Tirauflanc Posté(e) le 9 janvier 2025 Partager Posté(e) le 9 janvier 2025 Liste modifié en prenant compte plusieurs remarques et en faisant quelques stats: Révélation Imperium - Adeptus Astartes - Deathwatch - Nerd watch ! - [2000pts] # ++ Army Roster ++ [2000pts] ## Configuration Battle Size: Strike Force (2000 Point limit) Detachment: Librarius Conclave Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible ## Character [370pts] Captain in Phobos Armour [70pts]: Bolt Pistol, Combat Knife, Instigator Bolt Carbine Librarian [65pts]: Bolt Pistol, Force Weapon, Smite Librarian in Phobos Armour [70pts]: Bolt Pistol, Force Weapon, Smite Librarian in Terminator Armour [90pts]: Force Weapon, Smite, Fusillade Librarian in Terminator Armour [75pts]: Force Weapon, Smite, Warlord ## Battleline [80pts] Intercessor Squad [80pts]: • 1x Intercessor Sergeant: Bolt Pistol, Bolt Rifle, Thunder Hammer • 3x Intercessors: Bolt Pistol, Bolt Rifle, Close Combat Weapon • 1x Intercessors: Bolt Pistol, Bolt Rifle, Close Combat Weapon, Astartes Grenade Launcher ## Infantry [1130pts] Deathwatch Terminator Squad [180pts]: • 1x Deathwatch Terminator: Thunder Hammer & Storm Shield (Storm Shield, Thunder Hammer) • 1x Deathwatch Terminator Sergeant: Thunder Hammer & Storm Shield (Storm Shield, Thunder Hammer) • 3x Deathwatch Terminator w/ Heavy Weapon: Assault Cannon & Chainfist (Assault Cannon) Deathwatch Terminator Squad [180pts]: • 1x Deathwatch Terminator: Thunder Hammer & Storm Shield (Storm Shield, Thunder Hammer) • 1x Deathwatch Terminator Sergeant: Thunder Hammer & Storm Shield (Storm Shield, Thunder Hammer) • 3x Deathwatch Terminator w/ Heavy Weapon: Plasma Cannon & Chainfist (Plasma Cannon) Hellblaster Squad [230pts]: • 9x Hellblaster: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Plasma Incinerator • 1x Hellblaster Sergeant: Close Combat Weapon, Plasma Incinerator, Plasma Pistol Indomitor Kill Team [270pts]: • 2x Kill Team Heavy Intercessor: Bolt pistol, Close combat weapon, Deathwatch heavy bolt rifle • 2x Kill Team Heavy Intercessor w/ heavy bolter: Bolt pistol, Close combat weapon, Deathwatch heavy bolter • 2x Kill Team Heavy Intercessor w/ melta rifle: Bolt pistol, Close combat weapon, Melta rifle • 1x Kill Team Heavy Intercessor w/ multi-melta: Bolt pistol, Close combat weapon, Multi-melta • 3x Kill Team Heavy Intercessor w/ power fists & auto boltstorm gauntlets: Auto boltstorm gauntlets, Fragstorm grenade launcher, Twin power fists Scout Squad [70pts]: • 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife • 4x Scouts w/ Combat Knife: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife Spectrus Kill Team [200pts]: • 3x Kill Team Infiltrator: Bolt pistol, Close combat weapon, Deathwatch marksman bolt carbine • 3x Kill Team Infiltrator w/ occulus bolt carbine: Bolt pistol, Deathwatch occulus bolt carbine, Paired combat blades • 1x Kill Team Infiltrator w/ wargear: Bolt pistol, Close combat weapon, Deathwatch marksman bolt carbine, Infiltrator Comms Array • 1x Kill Team Infiltrator w/ instigator bolt carbine: Bolt pistol, Close combat weapon, Instigator bolt carbine • 2x Kill Team Infiltrator w/ las fusil: Bolt pistol, Close combat weapon, Las fusil ## Mounted [60pts] Invader ATV [60pts]: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Twin Bolt Rifle, Multi-melta ## Vehicle [130pts] Ballistus Dreadnought [130pts]: Armoured Feet, Ballistus Lascannon, Ballistus Missile Launcher, Twin Storm Bolter ## Dedicated Transport [80pts] Impulsor [80pts]: Armoured Hull, Ironhail Heavy Stubber, Orbital Comms Array, 2 Fragstorm Grenade Launchers (2x Fragstorm Grenade Launcher) ## Allied Units [150pts] Inquisitor [55pts]: Inquisitorial melee weapon, Bolt pistol, Blessed wardings Inquisitor Draxus [95pts]: Dirgesinger, Power fist, Psychic Tempest En somme, on ne garde que 2 petite escouade de terminator DW en réserve (plus facile à placer); on remplace le corvus par un impulsor et on enlève les HI. à la place on prend un librarian ,10 hellblasters et un balistus. L'idée c'est de commencer avec l inqui dans les intercessors sur l objectif de départ; le capitaine dans l'impulsor; après le sticky, les intercessor + inqui montent dans l'impulsor. Le ballistus reste derrière pour jouer les gardien de but. Au niveau léthalité.. tout est potentiellement excessivement fort; outre les précisions faites plus haut, statistiquement, les hellblasters avec librarian sortent un Land raider par phase de tir avec discipline de divination, prescient précision et Oath of the moment. Les indomitors avec Draxus, peuvent sortir un Questoris en une phase de tir s'ils arrivent à portée de melta. Points négatifs: - On ne peut pas donner Oath of the moment ou prescient précision à tout le monde en même temps (ceci étant avec la reroll des 1 , il reste très dangereux). - L'escouade indomitor est à pied, donc assez lente; même si elle reste protégée par les tirs grace au lone op de Draxus. - la liste manque d'OC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrollk Posté(e) le 14 mai 2025 Partager Posté(e) le 14 mai 2025 Hello à tous, un petit REX sur une partie faite weekend dernier contre du nécron. Première partie faite à 2000 points avec le nouvel index DW, je n'avais fait qu'une partie à 1000 points avant avec ce nouvel index. Je joue la liste suivante : Citation Space Marines : DW test 4 2k v10 ### Détachement : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear --- Personnages --- Capitaine en Armure Gravis : 110 pts - [Black Spear] Le Grimoire d'Ectoclades [DW] Maître du Guet : 105 pts Judicateur : 95 pts - [Black Spear] La Voleuse de Secrets Lieutenant avec arme combinée : 70 pts Lieutenant avec arme combinée : 70 pts --- Ligne --- [DW] Vétérans de la Deathwatch (10) : 200 pts - 2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Astartes - Sergent du Guet : Lame de Xenophase, Bouclier Astartes [DW] Vétérans de la Deathwatch (10) : 200 pts - 2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Astartes - Sergent du Guet : Lame de Xenophase, Bouclier Astartes --- Transports assignés --- Rhino : 75 pts - Missile Traqueur Rhino : 75 pts - Missile Traqueur --- Infanterie --- [DW] Escouade Terminator Deathwatch (5) : 190 pts - 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 3 Poing tronçonneur, 2 Bouclier Storm (PV) [DW] Escouade Terminator Deathwatch (5) : 190 pts - 3 Lance-missiles Cyclone, 2 Marteau Thunder, 3 Poing tronçonneur, 2 Bouclier Storm (PV) [DW] Kill Team Fortis (10) : 200 pts - 3 Intercessors de Kill Team : 2 Lance-grenades Astartes - 4 Intercessors de Kill Team avec incinérateurs à plasma : Pistolet à plasma - 2 Intercessors de Kill Team avec lance-roquettes Superfrag : Lance Roquette Superkrak, Lanceur Vengor - Sergent de Kill Team : Pistolet à plasma, Marteau Thunder [DW] Kill Team Indomitor (10) : 270 pts - 4 Intercessors Lourds de Kill Teams : 2 Bolter lourd Deathwatch - 3 Intercessors Lourds de Kill Teams avec fusils fuseurs : Multi-fuseur - 3 Intercessors Lourds de Kill Teams avec gantelets énergétiques : 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm --- Véhicules --- Storm Speeder Thunderstrike : 150 pts Total : 2000 points - 58 figurines - 14 unités Mon adversaire, et néanmoins ami, joue la liste suivante : Citation Necrons --- Héros épiques --- Imotekh le Seigneur des Tempêtes : 100 pts Le Roi Silencieux (3) : 420 pts - 2 Menhir Triarcal - Szarekh Le Roi Silencieux --- Personnages --- Destroyer Hexmark : 100 pts - [Arsenal Brise-Astres] Champs de Chrono-Impédance Seigneur Skorpekh : 90 pts - [Arsenal Brise-Astres] Noble Exigeant Seigneur Skorpekh : 80 pts --- Infanterie --- Dépeceurs (5) : 60 pts Destroyers Ophydiens (3) : 80 pts Destroyers Skorpekhs (3) : 90 pts - Plasmacyte Destroyers Ophydiens (3) : 80 pts Destroyers Skorpekhs (3) : 90 pts Destroyers Ophydiens (3) : 80 pts --- Montés --- Destroyers Lourds Lokhusts : 55 pts Destroyers Lourds Lokhusts : 55 pts --- Véhicules --- Arche du Jugement Dernier : 200 pts Arche du Jugement Dernier : 200 pts Rôdeur du Triarcat : 110 pts Rôdeur du Triarcat : 110 pts Total : 2000 points - 33 figurines - 17 unités Mission On joue Take and Hold, en déploiement Sweeping Engagement, layout de terrain 5. Déploiement Le déploiement, il commence à poser, ça finit par donner ça. De gauche à droite de mon bord de table : - 1er lieutenant Combi à l’extérieur des ruines no-man’s land gauche - KT Fortis sur mon objo full à couvert dans la ruine - 2ème lieutenant Combi sur le même objo que la KT Fortis - Rhino avec Judiciar et Vets à couvert dans ma ruine centrale - Storm Speeder derrière la ruine full à couvert - KT Indomitor à couvert avec le rhino, prêt à sortir de la ruine sur la droite - 2ème Rhino avec WM et Vets à couvert dans la ruine de droite - 2 escouades de termis en FEP De son côté de gauche à droite depuis mon bord de table - 1 rodeur du triarcat prêt à aller sur l’objo NML de gauche (Mouvement scout pour se mettre dessus) - 1 Seigneur + 3 Destro Skorpekhs à couvert prêt à aller sur l’objo NML de gauche - 1ère Arche à couvert à côté - 1 Destro Hexmark dans sa ruine centrale - 2ème Arche à couvert à côté - Le silent King à côté centre droit - 2ème Seigneur + Destro dans la ruine sur son objo tout côté droit, avec à côté Imothek - Le 2ème rodeur tout à droite - En FEP, les 2 Destro Lourds Lokhusts et 3*3 Destro Ophydiens Assez satisfait de mon déploiement. J’ai le premier tour, mais j’ai mitigé les LdV : j’ai réussi à avoir des opportunités sur ses deux rodeurs, alors que lui en retour n’aura pas grand-chose pour ses arches, même après s’être déplacé. Je prévois de m’occuper de ses rodeurs dans un premier temps puis des arches. Le plan de jeu est de jouer autour du milieu : j’ai mon rhino avec les Vets+Judiciar (donc Fight First) au milieu afin de contrôler cet objo, l’autre sur le flanc avec le WM qui donne avance et charge, donc plus de mouvement pour potentiellement envelopper le flanc droit, ou bien revenir à l’aide au milieu. Placé en face des plus grosses menaces, Silent King et une de ses unités de CAC. Mon flanc gauche est plus exposé, mais il a moins de poses de ce côté-là, donc je vais avoir plus de trous pour y mettre mes termis et une unité potentielle que je pourrais téléporter. Je suis donc confiant pour le contrôle du milieu, il faut que je sécurise celui de droite en supprimant ses dépeceurs le plus tôt possible et que je l’empêche de scorer à gauche. Je n’ai pas trop d’espoir pour son objectif à lui. Partie T1 DW Mon tirage n’est pas terrible, je tire je ne sais plus quel objo que je ne pourrais pas scorer T1, je le garde et l’échangerais contre 1 PC à mon tour. Au final, c’est pas très malin, j’aurai du payer un PC pour retirer de suite je pense. Je mets le serment de l’instant sur le rodeur de gauche, et je positionne ma KT Indomitor pour tirer sur ledit rodeur dans la ruine du milieu, et également mon rhino du centre avec Vets+Judiciar. Je laisse tout le reste à couvert car j’ai peur de ses tirs. Ses gros trucs tirent du dégât 4 ou 6 qui me OS toutes mes figurines d’infanterie, il a D6+1+blast donc sur mes KTs de 11 pelos ça fait vite pas mal de tirs, et le 2+/2+ relance à la touche (pas de saves sur les gravis par exemple) ça me fait une blessure une figurine, donc ça me coute vite très, très cher. J’avance mon rhino de droite (Vets+WM) dans la ruine qui couvre l’objectif de droite dans le NML. Je ne contrôle pas l’obj car ses dépeceurs ont plus d’OC. Je divise les tirs de mon Storm Speeder sur les deux rodeurs, pour me donner le bonus à la blesse sur la KT Indomitor. Je veux en flinguer un mini (celui sur lequel j’ai mis le serment), mais je vais essayer de mettre au moins un missile traqueur + la lance talon sur l’autre. Je tire avec le Storm Speeder qui touche et égratigne le rodeur que je veux tuer, ses autres tirs touchent mais ne font rien. Je mets la KT Indomitor, je me suis placé exprès pour ne rien voir d’autre que le Rodeur qui est donc la cible éligible la plus proche. Je tire avec le +2 en force, je l’atomise. Je tire avec le lance-missile sans ligne de vue de la KT fortis, le Vengor sur le Roi Silencieux, je fais 2 PV aux menhirs. Ça clôture mon tour. T1 Necron De gauche à droite, son rodeur sur l’obj de gauche campe. Il avance ses destro et son seigneur pour aller dessus également. Il avance un peu son arche de gauche pour prendre quelques lignes de vue, notamment sur mon storm speeder qui va prendre cher. Pas trop de mouvements au milieu, mais il avance son Roi Silencieux entre l’obj du centre et celui de droite pour venir jouer l’enclume. Sa phase de tir me pète le Storm Speeder comme prévu, par contre il a pris une ligne de vue sur mon Rhino de droite également. Il décide de ne pas le tirer, sa réflexion étant : le Rhino tout seul (avec tous les gus dedans) ne prend pas l’objo vs les dépeceurs. Si je tire dessus, je vais le péter et la KT va débarquer et prendre l’objo, je marquerais 10 vs 15 pts de primaire. Il choisit donc de ne pas tirer dessus. T2 DW C’est sur ce tour-ci que beaucoup de choses vont se jouer je pense (logique pour un T2 en v10 vous aller me dire). Pour jouer le primaire, il faut que je lui sorte le rodeur de sur l’objo de gauche et que je le prenne avec mon lieutenant. Pour le centre, je peux le chopper avec le rhino dans la ruine sans m’exposer et j’ai en contre-charge ma KT avec Vets + Judiciar, il ne peut pas trop venir faire grand-chose. Sur la droite, il faut que je sorte les dépeceurs et mon Rhino pourra contrôler l’objo. Pour m’assurer que je vais les tenir, en revanche, à gauche je n’ai pas grand-chose de dispo, et à droite, le roi silencieux va venir menacer rapidement. Comme il l’a avancé, j’ai une opportunité : je compte sortir ma KT indomitor pour me donner la LDV dessus, avoiner au tir et ensuite sortir + mouvement + avance + charge avec les Vets + WM qui sont dans le rhino de droite. En consolidant, je pense que je peux aller en plus pas loin (voir sur) de son objectif déploiement. Sitôt dit, sitôt fait. Phase de Co : je claque le double serment, un sur le rodeur de gauche, un sur le roi silencieux. Je claque également la doctrine Sustained Hit pour assurer les deux kills. J’ai 4 PC grâce à mes mauvais tirages d’objectifs T1, je vais en profiter. Phase de Mouv, toujours de gauche à droite. La KT fortis reste mon objectif zone de déploiement mais prends des LDV sur le rodeur de gauche. Je ne suis pas sûr de réussir à le tomber car je pense qu’il va claquer son strata pour avoir -1 blesse si force > endu, ainsi donc je fais tomber une escouade de termis sur ce flanc pour y mettre les LM Cyclone en plus histoire d’assurer. Je laisse mes Vets + Judiciar en réserve dans leur rhino, tout à couvert. Je sors la KT Indomitor pour LDV sur le roi silencieux, en restant caché d’une de ses arches. La deuxième me voit par contre. Je débarque mes Vets + WM et me positionne pour charger le roi. Je pose mes deuxièmes Termis tout à droite, juste en bord de table, pour une charge à 9 sur son escouade seigneur + Skorpekhs, et surtout tirer sur les dépeceurs. Phase de tir : Ma KT Fortis fumble complètement (jets pas terribles et bonne save de sa part), je mets genre 4 PV sur le rodeur. Les termis sortent des bons jets, il rate 3 save et je sors quelque chose comme 13PV de dégâts, exit le rodeur. La KT Indo sur le roi silencieux le laisse à 3PV (la puissance de feu de cette unité est incroyable). Les termis de droite atomisent les dépeceurs. Phase de charge + CaC Je passe ma charge à 4ps sur le roi silencieux, et je rate la charge des termis dans l’unité sur son objo malgré la relance native. J’atomise son roi silencieux aux Marteaux DW, et je consolide vers son objo, que je ne peux pas contester en revanche (pas assez d’OC). Je choisis de ne pas contacter son unité de destro + seigneur pour ne pas prendre une phase de CAC gratos, car je pense qu’il peut me laver l’unité en un tour. T2 Necron Il sécurise l’objectif de gauche avec son unité destro + seigneur suite à la mort de son rôdeur. Il avance son arche de gauche pour prendre des lignes de vue, ne bouge pas son arche de droite. Assez peu de mouvements, par contre vient le moment des FEPs : il rentre trois destro vers mon objo pour une charge à 9 sur le lieutenant combi qui est sur mon objo, trois autres pour une charge sur mon rhino sur l’objectif de droite, et les trois derniers pour une charge sur mes terminators de droite, et pour finir, les deux destroyers lourds dans son coin droit pour tirer sur les termis. J’overwatch avec les termis de gauche dans les destro, je ne claque pas un seul 6 (j’avais le Sustain Hit actif, je me suis dit que d’en passer un pouvait faire la blague avec les dégâts D6 et en sortir 1 ou 2, ce qui aurait énormément amoindrit leur impact). Au tir, une arche sur la KT fortis, il m’en sort 6. L’autre arche sur la KT Indo, il m’en sort 4. Il met des tirs dans les Vets + WM, m’en sort quelques-uns (2 peut être je ne me souviens plus). Il tire les destro lourds et me sort un termi tout à droite. Phase de charge + CAC, il rentre ses destro + seigneur de droite dans mon unité Vets+WM, et ensuite, le plaisir : les trois charges pour les trois unités de destro qui sortent de FEP, il fait 9, 10 et 11. Au CAC, sans surprise il me fume tous les vétérans mais me laisse le WM. Les destro de gauche tuent le lieutenant, il consolide dans ma KT fortis, je réplique mais ne fait rien. Les destro dans le rhino lui font 2 PV, et les destro dans les termis de droite m’en sortent un, qui répliquent très mal. Je décide de ne rien renvoyer en FEP puisque pas besoin, mes troupes sont déjà disposées comme je l’estime nécessaire pour le tour suivant. T3 DW Très satisfait de mon tour précédent, je pense que je ne peux plus perdre la partie. L’objectif de ce tour va être de nettoyer les deux arches qui sont les grosses menaces qui restent à mon sens, et de nettoyer définitivement les objectifs : celui de ma zone de déploiement, je charge avec les termis dans les trois destro. Auparavant, je les aurais positionnés pour avoir une LDV sur l’arche de gauche. L’objectif du NML de gauche, je vais envoyer ma KT Vets + Judiciar pour lui casser les dents, d’abord en chargeant son arche de gauche (qui est grosso modo sur le chemin), puis en allant vers l’objectif. Si j’ai nettoyé les arches, il n’a plus aucun tir (ou presque) pour me menacer et la KT avec Fight First m’assure la suprématie totale sur le plateau (il n’a pas de source de Fight First), en charge ou chargé. L’objectif du milieu, je le contrôle avec mon Rhino et il n’a rien pour le contester. L’objectif du NML de droite, je vais amener ma KT Indo pour nettoyer les trois destro qui sont au close sur mon rhino et ça sera bon. Son objectif, je ne peux pas le contester mais je n'en ai pas trop l’intention. Sur le papier, à la fin du T3, je contrôle 3 obj définitivement, il en contrôle deux mais seulement pour un tour, et il lui reste ~400 points versus mes 1250 points. T4 et T5 seront des formalités de scoring ou je vais pouvoir creuser l’écart. Sur le papier, c’est tout bon. Sur le papier :D Phase de Co : je mets le serment sur l’arche de droite, la doctrine Lethal Hits. Phase mouv : je désengage ma KT Fortis pour pouvoir tirer sans LDV aux tours suivants. Je positionne mes termis de gauche pour tir sur l’arche de gauche et charger les 3 destro sur mon objectif, charge à 5ps. Je débarque du rhino mon Judiciar + Vets et je me déplace vers l’arche, m’assurant une charge à 5ps. Je déplace ma KT indo vers les destro au CAC contre mon rhino, prenant la LDV sur l’arche qui est la cible éligible la plus proche pour le +2 Force (puisque les destro sont au CAC contre mon rhino), m’assurant une charge à 5ps. Je désengage mon WM tout seul du combat qu’il n’a aucune chance de gagner contre son unité de CAC, en me disant que je vais le faire charger dans l’arche (si pas morte) + son petit perso, ce qui me gagnera du temps au tour suivant (il sera obligé de tirer dans mon WM avec son arche ou bien de désengager et donc de ne pas tirer). Phase de tir : tout roule pour moi, je dézingue l’arche de droite au tir juste avec la KT Indo (j’ai augmenté la portée des fuseurs et j’ai payé le sustained hit plutôt que le lethal hit, et j’ai une chatte insolente puisque sur 4 tirs (2 fusils fuseurs et 2 tirs de multi-fuseurs) je fais 5-6 et 5-6. Je sors donc 6 touches avec 4 tirs (!!) F11 PA-5 DD6, je passe tout à la blesse (re- !!) et il est stat aux save, j’ai donc trois blessures qui lui arrachent 12PV (sur les 14 de l’arche). J’égratigne l’autre arche avec mes LM Cyclones (genre 5-6 PV en moins). Phase de charge + CAC : toutes mes charges passent, je commence par le Judiciar + Vets qui combattent en premier. Grâce à la relance native des vétérans à la touche, je pêche les dés qui ne sont pas des 6 sur les marteaux pour éviter le Lethal Hit qui m’empêcherait de générer des blessures déva, je lui sors 2 blessures déva et 6 ou 7 sauvegardes sur son invul 4 juste aux marteaux, bye-bye l’arche. Jusque-là, je suis très, très, très content, tout a fonctionné comme sur des roulettes. Mes termis en bas à gauche sortent 2 destro sur 3, je reprends le contrôle de l’objectif mais je n’arrive pas à les tomber, je sais qu’il va utiliser son strata pour leur redonner des PV, je sens que ce combat va durer et ça m’embête. Ma KT indo, après avoir fumé l’arche aux tirs va allumer les trois destro au CAC. Mes termis de droite, eux, sont en peine contre les destro et n’en tombent même pas un. Je fais des jets atroces, mais j’ai surtout fait une erreur critique : j’ai pris des poings-tronço, en me disant que d’avoir un peu d’anti-véhicule dans une armée DW, ça ne fait jamais de mal. C’est sans doute le cas néanmoins, les poings-tronços ont un inconvénient majeur vs les gantelets, ils touchent à 4. Et les marteaux tonnerres aussi. Et comme les termis sont sur les côtés, à combattre des petites unités, ils ne sont jamais trop prioritaires sur les Serments de l’instant, et donc n’ont pas de fiabilisation. Et là, je le paye, cher. Donc, note pour plus tard : prendre les gantelets !!! Et pour finir, le WM combat son destroyer hexmark, et comme de par hasard, le laisse à 1PV… Mon tour s’est quand même bien passé et je suis toujours confiant, même si je me dis que le score fleuve que je voyais n’est peut-être plus d’actualité. T3 Necron Il ne lui reste plus énormément de choses, il n’a donc plus beaucoup d’options stratégiques. Il fait ses protocoles de réanimation, on fait une erreur de règles (mais c’était fait en bonne intelligence (j’étais d’accord avec lui), on voulait se dépêcher et on s’est dit qu’on regarderait la règle plus tard) : il repope un destro en bas à droite contre mes termis, mais ce faisant il se met au contact des deux intercessors restants de ma KT fortis. On ne voit rien qui l’interdit dans la règle écrite telle quelle. Note pour plus tard : c’est pas autorisé, on ne peut se réanimer à porter d’engagement qu’avec une unité avec laquelle on est déjà engagé. Il décide de me faire courir un peu, en positionnant son unité de destro+seigneur de gauche toujours sur l’objectif mais le plus loin possible de mon unité vets+judiciar. J’ai laissé le lieutenant combi volontairement ici pour le bloquer, histoire qu’il n’ait pas d’autre option que de le charger, pour lui faire perdre du temps et me garantir une charge à mon tour. Il désengage le destro hexmark et l’envoie vers l’objo du milieu, qu’il ne pourra malgré tout pas contrôler puisque le rhino est OC2. Il déplace son unité destro+seigneur de droite à gauche, vers le milieu, pour venir charger mon WM. Tirs, rien ou pas grand-chose. CAC, il termine ma KT fortis du coup en bas, je fais encore des jets pourris (genre avec mes termis je passe deux touches sur 12 attaques, 0 blessures). Il atomise mon WM à 2PV. Et à gauche, il termine les termis. Je décide de renvoyer en FEP ma KT Indo, qui ne m’est plus très utile sur le flanc droit (à condition que je réussisse à nettoyer au tir les deux destro qui viennent de finir mes termis à droite). T4 DW Phase de CO : Je me dis que cette fois-ci, je vais assurer et mettre le serment de l’instant sur l’unité de destro en bas à gauche, au CAC avec mes termis, histoire de les nettoyer une bonne fois pour toute. J’active la doctrine précision. En soi pourquoi pas, en vrai c’est complètement stupide pour ce que je vais faire. L’objectif de ce tour est de nettoyer l’objectif de gauche et de sécuriser le mien proprement. Très clairement, c’est sur ce tour que je perds la partie, simplement car je me détends en me disant que c’est dans la poche : il n’a presque plus rien, il me reste plein d’unités, je vais full scorer en primaire alors que lui non, … Cette manière de penser, qui me fait faire des mouvements stupides et inutiles, couplée à un tirage d’objo pas terrible en T4 et T5, et paf… Phase de mouvement : je me place pour charger son unité sur l’objectif de gauche avec les vets + judiciar. Je TP ma KT indo dans sa zone de déploiement, à 9 ps de sa grosse unité de CAC, pour… Aucune raison. Vraiment, aucune raison, sauf celle de lui tuer des gonzes. Ce qui va s’avérer parfaitement stupide, comme on peut s’y attendre, alors que j’ai beaucoup d’autres choses à aller faire pour l’empêcher de scorer ou bien me préparer à scorer sur le dernier tour. Phase de tir : je tire avec la KT Indo sur son unité de corps à corps qu’il a ramenée de la droite vers la gauche. Là, j’utilise précision sur mes touches critiques, ce qui est parfaitement con, puisque je fais des jets pourris, je n’ai pas de fiabilisation donc je ne fais pas grand-chose, et le pas grand-chose que je fais, je choisis de l’allouer sur un truc qui a une invul au lieu de l’allouer normalement à ses gonz sans invuls qui seraient tous morts ou presque, ne laissant que le seigneur. Au final, il garde tout ses gonz (ou bien j’en enlève un je sais plus). Je tire les BL infernus des véts sur les destro de l’autre côté de la carte qui m’ont terminé les terminators, je les tue. Je tire avec les canons frags sur son destro hexmark puisque je ne peux faire que ça (pas la portée pour le reste), et je le laisse encore à 1PV… Phase de charge+close : je charge avec Vets+judiciar dans son unité Skorpekh+seigneur, je l’atomise littéralement juste avec les marteaux (grosse chatte de mon côté). Je balance mes 12 attaques de marteaux, tout passe avec la relance des vétérans, puis je lance les blesse, je fais 6 (6 !!!) 6 sur 12D6. Donc 18PV de dégâts sans save, ça lave les 3 skorpekhs et le seigneur, terminé bonsoir. Le duel entre les destro et mes termis sur mon objo ne se déroule pas bien, grâce au serment j’arrive à en sortir 2, mais il utilise son strata pour en repop un à la fin de la phase de close et un autre au début de son tour, repassant à 3… T4 Necron Concrètement, il se positionne pour charger ma KT indo stupidement placée ici et c’est tout. Il la charge, pète tout le monde sauf le capitaine qui réussit ses invus et le cac du bas tourne à mon désavantage, à cause de jets calamiteux de mon côté (malgré le serment) et surtout ses protocoles de réa incessants. T5 DW Je me positionne pour charger sa dernière grosse unité aux prises avec mon capitaine gravis avec vets+judiciar, je sors mon rhino côté droit pour essayer de rentrer une charge sur les destro lourds qui sinon vont sprinter pour venir prendre l’objo de droite du NML (le rhino à OC2 et les destro lourds OC2 chacun, donc si j’étais resté dessus je l’aurais perdu quand même). Je l’atomise au CAC et rate ma charge avec le rhino, et je perds encore un termi sur la CAC dans mon camp sans parvenir à lui laver l’unité de destro. T5 Necron Il prend l’objo de droite avec les destro lourds et marque ce qu’il peut. Fin de partie Score final : 66-69 pour la DW Débrief Grosses erreurs de mon côté : - Je ne prends pas l’objo du milieu avec mon rhino avant le tour 4 : je perds 2*5 points de primaire T2 et T3 - Je TP ma KT Indomitor de manière complètement stupide à un endroit ou elle n’a aucune plus-value à part servir d’appât à sa dernière unité de CAC, que je vais effectivement péter mais qui ne m’apporte rien. Alors que j’aurais TP de l’autre côté de la table, je pétais ses destro qui lockaient mes termis sur mon objo, lui enlevant 2*5 points de primaire et peut être un peu de secondaire, me donnant la possibilité de TP T5 autre part pour scorer Storm Hostile Objective - En list building, retirer les points tronço et mettre des gantelets sur les termis. Je laisse les marteaux pour le moment, mais je ne suis pas sûr qu’il ne faille pas non plus mettre que des gantelets/fulgurants, toucher à 3+ versus 4+ sans relance c’est vraiment trop impactant. En relisant les scores, je m’aperçois qu’on s’est planté de 2 points en ma défaveur sur le scoring de Establish Locust, ou on a mis 2 alors que je score 4. Le score final est donc de 71-66, égalité quand même. En soi, si je joue mieux, je dois minimum mettre 14 points de plus (2*5+4), et l’empêcher de scorer minimum 10 points de primaire (l’objo dans mon camp sur 2 tours), ce qui doit donner 85-56 au pire. Pour ça, plus faire attention aux manières de scorer, à mes objectifs mais également et surtout aux siens. En gros, simplement, plus jouer pour acquérir des automatismes sur mon armée qui me permettent d’allouer plus de bande-passante de cerveau au scoring. En revanche, excellente game, avec assez peu d’erreurs de règles je pense au final, pas forcément de méga coups de chatte ou de craquage, en tout cas pas déterminants (les 6 6 avec les marteaux pour 18PV de blessures déva étaient marrants mais inutiles, le reste des Vets + judiciar aurait fait le taf avec des jets moyens). Ma liste était au-dessus de la sienne, très clairement pour moi, en revanche il joue mieux, avec moins d’erreurs (il joue beaucoup plus que moi), et réussi à arracher l’égalité là-dessus. Je dirais que le meilleur n’a pas gagné aujourd’hui, j’ai juste compensé avec la liste. Le retour sur ma liste et sur cette nouvelle mouture de DW : c’est un pur plaisir à jouer. On a des unités qui punchent au CAC et au tir, de la mobilité, quelques possibilités tactiques intéressantes, … Bref, du très, très bon. Je ne sais pas quand sera ma prochaine partie, mais ce qui est sûr c’est que je sortirais la même liste, car là je ne vois aucun élément point faible sur cette partie (à partir leur général ) MVP : la KT indomitor, absolument abusé quand on ligne correctement les buffs. Les rhinos ont également été très, très bon en tant qu’action monkey. Les vets font très, très mal, et la brique avec judiciar donc fight first est une menace absolue. J’ai intégralement pris le milieu juste avec la menace de cette unité dans un rhino. Si pas de fight first en face et que vous réussissez à garder votre rhino à couvert, vous empêchez tout le monde dans un rayon de 9ps+charge car vous êtes capable de sortir absolument n’importe quoi en un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 24 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2025 Bonjour, la kill team décimus est une nouvelle qui apparait grâce a kill team : Les gravis obtiennent le bolter lourd infernus et a 3 dégats, sympa le bolter stalker st sniper mais à part ça on en fait quoi de cette team ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 13 novembre 2025 Partager Posté(e) le 13 novembre 2025 4eme à Atlanta Army List deathwatch Atlanta (2000 points) Space Marines Deathwatch Strike Force (2000 points) Black Spear Task Force CHARACTERS Captain in Gravis Armour (105 points) • 1x Boltstorm gauntlet 1x Power fist 1x Relic blade • Enhancement: Thief of Secrets Lieutenant with Combi-weapon (70 points) • 1x Combi-weapon 1x Paired combat blades Watch Master (125 points) • Warlord • 1x Vigil spear • Enhancement: The Tome of Ectoclades BATTLELINE Deathwatch Veterans (100 points) • 1x Watch Sergeant • 1x Astartes shield 1x Power weapon • 4x Deathwatch Veterans • 2x Close combat weapon 2x Deathwatch thunder hammer 1x Frag cannon 1x Infernus heavy bolter DEDICATED TRANSPORTS Rhino (75 points) • 1x Armoured tracks 1x Hunter-killer missile 1x Storm bolter OTHER DATASHEETS Centurion Devastator Squad (330 points) • 1x Devastator Centurion Sergeant • 1x Centurion fists 1x Centurion missile launcher 1x Twin lascannon • 5x Devastator Centurion • 5x Centurion fists 5x Centurion missile launcher 5x Twin lascannon Fortis Kill Team (180 points) • 1x Kill Team Sergeant • 1x Astartes grenade launcher 1x Bolt pistol 1x Deathwatch bolt rifle 1x Power fist • 3x Kill Team Intercessor • 1x Astartes grenade launcher 3x Bolt pistol 3x Close combat weapon 3x Deathwatch bolt rifle • 4x Kill Team Intercessor with plasma incinerator • 3x Bolt pistol 4x Close combat weapon 4x Plasma incinerator 1x Plasma pistol • 2x Kill Team Intercessor with superfrag rocket launcher • 2x Bolt pistol 2x Castellan launcher 2x Close combat weapon 1x Superkrak rocket launcher 1x Vengor launcher Fortis Kill Team (180 points) • 1x Kill Team Sergeant • 1x Astartes grenade launcher 1x Bolt pistol 1x Deathwatch bolt rifle 1x Power fist • 3x Kill Team Intercessor • 1x Astartes grenade launcher 3x Bolt pistol 3x Close combat weapon 3x Deathwatch bolt rifle • 4x Kill Team Intercessor with plasma incinerator • 3x Bolt pistol 4x Close combat weapon 4x Plasma incinerator 1x Plasma pistol • 2x Kill Team Intercessor with superfrag rocket launcher • 2x Bolt pistol 2x Castellan launcher 2x Close combat weapon 1x Superkrak rocket launcher 1x Vengor launcher Incursor Squad (80 points) • 1x Incursor Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Occulus bolt carbine 1x Paired combat blades • 4x Incursor • 4x Bolt pistol 1x Haywire Mine 4x Occulus bolt carbine 4x Paired combat blades Incursor Squad (80 points) • 1x Incursor Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Occulus bolt carbine 1x Paired combat blades • 4x Incursor • 4x Bolt pistol 1x Haywire Mine 4x Occulus bolt carbine 4x Paired combat blades Indomitor Kill Team (250 points) • 4x Kill Team Heavy Intercessors • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 2x Deathwatch heavy bolt rifle 2x Deathwatch heavy bolter • 3x Kill Team Heavy Intercessor with power fists • 3x Flamestorm gauntlets 3x Twin power fists • 3x Kill Team Heavy Intercessor with melta rifle • 3x Bolt pistol 3x Close combat weapon 2x Melta rifle 1x Multi-melta Indomitor Kill Team (250 points) • 4x Kill Team Heavy Intercessors • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 2x Deathwatch heavy bolt rifle 2x Deathwatch heavy bolter • 3x Kill Team Heavy Intercessor with power fists • 3x Flamestorm gauntlets 3x Twin power fists • 3x Kill Team Heavy Intercessor with melta rifle • 3x Bolt pistol 3x Close combat weapon 2x Melta rifle 1x Multi-melta Infiltrator Squad (100 points) • 1x Infiltrator Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Marksman bolt carbine • 4x Infiltrator • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 1x Helix Gauntlet 1x Infiltrator Comms Array 4x Marksman bolt carbine Suppressor Squad (75 points) • 1x Suppressor Sergeant • 1x Accelerator autocannon 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon • 2x Suppressor • 2x Accelerator autocannon 2x Bolt pistol 2x Close combat weapon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 14 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2025 pas mal cette liste.* L'index a été lis a jour le 12 novembre mais je ne vois pas de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaskos Posté(e) le 22 décembre 2025 Partager Posté(e) le 22 décembre 2025 Bonjour , un conseil contre une armée de Wolf en 4+ invul sur presque tout le monde ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 22 décembre 2025 Partager Posté(e) le 22 décembre 2025 (modifié) Le 22/12/2025 à 13:39, blaskos a dit : Bonjour , un conseil contre une armée de Wolf en 4+ invul sur presque tout le monde ? merci. Salut, C'est toujours casse pieds quand l'adversaire présente un profil unique sur toute son armée. On peut moins lui opposer nos points forts. Déjà des grenades A priori on se dit "si j'ai des D élevés, je vais payer une PA élevée qui ne me servira à rien" Mais en réalité 3+/4++ ça veut dire que tout ce qui est -1 PA, voire -2 ou -3 PA si couvert et/ou armure du mépris c'est utile. Tu as de la marge. Et pour la 2+/4++ Les Eradicators et les Centurion sont assez inefficaces. Le reste est moins concerné : on manque d'AP de toute façon. Les Incursors +1 touche sont toujours utiles. On peut finir le SW au CàC mais on va pas le chercher au CàC. Pareil pour les Speeders. Malgré la sauvegarde 4++, on a souvent besoin d'ignorer le couvert ou d'avoir un bonus à la PA. Furor tactics et Hellfire rounds combotent bien. Terminators WG E5 2+/4++ 3 ou 4 PV. -1 blessure si F supérieure à Endu. Hellfire rounds : Anti infanterie 2+. A combiner avec Furor tactics. Mais si tu utilises Hellfire ailleurs, Malleus tactics. Deathwatch heavy bolt rifle et Deathwatch heavy bolter sont vraiment bien. Hellblasters ou Plasma Incinerators F7. PA -2. D2. Surcharger s'il a un insensible à la blessure. Deathwatch thunder hammer blesse sur 2+, PA -2, D3. C'est pas top contre les boucliers mais c'est parfait contre les autres Terminators et c'est pas mal s'il a une insensible. Headtakers ou Bladeguards E4 3+/4++ 3 PV Hellblasters ou Plasma Incinerators surchangés F8 blesse sur 2+. PA -3. D3. Attention s'il a un insensible à la douleur ça casse ta séquence de blessure. Deathwatch heavy bolt rifle et Deathwatch heavy bolter sont vraiment bien, même sans Hellfire rounds. Wulfen with Storm Shields E6 4+/4++ 2PV Frag cannon F7 PA -1 D2 blesse sur 3+, la PA -1 dissuade l'armure du mépris ou annule l'effet du couvert. Vengor Launcher c'est exactement ce que tu cherches. F7 PA-1 D2. A saturer avec de la PA faible et si possible 2 dommages. Lance flammes / bolters lourds infernus, Aggressors... Avec Hellfire rounds c'est beaucoup plus efficace. Edit : Le combo Canon d'assaut anti infanterie 2+ Hellfire ne fonctionne pas. Thunderwolf Cavalry E6 3+/4++ 4PV Le trou dans la raquette pour Hellfire rounds On cherche du PA -1 ou -2. F6 ou 7. Indomitor Kill Team. Deathwatch heavy bolt rifle et Deathwatch heavy bolter passent à force 7 sur la cible la plus proche, même sans Hellfire rounds. Vengor Launcher c'est exactement ce que tu cherches. F7 PA-1 D2. Modifié le 24 décembre 2025 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaskos Posté(e) le 22 décembre 2025 Partager Posté(e) le 22 décembre 2025 (modifié) Merci pour ce post très détaillé. j’ai l’impression que.on ne possède pas l’arme idéale, à part le Vengor mais un seul exemplaire c’est juste . je me disais qu’un Indomitor avec 8 fusils boiters lourds serait pas mal et les deux bolters lourds évidemment , sans agressors mais du coup pas de réponse pertinente si ils font prendre au cac tout le jeu vas être de les lasser loin en permanence . les terminators cannon d’assaut je n’y avais pas pensé ,j ’étais resté sur les cyclones mais en krak le frag ne sert à rien dans mon cas. Et on est bien d.accord que les canons d’assaut sous hellfire c’est des blessures mortelles sur tous les 2+ pour blesser ? si tu as d’autres pistes je prends . Modifié le 24 décembre 2025 par blaskos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 24 décembre 2025 Partager Posté(e) le 24 décembre 2025 (modifié) Le 22/12/2025 à 21:48, blaskos a dit : je me disais qu’un Indomitor avec 8 fusils boiters lourds serait pas mal et les deux bolters lourds évidemment , sans agressors mais du coup pas de réponse pertinente si ils font prendre au cac tout le jeu vas être de les lasser loin en permanence . les terminators cannon d’assaut je n’y avais pas pensé ,j ’étais resté sur les cyclones mais en krak le frag ne sert à rien dans mon cas. Et on est bien d.accord que les canons d’assaut sous hellfire c’est des blessures mortelles sur tous les 2+ pour blesser ? Indomitor : les Eradicators font tout de même beaucoup de blessures. A voir. Edit : Le combo Canon d'assaut anti infanterie 2+ Hellfire ne fonctionne pas. Modifié le 24 décembre 2025 par Johan Erreur de règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaskos Posté(e) le 24 décembre 2025 Partager Posté(e) le 24 décembre 2025 Il y a 8 heures, Johan a dit : Indomitor : les Eradicators font tout de même beaucoup de blessures. A voir. Canon d'assaut devient anti infanterie 2+, donc critiques sur 2+, donc BM. Je me rend compte que le stratagème indique « sauf armes a blessures dévastatrices « donc c’est mort pour ce combo … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 24 décembre 2025 Partager Posté(e) le 24 décembre 2025 Ah zut. Désolé. Je modifie mes posts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés