Adolokhan PostĂ©(e) le 5 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 5 janvier 2023 Hello !  Je souhaite avoir votre avis sur la nouvelle moĂ»ture de la DataSlate et des valeurs en points de l'arsenal, notamment SM.  Elle a Ă©tĂ© mise en ligne ce jour (5/01/2023) et commence Ă s'appliquer. https://www.warhammer-community.com/2023/01/05/metawatch-warhammer-40000-new-year-new-balance-dataslate-new-munitorum-field-manual/  Concernant la DataSlate, une modification : les regles de l'armure du mĂ©pris ne sont pas reconduites pour les factions Astra militarum, Adeptus Astartes, Sistas et Hereticus Astartes....  Dans le corps de l'article, sur le site warhammer community : Citation "After a period in which units clad in power armour â as well as Astra Militarum tanks â were able to worsen the AP characteristic of incoming attacks, Armour of Contempt has now been removed. Tank commanders may already have noticed it did not make an appearance in the recent Codex: Astra Militarum, as we didnât feel it was doing the job we wanted it to â check out the video for more on this."  Ainsi, la version en vigueur jusqu'Ă aujourd'hui (la Q4-2022 de l'automne dernier) en page 1 des "universal matched play rules" : - armour of contempt - aircraft - indirect fire weapons  ...Et la nouvelle en vigueur depuis aujourd'hui : uniquement des rĂ©gles concernant : - aircraft - indirect fire weapons  Par contre,j'ai l'impression qu'il y a un beau cadeau pour les SM Ă la lecture du nouveau munitorum field manual 2023 - MK1 :  Par exemple, pour les intercessors d'assaut : ...jusqu'Ă aujourd'hui : 19 pts par figs pour les SM "normaux" : lance grenade astardes: + 5 pts pour le sergent: lance flamme lĂ©ger : +5 pts pistolet plasma : +5 pts  gantelet Ă©nergĂ©tique +10 pts Ă©pĂ©e Ă©nergĂ©tique : +5 pts Marteau thunder : +10 pts  ....qui deviennent : 17 pts par figs et plus de surcout pour les choix d'option !!!   Pareil pour le Primaris Captain "de base": Avant : 90 pts / fig Bouclier relique : +10 pts EpĂ©e Ă©nĂ©rgĂ©tique de maĂźtre +5 pts Gantelet Ă©nergĂ©tique: +10 pts  ...Et maintenant : 80 pts par fig ....Et plus de surcout d'Ă©quipement !  Et dans le dĂ©sordre pour certaines unitĂ©s "iconiques" : L'invictor passe de 160 Ă 140 pts... Le rĂ©demptor reste Ă 185 pts mais ses Ă©quipements optionnels (nacelle lance roquette icarius et canon gattling onslaught) sont maintenant gratos les Aggressors Primaris : passent de 40 pts Ă 30 pts....avec le choix de lance grenade fragstorm gratos Les Intercessors "normaux" passent de 20 pts Ă 18 pts....et lĂ encore total gratuitĂ© des Ă©quipements alternatifs ou optionnels !  Je pense que ces modifs devraient contribuer Ă remonter le winrate des SM en compĂ©titif ! Qu'en pensez vous ?  Au plaisir !      Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Carlita PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Yop   câest surtout le retour aux doctrines qui ne bougent pas. Coucou lâiron hand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Les diffĂ©rentes changement de cout sont clairement un gros up du SM qui passe d'unitĂ© d'Ă©lite qui tank, a chair a canon qui meurt mais qui a beaucoup d'arme lĂ©tale pour trade quelque chose avant de mourir. Le changement sur la gestion des doctrines permet aussi de rester dans sa doctrine de prĂ©dilection et donc d'avoir son bonus de super doctrine beaucoup plus longtemps sans compter le boost de PA permanent sur toutes les armes correspondantes. Un Iron Hands par exemple gagne pendant toute la partie : +1 PA sur toutes ses armes lourdes pas de malus pour bouger et tirer avec des armes lourdes reroll des 1 a la touche. Et aussi t'as les secondaires qui deviennent beaucoup plus facile a score. Par exemple tu gagnes des points en IH chaque fois que tu tues une unitĂ© avec une arme lourde (les UM c'est chaque fois que tu tues un unitĂ© avec une arme d'assaut / tir rapide etc...). Et t'as aussi la nouvelle rĂšgle des troupes qui permet de taguer un objectifs et de le conserver mĂȘme si tu ne restes pas dessus. Tout ça va fortement faire remonter le SM qui va trade plus facilement et scorer plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Au delĂ des unitĂ©s de la "mortquituepaschĂšre" (cf terminator d'assaut marteaux/bouclier Ă 33 points piĂšces, stearnguard full combi Ă 20 points piĂšces etc..), il y a un Ă©lĂ©ment stratĂ©gique clair qui m'apparait: Le sticky objectif combinĂ© Ă la gratuitĂ© des transports.  Maintenant que les troupes n'ont plus besoin de rester pour tenir les objectifs, il est trĂšs facile de tendre des piĂšges Ă son adversaire jusqu'au T3: Je commence avec mes troupes sur les objectif en fond de court, je les quitte pour les envoyer au casse pipe et j'invite mon adversaire Ă les reprendre en venant se poser dessus.  J'ai en rĂ©serve quelques unitĂ©s avec une bonne puissance de feu ou un bonus en charge et j'attends qu'il vienne chez moi et pour lui faire sauter ses unitĂ©s depuis les renforts. S'il ne vient pas, elles apparaitront au front.  MĂȘme plus besoin de repoussoir Ă fep; jusqu'au T3 lâadversaire rĂ©flĂ©chira peut ĂȘtre Ă deux fois avant d'y envoyer une de ses unitĂ©s qui sera potentiellement sacrifiĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 il y a 26 minutes, Darwhine a dit : MĂȘme plus besoin de repoussoir Ă fep; jusqu'au T3 lâadversaire rĂ©flĂ©chira peut ĂȘtre Ă deux fois avant d'y envoyer une de ses unitĂ©s qui sera potentiellement sacrifiĂ©. Pour moi le plus gros changement c'est les mises en rĂ©serve gratos. N'importe qui peut venir avec une unitĂ© et dĂ©barquer sur tes flancs T2 et dans ton dos T3. Sans compter que maintenant les unitĂ©s qui dĂ©barquent vont tirer fort. 5 deva qui dĂ©barque dans ton dos/flanc et qui font 15 tirs de gravitons avec le Cherub pour 115pts, non seulement elle va pĂ©ter ton unitĂ© de contre close qui se croyait a l'abris derriĂšre son mur mais en plus elle va reprendre l'objo que t'as laissĂ© sans surveillance. Plus que jamais tu auras besoin de repoussoir a FeP Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Je parlais de contre close en rĂ©serve justement. Comme tu le dis dĂšs lors que tes unitĂ©s sont capable de dĂ©barquer des flancs T2 ou dans ton dos T3, lâadversaire ne se risquera pas Ă avancer pour te reprendre un objectif sans unitĂ© dessus. Autrement il va la perdre au tour suivant sans avoir pu la "trade".  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Du contre close en rĂ©serve? Tu sais que les rĂ©serves doivent arriver a plus de 9" de l'adversaire et que tu ne peux pas bouger. Ce qui veut dire faire une charge a 9+ derriĂšre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Du contre close en rĂ©serve? Tu sais que les rĂ©serves doivent arriver a plus de 9" de l'adversaire et que tu ne peux pas bouger. Ce qui veut dire faire une charge a 9+ derriĂšre Sauf si tu les place Ă 1 ps de ton bord de table depuis les rĂ©serves stratĂ©giques.  Sur certaines cartes l'objectif dans ta zone est Ă 6 ps du bord de table.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 6 janvier 2023 Il y a 2 heures, Darwhine a dit : Sauf si tu les place Ă 1 ps de ton bord de table depuis les rĂ©serves stratĂ©giques.  Sur certaines cartes l'objectif dans ta zone est Ă 6 ps du bord de table.  Câest pas lâobjectif que tu charge mais lâunitĂ© dessus. Meme si ton objo est a 6" (cas dĂ©jĂ relativement rare) lâunitĂ© adverse se mettra sur le bout de la zone de controle 3 " plus loin. Tâauras jamais une charge facile. Câest bien pour ça que personne ne met jamais dâunitĂ© de close en rĂ©serve mais plutĂŽt des unitĂ©s de tir Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 (modifiĂ©) Si au tour prĂ©cĂ©dent tu avais une unitĂ© de troupe sur l'objectif, mĂȘme en ayant bougĂ© de 6 + advance de 6 et en partant de la pĂ©riphĂ©rie de l'objectif, pour fep dans ton dos lâadversaire devra se positionner Ă 6 ps du centre de lâobjectif et Ă cotĂ© de ton bord de table. Dans ce cas de figure, tu es "safe" jusqu'au T2 si tu commences, T3 si tu joues en second.  MĂȘme si je suis d'accord avec toi pour dire que les tirs en rĂ©serve stratĂ©gique (ou mĂȘme en fep) c'est globalement plus safe qu'avoir une unitĂ© de cĂ c en rĂ©serve stratĂ©gique, l'unitĂ© de cĂ c met gĂ©nĂ©ralement plus de pression dans un rayon de 6 Ă 7 ps de ton bord de table (les mĂ©canismes de protections au corps Ă corps Ă©tant plus rare que ceux contre les tirs). Ces 6 ou 7 ps de ton bord de table tu peux les laisser Ă ton adversaire, ca te fais des charges Ă 4 ou 5 c'est quasiment assurĂ© (ça fera mĂȘme moins en rĂ©alitĂ©, car il faudra prendre en compte la taille des socles de lâennemi).  Si tu as une unitĂ© en fond de cours type wirlwind et que l'autre en face fep au cĂ c, ça peut valoir le coup de mettre en rĂ©serve du contre close plustot que du tir. (Si tu affrontes du dĂ©mon par exemple). ModifiĂ© le 7 janvier 2023 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adolokhan PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 Le 06/01/2023 Ă 11:54, Kikasstou a dit : Et t'as aussi la nouvelle rĂšgle des troupes qui permet de taguer un objectifs et de le conserver mĂȘme si tu ne restes pas dessus. Tout ça va fortement faire remonter le SM qui va trade plus facilement et scorer plus facilement.  Je pense en effet que c'est un Ă©lĂ©ment qui va faire up le winrate des SM en gĂ©nĂ©ral ! En resituant le rĂ© Ă©quilibrage 2023-Q1 et la baisse des points au coeur du nouveau chapter approved, GW a clairement changĂ© la donne pour les SM. Alors, oui, ils vont mourir + vite, mais ils seront mecaniquement mieux armĂ©s et/ou plus nombreux. De plus, les simples troupes qui Ă©taient jusqu'Ă prĂ©sent un simple "prix d'entrĂ©e forcĂ©", vont pouvoir tagg des objos, et aller faire mumuse avec leurs armes de tirs pour aller encore ramener des points de victoires sur obj secondaires.  En bon Dark KRaken (chapitre full primaris successeur des Salamanders), je vais devoir repenser mes listes; car BEAUCOUP de nouveaux choix redeviennent viables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 Je pense qu'ils sont allĂ© trop loin avec les SM. J'ai regardĂ© hier le dĂ©but de la partie sur la chaine twitch de FWS, quand Haechi gagne l'initiative et arrive T1, Ă pĂ©ter 2 rhinos, 1 araignĂ©e et une escouade de lĂ©gionnaire, avec 3 invictor warsuit et 3 gladiators pour marquer 16 points d'entrĂ©e de jeu .. Il y a vraiment un problĂšme.  On est sur une lĂ©talitĂ© proche d'une armĂ©e Tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 7 janvier 2023 Et encore il jouait pas Iron Hands Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stan789 PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Sur le papier les vĂ©tĂ©rans sternguard peuvent avoir 3 combi-fuseur et 2 multi-fuseur pour 100 pts les 5. En Spam *3 en rĂ©serve gratuit ça me semble complĂštement abusĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 il y a 51 minutes, Stan789 a dit : Sur le papier les vĂ©tĂ©rans sternguard peuvent avoir 3 combi-fuseur et 2 multi-fuseur pour 100 pts les 5. En Spam *3 en rĂ©serve gratuit ça me semble complĂštement abusĂ©. Tu oublies le gantelet (ou autre) sur le sergent d'unitĂ©... Oui ça pique sĂ©vĂšre lĂ , on est presque en mode noise marines lĂ (tire plus fort mais moins bon au cac que les noise). Le souci avec cette dataslate/modif d coĂ»ts en points c'est que les chapitres SM entre eux resteront toujours dans le mĂȘme ordre. L'IF, j'ai beau faire plein de listes, elles seront toujours meilleures avec d'autres chapitres! Ils auraient dĂ» FaQuĂ© les codex Ă©galement, et ce, bien avant de modifier les points, pareil pour le codex tyty oĂč ils auraient dĂ» modifier les rĂšgles plutĂŽt que d'y aller au couteau sur les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Stan789 a dit : Sur le papier les vĂ©tĂ©rans sternguard peuvent avoir 3 combi-fuseur et 2 multi-fuseur pour 100 pts les 5. En Spam *3 en rĂ©serve gratuit ça me semble complĂštement abusĂ©. Oui. Attention cela dit: tu n'es pas Ă portĂ©e de fusion pour les combi-fuseurs Ă 9 ps et le multi Ă©tant arme lourde tu prends -1 pour toucher car en mouvement Ă la sortie des rĂ©serves. Tu peux aussi la jouer full lance-flammes avec combi-flamer et double lance-flammes lourd en BA, ce n'est pas de l'ordre des flamers de tzench, mais ça marche bien sur la masse.  Les vanguards vĂ©tĂ©rans n'ont pas de cout en point pour leur pistolets, dans la mĂȘme logique tu peux les avoir Ă pieds pour 100 points ou en rĂ©acteur pour 115 points, tous Ă©quipĂ©s de doubles pistolets lance flammes. 15D6 touche auto de F3 (PA-1 sous la bonne doctrine) ... ça fait une moyenne de 45 touches. Tu cleans 15 boyzs ou entre 17 et 18 guants en une phase de tir.  Tu peux Ă©galement les jouer en "low cost" avec des Ă©pĂ©es Ă©nergĂ©tique ou des haches Ă©nergĂ©tique en plus de pistolet inferno en BA .. Ă 115 points les 5, avec l'Ă©pĂ©e relique du sergent qui devient gratuite. La compagnie de la mort sera plus efficace dans la mĂȘme configuration, mais d'un autre cotĂ© les vanguard auront les bombes Ă fusion et pourront faire des actions. Ils peuvent mĂȘme approcher les stats de la DC en prenant une Ă©pĂ©e energĂ©tique en plus d'une Ă©pĂ©e tronçonneuse.  La version avec Ă©pĂ©e Ă©nergĂ©tiques + Ă©pĂ©e tronçonneuse + relic blade devient trĂšs forte contre une mĂ©ta sm, ça te sort 4 marines en doctrines d'assaut ce qui est mieux que la version stearnguard en combi-fuseur + multi. Le mieux reste encore l'escouade dĂ©vastator Full canons Ă gravitons + un combi sur le sergent en rĂ©serve, qui mĂȘme avec son malus de -1 pour toucher en dĂ©placement, fait lĂ©gĂšrement mieux sans avoir Ă charger, pour le mĂȘme cout en points; ce, quelque soit la doctrine active. Elle wipe carrĂ©ment l'escouade de 5 en doctorine dĂ©vastator.  MĂȘme la version stearnguard en combi-graviton + canon graviton ne fait pas mieux.  Heureusement que les troupes Sm ont sticky objective: les MSU ne survivront pas au premier tour s'il y a une ligne de vu sur eux.  Je m'interroge sur l'utilitĂ© de scouts dans cette nouvelle mĂ©ta Sm: 12 points full Ă©quipĂ©, avec leur cape; en 2+ dans un couvert et la possibilitĂ© de lancer des fumigĂšnes. Pour 120 point Ă couvert ça fait 10 pv mieux protĂ©ger que les SM standard. ModifiĂ© le 8 janvier 2023 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 il y a 24 minutes, Darwhine a dit : Le mieux reste encore l'escouade dĂ©vastator Full canons Ă gravitons + un combi sur le sergent en rĂ©serve, qui mĂȘme avec son malus de -1 pour toucher en dĂ©placement, fait lĂ©gĂšrement mieux sans avoir Ă charger, C'est pour celĂ que les IH et successeurs sont lĂ . Les sternguards sont meilleurs que les devas quand il s'agit de MF, ils ne les payent pas eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Ouaip. Mais les Stearnguard prennent la place des terminator , ce serait bĂȘte de ne pas avoir de contre close !  En iron hand je me suis amusĂ© Ă faire une liste en 2000 point vite fait:  En QG: Feirros. Troupes: 3x5 tactiques canon graviton + combi grav et marteau sur le sergent. Attaque rapide: 3 x speeder Typhon lance-missiles + multifuseurs. Elite: 3x5 terminator d'assaut en bouclier + marteau + teleporteur. Elite personnage: 1x Apoticaire. Soutien: 3x5 dĂ©vastator en canon gravitons + marteau et combi-grav sur le sergent 3 x Gladiator lanceur avec 1 destructeur laser, 2x bolters storm, 1x mitraileuse ironhaid , 1x nacelle icarus et un Auto-lanceurs  Je suis mĂȘme pas Ă 2000 points, il m'en reste 20.  ...  C'est n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Dans ton exemple on a 3 Ă©lites et 6 soutiens, tu peux passer Ă 6 Ă©lites et 3 soutiens sans problĂšmes. Mais c'est vrai que la deva full canon grav est fort intĂ©ressante pour 120pts. Le lancer en IH il pique sĂ©vĂšre quand mĂȘme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
grosse dent PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 mon avis ? je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est naze pour rester poli. c'est une Ă©niĂšme (et vaine ?) tentative  d'essayer d'amĂ©liorer un jeu qui est complĂštement impossible Ă©quilibrer vu les nombre de rĂšgles, de sur-rĂšgles, de rĂšgles de factions, de supplĂ©ments.  Je joue eldar et tyty depuis la v4 (pour les tyty), je crois que c'est le plus gros bordel en terme de remise Ă niveau de mise Ă jour des rĂšgles que j'ai vu en 20 ans de jeu ! c'est tout simplement incroyable comme cette boite peut crĂ©er des rĂšgles pour les bousiller allĂšgrement en un claquement de doigt et dĂ©truire le plaisir du jeu.  je suis un joueur occasionnel, en mode fun, et je dĂ©teste les joueurs compĂ©titifs Ă cause de GW qui prend littĂ©ralement exemple sur ce format pour faire des ajustement et soi-disant Ă©quilibrer le jeu. (et aussi pour la mentalitĂ© d'une partie des joueurs ...) Actuellement 40k est devenu un tel bordel depuis un an et est tellement violent en terme de dĂ©gats en plus d'avoir de nouveau trop de rĂšgles que je n'y ai plus touchĂ© et je suis passĂ© grĂące Ă un pote sur un autre systĂšme de rĂšgles. Le nouveau dĂ©tachement est encore plus dĂ©bile car il n'y a aucun contrĂŽle sur le spam ou le nombre d'unitĂ©s, c'est la foire Ă neuneus. Mettre des limitations comme en v4 auraient Ă©tĂ© tellement plus simple. ou faire un systĂšme de rĂšgle pour le compĂ©titif pour bien sĂ©parer le compĂ©titif du casual game...  lĂ je vous lis tous en train de vous congratuler sur ce que les SM ont gagnĂ©, je suis mort de rire. Je vous applaudis de loin parce que c'est triste comme spectacle. J'ai hĂąte de voir Ă nouveau ce jeu dĂ©serter les tables de jeu comme ça a Ă©tĂ© le cas lors de la v7 car plus personne ne voulait y jouer tellement ce jeu est devenu dĂ©bile.  Bon courage. Pour ma part, c'est terminĂ© depuis un an et je ne suis pas prĂȘt de revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
canard PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Les 3*5 scouts snipers capĂ©s avec 1 lance missile dans chaque unitĂ© me parlent bien en IH Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 (modifiĂ©) il y a 22 minutes, grosse dent a dit : lĂ je vous lis tous en train de vous congratuler sur ce que les SM ont gagnĂ©, je suis mort de rire On ne se congratule pas tous, loin de lĂ . Je suis joueur SM entre autres, plus particuliĂšrement IF (armĂ©e de coeur) et DA (demi coeur ) et ces modifs me laissent un goĂ»t amer... On a l'impression que ça a Ă©tĂ© fait Ă la hache par un enfant de 5 ans, mal maĂźtrisĂ© le coup de hache (en plus). Les IF resteront toujours aussi mauvais, probablement au fond du trou, et les IH, BA et DA (peut-ĂȘtre d'autres, j'ai pas trop eu le temps d'analyser tous les chapitres) vont remonter en flĂšche! C'est pas ce que j'appelle un Ă©quilibrage correctement fait, c'est mĂȘme pas un dĂ©but d'Ă©quilibrage en fait... Ils auraient dĂ» modifier les REGLES de chaque chapitre et modifier un peu les points, idem pour les Tyranides, c'est nawak ce qu'ils font avec eux. Non seulement ce n'est pas plus long en terme de temps mais c'est mieux pour Ă©quilibrer. LĂ , on a un goĂ»t de "balek, de toute façon la V10 arrive", c'est pas trĂšs pro ça! ModifiĂ© le 8 janvier 2023 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
grosse dent PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 il y a 49 minutes, shadow a dit : On ne se congratule pas tous, loin de lĂ . Je suis joueur SM entre autres, plus particuliĂšrement IF (armĂ©e de coeur) et DA (demi coeur ) et ces modifs me laissent un goĂ»t amer... On a l'impression que ça a Ă©tĂ© fait Ă la hache par un enfant de 5 ans, mal maĂźtrisĂ© le coup de hache (en plus). Les IF resteront toujours aussi mauvais, probablement au fond du trou, et les IH, BA et DA (peut-ĂȘtre d'autres, j'ai pas trop eu le temps d'analyser tous les chapitres) vont remonter en flĂšche! C'est pas ce que j'appelle un Ă©quilibrage correctement fait, c'est mĂȘme pas un dĂ©but d'Ă©quilibrage en fait... Ils auraient dĂ» modifier les REGLES de chaque chapitre et modifier un peu les points, idem pour les Tyranides, c'est nawak ce qu'ils font avec eux. Non seulement ce n'est pas plus long en terme de temps mais c'est mieux pour Ă©quilibrer. LĂ , on a un goĂ»t de "balek, de toute façon la V10 arrive", c'est pas trĂšs pro ça!  MERCI shadow ! Tu me donnes encore de l'espoir.  Je viens de lire une rĂ©action dans la section tyty d'un hurluberlu qui me soutient que les limitations 0-1 ou 0-2 de la v4 v5 n'Ă©tait pas pour limiter le spam (trop drĂŽle) et que contrer le spam c'est empĂȘcher les joueurs de faire les listes qu'on veut (on dirait un ork ou un enfant de 5 ans m'a rĂ©pondu)  Cette version est un Ă©norme loupĂ© me concernant Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Darwhine PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Il y a 5 heures, canard a dit : Les 3*5 scouts snipers capĂ©s avec 1 lance missile dans chaque unitĂ© me parlent bien en IH Il y a probablement mieux a faire en terme de lĂ©talitĂ© pure, mais dans une mĂ©ta SM, le scout avec cape dans un couvert, mĂȘme mono PV, c'est 2+ de sav avec un Ă©cran de fumĂ© potentiel. Je trouve pas ça dĂ©connant pour une unitĂ© qui peut s'infiltrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂšre Sepharan PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2023 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, grosse dent a dit : Je viens de lire une rĂ©action dans la section tyty d'un hurluberlu qui me soutient que les limitations 0-1 ou 0-2 de la v4 v5 n'Ă©tait pas pour limiter le spam (trop drĂŽle) et que contrer le spam c'est empĂȘcher les joueurs de faire les listes qu'on veut (on dirait un ork ou un enfant de 5 ans m'a rĂ©pondu) Je pense que ce pdv peut se dĂ©fendre avec des joueurs purement du garage. Demain j'ai envie de faire une liste Scions full valkyrie pour du fluff et on se marre, et bien je peux pas. Donc de ce pdv ça peut se comprendre. Sans doute que la personne s'est mal exprimĂ©e. AprĂšs on est sur le warfo, chacun sa limonade! ModifiĂ© le 8 janvier 2023 par FrĂšre Sepharan Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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