Aller au contenu
Warhammer Forum

Mélange d'armées ?


BoomFinal

Messages recommandés

 

Je débute 40k et je voulais savoir, peut-être quelque chose qui va sembler bête à certains, mais est ce possible de melanger deux armées ? Ex je pensais à un mélange tyranids t'au 

Modifié par BoomFinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de sujets de ce genre, la réponse est ça dépend.

 

Dans les règles officielles non (d'autant ces deux faction là) même si ça pourrait dépendre du mode de jeu (on a pas toutes le règles de la nouvelle version qui arrive bientôt)

 

Mais dans tout les cas, tu fait ce que tu veux tant que tu as l'accord de ton partenaire de jeu (et c'est valable pour l'entièreté des règles du jeu)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ami tu fais ce que tu veux. Mais autant dire qu'un mélange Tyranide-Tau tu ne va pas trouver grand monde pour jouer contre toi parce que ça sonne faux à tout point de vue : les Tau et les tyranides n'ont aucune raison de s'allier. Eventuellement si tu pars dans un fluff perso sur un culte genestealer Tau. 

 

On va différencier trois type d'alliance. Attention je parle d'alliance pour un même joueur ! Quand c'est 2 joueurs qui jouent ensemble on met d'abord le plaisir de joueur à 2, le côté "alliance fluffique" c'est un plus mais bien secondaire. 

 

1ère : les alliances autorisés par les règles. Par exemple une armée impériale (Custode, Admech, garde impériale) avec un Chevalier impérial. Et idem une armée du Chaos avec un chevalier chaotique. On peut aussi citer Vaisseau monde et Arlequin, Space marine du chaos et démon ou culte genestealer et garde impériale. 

 

2ème : les alliances non autorisées mais avec une cohérence. Là tu va avoir besoin de l'accord de l'adversaire. Te donner des exemples va être compliqué, car dans 1 mois et quelques on change de version, et la nouvelle version sera plus sévère sur les alliances entre codex. Par exemple aujourd'hui il est tout à fait possible de faire une armée Soeur de bataille et garde impériale. Apparemment dans la prochaine non. Il va falloir attendre juin pour en savoir plus. Mais comme le dit mon VDD : même si ça n'est officiellement plus autorisé tu auras toujours le droit de demander l'accord de ton adversaire (tu risques par contre de t'assoir sur beaucoup de bonus). 

 

3ème : les alliances WTF. Custode et démons n'ont aucune raison de s'allier. Nécron et tyranides. Au final il y a très peu de cas comme ça (Ad mech et nécron par exemple c'est rationalisable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon fluff j'avais imaginé que les t'au ont développé une technologie qui permet de remplacer l'esprit ruche et donc de contrôler des tyranids.

(je précise que pour moi Warhammer est plus un hobby de peinture et de décoration que de jeu )

 

En tous cas merci de vos réponses 😉

Je pense rester sur une armée tyranids basique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit si ton armée principale c'est les t'au et que tu veux ajouter qlqs tyranides en soutien il y a la solution de prendre des figurines tyranides mais de les joueurs avec les profils des auxiliaires t'au (kroot, vespid)

 

Ça limite les figurines que tu peux prendre mais au moins pas de soucis de règles vu que tu ne joue que des unités t'au (juste pas avec les figs officielle, ce qu'on appelle du proxy et c'est accepté par la majorité des joueurs)

 

Si ton armée principale est tyranides, comme dit par le vdd, tu peux utiliser des figurines t'au pour représenter des unités culte genestealer sur le même principe. Il n'est pas dit que les règles futures autorisent cette alliance mais elle est totalement cohérente dans le fluff de 40k

 

franchement si ton concept de technologie t'au te fait quiffer fonce et ne t'embête pas trop avec les règles. D'autant si ça te permet de faire qlqs conversions stylées.

Au pire utilise l'une des eux solutions que j'ai présenté ou juste fait une armée 1000pts de chaque tu pourras jouer indépendamment ou ensemble (avec accord de l'adversaire)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.