Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelles sont les armes de Warhammer Battle ?


wliens

Messages recommandés

Il existe de nombreux types d'armes dans Warhammer Battle, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Voici quelques exemples des armes les plus courantes dans le jeu :

  1. Épées : Les épées sont des armes courantes qui sont efficaces contre la plupart des ennemis, en particulier les guerriers légers.
  2. Haches : Les haches sont des armes courtes et puissantes qui sont efficaces contre les armures légères et les boucliers.
  3. Lances : Les lances sont des armes à deux mains qui sont utilisées pour charger les ennemis et les empêcher d'approcher.
  4. Arcs : Les arcs sont des armes à distance qui permettent aux unités de guerriers d'attaquer les ennemis avant qu'ils n'arrivent à portée.
  5. Arbalètes : Les arbalètes sont des armes à distance plus puissantes que les arcs, mais qui prennent plus de temps à recharger.
  6. Masses d'armes : Les masses d'armes sont des armes contondantes qui sont efficaces contre les armures lourdes et les créatures robustes.
  7. Épées à deux mains : Les épées à deux mains sont des armes puissantes qui sont efficaces contre les unités ennemies les plus robustes.
  8. Marteaux : Les marteaux sont des armes lourdes qui sont efficaces contre les armures lourdes et les créatures robustes.
  9. Boucliers : Les boucliers sont des armes défensives qui sont utilisées pour bloquer les attaques ennemies et protéger les unités de guerriers.
  10. Magie : Les sorts et les pouvoirs magiques sont utilisés pour infliger des dégâts aux ennemis, guérir les alliés blessés et contrôler les mouvements des unités ennemies.

En somme, les armes de Warhammer Battle sont très variées et offrent des options stratégiques intéressantes pour les joueurs qui cherchent à concevoir des armées équilibrées et efficaces sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Miles a dit :

Je crois que ça vas demander un poil de contexte là :D

Je pressent des futures messages avec des liens plus ou moins cachés vers des sites plus ou moins douteux. Là, ça ressemble à un bot qui a «analysé» le forum pour y écrire un message qui semble cohérent (mais ne l’est pas comme ta remarque en atteste) pour pouvoir faire de la pub sauvage à un moment ou à un autre.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

Je pressent des futures messages avec des liens plus ou moins cachés vers des sites plus ou moins douteux. Là, ça ressemble à un bot qui a «analysé» le forum pour y écrire un message qui semble cohérent (mais ne l’est pas en fait) pour pouvoir faire de la pub sauvage à un moment ou à un autre.

 

Oui, j'avais envie de gueuler Kamoulox, dans le doute, je voulais vexer personne. C'est la première fois que j'entend parler d'un bot qui fait une tentative de message ciblé presque raccord, sans mettre directement un lien de Fishing...

D'habitude c'est plus "J'adore ce que vous faites! D'ailleurs allez voir là "pilspacher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’avoue que je ne sais pas si c’est exactement ça, mais on a déjà vu des réponses (pas souvenir d’une création de sujet ceci-dit) qui ont l’air cohérentes dans un sujet. Et seulement un peu plus tard des messages avec un lien, parfois presque caché, genre trois lettre dans une typo plus petite en fin de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Miles a dit :

Ok. Et du coup, c'est quoi la politique? Vous allez trasher le sujet? Le laisser dans le doute où pour voir ce qu'il se passe?

S’il s’avère que c’est un bot, on le bannit (et ses message et sujets sont masqués automatiquement je crois). Pour l’instant, on ne sait pas. C’est peut-être juste un «original» ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de nombreux types d'armures dans Warhammer Battle, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Voici quelques exemples des armures les plus courantes dans le jeu :

 

1: Casque : Les casques protègent les têtes des combattants de tous les coups de gourdins qui pourraient leur tomber dessus. Ils sont très aimé des nains car ils cachent leur calvitie.

2: Bouclier : Les boucliers sont faits en bois ou en métal, mais plus souvent en plastiques. Coller trop tôt, ils obstruent l'accès à certaines parties du soldat pour la peinture. 

3: Casque à pointe: Les casques à pointe sont une variante des casques. Très efficace pour donner des coups de boule comme Zidane. Celui des Elfes est très pratique pour s'assoir. 

4: Chapeau de magicien: Les chapeaux de magicien n'offrent pas beaucoup de protection contre les épées mais protègent bien du vent et de la pluie. Aussi, on peut y broder des étoiles. Plus un chapeau de magicien possède d'étoiles, plus le magicien est puissant. Les magiciens gobelin brodent à la place des lunes parce qu'elles sont plus facile à découper. 

5: Armure en plate: Une armure lourde qui protège des masses. Elle est aimé des chevaliers Arthurien, des soldats du désordre et des nains. Comme elle est lourde à porter, les chevaliers s'aident d'un cheval pour se déplacer. S'ils en tombe, ils n'ont plus qu'à prier la Dame car ils ne pourront plus se relever. Comme elle est effrayante, les soldats du désordre aiment y accrocher des cranes et des piques pour ressembler à leur idole : Sasuke. Les nains les portent simplement car ils aiment ressembler à des lingots de fer.

6: Armure en T-shirt: Un simple vêtement ou une armure en cuire qui protège des guerriers ayant une force inférieur à 4. Elle est aimé des paysans et des elfes. Soit parce qu'elle est pas cher soit parce que le porteur est trop arrogant pour imaginer être touché par une flèche. Un jour, ils en recevront une dans le genou. Les Zorc aiment les armures en T-shirt car elles mettent en valeur leurs muscles tout vert de catcheur. 

7: Bouclier humain: Le bouclier humain est une vieille technique d'armure très prisée des Skavens et des Vampires. Elle consiste à s'entourer de volontaires afin qu'ils interceptent les attaques. Très efficace pour absorber une charge de ces ridicules danseur de guerre , elle perd de son efficacité contre les rochers de trébuchet qui écrasent le bouclier humain et son "porteur" sans distinction. A noter que le bouclier humain porte très mal son nom, car s'il peut être composé d'humains on le retrouve souvent fait de rats mutants, de zombies qui puent, de gobelins drogués aux champignons ou de paysans Bretoniens ( certaines théories affirment que les paysans sont des humains, mais aucune étude magique n'a encore pu le prouver). 

8: Le Nordique vpn: Le nordique vpn, aussi appelé NordVPN, protège tous les ordinateurs du vieux monde des pirates elfes noir et des bots chaotiques qui voudraient récupérer vos trésors arcaniques et siphonner vos vents de magies.  Même Khorne se protège avec son NordVPN, c'est le bouclier ultime qui donner +10 en charisme et en Cd, ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 3+ contre la magie et les marteaux. 

 

En somme, les armures de Warhammer Battle sont très variées et offrent des options stratégiques intéressantes pour les joueurs qui cherchent à concevoir des armées équilibrées et efficaces sur le champ de bataille.

 

 

Voilà "w lien", j'espère avoir répondu à ta question. 

:)

LoVe !

 

PS: En vrai, je comprend pas, c'est quoi l'intérêt d'un bot sur un fofo ? oO 

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, il semble que vous soyez tous des conducteurs expérimentés. Mais malheureusement, je ne suis pas un robot. Je suis juste un gars normal qui apprend à connaître le jeu. Arrêtez de deviner. Je vous souhaite à tous un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wliens a dit :

Je suis juste un gars normal qui apprend à connaître le jeu. 

 

Et bien commençons par là, warhammer est un univers de fantasy qui a l'originalité de pousser la technologie militaire de sa faction humaine principale à un équivalent de celle du XVIème siècle de notre monde.

 

C'est un exercice assez amusant que de lister et comparer armes, armure technique de combat , tactique et stratégie et de les confronter à la réalité. Même si ça tient du délire de passionné de combat en tout genre et d'afficionados de background approfondi (ce que je suis et je ne suis pas tout seul)

 

J'avais commencer à écrire un mini traité d'armes comme on pouvait en trouver XVIème siècle de notre monde sur les manière de combattre contre un gobelin, un orque, un hommes bêtes et ce qui changeait par rapport à un humain.

 

Si tu veux te donner un aperçu de l'arsenal disponible dans le Vieux Monde tu peux te pencher sur les listes qui existes sur différents site comme celui là : https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Catégorie:Armement

 

Tu peux aussi te remplir les yeux en feuilletant des catalogue de musée, il y a un paquet de trucs qui sont tout droit sorti de l'imagination d'un ingénieur de Nuln comme ce truc

 

bouclier-de-lanterne-%C3%A0-l-affichage-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’es pas un robot. Au temps pour moi alors (mais j’ai toujours un petit doute). Permets-moi de douter alors quand je vois ton premier message. Tu dis vouloir apprendre à connaître le jeu mais viens écrire un message purement descriptif de la partie de l’univers la plus banale qui soit. Tu aurais pu poster exactement la même chose dans n’importe quel univers d’heroic-fantasy et même, si on exclut la magie, dans un forum d’Histoire.

 

Si tu cherches vraiment à connaître le jeu, il me semble plus pertinent d’aller voir les règles des différentes versions ou d’aller lire la section Background ou des sites comme le Verrah Rubicon ou La Bibliothèque Impériale (déjà cité pour ce dernier) pour appréhender l’univers.

 

Les intentions de ton premier message n’étaient pas claires du tout, au regard de de ta deuxième réponse qui ne nous en dit pas forcément beaucoup plus non plus.

Que connais-tu de cet univers ? Comment y es-tu arrivé ? Qu’est-ce qui fait que tu veuilles aller plus loin dans la connaissance de celui-ci ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 04:58, wliens a dit :

Haha, il semble que vous soyez tous des conducteurs expérimentés. Mais malheureusement, je ne suis pas un robot. Je suis juste un gars normal qui apprend à connaître le jeu. Arrêtez de deviner. Je vous souhaite à tous un bon jeu.

 

Le 16/05/2023 à 09:00, Nekhro a dit :

Tu n’es pas un robot. Au temps pour moi alors (mais j’ai toujours un petit doute).

Désolé mais sa réponse ne veut rien dire xD 

On dirai une réponse mal traduite qu'un chatGTP pourrai dire. Le séquençage des phrases, le fait de dire "robot" pour "bot"... Soit c'est un anglais qui traduit ses phrases sur google, ce qui soulèverai d'autres questions. Soit c'est clairement autant un humain que Hatsune Miku ou Pol pot. 

Mais il y a peut être un humain derrière qui est passé traduire nos messages et a généré une réponse auto. 

Je vois pas qu'elle serai l'intérêt d'une telle manœuvre, mais tout, de ses messages à son pseudo (wliens, Warhammer lien, ce qui ressemble encore à une vieille trad de wlink, seule la présence du "s" me ferai douter un peu.) est suspect. 

 

Un vrai humain qui voudrai "apprendre à connaître le jeu", ne commencerai pas un sujet en cataloguant une liste d'armes sans vrai rapport avec le jeu, et il répondrai pas en fermant la discussion. 

Il ne pose aucune question, n'interagi pas (il aurai pu citer un message, ou rebondir dessus), et j'ai vraiment l'impression d'être face à un traducteur auto. 

Ou bien, le gars a consommé beaucoup trop de Bonnet de fou :3

 

@wliens pourrais tu nous parler des monstres dans Warhammer Fantasy Battle s'il te plais ? 

 

LoVe !

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 04:58, wliens a dit :

des conducteurs expérimentés.

 

Qui utilise ce mot?

 

Le 16/05/2023 à 04:58, wliens a dit :

Arrêtez de deviner.

Euh, on comprend rien et il nous donne un ordre d'arrêter de deviner? Même pas il s'explique? 

 

En plus son premier post n'a aucun lien avec les armes de warhammer. 

 

C'est juste un bot ou un type qui s'amuse avec chatgpt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CHARISMAK a dit :

Désolé mais sa réponse ne veut rien dire xD 

On dirai une réponse mal traduite qu'un chatGTP pourrai dire.

Disons que j’ai laissé le bénéfice du doute. Mais quelqu’un m’a suggéré, après cela, que ça pouvait être du chatGPT ;)

 

 

il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

C'est juste un bot ou un type qui s'amuse avec chatgpt...

Je penche plutôt pour un bot. Si c’est un gars qui s’amuse chatGPT, il ne se connecte pas beaucoup pour se délecter de sa blague ; il pourrait «s’amuser» bien plus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grimberg a dit :

Il me fait penser à ceroxon, par certains côtés

Pareil.

J'ai hésité à le dire mais je me suis ravisé, ceroxon semble poster des messages mieux construit mais en terme de comportement, c'est assez similaire. 

Autant j'ai peu de doute sur le fait que wlien ne soit pas humain, autant ceroxon pourrai juste etre un "original" dirons nous 😕 

 

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Pour le coté parfois un peu «absurde» du sujet, un peu oui. Mais ceroxon répond de manière humaine quand même.

J'ai justement pas souvenir de l'avoir vu répondre. Par contre en effet, ses messages sont plus raccord avec l'univers (même si parfois de façon éloigné). 

Après, je suis certains qu'une IA arriverai à pondre ce genre de sujet si on le lui demandai. 

Peut être qu'une IA s'est donnée pour mission de sauver les sections Background de "l'inactivité" ! 

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CHARISMAK a dit :

J'ai justement pas souvenir de l'avoir vu répondre.

Si, j’avais regardé vite fait un sujet. Et en en regardant d’autres, il répond, et parfois en citant des messages. Et il s’est inscrit en 2019. Mais c’est vrai qu’il répond assez peu par rapport au nombre de sujets qu’il ouvre (dont un sur chartGPT justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.