Aller au contenu
Warhammer Forum

Mélange d'armées ?


BoomFinal

Messages recommandés

 

Je débute 40k et je voulais savoir, peut-être quelque chose qui va sembler bête à certains, mais est ce possible de melanger deux armées ? Ex je pensais à un mélange tyranids t'au 

Modifié par BoomFinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de sujets de ce genre, la réponse est ça dépend.

 

Dans les règles officielles non (d'autant ces deux faction là) même si ça pourrait dépendre du mode de jeu (on a pas toutes le règles de la nouvelle version qui arrive bientôt)

 

Mais dans tout les cas, tu fait ce que tu veux tant que tu as l'accord de ton partenaire de jeu (et c'est valable pour l'entièreté des règles du jeu)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ami tu fais ce que tu veux. Mais autant dire qu'un mélange Tyranide-Tau tu ne va pas trouver grand monde pour jouer contre toi parce que ça sonne faux à tout point de vue : les Tau et les tyranides n'ont aucune raison de s'allier. Eventuellement si tu pars dans un fluff perso sur un culte genestealer Tau. 

 

On va différencier trois type d'alliance. Attention je parle d'alliance pour un même joueur ! Quand c'est 2 joueurs qui jouent ensemble on met d'abord le plaisir de joueur à 2, le côté "alliance fluffique" c'est un plus mais bien secondaire. 

 

1ère : les alliances autorisés par les règles. Par exemple une armée impériale (Custode, Admech, garde impériale) avec un Chevalier impérial. Et idem une armée du Chaos avec un chevalier chaotique. On peut aussi citer Vaisseau monde et Arlequin, Space marine du chaos et démon ou culte genestealer et garde impériale.