custodes PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2023 Partager PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Reçu la semaine derniĂšre mon achat d'essai chez Salaise Print Studio. Le temps de faire l'emplĂšte d'une bombe de sous-couche noire et les voilĂ peints. Je les avais trouvĂ© superbes en brut, mais une fois barbouillĂ©s, ils sont extra pour du Wh40k ou du Horus Heresy. Il y a l'Ă©lĂ©ment de cathĂ©drale #2, le bĂątiment en ruines B, et le dĂ©pĂŽt de Docks (gĂ©nial un escalier oĂč l'on peut dĂ©ployer ses figs !). C'est beau, c'est grand, c'est fonctionnel et l'on sent que ça a Ă©tĂ© conçu par des joueurs pour les joueurs Le tout pour une soixantaine d'euros, avec un suivi et un envoi super pro Et c'est français Du coup je viens de leur refaire une petite commande . . . . . . . .  ModifiĂ© le 5 avril par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zatopek PostĂ©(e) le 1 mars 2023 Partager PostĂ©(e) le 1 mars 2023 Bonjour ! Je trouve le rendu de ta peinture vraiment bien sur ces dĂ©cors. Je me pose quelques questions avant d'acheter ce type de dĂ©cors : Est-ce que tu as fait quelque chose de particulier pour "gommer" les lignes d'impression avant de peindre ou non ? Est-ce que tu as utilisĂ© un aĂ©rographe pour peindre ou bien du brossage Ă sec ? Je cherche juste Ă savoir si l'on peut obtenir ce rendu de façon simple et rapide. Merci d'avoir partagĂ© ton retour d'expĂ©rience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 1 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 mars 2023 Salut J'ai absolument rien Ă©barbĂ© ou poncĂ© (chuis une grosse feignasse sur ce domaine ) Certes, les strates d'impression sont visibles mais perso pour des dĂ©cors ça ne me gĂšne pas. Sous-couche noire Ă la bombe, brossage gris clair sur les bĂątiments, Ă -plat pour les parties mĂ©talliques et le fĂ»t du rĂ©servoir (brossage pour son escalier), lavis sur les mĂ©taux et par endroits sur la ''pierre''. Tout Ă©tait pliĂ© en deux heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zatopek PostĂ©(e) le 1 mars 2023 Partager PostĂ©(e) le 1 mars 2023 Super merci pour les info. J'avais peur que le brossage fasse trop ressortir les strates, mais au final on ne le voit pas trop sur tes photos. Du coup, je vais sĂ»rement me laisser tentĂ© par ce type de dĂ©cors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 10 mars 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 10 mars 2023 Attendue avec impatience peinte Ă peine dĂ©ballĂ©e C'Ă©tait pour complĂ©ter la premiĂšre commande et je suis toujours aussi satisfait des produits et du service de Salaise print studio Quelques Ă©lĂ©ments Ă©pars pour la cathĂ©drale, le container/hab et un bĂątiment Ă deux Ă©tages. Ainsi que les bidons et caisses bonus offerts dans les commandes Et une fois encore pour un prix plus que modique Du coup demain je me fais une belle table de Wh40k histoire de tester le tout. Et je crois que je vais craquer trĂšs vite sur leur set de bunkers Les figs et les dĂ©cors... J'arrĂȘte quand j'veux . . . . . . . . .  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartiate666 PostĂ©(e) le 31 mars 2023 Partager PostĂ©(e) le 31 mars 2023 Ăa rend vraiment bien! Les stries d'impression semblent plus visibles sur le container/hab non?  En tout cas l'effet d'ensemble est trĂšs bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 17 avril 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 avril 2023 J'aime bien le bidon avec les escaliers moi aussi. Ăa donne envie. Je vais peut-ĂȘtre aller voir. Merci de partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 25 avril 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2023 Une fois de plus je suis trĂšs satisfait de mes achats chez Salaise print studio J'ai craquĂ© sur leur dernier set de Bunker (avec plein de piĂšges Ă chars), deux bĂątiments en ruines, trĂšs bien foutus pour y loger les figs sans galĂ©rer, et deux autres ensembles de containers/habs. L'ensemble me revient Ă 150 ⏠! rapport qualitĂ© prix extraordinaire AMHA Un p'tit coup de peinture et ils sont prĂȘts pour la marave J'ai quelques (grosses) nouveautĂ©s pour Horus Heresy sur l'Ă©tabli, dĂšs qu'elles sont ops, je me fais une bonne partie de HH en solo avec tous mes dĂ©cors SPS . . . . . . . . . . . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mrtt PostĂ©(e) le 1 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 1 mai 2023 Les bĂątiments gothiques sont vraiment superbes ! belle mise en peinture ! ça rend trĂšs bien  Je crois que je vais piquer quelques idĂ©es pour mes bĂątiments  ! mĂȘme si j'aurais pas autant de dĂ©tails...  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HagarWulfen PostĂ©(e) le 4 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 4 mai 2023 Superbes, je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur les propositions de Salaise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HappyFuneral PostĂ©(e) le 5 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 5 mai 2023 Merci du partage ! Je connaissais le site mais on peut vraiment se rendre compte de la qualitĂ© et des Ă©chelles des dĂ©cors qu'une fois peints et au coeur de l'action avec des figs  Je risque fort de succomber. Au niveau du poids, est-ce qu'on est sur quelque chose d'assez lĂ©ger ou c'est plutĂŽt lourd ? Il y a notamment de grandes piĂšces centrales qui me font de l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 5 mai 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 mai 2023 il y a 9 minutes, HappyFuneral a dit : ...au niveau du poids, est-ce qu'on est sur quelque chose d'assez lĂ©ger ou c'est plutĂŽt lourd ? Il y a notamment de grandes piĂšces centrales qui me font de l'oeil. C'est trĂšs lĂ©ger en fait, c'est creux. Mais c'est bien costaud quand mĂȘme Chose pratique notamment sur les Ă©lĂ©ments multiples de la cathĂ©drale, il y a des logements pour aimants de type GF9, placĂ©s de façon judicieuse.  Mes prochains achats chez eux seront des bĂątiments pour Warhammer Fantasy, j'ai vraiment trouvĂ© ma source de dĂ©cors super classes et pas chers Et leur catalogue semble s'Ă©toffer chaque semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
khornate_lapin PostĂ©(e) le 17 mai 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2023 (modifiĂ©) C'est beau comme un dĂ©hanchĂ© de Monica Bellucci! EsthĂ©tique et confort de jeu garantis. HĂąte de voir les rapports ModifiĂ© le 17 mai 2023 par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 14 juin 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 14 juin 2023 Et mon dernier craquage pour les dĂ©cors de Salaise print studio De quoi faire un camp Ork pour ma Waaagh sur Penninsula lll (ou je retourne dans une dizaine de jours ) Toujours de trĂšs grande qualitĂ© et particuliĂšrement adaptĂ© au jeu Avec la tour de guet que j'ai descendue au mois de mai, ça me fera une belle table pour de grosses maraves scĂ©narisĂ©es face aux Blacks Templars du sĂ©nĂ©chal Velasquez . . . . . . . . . . .  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnofigurines PostĂ©(e) le 14 juin 2023 Partager PostĂ©(e) le 14 juin 2023 Belle mise en peinture et scĂ©narisation! Je suis Ă©galement satisfait de mes emplettes chez Salaise Print Studio.  Quelqu'un Ă une solution non chimique ou "agressive" pour attĂ©nuer les stries d'impression,SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skalde PostĂ©(e) le 14 juin 2023 Partager PostĂ©(e) le 14 juin 2023 il y a 16 minutes, Arnofigurines a dit : Belle mise en peinture et scĂ©narisation! Je suis Ă©galement satisfait de mes emplettes chez Salaise Print Studio.  Quelqu'un Ă une solution non chimique ou "agressive" pour attĂ©nuer les stries d'impression,SVP? Tu peux peut ĂȘtre badigeonner d'un mĂ©lange d'enduit de rebouchage et de colle PVA+ un peu de sable pour attĂ©nuer les tries et recouvrir tes murs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnofigurines PostĂ©(e) le 14 juin 2023 Partager PostĂ©(e) le 14 juin 2023 il y a 41 minutes, Skalde a dit : Tu peux peut ĂȘtre badigeonner d'un mĂ©lange d'enduit de rebouchage et de colle PVA+ un peu de sable pour attĂ©nuer les tries et recouvrir tes murs? C'est peut ĂȘtre une solution intĂ©ressante pour les murs, en effets.Mais beaucoup de travail aussi. A tester. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wylhem PostĂ©(e) le 15 juin 2023 Partager PostĂ©(e) le 15 juin 2023 Hors chimie type coton d'acĂ©tone, tu peux utiliser de la colle vinylique ( type colle Ă bois blanche) qui va se "tendre" en sĂ©chant (astuce utilisĂ©e en cosplay pour lisser des plaques de mousse). Il faudra juste bien tirer la colle pour ne pas avoir une couche trop importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnofigurines PostĂ©(e) le 15 juin 2023 Partager PostĂ©(e) le 15 juin 2023 Il y a 3 heures, wylhem a dit : Hors chimie type coton d'acĂ©tone, tu peux utiliser de la colle vinylique ( type colle Ă bois blanche) qui va se "tendre" en sĂ©chant (astuce utilisĂ©e en cosplay pour lisser des plaques de mousse). Il faudra juste bien tirer la colle pour ne pas avoir une couche trop importante. Merci, je note dans ma rubrique "Ă tester"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaoslave PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Le 14/06/2023 Ă 17:00, Arnofigurines a dit : Quelqu'un Ă une solution non chimique ou "agressive" pour attĂ©nuer les stries d'impression,SVP? Je ne sais pas ce que tu appelles "non chimique" (peut-ĂȘtre le pistolet Ă air chaud ou le papier de verre), mais ce qui marche le mieux pour un minimum de temps, c'est le mastic en bombe. Ca se trouve dans le rayon "auto/carrosserie" dans les magasins de brico. En gros c'est un primer Ă©pais en bombe qui se ponce (c'est pour les rĂ©parations carrosseries). Comme toutes les peintures en spray faut trouver le bon "dosage" (trop et tous les dĂ©tails sont noyĂ©s, pas assez et l'effet n'est pas suffisant). Par contre c'est vraiment trĂšs rapide. Aucune autre mĂ©thode n'est aussi rapide pour un tel effet.  La technique qui donne le meilleur rĂ©sultat c'est l'application de rĂ©sine UV au pinceau (avec polymĂ©risation Ă la lampe UV), mais par contre lĂ on est clairement dans le chimique avec protections obligatoires et c'est assez long. Le compromis moins "chimique" qui fonctionne assez bien mais qui est assez retreint dans son rendu c'est la PVA + sable fin (ou bicarbonate ou autre charge minĂ©rale). Pas trop long, pas trop chimique (PVA quoi), mais le rendu est bien seulement pour un aspect "pierre ou bĂ©ton". Pour gagner du temps on peut aussi utiliser de la colle en spray car c'est surtout le sable qui attĂ©nue les stries en ajoutant du relief. Pour appliquer la PVA plus rapidement, on peut la diluer et la sprayer (avec un vaporisateur manuel... aussi nommĂ© pshiit pshiit), par contre le temps de sĂ©chage est plus long que la colle en spray (mais c'est moins cher).  Pour en revenir au sujet principal, je trouve la peinture des dĂ©cors Orks trĂšs sympa (les autres sont bien aussi mais c'est plus "classique"). ModifiĂ© le 1 aoĂ»t 2023 par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnofigurines PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2023 Il y a 9 heures, Kaoslave a dit : Je ne sais pas ce que tu appelles "non chimique" (peut-ĂȘtre le pistolet Ă air chaud ou le papier de verre), mais ce qui marche le mieux pour un minimum de temps, c'est le mastic en bombe. Ca se trouve dans le rayon "auto/carrosserie" dans les magasins de brico. En gros c'est un primer Ă©pais en bombe qui se ponce (c'est pour les rĂ©parations carrosseries). Comme toutes les peintures en spray faut trouver le bon "dosage" (trop et tous les dĂ©tails sont noyĂ©s, pas assez et l'effet n'est pas suffisant). Par contre c'est vraiment trĂšs rapide. Aucune autre mĂ©thode n'est aussi rapide pour un tel effet.  La technique qui donne le meilleur rĂ©sultat c'est l'application de rĂ©sine UV au pinceau (avec polymĂ©risation Ă la lampe UV), mais par contre lĂ on est clairement dans le chimique avec protections obligatoires et c'est assez long. Le compromis moins "chimique" qui fonctionne assez bien mais qui est assez retreint dans son rendu c'est la PVA + sable fin (ou bicarbonate ou autre charge minĂ©rale). Pas trop long, pas trop chimique (PVA quoi), mais le rendu est bien seulement pour un aspect "pierre ou bĂ©ton". Pour gagner du temps on peut aussi utiliser de la colle en spray car c'est surtout le sable qui attĂ©nue les stries en ajoutant du relief. Pour appliquer la PVA plus rapidement, on peut la diluer et la sprayer (avec un vaporisateur manuel... aussi nommĂ© pshiit pshiit), par contre le temps de sĂ©chage est plus long que la colle en spray (mais c'est moins cher).  Pour en revenir au sujet principal, je trouve la peinture des dĂ©cors Orks trĂšs sympa (les autres sont bien aussi mais c'est plus "classique"). merci pour l'info. Kaoslave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 28 septembre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2023 Et un nouveau craquage pour les dĂ©cors de Salaise print studio. Le bĂątiment 1 de la cathĂ©drale, gĂ©nial avec ses trois niveaux, deux autres ruines urbaines, petite et grande (j'ai rajoutĂ© un escalier en rab' Ă la grande). Toujours un matos excellent, vite (et bien) livrĂ©, avec Ă chaque fois un sachet de caisses/bidons offerts. Tout cela commence Ă me faire une belle table de 30/40k pour le secteur XIII ! . . . . . . . . . . . . . BientĂŽt de belles maraves ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
custodes PostĂ©(e) le 5 avril Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 avril De nouveaux bĂątiments de ruines gothiques pour Wh40k et Horus Heresy. Des impressions de chez helm3dprint. Aussi adaptĂ© que les Salaise Print, mais plus dĂ©taillĂ©s. Et avec chaque commande, toujours une petite poignĂ©e de goodies (les caisses en l'occurrence). BientĂŽt Ă la marave . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés