

Les IF sont aussi un chapitre codex, et donc, sont tout à fait apte à utiliser l'intégralité de l'arsenal SM. Ca va du rhino au stormraven, du reiver au techmarine.

Fluffiquement, une bonne blague de leurs part est de dire que Roboute Guilliman, primarque des Ultramarines, a écrit le codex astartes mais qu'il faut être un Imperial Fist pour l'appliquer à la perfection. xD

 

Et si tu veux en savoir plus sur ce chapitre, je t'invite à te procurer à minima le codex SM et le supplément Imperial Fist qui va avec. Tu y trouveras tout le fluff dont tu auras besoin pour monter ton armée et les règles pour la jouer, haha.

Modifié par Lloth13
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Super merci. Je vais rester dans le primaris vu que ce sont les figurines que je possède.

 

S'ils aiment les sièges, tout ce qui est artillerie ou gros canon est encouragé alors.

J'ai vu qu'il existait des options "double-bolters" pour les véhicules ou trucs plus gros. Dois-je m'orienter plus vers ces équipements ou je suis libre de prendre tout ce que je veux? Par exemple les lance-flammes sont une caractéristiques des Salamenders, si je ne possède qu'un dreadnought redemptor, j'ai peut-être intérêt à éviter le lance-flamme pour rester fluff (quoi que le lance-flamme est utile pour nettoyer un bunker...)?

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Tu es toujours libre d'équiper comme tu l'entends. Choisis ce qui te semble le plus logique, qui te plaît le plus. Si tu es un minimum modéliste, tu peux même aimanter toutes les variantes d'armes.

 

Dans l'esprit d'un siège, on tape sur du gros canon, des gros poings énergétiques et/ou de la résistance en premier lieu. Enfin, selon des IF. Et même deux, voir 3 de ses possibilités. Ce chapitre n'est pas connu pour sa subtilité. 🤣

Modifié par Lloth13
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Il y a 19 heures, Astre radieux a dit :

Par exemple les lance-flammes sont une caractéristiques des Salamenders, si je ne possède qu'un dreadnought redemptor, j'ai peut-être intérêt à éviter le lance-flamme pour rester fluff (quoi que le lance-flamme est utile pour nettoyer un bunker...)?

Non, les lances flammes font parti des armes favorites des Sala (avec les fuseurs), ils n'en sont pas la caractéristique. Tout le monde a et utilise des lance-flammes. Juste les Sala sont pyromanes. Si t'as un redemptor, tu seras fluff que tu mettes un lance flamme ou un fulgurant ou quoi que ce soit d'autres.

Après, me semble qu'ils sont des experts du siège en défense surtout (même s'ils aiment bien se charger de la destruction aussi).

 

Manu

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Il y a 21 heures, Astre radieux a dit :

S'ils aiment les sièges, tout ce qui est artillerie ou gros canon est encouragé alors.

Les IF sont les défenseurs dans un siège car ils bâtissent des défenses.
Ce sont les Iron Warriors qui sont les briseurs de siège.
D'ou leur opposition dans le siège de Terra à cause de leur rivalité et de la question éternelle : "qui gagnera entre une citadelle que rien ne peut bouger et une vague que rien ne peux arrêter " (truc du genre TMTC). 

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D'après ce que j'ai lu les IF conquiert puis défendent le même objectif. Les Iron Warriors ont plutôt tendance à raser tout les bâtiments qu'ils voient. :)

 

Merci pour vos réponses. Je vais me lancer tout doucement dans la peinture et regarder avec quoi je pourrai compléter mes figs Hachette dans l'avenir.

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  • 1 mois après...
Le 24/08/2022 à 11:25, Astre radieux a dit :

D'après ce que j'ai lu les IF conquiert puis défendent le même objectif. Les Iron Warriors ont plutôt tendance à raser tout les bâtiments qu'ils voient. :)

 

Merci pour vos réponses. Je vais me lancer tout doucement dans la peinture et regarder avec quoi je pourrai compléter mes figs Hachette dans l'avenir.

 

C'est faux. 

Les 2 armées sont spécialisé dans la guerre de Siège, que ce soit de construire des forteresses ou de les briser. La seule différence c'est que les IF ont construit les défenses du palais impérial et que les IF en ont fait le siège. 


Mais ça ne doit pas occulter le fait que les IF ont fait le siège de nombreuses forteresse lors de la grande croisade ; qu'ils sont les spécialistes du siège des SM loyaux de 40k et qu'ils ont inversés les rôles avec les IW après la chute de l'empereur. Un épisode peu glorieux pour l'histoire IF d'ailleurs. 

Quand les Ultramarines sont finalement arrivés sur Terra avec les légions chaoteuses en fuite ils les ont chassés jusqu'à l'oeil. Et les mondes fortifié par les IW auront été une vrai épine à déloger.

 

Et à l'inverse, Perturabo (qui ne s'est jamais retiré des affaires comme Fulgrim ou Mortarion par exemple) a construit une planète-démon-forteresse et n'a eu de cesse que de construire des forteresses chaotiques au sein de l'impérium. 

 

Donc pas mal de mêmes internet sur le SIEGE des Irons Warriors et le FORTIFY des Imperial fist, mais les choses ne sont pas si caricaturales. 

 

Pour te monter une force Imperial fist, déjà je conseille absolument de ne prendre que du Primaris, et d'être patient pour certaines entrée firstborn qui finiront par venir en Primaris tout neuf. 

 

Comme dit plus haut les Intercessor lourds suinte le IF à plein nez. Une force en armure gravis avec Aggressor, Inter lourd et Eradicator mené par le perso nommé IF (lui aussi en Gravis tien donc) se tient bien. 

La fortification Primaris est de bon aloi (la grosse tourelle, mais aussi les versions plus petites). 

 

Enfin pour ne pas trop tomber dans la caricature, ne pas oublier que les IF ont donné naissance aux Black Templars. Le côté dueliste à l'épée chevaleresque ça vient d'eux à la base. Tu peux donc prendre la figurine du Champion de l'empereur Black templar pour la convertir en IF (ça ne devrait pas être trop compliqué) et mener une force de CàC pour ne pas t'enfermer dans le gameplay gunline (Intercessor d'assaud ou bladeguard). 

 

En terme de véhicule les IF ne sont pas trop trop porté sur les chars legers type Land speeder. Par contre de l'Impulsor, Repulsor, Gladiator en attendant une artillerie primaris c'est oui. 

 

Une autre spécialité des Imperial fist trop souvent oublié c'est leur talent en combat spatiaux ! Les mecs ont une (pour ne pas dire LA) flotte la plus puissante en 30k, avec le plus gros vaisseaux qui existe (le Phalanx) et un énormément talent pour les batailles spatiales. 

Et les batailles spatiales à 40k ce joue également sur les abordages à coup de téléportation ou de drop pod. Donc de l'infanterie lourde, généralement à bouclier avec un armement de courte portée pour se battre dans des couloirs exigus : On revient sur du Bladeguard et de l'intercessor lourd 

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Le 23/08/2022 à 12:58, infirmier_house a dit :

Les IF sont les défenseurs dans un siège car ils bâtissent des défenses.
Ce sont les Iron Warriors qui sont les briseurs de siège.
D'ou leur opposition dans le siège de Terra à cause de leur rivalité et de la question éternelle : "qui gagnera entre une citadelle que rien ne peut bouger et une vague que rien ne peux arrêter " (truc du genre TMTC). 

Ce sont tout deux des pygmalionismes et des objectophiles refoulés.

La seul différence c'est qu'ils l'expriment différemment.

 

CQFD.  🐒

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