Yup Posted December 16, 2022 Share Posted December 16, 2022 Genre 3 motos canon shu à 60pts au T1. Elles marquent 2pts et l'adversaire est obligé de s'en occuper sinon elles marqueront à nouveau 2pts. C'est chiant. Sinon, il m'est arrivé de lancer Restrain pour casser une action ennemi. Ca peut être utile. Yup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posted December 19, 2022 Author Share Posted December 19, 2022 Petit retour du FTC de ce weekend Layout UKTC 2022 En Swift Strike liste en spoil Révélation atrol + Outrider: Swift Strike & Masterful shot Farseer Skyrunner: Focus Will - Guide Farseer Skyrunner: Doom - Executionner Baharroth Karandras 5 Rangers Warlock Skyrunner: Protect/Jinx Warlock conclave: Quicken/Restrain 5 Banshees: Piercing strike 5 Banshees: Shriek + Relic 5 Scorpions: Crushing Blow 10 Vengeurs 10 Hawks: Relic 10 Hawks 7 Spiders: Web of Deceit 1 Vyper: Scatter laser 1 Vyper: Scatter laser 3 Shroudrunners 1 Warwalker: Scatter laser Au global: 78 joueurs Résultat 4-1 (11ème) Bravo à @Kaynos pour son 4-1 en Ynnari (12 ème) Ronde 1: Space Wolves - Win 85-49 - Scenario 21 Secondaires: Pyschic interrogation + Behind ennemy Line + Wrath of Khaine Match up positif, je connais très bien mon adversaire il est dans mon équipe pour la L1. Pas grand-chose à dire, on picore des unités jusqu'à l'épuisement et on fait nos secondaires. Ronde 2: TS Démon - Win 73-55 - Scenario 13 Secondaires: Warp Ritual + Behind ennemy line + Wrath of Khaine Dès la ronde 2 on attaque le pire match up de l'histoire pour SwiftStrike. La différence se fera au skill et à la connaissance du match. Mon adversaire n'est pas très confiant il pense que j'ai une bonne puissance de feu et joue trop défensif (alors que toute son armée Svg 2+ contre moi) - Il connait mal Asuryani. Rajoute à ça un mauvais choix de secondaire (banners) et le fait que j'ai le tour 1 me permet de faire une victoire. Mais c'est un miracle, normalement c'est totalement impossible. Ronde 3: CK Démon - Win 80-76 - Scenario 32 Secondaires: Behind ennemy line + Bring it down + Wrath of Khaine Résultat plus serré que ce que j'aurai pensé. Les Flamers resserent un peu le match up à priori. But du jeu, le bloquer dans son quart de table le plus longtemps possible (Vyper - marcheur - Rangers - Spiders...) il mettra son premier CK sur l'objectif du centre à son Tour 4. Il prendra kill more mais je ne donnerai que très peu et ne scorera que 6 dessus. Il est devant au primaire mais je suis devant aux secondaire - la différence se fait là-dessus. Je ne fais que 10 de Bring it Down - s'occuper des flamers fait perdre un peu de temps aussi. Mais je reste convaincu qu'il ne fallait pas jouer une action psy - j'avais besoin de tous mes psykers à tous les tours. Le Jinx pour les gros et le Smite/Executionner pour les Flamers. Ronde 4: TS Démon - Défait 55-85 - Scenario 12 Secondaires: Warp Ritual + Behind ennemy line + Wrath of Khaine Retour du match impossible mais pas contre un peintre cette fois ci mais contre le capitaine équipe Belge. On sait tous les deux que le match n'a que très peu d'intérêt. On fera 2 tours complet pour voir si c'est la game sur 1 million où ça passe. Ce n'est pas le cas - on théorise vite fait pour tomber sur un score logique - le maximum possible en vrai je pense pour moi. Ronde 5: Ulthwé Harlequins - Win 92-58 - Scenario 22 Secondaires: Warp Ritual + Behind ennemy line + Wrath of Khaine Match positif dans le sens où on joue les mêmes unités mais je suis 6" plus rapide partout grâce à swift strike. Un mauvais choix de secondaire de sa part et un déploiement trop agressif de ses Rangers alors qu'il commence à 0 CP (pas de phantasm) seront fatal. Il perds tous ses Rangers et une unité de Hawks tour 1 car j'ai l'initiative. Son "Scout the ennemy" c'est terminé. Viendra ensuite un jeu de petit trade dans lequel mes secondaires fonctionnent et les siens non. Gameplay swiftstrike classique - ça picore les 3 premiers tours puis ça enfonce les 2 derniers. Je ne fais que 10 de Behind ennemy line, j'ai dormis 1 tour et simplement oublié de le faire. Remarques supplémentaires: Focus Will > Fateful divergence dans Swift strike. On peut gérer nos CP. Focus Will assure la phase psy et permet de passer en force Warp Ritual contre TS par exemple => poser 1 Dé de destin +2 Focus Will ça commence à faire beaucoup. Contre les armées avec des psykers sans deny 4+ c'est super important. Le Reste du temps ça permet juste d'assurer son Jinx - son Guide ou autre, etc... Les Spiders sont excellentes en Swift Strike - 30" de portée d'agression pour tirer c'est très intéressant. Karandras décevant mais utile aussi - je reste mitigé Les Vengeurs peu utiles ou quasi pas - il faudrait les mettre en Fep/Réserve stratégique mais en même temps je commence à 2 CP donc c'est dire au revoir à Phantasm. Un troisième Farseer peut être et jouer un conclave à moto pour le Protect/Jinx ? c'est très possible aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yup Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 Merci pour le retour c'est intéressant! Effectivement les vengeurs ne sont pas fous fous dans ce genre de liste, mais ça fait quelques tirs supp ou une dernière défense pour les personnages... J'en ai 7 et comme je ne leur demande pas grand chose, ils font le taf. Karandras est assez dépendant des dés magiques puisqu'il te faut des 6 pour blesser. Et dès qu'en face y'a du FNP il fonctionne beaucoup moins bien forcément. Yup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1mpact Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Merci pour ton retour et GG pour la perf, Karandras je le trouve bien uniquement avec une unité de ranger "sacrifiable" (ce qui n'est pas le cas en swift strike puisque tu en a qu'une). En effet derrière une ruine tu mets tes 5 rangers avec 0.26" entre chaque et karandras derrière pour avoir un missile qui part T1 mais qui ne soit pas chargeable par le mec en face tout en faisant une intervention héroïque en me mettant à pile 1" pour qu'il n'y ai qu'un seul gars qui puisse taper papa scorpion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teh Metil Posted December 21, 2022 Share Posted December 21, 2022 Bravo pour la perf a tous les deux ! Et pour le feedback sur la liste. Très intéressant. Sur les listes que je draft en SS/MS je ne prend pas Karen (aka Karrandras) et j'ai un serpent aussi pour aider dans certains matchups et améliorer la projectiond es banshees. Mais sinon on tourne autour du même build. Je ne suis pas mécontent de savoir que Karen est pas forcément nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uchyukhan2 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Est-ce que sans Karandras ça ne rend pas la partie cac de Wrath of Khaine trop difficile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posted December 30, 2022 Author Share Posted December 30, 2022 Le 23/12/2022 à 17:26, Uchyukhan2 a dit : Est-ce que sans Karandras ça ne rend pas la partie cac de Wrath of Khaine trop difficile ? bof non il chope normalement rien Karandras il interdit une zone mais même dans ce job c'est pas fantastique faut attendre la dataslate et les nouveaux scenarii/secondaires maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1mpact Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Si les nerfs annoncés sont effectifs c'est la mort des Harly et un coup dur pour les Ynnaris par contre pas mal d'armées top tiers prennent tarif aussi. Ptet une bonne ouverture pour le CW. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posted December 31, 2022 Author Share Posted December 31, 2022 Il y a 8 heures, 1mpact a dit : Si les nerfs annoncés sont effectifs c'est la mort des Harly et un coup dur pour les Ynnaris par contre pas mal d'armées top tiers prennent tarif aussi. Ptet une bonne ouverture pour le CW. c'est vraiment pas la mort d'arly imo c'est la mort d'arly pour les casual arly players une info reste incertaine : la rumeur du delet de "deadly performance" qui n'est plus d'actu à priori => CA ça tuerai arly oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1mpact Posted January 2, 2023 Share Posted January 2, 2023 Je suis clairement pas un bon joueur (ni même régulier)d'harly, je les aient juste train vite fait avant leurs premiers nerfs pour la ligue par ce que c'était pété mais je pense que le passage de 4++ à 5++ sur toute l'armée est vachement impactant (surtout sur les starweavers). Deadly performance a l'air super fort contre certaines armées en effet un nerf aurait fait bien mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posted January 5, 2023 Author Share Posted January 5, 2023 (edited) Après de longues heures d'échanges interne de building Harlequins et Craftword avec Salysia on finit sur 2x10 Hawks en Swift strike toujours mais BEAUCOUP plus de vengeurs (30 hihi) Révélation Swift Strike - Masterful shot - Ark of Omen detachment - start 3CP - 1939 pts 1 Farseer Skyrunner - MARK OF THE INCOMPARABLE HUNTER + KURNOUS’ BOW 1 Farseer Skyrunner 1 Baharroth 5 Banshees: Cronescrem + Nervshredding 5 Banshees: Piercing strike 5 Scorpions: Crushing Blow 3x10 Dire Avengers 1 Warlock Skyrunner 2 Warlock conclave 10 Hawks: Plume 10 Hawks 7 Spiders: Web of deceit 1939 pts (maybe 5 rangers for free reserv strat for BEL and Data) vu le peu de temps avant mon prochain tournoi (rendu des listes dans 48h) - je vais partir sur truc du genre pour tester Ark of Omen Edited January 5, 2023 by QuenthelBaenre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PcM Posted January 6, 2023 Share Posted January 6, 2023 Dans ton projet de liste tu sembles te rapprocher grandement d'une liste Haill Of Doom avec les 30 vengeurs. Les 30 vengeurs sans HOD c'est moins bon non ? Je trouve dommage de sacrifier les shroud runners et les spiders. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1mpact Posted January 6, 2023 Share Posted January 6, 2023 Personnellement je pense que je vais tester du hail of doom à base de 9 motos Canon shuriken qui F&F a tous les tours et 30 vengeurs en réserve stratégique. Je build ça ce week-end ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yup Posted January 6, 2023 Share Posted January 6, 2023 mmmmh, le canon Shu était peu joué avant parce que plus cher pour moins de tir que les catapultes. 2 canons shuriken = 1 moto quand même. Comme tu blesses auto sur du 6 pour toucher il vaut mieux privilégier la quantité. Yup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yup Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 @QuenthelBaenretu as vu que les faucheurs ont baissés de 15 pts ? Du coup pour 150pts tu peux avoir des faucheurs sans malus au tir avec +1 blesse. C'est pas si mal non ? Yup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posted January 7, 2023 Author Share Posted January 7, 2023 Il y a 10 heures, Yup a dit : @QuenthelBaenretu as vu que les faucheurs ont baissés de 15 pts ? Du coup pour 150pts tu peux avoir des faucheurs sans malus au tir avec +1 blesse. C'est pas si mal non ? Yup j'pense ça pue un peu le +1 wound roll c'est que l'exarch 135pts pour 5 tirs et une obligation de FnF c'est pas jolie jolie je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yup Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Ah ouais, zut. J'ai tellement envie de les revoir sur table... J'ai confondu avec les fois où je les ai joué sous Mobil FIghters. Après le FnF n'est pas si obligatoire si tu te places pas trop mal. Normalement ce n'est pas non plus une cible prioritaire de ton adversaire Yup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posted January 7, 2023 Author Share Posted January 7, 2023 il y a 4 minutes, Yup a dit : Ah ouais, zut. J'ai tellement envie de les revoir sur table... J'ai confondu avec les fois où je les ai joué sous Mobil FIghters. Après le FnF n'est pas si obligatoire si tu te places pas trop mal. Normalement ce n'est pas non plus une cible prioritaire de ton adversaire Yup. C'est une unité de harcellement "au mieux" ça ne "tue" pas pour moi une unité Guerrier Aspect DOIT pouvoir tuer Justement pour Wrath of Khaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1mpact Posted January 8, 2023 Share Posted January 8, 2023 @QuenthelBaenre marque du chasseur + arc de kurnou c'est encore si bien que ça ? Je suppose qu'en plus des 1 tu vas chercher les 5 sur les DdD mais 2 PC c'est pas cher pour ce combo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posted January 8, 2023 Author Share Posted January 8, 2023 Il y a 5 heures, 1mpact a dit : marque du chasseur + arc de kurnou c'est encore si bien que ça ? Je suppose qu'en plus des 1 tu vas chercher les 5 sur les DdD mais 2 PC c'est pas cher pour ce combo ? si HoD c'est obligatoire en SS moins sûr mais ça peut être un appui pas mauvais sur le long terme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chalms Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 Je profite de ce sujet, meme si c'est plus de la regle pure, pour poser 2-3 questions: - swift strike a-t-il besoin de tirs effectifs pour s'avtiver, comme battle focus? -swift strike permet-il d'advance et charge? - swift strike permet-il de battle focus apres une entree de reserve? Je commence a regarder ce trait de plus en plus par rapport a HoD, mais ces points m'interrogent pour la construction de liste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posted January 11, 2023 Author Share Posted January 11, 2023 - swift strike a-t-il besoin de tirs effectifs pour s'avtiver, comme battle focus? => oui -swift strike permet-il d'advance et charge? => non - swift strike permet-il de battle focus apres une entree de reserve? => non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1mpact Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 (edited) Le 09/01/2023 à 00:16, QuenthelBaenre a dit : si HoD c'est obligatoire en SS moins sûr mais ça peut être un appui pas mauvais sur le long terme Oui en HoD clairement mais j'avoue être moins convaincu en SS (surtout qu'on va avoir envie de F & F) La petite perf d'Arethas laisse entendre que les eldars sont loin d'être morts. Petit classement d'Art of War: Edited January 11, 2023 by 1mpact Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chalms Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit : - swift strike a-t-il besoin de tirs effectifs pour s'avtiver, comme battle focus? => oui -swift strike permet-il d'advance et charge? => non - swift strike permet-il de battle focus apres une entree de reserve? => non L'intérêt de ce demi trait se limite donc aux aigles, et un peu aux armes lourdes? J'hésite entre masterful shot et open sky en second, quelqu'un a une experience? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yup Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 SS permet surtout de faire un battle focus après le tir même si tu as advance. Donc ça profite à tout le monde puisque tu peux le faire avec des vengeur, des rangers... C'est pas mal aussi sur les araignées qui BF de 2d6 en ignorant les décors. Open sky ajoute 2" de mouvement sur les aigles et je ne pense pas qu'il t'apporte grand chose. Pour les autres unités, 1" ne sera pas fou non plus. Yup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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