Aller au contenu
Warhammer Forum

Danse Macabre de Vanhel et Action héroïque Mener par l'exemple


TheGentleman

Messages recommandés

Le pack de bataille du manuel du général en cours permet au second joueur d'effectuer 2 actions héroïques avec un même héros au lieu d'une à sa phase de héros.

C'est la règle spéciale de Royaume Action Désespérée.

On peut donc enchaîner les deux nouvelles actions héroïques Frappe d'ouverture avec le héros et lui faire déclencher Mener par l'Exemple sur son unité de Gardes Assermentés dans le même bataillon que lui.

Il est spécifié dans les règles de l'action héroïque Mener par l'exemple que l'unité ne pourra pas combattre à nouveau à cette phase.

 

Mais en vertu de la règle de base 1.6.3 Effets Contradictoires - qui nous dit que si deux effets se contredisent, le dernier à se voir appliquer l'emporte -, si un Nécromancien lance ensuite le sort Danse Macabre de Vanhel sur l'unité de Gardes Assermentés, peuvent-ils alors tout de même frapper une seconde fois à cette même phase de héros?

Je dirais que oui, d'autant que ça ne contredit pas la règle 1.6.5 Tirer ou combattre plusieurs fois - qui nous dis qu'aucun effet ne peut permettre de combattre plus de deux fois au cours d'une même phase.
Quand à la question de savoir si ce sont bien deux effets contradictoires, en reprenant le wording on a "l'unité ne peut pas combattre à nouveau à cette phase" opposé à "l'unité peut combattre immédiatement".

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de ramener l'essence de ma réponse du Tactica SG ici.

 

La Danse Macabre octroie une possibilité, "l'unité peut combattre immédiatement".

Or Mener par l'exemple dit qu'elle ne peut pas combattre une nouvelle fois durant cette phase ("that unit cannot fight again in that phase").

 

Donc littéralement je dirais que la Danse Macabre passe et que l'unité peut combattre mais ne le fait pas puisqu'elle l'a déjà fait une fois durant cette phase.

 

Je ne sais si pas s'il y a déjà eu des précédent mais je pense que le combo ne fonctionne pas.

 

Pour appuyer ça, il me semble que les seules possibilités de combattre en phase de héros sont déclenchées par des sorts, actions ou ordres. L'idée de la règle Mener par l'exemple me semble donc être de donner cette possibilité à "tout" le monde mais sans permettre les doubles combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'appuyer ton opinion mais (et ce qui va suivre n'a rien de personnel, ne le prend surtout pas mal) si j'ai suivi ton conseil et pris le temps de poster ma question dans la section dédiée, tu comprendras qu'il ne m'est pas utile d'avoir un copié/collé de ta réponse déjà donnée, j'ai besoin de l'avis d'autres personnes, sans que le tiens ne vienne les influencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas toutes les règles sous les yeux (si vous pouvez toutes les mettre pour que chacun puisse se faire une idée plus précise). Mais je reviens au moins sur ce point.

 

Le 19/04/2023 à 05:37, TheGentleman a dit :

Quand à la question de savoir si ce sont bien deux effets contradictoires, en reprenant le wording on a "l'unité ne peut pas combattre à nouveau à cette phase" opposé à "l'unité peut combattre immédiatement".

Pour moi, il n’y a pas de contradiction. La seconde phrase donne la possibilité, pas l’obligation de combattre. Cette possibilité est empêchée par la première phrase. La contradiction aurait été là si la seconde phrase disait «l’unité doit combattre immédiatement».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheGentleman a dit :

Merci à toi d'appuyer ton opinion mais (et ce qui va suivre n'a rien de personnel, ne le prend surtout pas mal) si j'ai suivi ton conseil et pris le temps de poster ma question dans la section dédiée, tu comprendras qu'il ne m'est pas utile d'avoir un copié/collé de ta réponse déjà donnée, j'ai besoin de l'avis d'autres personnes, sans que le tiens ne vienne les influencer...

 

Tout à fait, mais je suis aussi curieux d'avoir l'avis d'autres personnes sur mon intrépretation :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.