Aller au contenu
Warhammer Forum

[règle] Capacitées non révélé


Nic

Messages recommandés

Bonjour, j aurais une question simple(j en aurais sûrement d autres).

Est ce qu il y a une règle obligeant mon adversaire a révéler une règle de sont codex dont je n' ai pas connaissance?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon GW non.

Si tu joues en système wtc ou FEQ alors oui : c'est le jeu d'intention. 

Mais de base : si tu joues entre amis et que ton adversaire en est là... Bah il faudra peut être lui faire remarquer que c'est pas fair play. Et sinon penser à changer d'adversaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nic a dit :

Bonjour, j aurais une question simple(j en aurais sûrement d autres).

Est ce qu il y a une règle obligeant mon adversaire a révéler une règle de sont codex dont je n' ai pas connaissance?

Merci d avance

Il y a une convention qui tend a se développer et qui est la règle du "Gotcha" c'est à dire que ton adversaire doit te prévenir de ce qu'il peut faire avec ses règles de codex (stratagèmes etc...) quand tu annonces une action. Par exemple admettons que tu annonces une charge sur une unité adverse Iron Hands. Ton adversaire doit te prévenir qu'il peut utiliser un stratagème de son codex pour faire un tir de contre charge mais en touchant a 5+ voir 4+ au lieu du 6+ habituel. Ensuite tu confirmes si oui ou non tu maintiens ta charge ou pas. Le but de cette règle est de promouvoir le fair play et éviter que les joueurs 'jouent à l'aveugle' tellement il y a de règles différentes et de codex différent et qu'il est difficile de tout connaitre vu le volume d'information a retenir. Ce n'est pas une règle officielle mais c'est utilisé aux championnat du monde de 40K par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi étendre un peu en "demandant si" à ton adversaire:

Je vais tirer avec mon unité 1, j'ai l'unité A et B a portée, quels sont les options hors profils de chacune contre mon attaque?

Par ex j'ai un strata de transhuman sur A et réduction des dmg de 1 sur B.

 

Tu prends ensuite ton choix de tirer sur A ou B selon, sachant que l'adversaire peut ne pas déclencher l'action de réaction pour le conserver pour plus tard. (en anticipant l'activation de tir d'une unité plus dangereuse par ex).


Ce n'est pas "ouvert" dans le sens ou tu indiques tout ce que tu vas faire et l'adversaire fait le meilleur choix, mais un jeu de poker menteur ou tout le monde sait ce qu'il est possible de faire, sans savoir ce qui va être fait réelement.

 

Pour rappel: Les codexs sont en vente libre, donc "en théorie" tu peux tout savoir de tes propres sources. C'est juste plus simple de demander à l'adversaire que de retenir toutes les règles de tous les codexs.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.