Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ordre] Seraphon - Nouveau BT Relancement des recherches


Swagraphon

Messages recommandés

Bidonjour à tous ! 

J'ai donc le nouveau BT (j'ai pris 4 boites d'armée pour être sur de ne plus jamais acheter de Raptadons et de saurus ! ) et je vais me lancer un peu sérieusement dans la production de listes Seraphons, parce que les 4 sous allégeances me paraissent intéressantes ! 

 

Donc sans plus attendre, des listes à essayer ! 

 

Lézards Tonnerres (la plus poétique à thème) : 

Thème de la sortie : Full monstres (quasiment, on est quand même en histoire de gallet donc y'a besoin de champions)  en 1 pose ! 

 

QG : 

Stegadon Chief 330

Skink Starseer   150

 

Battleline

Stegadon     300

Stegadon     300

Stegadon     300

Stegadon     300

 

Monstre

Machine des dieux 300

 

La on est vraiment sur un thème cavalcade, ça n'optimise pas mais sur table ça défonce ! Et les Steg protègent le Starseer. On peut toujours virer un Steg pour mettre un slann ,mais bon, c'est pour lancer un truc mignon ! 

 

Crocs de sotek (là on commence à etre moins sympa dans nos fonctionnement, y'a l'arrivée de l'invoc) 

 

QG :  TOTAL 1130

Kroak 395 Parce que c'est un super couteau suisse ! 

Slann 275 Général avec le trait qui double les points cosmiques qu'il produit lui . 

Troglodon 270 Parce que les BM à travers lui sur toute la table c'est un délire, et qu'avec le heaume du stegadon il est en 3+ et +1  dmg en charge, donc c'est quand meme pas mal!) 

Astrolith 140 Parce que caster à +4 avec Kroak c'est pas mal, la 6++ aussi, et puis plus on a de Node, mieux on se porte ! 

Skink Starseer 150 Pour la ward à 5+ sur toute la carte et champion de gallet quand meme 

 

Battleline : 

Skinks x2 170 Parce qu'il faut des cordons 

Raptadon x3 450 Parce que ça va vite et que c'est pratique pour aller toper les objos (et que c'est des skinks donc ca va avec les warspawned)

 

Autre : 3 warspawned 185 Parce qu'il faut taper un peu des gueules un moment, et que si on les FEP et les téléportent à 7" de l'ennemi, ça peut faire tout drole) 

 

Endless spell : Chronomantics cogs 50 parce que relancer les sorts ça évite les Fiasco 

 

L'idée de cette liste est de faire un max de points (5 mini, et possiblement 13 pendant notre tour en lançant des sorts et autant en dispell...) pour invoquer les trucs dont on a besoin selon les parties (vu que T2 on peut invoquer une machine des dieux, et donc des saurus T4 par exemple... ) 

 

Je vais essayer ces deux là , et j'en prépare aussi des 2 autres allégeances ASAP ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Swagraphon
Le bonus que confère la sous faction des lézard tonnerre, porte sur le fait que tu peux faire deux capacités des montres pour chaque montres, en coalescent, tu as une capacité supplémentaire pour chaque montres, je te conseille de diversifier tes montres pour te permettre plus d'option (bastiladon , carnosaure, et troglodon)

 

Pour tes fang of sotek, si tu fais au maximum 13 points cosmiques par tour, au T2 tu ne pourra pas invoquer de machine des dieux, ni de stégadons. 

Perso moi je m'orriente vers des Koahlt claws


- Saurus Scar-Veteran on carnosaur [255] Seigneur avec le trait qui permet de déplacer lui et des unités - arcane tome
- Skink Starpriest [130] 
- 10 Saurus warriors [200] Lances
- 3 aggradon lancer [210]
- Bastiladon ark of sotek  [200]
995

 

Le but est d'avoir le déplacement gratuit sur le seigneur et deux unités, de réussir le sort qui permet la course et charge, et en avant dans le lard T1 avec une de mes unités 😛

Modifié par deino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, deino13 a dit :

Pour tes fang of sotek, si tu fais au maximum 13 points cosmiques par tour, au T2 tu ne pourra pas invoquer de machine des dieux, ni de stégadons. 

Si l'adversaire ne lance aucun sort... Sinon ... (Et d'ailleurs je fais 18 en fait, 5 avec les sorciers et la banniere, 4 kroak , 6 le slann, 1 le troglo, 2 le starseer...)

D'ailleurs avec Vitesse de Huanchi, on fait bouger le starseer de 5, et il reste à 12 de kroak pour lancer à 23" de la ligne de départ la pluie de BM.... Ce qui peut vite faire très bizarre... 

 

Il y a 23 heures, deino13 a dit :

Perso moi je m'orriente vers des Koahlt claws

 

En 1000 je suis d'acord avec toi, en 2000, l'invocation de 1000 points par partie me parait tellement fort... Mais j'avoue que j'ai très envie de tester ! 

 

Je teste lundi en Crocs de chotec

Kroak

Troglodon avec le sort des BM à la sauvegarde et l'artefact qui lui donne +1 save

Starseer avec vitesse de huanchi

Slann avec les BM sur 5+ à 30" et le double des points sur ses sorts et dispells et la fep à 7" 1 fois par tour 

Astrolith parce que c'est tellement fort... 

Skink x2 pour les écrans 

Saurus warrior pour la deuxieme serie d'écrans

Machine des dieux pour essayer d'invoquer au T3 un pack de saurus en plus

Chronomantic cogs parce que quand on lance 10 sorts faut assurer le coup ! 

 

L'idée c'est de faire une troglo bombe T2, en mode course auto de 6 au t1, les D6 BM à 12 de lui et le passage de kroak pour faire 4D3 BM sur 3 héros... BIM Plus de héros adverses T2.... 

Et avec la quantité de points qu'on fait, on peut vite avoir 10 saurus par tour et ça c'est pas mal !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec ces précisions, l'invocation semble un brin un peu trop fort à 2000 pts.

Ta liste semble avoir beaucoup de possibilité, tu vas pouvoir invoquer ce qui te manque, par contre je suis très septique sur la pertinence de la machine des dieux. C'est très cher pour juste éventuellement invoquer une unité de saurus, que tu peux faire facilement tout les deux tours. A la place je verrais plus des unités qui tirent, pour pouvoir jouer à toutes les phases avec 300 pts de rab tu as de quoi faire.

Modifié par deino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 18:15, PAFPAFBOUM a dit :

la machine des dieux a perdu de sa superbe je trouve.

 

et le nouveau bastiladon machine solaire? vaut toujours le coup?

Alors la machine solaire est clairement pas ouf ! Et le bastiladon j'ai envie de l'essayer mais il coute trop cher, faudra l'invoquer je pense ! 

 

J'ai fait un test ce weekend, bein c'était pas brillant, enfin, c'était contre une armée Soulblight, avec Neferata, un dragon, 20 grave Guard, 5 Blood knight, 5 cavaliers squelettes, 30 squelettes et des petits héros à pied. Il se déploie quasi en full fep (juste Neferata, Vampire lord, Dragon et Knights sur la table) et comme nos déploiements se touchent il se redéploie (super capa de Neferata) collé chez moi, donc T1 j'ai Dragon, cavalier, neferata et grave guard chez moi, avec 20 skinks morts et le star seer, et le troglo engagé. 

 

Le troglo fait R au corps à corps c'est clairement juste un passage pour lancer des sorts plus loin ! Les saurus sont pas ouf ouf quand t'as un malus à la touche (toucher à 4+ de base c'est assez punitif). Par contre Kroak plus l'action cosmique de lancer des BM là c'était pas drole, je lui ai balancé 40 bm dans la phase de magie (bon il a tout soigné au tour d'apres mais bon). 

 

La machine des dieux est juste morte en permettant au dragon de se soigner, et j'ai donc tenu 0 objo de la game, fin de T2 il me reste l'astrolith, Kroak et le slann, donc bon pas ouf. 
Mais  à part contre LA liste qui nous accule T1, je pense que c'est très fort, juste je vais virer le deuxieme artefact et rester sur un seul histoire d'avoir 2 poses et pas 4... 

 

Les figs sont trop belles, faut que je vois ce que je mets à la place de la machine, mais surement 20 skinks et des terradons par exemple ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, je pense partir aussi sur un kroak (a la place de la machine des dieux) et un slaan...et placer la machine des dieux dans la vitrine en attendant un jour meilleur pour elle. la facture s'alourdit méchamment, alors que javais 2500 pts de seraphons avant avec mes monstres :D

 

Un peu dommage de voir, qu'il n'y a plus qu'une liste vraiment efficace (si ca va pas etre nerf d'ici là) ;)

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 16:15, PAFPAFBOUM a dit :

la machine des dieux a perdu de sa superbe je trouve.

 

et le nouveau bastiladon machine solaire? vaut toujours le coup?

Oui la machine des dieux est bien hasardeuse sur les résultats obtenue et rien pour fiabiliser les scores... on perd aussi le trait prêtre cela fait beaucoup et pour le même prix, je pense que je préfère encore le stégadon ou le chef sur stegadon, on sait à quoi s'attendre.

Pour la machine solaire du bastiladon, c'est moins pénétrant que l'arc du stégadon ... c'est çà la différence,  le profil a moins de points de vie mais a une très bonne sauvegarde et n'est plus dégressif., pour cette version, c'est le bastiladon avec l'ark of sotek qui sort du lot en core plus en coalescent avec sa capacité qui permet des blessures mortelles.
 

@Swagraphon pour les saurus, c'est par ce que tu ne joue pas en coalescent, tu perd de la résistance et de la fiabilité sur la blessure et une meilleure stat pour les morsures

Modifié par deino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deino13 a dit :

pour les saurus, c'est par ce que tu ne joue pas en coalescent, tu perd de la résistance et de la fiabilité sur la blessure et une meilleure stat pour les morsures

Clairement ! 

Je pense que dans un build Croc de Sotek, autant mettre 20 skinks à la place, au moins tu te redéploies loin et ça fait le même taf (Rien). 

D'autant qu'avec les points gagnés on peut mettre des terradons et un terradon chief, qui lui permet une blague infame surtout si t'invoques des terradons... Les BM sur du 2+ c'est clairement pas drole, et le mouv de 16 c'est la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 01/05/2023 à 15:42, Swagraphon a dit :

Mais  à part contre LA liste qui nous accule T1, je pense que c'est très fort, juste je vais virer le deuxieme artefact et rester sur un seul histoire d'avoir 2 poses et pas 4... 

y'a pas qu'une liste qui peut t'acculer T1...

Bonesplitters, slaanesh, idoneth... Y'a plein de choses droles qui peuvent se passer. 

Joue plus d'écran si tu veux éventuellement éviter ça ^^ Et les saurus en lance, bof non? surtout pour un écran. Du coup tu as retesté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 11:39, Elnaeth a dit :

y'a pas qu'une liste qui peut t'acculer T1...

Bonesplitters, slaanesh, idoneth... Y'a plein de choses droles qui peuvent se passer. 

Joue plus d'écran si tu veux éventuellement éviter ça ^^ Et les saurus en lance, bof non? surtout pour un écran. Du coup tu as retesté?

Pour les mecs qui peuvent acculer, ils prendraient tous trop cher aux BM après , donc au final au s'en fiche un peu de perdre 20 skinks. Mais ça manquait clairement de cordons, et la machine des dieux c'est tout nul...

Les saurus c'est parti à la benne direct. Et maintenant que Neferata est FAQ, c'est bon le problème disparaît ! 

J'ai pas retesté mais je vais mettre des raptadons, parce qu'en crocs de sotek ils bougent bien avec le redéploiement, et même si ça tire pas trop fort , ça peut finir par faire un truc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 07:49, Swagraphon a dit :

Pour les mecs qui peuvent acculer, ils prendraient tous trop cher aux BM après , donc au final au s'en fiche un peu de perdre 20 skinks. Mais ça manquait clairement de cordons, et la machine des dieux c'est tout nul...

Justement non...

Les hédonites tank aux pV. Que ce soit des att rend 1 ou des BM ils s'en fichent, ils prennent pareil vu leur sauvegarde.

Les bonesplitters tank aux PV, et ta magi il s'en fichent quand ils ont leur 4+ invu...

Le Chaos en full varan ils ont une 4+ sur les BM, course et charge a 3D6

Les dragon stormcast ce osnt eux qui vont te mettre des BM (apres ils aiment pas en prendre c'est clair)

Le 05/06/2023 à 07:49, Swagraphon a dit :

J'ai pas retesté mais je vais mettre des raptadons, parce qu'en crocs de sotek ils bougent bien avec le redéploiement, et même si ça tire pas trop fort , ça peut finir par faire un truc ! 

Ils ont l'air pas mal en saturation ! un peu fragile.

 

J'ai hate de tester les Aggradon, quand je vois leur profil je pense qu'il y a du potentiel !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, ayant débuté une armée Seraphon pour AoS (Gros néophyte du système de jeu) je cherche pas mal d'info pour bien diriger mes achats afin d'avoir une armée à 1000 pts pour ma première partie. J'avais à l'époque de WHB fait une armée Homme Lézards et j'avais adoré les kits et possibilités de peintures, là c'est la même mais en mieux car les figurines me font encore plus vibrer avec la suppression des anciennes entrées en finecast ou en métal blanc. J'ai finis ma force AM pour 40K depuis peu, mais je vais attendre avant de tester le système de jeu car j'ai l'impression que la v10 mérite encore du peaufinage.

En lisant ton topic je me rends compte que je vise bien, j'ai débuté l'achat d'une boite de Saurus Warrior et d'un Vétéran Scarifié sur Aggradon.
Et je comptais faire un cordon de Saurus et cavalier sur Aggradon avec un Slann et pourquoi pas un carnosaure.
Je dois encore me prendre le BT mais j'attendrais en dernier cet achat, donc si tu as des conseils de listes pas forcémment opti mais plaisantes à jouer qui me permettrons de toucher à la magie, la tactique de la faction et surtout au divers possibilités, je suis preneur.

 

Merci par avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héro saurus sur aggradon, il est beaucoup trop cher. Autant prendre 3 aggradon.

 

Comme base plaisante a jouer en 1000 pts

260 Carnosaure sang ancien

275 Slann

180 Saurus x10

190 3 aggradons

Et pour finir, 10 skinks, 5 caméléon Cac, 3 terreudactyle... A toi de voir un petit truc a moins de 90 pts

T'as une base orientée Cristallisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.