Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HELP]Choix d'armées


Yoshino

Messages recommandés

Salut a tous, je n'arrive pas à choisir une armée qui me plaît, je change toujours d'avis au bout de quelques jours... 

Je cherche une armée qui :

- ne privilégie aucune phases (CaC, Psy, Tir) 

- ne coûte pas trop cher 

et SURTOUT qui ne contient quasiment pas de figurines résines ! 

Je prends toutes les propositions.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Généralement, on conseil de choisir une armée qui plait visuellement. Ou au pire on aide à faire un choix parmi plusieurs armées qui plaisent à la personne pour leur visuel et/ou leur lore. 

Parmi lesquelles hésites-tu ? 

 

Sinon, par rapport à tes critères, je proposerai de rejoindre le clan très select' des joueurs Space Marine. 

Ils jouent toutes les phases, ont des boites de démarrage/starter à chaque version et sont toujours à l'honneur des collections Hachette ce qui permet de se monter une armée à moindre frais. Et je parle même pas du marcher de l'occasion qui pour un SM, fourmille d'opportunités. 

L' armée est ultra(marine) populaire, jusqu'à l'écœurement pourrai t-on dire :D . 

Bref, pour un débutant, sans considération de look ni de fluff, c'est probablement le meilleur choix.  

 

Mais le tout est de savoir si cette armée te plait pour ce qu'elle est. 

 

LoVe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CHARISMAK a dit :

je proposerai de rejoindre le clan très select' des joueurs Space Marine. 

Pour moi justement c'était pas select' du tout... 

 

Perso j'hesitais entre les SM, les Impérial Knights et les TS

Mais je pense prendre les 1ers, a voir quel chapitre après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yoshino a dit :

Pour moi justement c'était pas select' du tout... 

C'était ironique :) 

 

Par rapport à tes hésitations, je te conseillerai d'autant plus les SM

Les TS, bien que beaucoup plus classe et honorable et beau et séduisant et Magnus et gentil, sont moins facile à jouer et ont des choix bien plus pauvre (bien que bien plus classe) en terme de collection. C'est pas une armée hyper débutant "friendly", sans parler de la peinture. 

 

Par contre je te déconseille les IK/RK. Surtout en première armée. 

C'est un avis très personnel, mais pour moi, ces armées sont plus des projets de modélisme que des armées pour jouer au jeu. Si tu débutes, je pense qu'il vaut mieux se faire la main sur des figurines et des armées plus conventionnelles avant de taper des du Chevalier. De plus, rien ne t'empêchera plus tard d'ajouter un de ces titans à ton armée de SM en soutien, et ce, sans avoir à en monter une armée entière. 

 

Bref, choisir entre SM et TS est légitime, autant les IK je ne t'y pousserai pas pour une première armée. 

(et accessoirement, elle ne remplis pas vraiment tes critères :D ) /

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yoshino a dit :

a voir quel chapitre après

La bonne nouvelle c'est que globalement, tu peux jouer le chapitre que tu veux avec le schéma de couleur que tu veux donc choisi le schéma de couleur qui te fait envie (le plus original restant le bleu avec un symbole grec en blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM sont très bien pour débuter, ils sont généralement bons en tout, et ont une très forte diversité d'unité. Les figurines sont faciles à trouver si on ne veut pas payer plein pot.

 

Pour le chapitre, prends celui qui te plait le plus niveau schéma de couleur et fluff. Tu peux aussi faire un chapitre successeur, où tu as toute latitude pour le schéma de couleur et le fluff.

 

Si tu choisis les SM évite les unités first borns (sauf si tu trouve les figs super classe, ce qui est le cas :) ), pas mal d'entre elles passent en légende, ce qui est un sursis avant leur disparition des éditions futures.

 

Je déconseille les chevaliers pour débuter, ils sont vraiment très particuliers, tu auras une poignée de figs sur la table, plus éventuellement quelques agents impériaux.

 

Les TS sont plus débutants friendly que les chevaliers, mais quand même moins que les SM, et il faut aimer peindre les dorures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yoshino a dit :

Salut a tous, je n'arrive pas à choisir une armée qui me plaît, je change toujours d'avis au bout de quelques jours... 

Je cherche une armée qui :

- ne privilégie aucune phases (CaC, Psy, Tir) 

- ne coûte pas trop cher 

et SURTOUT qui ne contient quasiment pas de figurines résines ! 

Je prends toutes les propositions.

Merci 

Lance-toi avec la nouvelle boîte Leviathan ! Tu te feras ultra plaisir !
Ou alors go sur le marché de l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre la nouvelle patrouille quand elle sortira et l'équivalent de la strike force agastus en v10 + quelques autres boîtes (blade guard etc...) ça devrait faire pas loin de 1500/ 2000 points

 

Et je pense me lancer dans les salamanders, je trouves le fluff cool et leur schéma de couleur aussi

Modifié par Yoshino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si on se tient à la vision archétypale des Salamanders, aka Jean Michel Pyromane qui spamme les fuseurs et les lance-flammes ou si on va sur les règles (dont je ne peux pas parler).

 

Globalement, même s'ils ont des préférences, il faut garder à l'esprit que les chapitre Space marines ont tous une flexibilité tactique. Hormis de rare cas (type archiviste chez les Black Templars), il n'y a rien qui interdit de jouer quoi que ce soit dans un chapitre. Les Salamanders ont sans doute des armures Phobos, comme la Raven guard a sans doute des armures Gravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.