Aller au contenu
Warhammer Forum

[Battle V6] Paris V6 Day - 22/04/23


Messages recommandés

4ème gros plan sur une bataille de samedi matin: Bastien Zucchini (Kinlas junior) NAINS V6.0 VS Jean-Bernard Mondoloni (@JB) HORDE DEMONIAQUE (Hordes Sauvages). Thorek est très véxé!! Aucun démon majeur n'a fait le déplacement pour lui ! :(. Mais que font ces ogres entre les machines de guerre ?

Bastien 'Kinlas Junior' Zucchini NAINS.jpg

Jean-Bernard 'JB' Mondoloni HORDE DEMONIAQUE (Hordes Sauvages).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces photos, et les appariements c'est cool. Merci ça va nous faire gagner du temps au moins sur la 1e partie :)

 

Trop hâte de se faire une journée V6 comme dans le bon vieux temps ! Ca va être un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lefeuillu a dit :

Bonjour )) 

 

C'est pas "FeuilleBois" mon pseudo mais "LeFeuillu" 

 

Première game contre du nain du chaos ahah, j'ai interêt à prendre un bon café ! J'essayerai de poster des photos de mes ogres ce soir

ultra lol, I maded it up ?


je corrige !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée à refaire ! bonne ambiance, belles armées 100% peintes, lieu adapté et bonne organisation! Donc que du ++++ et vive la V6 !!!!!!

 

Bon de mon côté j’ai quelques forestiers qui doivent repartir au centre d’entraînement pour s’améliorer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super orga ! lieu super cool et tellement adapté au wargame qu'on peut dire que c'est un vrai TEMPLE du wargame :) (1e fois que j'y venais), tout plein de belles armées et des joueurs super cool .

 

Merci à mes deux adversaires pour leur sympathie et leur fair play (Eric et Carlos) :)

 

Franchement un grand bravo pour l'organisation et le déroulé de la journée, c'était vraiment au top !! On a tellement envie de pouvoir faire des parties sur cette version avec plein de joueurs, et cette journée le permet à fond.

Mention spéciale pour le format à 3000 pts qui permet effectivement de jouer des armées originales et des unités trop souvent laissées au placard. Ajouté à l'objectif "plaisir" de la journée plutôt que "victoire" ça donne vraiment des armées super sympa. On retourne à la source du jeu qui est la créativité et le plaisir.

 

D'ailleurs certains ont même fait le déplacement depuis Troyes, c'est dire à quel point ce type d'évènement est un succès

 

Encore un grand merci !

Modifié par Filraen d'Har Ganeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir fait le déplacement, parfois de loin (Rennes, Troyes.... désolé si j'en oublie).. Et merci pour la qualité des armées présentées, en plaisir de jeu comme visuellement.

Vous trouverez toutes les photos que j'ai vu passer (ce sera mis à jour si j'en reçois plus), ici: https://touteslesplublicationsgw.com/s/dSC67eqSc8tiaj2

Si vous voulez donner votre avis, ou faire des remarques sur la journée:

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291231-battle-v6-paris-v6-day-220423/&do=findComment&comment=3786663

OU

https://www.facebook.com/events/513723314220007/?active_tab=discussion



Nous visons une 2nde édition après l'été (mais avant "Warhammer The Old World"), sachant qu'un évènement similaire est déjà prévu à Rouen le 25/11/23 (https://www.facebook.com/groups/1634978323319978/permalink/2507549499396185 ou voir directement avec Wilfried Harelson), et un autre est en projet sur Lyon.
J'avoue meme PEUT-ETRE envisager 4000 points d'armée (mais sans vérif de fiches cette fois, faudra s'appliquer ;) ). Je suis preneur d'avis d'ailleurs sur ce format.


A bientôt!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée ! Merci pour tout ! Et avec plaisir pour en refaire une dans les mois à venir :)

 

4000 points, pourquoi pas. Ca va être un peu plus complexe pour le transport mais c'est un défi prêt à être relevé

Bonne semaine et à bientôt !
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cette journée, c'était assez inédit. 

 

Pas trop fan de jouer en 4000 points, déjà qu'en 3000 on fait deux parties max dans la journée 

 

Je verrais plutôt 2000 points pour faire au moins 3 parties et forcer à plus de réflexion pour les listes. A 4000 points faut déjà avoir avoir pas mal de fig, des grosses surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus jeune joueur de la journée a fait 3 parties samedi, et jusqu'au bout du 6ème tour chacune !! Par contre le café a changé ses horaires depuis que j'avais booké la date initialement, et ferme à 22h le samedi, et plus à minuit (!) . Ca ca me pose un soucis!!!


Mais je note bien ta remarque, on en reparlera de visu anyway ..


Rien n'est calé si ce n'est la période ("rentrée 2023" je dirai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Super journée organisée au millimètre.  Génial d avoir la liste,  les recap utiles et la place pour jouer .

 

2 batailles en 3000 de mon côté, joueur ogre, contre du Chaos Universel et de l elfe noir. Merci à mes adversaires pour avoir offert des belles parties !

 

Edit: 4000 points en ogres ça peut se faire mais peut être plus dur pour les autres armées.

 

 

Modifié par Red1793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours partant pour des grosses parties mais deux réserves sur le format 4000pts:

 

- une table 180x120 me semble trop limite pour ce nombre de point. Les armées populeuses vont faire un front trop compacté et du coup moins de stratégie. Une table 240x120 me semble plus approprié.

 

- certains joueurs risquent de devoir sur gonfler les seigneurs (deux dragons par exemple) pour atteindre les 4000pts. Ou d’autres risquent de faire les fonds de tiroir , en terme de fig, pour arriver peiniblement  aux 4000pts (donc utiliser des régiments pas par conviction ou stratégie mais plus pour combler les points)
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Excellente journée pour moi aussi. Je suis venu avec des HE (rouge/turquoise) et joué 2 parties :

- Julien et son chaos universel : mortels, démons et bêtes. Excellente partie avec un joueur posé et une armée vintage qui contient quelques pépites. Parmi les faits notables : un canon apo tue le dragon et son maître disparait sur une charge d'élus montés, le prince démon de nurgle fond sur des maîtres des épées jusqu'à son retour dans le warp, les princes dragons accompagnés du noble bannière des batailles laissent tomber de maraudeurs et chiens démoralisés pour tenter leur chance contre des minotaures qui finiront par les éliminer, et pour finir des lions blancs qui chargent les élus régicides mais finissent pourtant piétinés. Franche défaite pour mes elfes. Ha oui, j'allais oublier l'intrigue à la cour qui propulse un petit mage niveau 2 en tant que général...

- Bastien (homonyme !) et ses magnifiques nains. Joueur peu expérimenté je pense, qui commet au moins 2 erreurs : 1- déployer toutes ses unités/machines sur une seule ligne et 2- ne pas anticiper un contournement du prince sur dragons et les chevaliers du même nom. Résultat sans appel, les barbus sont rasés méthodiquement sous les rires cristallins et efféminés de mes elfes. Chapeau à toi Bastien d'avoir joué 3 parties !

 

Une belle journée donc, à regarder de belles gurines et des joueurs prendre du bon temps autour d'une V6 que j'apprends à apprécier de nouveau depuis quelques mois.

 

Je suis donc tout à fait partant pour un évènement du même genre, pourquoi pas sur le même lieu, et avec des armées à 2000 ou 3000 points maximum pour permettre des parties qui peuvent se finir sans atteindre le bout de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens des posts précédents.

 

3000 points c'est déjà très bien, et effectivement au-delà on s'approche de pas mal de limites.

 

Une possibilité : on peut faire comme au RoG de Rouen avec un format de points "classique" pour tout le monde et une grosse bataille en parallèle pour une paire de joueurs motivés.

 

Dans tous les cas je serai là pour la prochaine édition 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendu de ma province Troyennes pour cette occasion très spéciale, superbe redécouverte sur table de la sainte V6. Plein d'armées top, dont la personnalisation et l'authenticité parlent pour leurs généraux respectifs. Grand merci aux orgas  pour avoir permis la tenue de cet évènement.

Avec une liste de composition hétéroclite (noyau dur guerriers/démon et 3 monstres), que j'ai vraiment aimé jouer contre les deux armées d'en face, j'ai passé une très bonne journée.

Deux belles parties de 6 tours joués à fonds, contre des armées diamétralement opposées dans leur style. Deux parties ex aequo à 30 pts d'écart, avec des retournements de situation. Merci à Benjamin et Antoine pour ces batailles.

Fait de jeu :
Comme prévu, les frères Shaggoth ont pas glandé grand chose, même si du monde leur à courru après, et qu'ils ont courru  après du monde. Ils ont encaissé comme des champions quasiment tous les tirs des deux parties, hors artillerie, bien que l'un d'eux ai succombé au poison d'une gardienne de chaudron de sang... Argh!

Et puis il y'a le Duc du Changement qui n'a pas pris un PV, je ne me souviens même pas qu'il se soit fait tirer dessus non plus, il a juste distribué ses projectiles à 2-3 touches F2 en toute impunité sur 12 tours! Ah cette magie du changement..!

Format 4000 pts :
J'ai trouvé ça très confortable de jouer deux fois une liste 3000 pts sur une aprem. Le 4000 pts est séduisant, mais ne risque t'il pas, par nécessité logistique de chacun, de donner la primeure aux persos suréquipé sur les unités classiques, pourtant au coeur du systême V6? 3500 peut être (Quand dans mon cas 300 pts supplémentaire me suffisaient pour compléter ma liste, avant dégrossissage d'unitées...)

En tout cas encore un grand merci!

DK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, 4000 pts risque de faire bcp. Parties encore + longues et pour ceux qui ont du mal à monter à ce niveau ça va biaiser leurs listes d'armées.

 

Perso je suis d'avis de rester sur du 3000, c'est parfait comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.