karezeg PostĂ©(e) le 19 novembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 novembre 2025 Salut tout le monde,  Le 18/11/2025 Ă 20:33, gekko a dit : Oh qu'il est joli ce visage de celle qui est sans casque! Bravo, on aurait presque pas envie de la tuer.  Il y a 15 heures, WoodyzukaĂŻ a dit : TrĂšs classes ces rangers. en effet l elfe avec drone/mine Ă un visage de poupĂ©e je dirais !  Il y a 9 heures, Hammerstein a dit : J'admire cette maĂźtrise des visages.  Merci beaucoup !  Ravi qu'elle vous plaise ! J'y ai passĂ© un certain temps pour lui faire un maquillage qui mette en valeur son visage sans en faire trop... Et je suis assez content du rĂ©sultat !  Ce fut nettement plus dur pour l'encapuchonnĂ© et sa tĂȘte me plaĂźt moins, mais je ne voulais pas trop me prendre le chou...  Il y a 9 heures, Hammerstein a dit : Le cuir des Ă©tuis des armes, des gants et des bottes; les motifs de camouflage... C'est juste superbe  C'est vraiment gentil, et franchement pour le coup, ce sont des choses assez faciles Ă faire mĂȘme s'il y a pas mal d'Ă©tapes. Le traitement du cuir notamment pour lequel j'ai bcp appris sur mes Bretonniens rend vite bien pour peu qu'on utilise les bonnes combinaisons de teintes, si jamais ça t'intĂ©resse je te donnerai la recette.  Sinon, voici en approche les deux derniers Rangers de l'escouade. Il reste encore pas mal de finitions mais ils ont bien avancĂ© ces derniers jours.     [/u rl]  Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit Ă tous.  PS @gekko merci pour tes riches retours sur mon RdB. Je prendrai le temps de rĂ©pondre et rebondir dĂšs que j'aurai un peu de temps đ€"> ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
karezeg PostĂ©(e) le 22 novembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 novembre 2025 (modifiĂ©) Hello tout le monde,  Bon j'ai quasiment terminĂ© mes deux derniers Rangers ! Restent les optiques de fusils, un peu de noir Ă reprendre et ça devrait ĂȘtre okay.   Quelques trucs sur les socles peut-ĂȘtre. Ă ce propos, est-ce que parmi vous certains auraient une recette ou des conseils pour faire un effet irisĂ©... Comme sur la carapace d'un scarabĂ©e par exemple ?  En vous souhaitant Ă tous une bonne fin de soirĂ©e.   ModifiĂ© le 22 novembre 2025 par karezeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Katamor PostĂ©(e) le 23 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 23 novembre 2025 Pour un effet irisĂ©, certaines peintures contrast par dessus une peinture mĂ©tallique donnent cet effet. Sinon, plusieurs marques proposent des peintures qui sont irisĂ©e/nacrĂ©e (comme les shifters chez vallejo ou les colors shifts chez greenstuff world). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
karezeg PostĂ©(e) le 23 novembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 novembre 2025 Salut Ă tous,  Il y a 12 heures, Katamor a dit : Pour un effet irisĂ©, certaines peintures contrast par dessus une peinture mĂ©tallique donnent cet effet.  Merci beaucoup !  Effectivement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensĂ© Ă utiliser du mĂ©tallique. C'est ce que je fais quand je fais l'effet mĂ©tal chauffĂ©. Donc lĂ , j'ai juste repasser une teinte dorĂ© sur mes bases colorĂ©es et c'Ă©tait dĂ©jĂ sympa. J'ai remis un peu de couleur, puis un jus noir... Pour faire comme un scarabĂ©e. Et finalement j'ai remis un peu de dorĂ© car j'avais trop foncĂ©. Mais en tout cas, j'ai Ă peu prĂšs ce que je voulais donc encore merci !!!  Il y a 12 heures, Katamor a dit : Sinon, plusieurs marques proposent des peintures qui sont irisĂ©e/nacrĂ©e (comme les shifters chez vallejo ou les colors shifts chez greenstuff world).  Effectivement y a des trucs sympa, mais j'arrive Ă me dĂ©brouiller sans finalement !  Sinon, voici enfin terminĂ©s mes deux derniers Rangers et avec leur copains au complet !   Je suis dans un Ă©lan de motivation (et d'efficacitĂ© ) sans prĂ©cĂ©dent depuis septembre alors j'en profite !!! J'ai du coup dĂ©jĂ sorti les trois Motojets pour enchaĂźner !!!  Sur ce, bonne soirĂ©e Ă tous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
WoodyzukaĂŻ PostĂ©(e) le 23 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 23 novembre 2025 Oh ben purĂ©e c est magnifique ! y a mĂȘme du wathering en bas des manteaux ! le camouflage est nickel chrome. les regards des rangers sont perçants. une belle Ă©quipe !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
deathshade PostĂ©(e) le 24 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 24 novembre 2025 C'est franchement trĂšs classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hammerstein PostĂ©(e) le 24 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 24 novembre 2025 Quand on pense qu'il ne s'agit "que" d'une simple unitĂ© de Rangers...  Ils sont vraiment bluffants, trĂšs rĂ©alistes; et au look "camouflage" parfait .  Je n'ose imaginer ce que doit donner ton armĂ©e une fois entiĂšrement peinte et dĂ©ployĂ©e Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DameDor PostĂ©(e) le 28 novembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 28 novembre 2025 Une peinture de fig irrĂ©prochable et la cerise sur le gĂąteau : une mise en situation pour les photos avec des dĂ©cors et des fonds bien immersifs... j'adore..  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2025 Et des scarabĂ©es Ă la carapace irisĂ©e ! Non, comme les troupes qui les ont prĂ©cĂ©dĂ©s, tes rangers sont trĂšs trĂšs bien, et le choix des couleurs est carrĂ©ment bon. Il y a juste un petit souci, ce ne sont pas vraiment le genre de troupes qui massacrent bien du Dark Angel, ah ah ah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
karezeg PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2025 Salut tout le monde,  Le 23/11/2025 Ă 22:02, WoodyzukaĂŻ a dit : Oh ben purĂ©e c est magnifique ! y a mĂȘme du wathering en bas des manteaux ! le camouflage est nickel chrome. les regards des rangers sont perçants. une belle Ă©quipe !  Merci beaucoup c'est gentil ! Oui j'aime bien le weathering, je trouve que ça ancre bien les perso dans leur environnement. J'avoue d'ailleurs que j'ai bcp de mal quand je vois des figs de concours ahurissantes peinte par des artistes bluffants, mais oĂč la figurine semble complĂštement dĂ©tachĂ© de son dĂ©cor car elle a les bottes toutes propres en marchant dans la terre... Et puis ça permet d'ĂȘtre moins prĂ©cautionneux sur les bas de fig aussi !  Le 24/11/2025 Ă 21:56, deathshade a dit : C'est franchement trĂšs classe !  Ravi que ça te plaise !  Le 24/11/2025 Ă 23:20, Hammerstein a dit : Quand on pense qu'il ne s'agit "que" d'une simple unitĂ© de Rangers... Ils sont vraiment bluffants, trĂšs rĂ©alistes; et au look "camouflage" parfait .  Merci merci !  Le 24/11/2025 Ă 23:20, Hammerstein a dit : Je n'ose imaginer ce que doit donner ton armĂ©e une fois entiĂšrement peinte et dĂ©ployĂ©e  Ben pour l'instant elle n'est pas trĂšs imposante malheureusement en quantitĂ© mais un jour peut ĂȘtre !  Le 28/11/2025 Ă 18:06, DameDor a dit : Une peinture de fig irrĂ©prochable et la cerise sur le gĂąteau : une mise en situation pour les photos avec des dĂ©cors et des fonds bien immersifs... j'adore..  Merci beaucoup c'est gentil. J'avoue que je me suis amusĂ© Ă imprimer ces fonds et sol et maintenant j'ai du mal Ă m'en passer.  Il y a 12 heures, gekko a dit : Et des scarabĂ©es Ă la carapace irisĂ©e !  J'ai essayĂ© en tout cas !  Il y a 12 heures, gekko a dit : Non, comme les troupes qui les ont prĂ©cĂ©dĂ©s, tes rangers sont trĂšs trĂšs bien, et le choix des couleurs est carrĂ©ment bon.  Merci beaucoup !  Il y a 12 heures, gekko a dit : Il y a juste un petit souci, ce ne sont pas vraiment le genre de troupes qui massacrent bien du Dark Angel, ah ah ah.  A lĂ c'est clair...mais un sage m'a expliquĂ© que les Rangers sont faits pour marquer des points et mourir !  Bon sinon, je me suis mis en "pause" juste aprĂšs avoir sorti les mototjet car j'ai repris mes Bretonniens.  En effet, @Ashman83 a craquĂ© pour le grand Cathay donc nous allons apprendre Ă jongler entre 40K et ToW !  Sur ce, bon week-end Ă tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2025 Le grand cathay, comme je le comprends. Et je crois connaĂźtre ce vieux sage, hu hu hu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
karezeg PostĂ©(e) il y a 3 heures Auteur Partager PostĂ©(e) il y a 3 heures Bonsoir tout le monde,  Comme mes publi en section dĂ©cors n'intĂ©ressent personne je rĂ©veille un peu ce sujet. Trop longtemps sans peindre mais notre derniĂšre partie avec mon adversaire habituel sur mes plaques enfin quasi terminĂ©es m'a donnĂ© une forte envie d'avancer mes Aeldari.  Et j'ai eu envie de changer un peu. Je suis parti sur mes Scorpions avec en tĂȘte le schĂ©ma de la couverture du livre La voie de l'Eldar, Ă savoir un vert mĂ©tallisĂ©. En effet, avec une base de RuneLordBrass suivi de contrast Karandras, j'ai rapidement un rendu sympa. J'ai donc tentĂ© le coup et vu le rapport "rĂ©sultat / temps" je pense vraiment partir sur ça.  La manchette rouge (mĂ©tallique aussi) est un rappel du vaisseau monde d'origine Saim-Hann. Je me dĂ©brouillerai pour mettre un rappel de ce type sur chaque Aspect.  Voici donc la fig test quasiment finie. Restent les gemmes turquoises (j'en ai fait des rouges ici pour la premiĂšre fois), le weathering, et le socle (ici c'est un socle "d'emprunt" ).   Vous me direz ce que vous en pensez, mĂȘme si je sais qu'on ne voit pas bien le cĂŽtĂ© mĂ©tallique en photo.  Sur ce, bonne nuit Ă tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés