Aller au contenu
Warhammer Forum

Question débutant règles V1 V2 V3


guigui28

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une pure question de néophyte à laquelle j'espère vous pourrez me répondre:

 

Je joue à AOS en suivant les règles données dans la revue Mortal Realms.

Je ne suis pas allé à la fin de l'abonnement.

 

Je me base sur les règles trouvées ici: FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf (games-workshop.com) et celles ci semblent être identiques à la revue Mortal Realms.

Est-ce que les histoires de V1, V2, V3 changent quelque choses aux règles de base?

 

Je joue sans Battletome d'armée/"race". 

 

Pour mes bataiiles (je joue avec mon fils), je me me réfère au coût des unités donnés sur l'appli AOS. Mais quand je regarde les listes d'armées données ici, je vois très souvent (toujours) des différences en terme de points/valeur d'unité.

Du coup, cela veut il dire que l'appli AOS n'est pas à jour avec la version actuelle du jeu??? 

Je trouve certaines unités très déséquilibrées en terme de valeur, par exemple les Sequitors vraiment hyper forts (120pts par 5 figurines) qui bolossent violemment (2 X 4 )rodeurs Hastepectre/stalkers (2X 60 pts).

 

Les Warscrolls sont ils impactés par les V1, V2, V3 ?

Par exemple, les warscrolls en ligne pour les Sequitors sur le site GWFRE_Stormcast_Sequitors.pdf (games-workshop.com) sont ils toujours valables, en V1, V2, V3 ?

J'ai lu sur ce forum que les épines de la reine des ronces/ Thorn of the briar Queen avaient dans certaines listes d'armées postées sur le forum 2 vies/blessures/wounds. Quand je regarde le warscroll de l'appli AOS, ou celui en ligne sur le site GW, je trouve 1 seule vie:  aos_warscroll_thorns_of_the_briar_queen_fr.pdf (games-workshop.com)

 

 

Du coup, je suis complètement perdu...si quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne... 😀

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guigui28 a dit :

Est-ce que les histoires de V1, V2, V3 changent quelque choses aux règles de base?

Oui mais ça reste similaire dans les grandes lignes (c'est le même système de jeu)

 

Il y a 2 heures, guigui28 a dit :

Du coup, cela veut il dire que l'appli AOS n'est pas à jour avec la version actuelle du jeu??? 

L'appli est à jour que ça soit pour les profils ou les points. Pas de soucis de ce côté.

C'est plutôt les listes que tu trouves ici qui doivent dater et donc ne plus être valides (pour infos les points changent tous les 4 mois environ je crois)

 

Il y a 2 heures, guigui28 a dit :

Les Warscrolls sont ils impactés par les V1, V2, V3 ?

Oui en grande partie.

Encore une fois, si tu te fie à l'appli, tu seras à jour.

 

Il y a 2 heures, guigui28 a dit :

Je me base sur les règles trouvées ici: FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf (games-workshop.com) et celles ci semblent être identiques à la revue Mortal Realms.

Ces règles sont celles de la v2. Nous sommes actuellement en v3, elles ne sont donc techniquement plus à jour.

Les profils en téléchargement sur le site sont aussi ceux de la v2.

 

Au final, pour jouer avec ton fils, qu'importe si tu utilises les règles/profils v2 ou v3 mais il vaux mieux éviter de mélanger (ça apporte facilement des incohérences puissance/points).

 

Pour jouer en v2, tu peux garder les règles de base que tu possèdes et les profils en téléchargement mais par contre il sera impossible de retrouver les points de l'époque.

 

Pour jouer en v3, tu peux utiliser les règles de base, les profils et les points présents dans l'appli (c'est en anglais par contre) ou acheter le livre de règles et les tomes de bataille (livres d'armée) actuels en fr.

 

En espérant avoir été assez clair ^^

 

PS : le profils en pdf des épines est v2 également. Leur profil (à jour) sur l'appli indique bien 2 PV.

Tu parles bien de l'appli et non du ''warscroll builder'' (le site de construction de liste en ligne) ?

 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

En fait, je télécharge les warscroll (ceux du site GW, donc en V2 du coup ) et les imprime/plastifie pour en faire de petites cartes, c'est je trouve plus pratique que l'appli, qui en plus, en effet est en anglais.

 

 

J'utilise l'appli s'appellant WH AOS (l'icône représente un marteau de Stormcast beige sur un fond vert sombre en  dégradé), pour trouver les points des unités, et leur warscroll semblent être en V2 du coup également....bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guigui28 a dit :

J'utilise l'appli s'appellant WH AOS (l'icône représente un marteau de Stormcast beige sur un fond vert sombre en  dégradé), pour trouver les points des unités, et leur warscroll semblent être en V2 du coup également....bizarre.

Hello,

L’appli que tu utilises est la vieille, il y en a une nouvelle. Elle s’appelle pareil, Warhammer Age of Sigmar, et le logo est un marteau sur fond rouge.

Sur celle-là tout est à jour, les warscrolls, les coûts en point. Tu pourras également y trouver les règles de la V3 et un outil de construction de liste. Par contre tout est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guigui28 a dit :

J'utilise l'appli s'appellant WH AOS (l'icône représente un marteau de Stormcast beige sur un fond vert sombre en  dégradé), pour trouver les points des unités, et leur warscroll semblent être en V2 du coup également....bizarre.

Comme dis par le vdd, c'est en effet l'ancienne appli datant de la v2 (et donc tu dois avoir dessus les points de la v2)

 

Pour la v3 y a une nouvelle appli.

 

Tu peux donc rester en v2 avec ce que tu utilises déjà ou passer en v3 avec la nouvelle appli (qui contient tout mais en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je vais regarder ça. :)

Je referai mes WarScrolls en mode V3 également, comme ça je pourrai m'adadapter suivant avec qui je joue :) (Je suis un pro du Photoshop :D )

 

En plus des caractérisitiques, les attitudes changent elles également?

 

Concerant l'évolution tout les X mois des valeurs en point pour les unités, cela est il un équilibrage permanent jusqu'à atteindre une certaine maturité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guigui28 a dit :

Concerant l'évolution tout les X mois des valeurs en point pour les unités, cela est il un équilibrage permanent jusqu'à atteindre une certaine maturité?

Globalement, oui GW change les points pour correspondre à la puissance de l'unité telle que mesurée via les retours des divers tournois.

Néanmoins, ce n'est bien sûr pas toujours parfait. Mais c'est suffisant pour du jeu à la cool.

 

Petit bémol néanmoins, ces changements de points sont associés à la sortie du Manuel du Général, qui ajoute qlqs règles au jeu (et invalide celles du Manuel précédent). Ces règles ont un impact sur la viabilité/puissance des unités et donc sont pris en compte dans l'estimation des points.

 

Donc, tu n'est pas obligé d'utiliser ces règles faites pour le jeu compétitif (le mode Jeu Égal comme il est appelé dans les règles de base). Mais les points à jours seront légèrement impactés par celles-ci.

 

Et pour ta première question : oui les caractéristiques comme les aptitudes sont sujettes à modification lors d'un changement de version.

J'aurais même tendance à dire que les aptitudes le sont plus que les caractéristiques.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, guigui28 a dit :

Concerant l'évolution tout les X mois des valeurs en point pour les unités, cela est il un équilibrage permanent jusqu'à atteindre une certaine maturité?

Non, ça ne vise pas une «maturité». Le rythme de sorti (actuel) pour une version donnée est de 3 ans avec son lot de changements (même si le squelette principal des règles reste globalement le même) ainsi que pour les battletomes (mais avec une régularité moindre). Les règles changeant, les coûts en points ne sont plus adaptés et doivent donc être revus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.