Aller au contenu
Warhammer Forum

Echelle supérieure


SpaceCrusader

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis tombé amoureux de ces 2 figurines :

- Un count-as Rhino https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-orbital-knights-apc-6-8mm-208192

- Un count-as Dreadnought https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/proto-dreadnought-6-8mm

 

Le hic, c'est que ce sont des modèles 6-15 mm et comme je voulais les utiliser pour du 40K et Space Crusade je me posais quelques questions :

1- Si je devais les faire imprimer à l'échelle 40K, deviendraient-ils trop dégueulasses niveau détails?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SpaceCrusader a dit :

Si je devais les faire imprimer à l'échelle 40K, deviendraient-ils trop dégueulasses niveau détails?

Oui.

Pour des raisons mécaniques (solidité, résolution d'impression, etc.) un modèle 6mm ne respecte pas les mêmes proportions qu'un modèle 32mm. Si numériquement il est parfaitement possible de faire la conversion dans un sens ou dans l'autre, dans la réalité, c'est une toute autre histoire. Bref, le résultat sera pauvre en détails voir grotesque (élément supposé fin démesurément gros).

Après, les problèmes de proportion chez GW, s'en est devenu une "marque de fabrique", alors si l'esthétique te plaît ainsi, vas-y

 

A noter que le problème est le même dans l'autre sens, la réduction des dimensions fait que les détails deviennent trop fragiles voir irréalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Xia,

 

En fait, je ne connais que la version de Space Crusade pour l'échelle 32 mm.

Et la version imprimable en 15 mm m'intéressait, car :

1- Je la trouve un poil + chouette sur son aspect générale.

2- Je voulais en avoir plusieurs exemplaires.

3- Je voulais pouvoir facilement la monter sur un socle différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "dreadnought" style "mecha", ce n'est pas ce qui manque en fichier 3D à l'échelle 40K. Tu en trouveras bien un autre qui te plaira (avec des parties mobiles pour éviter d'avoir toujours la même pose). Idem pour les Rhino.

La question c'est "combien" de temps ça te prendra (on passe vite des heures à feuilleter ces catalogues géants que sont les plateformes de fichiers 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Petit déterrage de sujet qui, cependant devrait servir.

 

Si, à l'inverse, on imprime un fichier à la base pour du 28mm en 10mm, le résultat est vraiment désastreux  (Du fantasy pour du warmaster par exemple) ou vu les détails en 10mm on reste sur quelque chose d'acceptable au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graouk a dit :

Si, à l'inverse, on imprime un fichier à la base pour du 28mm en 10mm, le résultat est vraiment désastreux  (Du fantasy pour du warmaster par exemple) ou vu les détails en 10mm on reste sur quelque chose d'acceptable au final ?

 

Il vaut mieux choisir une sculpture grossière avec des détails exagérés qu'un truc ultra-détaillé et fin. En effet, tout va s'amoindrir et ce qui était une séparation évidente devient invisible à l'oeil nu (et ce n'est pas un problème de résolution des machines, celles-ci sont maintenant suffisamment précises pour restituer tous les détails). Bref, pour la peinture ça va être plus délicat.

Autre problème, les petites pièces (comme les armes) deviennent trop petites pour être suffisamment solides. Les difficultés d'impression ou la casse risquent d'être au rendez-vous.

 

Bref, je ne dirais pas un résultat désastreux, mais pas forcément facile à exploiter.

 

Mais il y a des artistes qui designent pour le 10-15mm, alors y'a clairement moyen de se faire une armée Warmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/07/2023 à 20:46, Kaoslave a dit :

Autre problème, les petites pièces (comme les armes) deviennent trop petites pour être suffisamment solides. Les difficultés d'impression ou la casse risquent d'être au rendez-vous.

J'ai tenté d'imprimer des figurines 28 mm en 10 mm et je confirme le risque en résistance.

Sur mes essais les jambes et chevilles sont devenues très fines. Ce n'est pas encore cassé mais ça va venir très vite si je mes joue.

 

La gamme est large sur warmaster l'idéal est d'y trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.