Timil Posté(e) le 7 juillet 2025 Partager Posté(e) le 7 juillet 2025 il y a 41 minutes, Moskito Games a dit : Ce que je voulais dire par équivalent Bladeguards c'était le pendant offensif, avec une vraie unité de corps à corps. Il faut aller chercher dans les autres legions loyalistes, comme les ICC chez les Dark Angels. Si tu commences à avoir ca dans les SM codex, tu tues complétement les unités spécifiques et ca devient un souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 16 septembre 2025 Partager Posté(e) le 16 septembre 2025 (modifié) Bonjour à tous! Avec la sortie de la boite Saturnine, j'admets être complètement tombé sous le charme des armures terminators, ainsi que les dreads. Le look Mondoshawans 5ème élément, ça me fait délirer de ouf! ^^ Ce qui m'a donné envie de me monter une petite armée, à thème Saturnine. A la base, j'étais parti sur une armée CSM (avec les termi saturnine en Oblits, et les dread saturnine en Helbrute), avec un schéma de peinture Iron Warriors; mais à la réflexion, je me dis que le détachement IH se prête beaucoup plus, à la fois au projet hobby ainsi qu'au style de jeu de l'armée. Et donc j'ai opté pour les Brutalis/Ballistus pour les dreads, et les centurions devastators pour les terminators. Pour avoir des gros flingues, elitiste, typique Iron Warriors. J'en viens donc à la liste suivante: Révélation SM - SATURNINE (1955 Points) Space Marines Iron Hands Ironstorm Spearhead Strike Force (2 000 Points) CHARACTERS Iron Father Feirros (95 Points) • Warlord • 1x Bolt Pistol • 1x Gorgon’s Wrath • 1x Harrowhand • 1x Medusan Manipuli Techmarine (85 Points) • 1x Forge bolter • 1x Grav-pistol • 1x Omnissian power axe • 1x Servo-arm • Enhancements: Target Augury Web Techmarine (75 Points) • 1x Forge bolter • 1x Grav-pistol • 1x Omnissian power axe • 1x Servo-arm • Enhancements: Master of Machine War BATTLELINE Intercessor Squad (80 Points) • 1x Intercessor Sergeant ◦ 1x Astartes grenade launcher ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Bolt rifle ◦ 1x Power fist • 4x Intercessor ◦ 4x Bolt pistol ◦ 4x Bolt rifle ◦ 4x Close combat weapon Intercessor Squad (80 Points) • 1x Intercessor Sergeant ◦ 1x Astartes grenade launcher ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Bolt rifle ◦ 1x Power fist • 4x Intercessor ◦ 4x Bolt pistol ◦ 4x Bolt rifle ◦ 4x Close combat weapon OTHER DATASHEETS Ballistus Dreadnought (140 Points) • 1x Armoured feet • 1x Ballistus lascannon • 1x Ballistus missile launcher • 1x Twin storm bolter Ballistus Dreadnought (140 Points) • 1x Armoured feet • 1x Ballistus lascannon • 1x Ballistus missile launcher • 1x Twin storm bolter Ballistus Dreadnought (140 Points) • 1x Armoured feet • 1x Ballistus lascannon • 1x Ballistus missile launcher • 1x Twin storm bolter Brutalis Dreadnought (160 Points) • 1x Brutalis bolt rifles • 1x Brutalis fists • 1x Twin Icarus ironhail heavy stubber • 1x Twin multi-melta Brutalis Dreadnought (160 Points) • 1x Brutalis bolt rifles • 1x Brutalis fists • 1x Twin Icarus ironhail heavy stubber • 1x Twin multi-melta Centurion Devastator Squad (330 Points) • 1x Devastator Centurion Sergeant ◦ 1x Centurion fists ◦ 1x Centurion missile launcher ◦ 1x Twin lascannon • 5x Devastator Centurion ◦ 5x Centurion fists ◦ 5x Centurion missile launcher ◦ 5x Twin lascannon Centurion Devastator Squad (330 Points) • 1x Devastator Centurion Sergeant ◦ 1x Centurion fists ◦ 1x Centurion missile launcher ◦ 1x Grav-cannon • 5x Devastator Centurion ◦ 5x Centurion fists ◦ 5x Centurion missile launcher ◦ 5x Grav-cannon Scout Squad (70 Points) • 1x Scout Sergeant ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Boltgun ◦ 1x Close combat weapon • 4x Scout ◦ 4x Bolt pistol ◦ 3x Boltgun ◦ 4x Close combat weapon ◦ 1x Missile launcher Scout Squad (70 Points) • 1x Scout Sergeant ◦ 1x Bolt pistol ◦ 1x Boltgun ◦ 1x Close combat weapon • 4x Scout ◦ 4x Bolt pistol ◦ 3x Boltgun ◦ 4x Close combat weapon ◦ 1x Missile launcher La doublette de Scouts pour faire les actions. Les intercessors pour les stickys. Les Saturnine-Centurions Grav +ML pour les D3 flat et Dd3 pour de l'anti elite, lascans pour de l'ouvreboite. Mes principales questions qui demeurent: -Est-ce plus pertinent et intéressant de faire 3 Ballistus / 2 Brutalis? sachant que j'ai déjà une escouade de centurions lascans? Ou bien vaut-il mieux partir sur 2 Ballistus et 3 Brutalis pour avoir un peu plus de répondant au CAC et de contre charge? -N'ayant jamais joué ce détachement, je me pose des questions quant au choix des artefacts, vu que j'ai du rab de pts dispo. Modifié le 16 septembre 2025 par Alezya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raargha Posté(e) le 16 septembre 2025 Partager Posté(e) le 16 septembre 2025 Juste tout petit détails trois fois rien mais il me semble que le ballistus es passé a 150 pts avec la dataslate. Après le redemptor a perdu des points, peut être devient il une option ? Aucune idée. Les centurions je ne sait jamais trop quoi en penser sa serait cool qu ils aient un leader. Pour le grav gun ... Aucune idée non plus on en voit quasiment plus je crois qu on préfère généralement l option bolters lourd ou lascan. Enfaite je sais pas trop moi j aurai plutôt vu une squad de centurion lascan et une autre d agressor bolter avec apothicaire bio. Après je pourrait pas te dire en vrai les centurions je les connais très mal enfaite x). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 17 septembre 2025 Partager Posté(e) le 17 septembre 2025 Effectivement pour la dataslate. Bon, en soi, j’étais déjà en-dessous des pts, donc ca n’impacte en rien! il me reste 15 pts de rab. Ca me laisse suffisamment de marge pour tenter les améliorations sur les QGs. Voire rentrer une 3eme unité de scouts ou un ATV. Le bolter lourd peut être intéressant en antimasse oui. Sustained hit + twinlinked, ca fait une belle saturation. La portée est plus confortable aussi. Le D3 flat me paraissait suffisamment intéressant. Bon de toute façon j’essaierais. L’aggressor bolter, c’est l’aspect hobby qui me rebute: y’a pas vraiment de liant sur le fait de dire que les armures saturnine sont à la fois des centurions et des aggressors. ca ferait zarb’ Je ne connais pas du tout les centurions dans cette édition non plus! Mais le gabarit me parait être le plus intéressant et pertinent pour le côté hobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raargha Posté(e) le 17 septembre 2025 Partager Posté(e) le 17 septembre 2025 Il me semble de mémoire qu ils étaient jouer par 6 lascan en ultramarines pour le perso qui les fait fep dans des liste opti si je dis pas de conneries c est ça. Après en soit rien ne t empêche d en jouer deux pack. Enfaite j aurai presque tendance à mettre 12 lascan quitte a en jouer deux pack et aller chercher de l anti masse ailleurs. Ah oui d accord ok je comprend my bad pour les saturnine. En vrai moi a ta place je virerait un pack pour du predator et un LT combi weapon. Peut être un brutalis aussi pour un Gladiator anti masse j ai zappé son nom sry. Enfaite je trouve ça un peu dommage de pas mettre de pred ni redemptor en ironstorm après c est qu un avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 18 septembre 2025 Partager Posté(e) le 18 septembre 2025 J'ai oublié le LT combi! Le redemptor en ironstorm, c'est pour le lethal hits sur 5+? (strata + augury web)? A la place d'un Ballistus peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raargha Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Moi j aurais mis a la place plutôt d un brutalis. Pas forcément spécifiquement pour le lethal mais vu qu il close/tirs pas trop mal qu il tank bien que tu peut le réparé avec un techy et qu il coûte moins cher qu avant l option commence a être sérieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Hello ! Je m'introduis dans la conversation. Pour le choix du Redemptor, l'armement le plus opti est-il macro-incinérateur à plasma bras droit et canon gatling onslaught bras gauche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 octobre 2025 Partager Posté(e) le 16 octobre 2025 Le 05/10/2025 à 23:04, Calgar44 a dit : Je m'introduis dans la conversation. Pour le choix du Redemptor, l'armement le plus opti est-il macro-incinérateur à plasma bras droit et canon gatling onslaught bras gauche ? Oui, mais on est bien d'accord que tu parles de la gatling qui remplace le lance flamme (donc la petite gatling) Parce que le gantelet reste toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 18 octobre 2025 Partager Posté(e) le 18 octobre 2025 Le 16/10/2025 à 15:46, Timil a dit : Oui, mais on est bien d'accord que tu parles de la gatling qui remplace le lance flamme (donc la petite gatling) Parce que le gantelet reste toujours. Yes c'est bien ça. Pour toi est-ce que le Redemptor a encore sa place en milieu compétitif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrome Posté(e) le 24 octobre 2025 Partager Posté(e) le 24 octobre 2025 Le 18/10/2025 à 11:09, Calgar44 a dit : Yes c'est bien ça. Pour toi est-ce que le Redemptor a encore sa place en milieu compétitif ? Avec le nouveau détachement "Hammer of Avernii", + que jamais!! J'en mettrais même 3 dans la liste en question; les synergies avec le double serment de l'instant de Caanok, la reroll des 1 à la bless du détachement sur la cible du serment et surtout avec une majorité de Stratégèmes sont folles. Imagine juste le strata défensif à -1 dégât sur un Redemptor qui a déjà -1 dégât!! D'un coup tu réduit les armes D3 à un rôle de vulgaire bolters D1! Et je ne te parle même pas d'un Dread full autonomie avec le +1 touche ou +1 bless du stratagème "Ruthless Butchery". Non vraiment, ce détachement s'annonce complétement opti pour les Dread et les unités de vétérans (pour les Termi le souci étant qu'on se heurte à des datasheet terminators franchement bof, donc une seule grosse brique + Caanok me parait être l'unique option). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 25 octobre 2025 Partager Posté(e) le 25 octobre 2025 Oui tu as raison, je viens de prendre connaissance de ce nouveau détachement. Vraiment fort ! Par contre t'es obligé de jouer IH pour le prendre ou ça t'empêche juste de jouer DA, BA, BT etc. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 octobre 2025 Partager Posté(e) le 25 octobre 2025 C'est quoi "jouer IH" pour toi? Tu n'as le droit a aucun autre codex que IH quand tu joues ce détachement, mais IH c'est du marine lambda actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrome Posté(e) le 27 octobre 2025 Partager Posté(e) le 27 octobre 2025 Petite MAJ tout de même: Le 24/10/2025 à 21:27, Chrome a dit : Avec le nouveau détachement "Hammer of Avernii", + que jamais!! J'en mettrais même 3 dans la liste en question; les synergies avec le double serment de l'instant de Caanok, la reroll des 1 à la bless du détachement sur la cible du serment et surtout avec une majorité de Stratégèmes sont folles. Imagine juste le strata défensif à -1 dégât sur un Redemptor qui a déjà -1 dégât!! D'un coup tu réduit les armes D3 à un rôle de vulgaire bolters D1! Et je ne te parle même pas d'un Dread full autonomie avec le +1 touche ou +1 bless du stratagème "Ruthless Butchery". Non vraiment, ce détachement s'annonce complétement opti pour les Dread et les unités de vétérans (pour les Termi le souci étant qu'on se heurte à des datasheet terminators franchement bof, donc une seule grosse brique + Caanok me parait être l'unique option). Il semblerait que les dread ne soient pas éligibles au strata -1D du nouveau détachement. Il y a eu des sources différentes indiquant le contraire mais sur l'appli ils ne sont pas indiqués comme étant ciblables par le stratagème. Du coup c'est quand même moins fort, mais le détachement et le fait d'y inclure des Dread (notamment des Redemptors) reste très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 28 octobre 2025 Partager Posté(e) le 28 octobre 2025 Le 24/10/2025 à 21:27, Chrome a dit : Imagine juste le strata défensif à -1 dégât sur un Redemptor qui a déjà -1 dégât!! Le 27/10/2025 à 13:14, Chrome a dit : Il semblerait que les dread ne soient pas éligibles au strata -1D du nouveau détachement. A part Armor of Contempt, 3 des stratas sont limités aux Dread, Terminators, Bladeguards, Sternguard ou Vanguard seulement. Mais... le stgrata -1 dommage lui n'as pas les dreadnoughts en cible, comme le strata de replis qui ne cible que les totors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 3 novembre 2025 Partager Posté(e) le 3 novembre 2025 Merci pour cette précision. Bon, je viens de tester l'usage du Redemptor dans une liste UM, c'est clairement un must have. A 2000 pts je pense en jouer 2 désormais. Pour ceux qui le jouent, vous en mettez combien dans votre liste et quel usage vous lui donnez ? (gardien de but/milieu de terrain ? attaquant en mode agressif ?) Ça tanke, ça tire bien, ça tape bien au close sur de l'élite ou du châssis. Je trouve sympa l'idée de le faire progresser à proximité d'une unité d'infanterie de CàC pour faire intervention héroïque en cas de besoin. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonOfCaliban Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 Le 03/11/2025 à 21:59, Calgar44 a dit : Merci pour cette précision. Bon, je viens de tester l'usage du Redemptor dans une liste UM, c'est clairement un must have. A 2000 pts je pense en jouer 2 désormais. Pour ceux qui le jouent, vous en mettez combien dans votre liste et quel usage vous lui donnez ? (gardien de but/milieu de terrain ? attaquant en mode agressif ?) Ça tanke, ça tire bien, ça tape bien au close sur de l'élite ou du châssis. Je trouve sympa l'idée de le faire progresser à proximité d'une unité d'infanterie de CàC pour faire intervention héroïque en cas de besoin. ^^ Pour le moment je n'en possède qu'un que je couple à un ballistus , le redemptor plus comme du mid et courte portée en soutien des unités de lignes et le ballistus en chasseur de véhicules/gros monstres et il peut éventuellement soutenir le redemptor si le besoin s'en fait sentir (son lance missile peut éventuellement finir de laver des pack d'infanterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 Salut tout le monde Je voudrais vos avis sur cette liste Iron Hands - Marteau des Avernii. J'ai envie de garder l'idée centrale de la liste, à savoir les Terminators et les Sterguards qui profitent bien du Serment de l'instant. Remplacer le Lieutenant avec arme combinée par une escouade Intercessor qui peut tagguer des objectifs? Remplacer les Serres laser des Repulsors par des Gatlings (force 6 c'est vraiment pas mal, permettent de se dégager quand sont encerclés)? Trouver des sources de bonus à l'AP, genre les Speeders? Remplacer les Termi d'assaut par des Termi ordinaires? Remplacer le Lancer par un Redemptor? Où gratter des points? Remplacer Infiltrators par une seconde unité de Scouts. Retirer le Lieutenant dont l'aptitude est redondante avec le +1 blessure sur Serment. Renoncer au Lancer. Space Marines : Iron Hands Avernii 25 ### Détachement : Iron Hands - Marteau des Avernii Chaque fois qu’une figurine de votre armée avec l’aptitude Serment de l’Instant fait une attaque qui cible votre cible de Serment de l’Instant, vous pouvez relancer tout jet de Blessure de 1. Une fois par round, après que votre cible de Serment de l’Instant est détruite, si Caanok Var est sur table, 1 unité ennemie visible de lui devient votre cible de Serment de l’Instant jusqu’à ce que vous en choisissiez une nouvelle. Votre armée peut inclure des unités Iron Hands, mais aucune d’un autre Chapitre --- Héros épiques --- [IH] Caanok Var : 100 pts Avec les terminators. Double Serment de l'instant. Buff son unité au CàC. Redéploie les Infiltrators en fond de court. Donne Eclaireurs à des Sterguard en Repulsor ou aux Terminators. [IH] Révérend de Fer Feirros : 95 pts Pour réparer un Repulsor, le Buffer et donner du contre close. --- Personnages --- Doyen en armure Terminator : 90 pts - Marteau Thunder, Bouclier Storm (PV), [Marteau des Avernii] Puits d'Acier Avec les Terminators pour leur donner de la résilience et de l'OC. Lieutenant avec arme combinée : 70 pts En fond de court. --- Infanterie --- Escouade d'Assaut Terminator (10) : 360 pts - Balise de Téléportation - Sergent Terminator Peuvent se repositionner (balise, . Résilients. Au cœur du combat. Accompagnent Caanok pour désigner une autre cible du Serment. Bénéficient à fond de ses buff et du bonus d'OC du Doyen. Escouade de Vétérans Sternguards (10) : 200 pts - 2 Bolter lourd de Sternguard - Sergent Vétéran Sternguard : Gantelet énergétique Escouade de Vétérans Sternguards (10) : 200 pts - 2 Bolter lourd de Sternguard - Sergent Vétéran Sternguard : Gantelet énergétique Bénéficient à fond du double Serment de l'Instant. En Repulsor pour la mobilité et se planquer en cas de charge adverse. Escouade de Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux (5) : 95 pts - 5 Bouclier Storm (Invu) Escouade de Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux (5) : 95 pts - 5 Bouclier Storm (Invu) Contre close, mobiles, résilients et peuvent tagguer un objectif avec le Stratagème Balise Dominator. Escouade Infiltrator (5) : 100 pts - Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix - Infiltrator Sergeant Déployés pour bloquer l'adversaire. Puis repositionnés pour sécuriser le fond de court. Escouade Scout (5) : 70 pts - 2 Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles - Scout Sergeant : Epée tronçonneuse Astartes Déployés pour assurer un couloir de déplacement tour 1. Puis font un écran ou se rédéploient pour les secondaires. --- Véhicules --- Repulsor : 180 pts - Canon laser jumelé - Serre laser Repulsor : 180 pts - Canon laser jumelé - Serre laser Transportent les Sterguard et les planquent en cas de charge. Apportent de l'antichar. Gladiator Lancer : 160 pts - Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus Antichar et tire de loin. Total : 1995 points - 57 figurines - 14 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrome Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 (modifié) Le 05/11/2025 à 11:43, Johan a dit : Salut tout le monde Je voudrais vos avis sur cette liste Iron Hands - Marteau des Avernii. J'ai envie de garder l'idée centrale de la liste, à savoir les Terminators et les Sterguards qui profitent bien du Serment de l'instant. Remplacer le Lieutenant avec arme combinée par une escouade Intercessor qui peut tagguer des objectifs? Remplacer les Serres laser des Repulsors par des Gatlings (force 6 c'est vraiment pas mal, permettent de se dégager quand sont encerclés)? Trouver des sources de bonus à l'AP, genre les Speeders? Remplacer les Termi d'assaut par des Termi ordinaires? Remplacer le Lancer par un Redemptor? Où gratter des points? Remplacer Infiltrators par une seconde unité de Scouts. Retirer le Lieutenant dont l'aptitude est redondante avec le +1 blessure sur Serment. Renoncer au Lancer. Space Marines : Iron Hands Avernii 25 ### Détachement : Iron Hands - Marteau des Avernii Chaque fois qu’une figurine de votre armée avec l’aptitude Serment de l’Instant fait une attaque qui cible votre cible de Serment de l’Instant, vous pouvez relancer tout jet de Blessure de 1. Une fois par round, après que votre cible de Serment de l’Instant est détruite, si Caanok Var est sur table, 1 unité ennemie visible de lui devient votre cible de Serment de l’Instant jusqu’à ce que vous en choisissiez une nouvelle. Votre armée peut inclure des unités Iron Hands, mais aucune d’un autre Chapitre --- Héros épiques --- [IH] Caanok Var : 100 pts Avec les terminators. Double Serment de l'instant. Buff son unité au CàC. Redéploie les Infiltrators en fond de court. Donne Eclaireurs à des Sterguard en Repulsor ou aux Terminators. [IH] Révérend de Fer Feirros : 95 pts Pour réparer un Repulsor, le Buffer et donner du contre close. --- Personnages --- Doyen en armure Terminator : 90 pts - Marteau Thunder, Bouclier Storm (PV), [Marteau des Avernii] Puits d'Acier Avec les Terminators pour leur donner de la résilience et de l'OC. Lieutenant avec arme combinée : 70 pts En fond de court. --- Infanterie --- Escouade d'Assaut Terminator (10) : 360 pts - Balise de Téléportation - Sergent Terminator Peuvent se repositionner (balise, . Résilients. Au cœur du combat. Accompagnent Caanok pour désigner une autre cible du Serment. Bénéficient à fond de ses buff et du bonus d'OC du Doyen. Escouade de Vétérans Sternguards (10) : 200 pts - 2 Bolter lourd de Sternguard - Sergent Vétéran Sternguard : Gantelet énergétique Escouade de Vétérans Sternguards (10) : 200 pts - 2 Bolter lourd de Sternguard - Sergent Vétéran Sternguard : Gantelet énergétique Bénéficient à fond du double Serment de l'Instant. En Repulsor pour la mobilité et se planquer en cas de charge adverse. Escouade de Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux (5) : 95 pts - 5 Bouclier Storm (Invu) Escouade de Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux (5) : 95 pts - 5 Bouclier Storm (Invu) Contre close, mobiles, résilients et peuvent tagguer un objectif avec le Stratagème Balise Dominator. Escouade Infiltrator (5) : 100 pts - Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix - Infiltrator Sergeant Déployés pour bloquer l'adversaire. Puis repositionnés pour sécuriser le fond de court. Escouade Scout (5) : 70 pts - 2 Fusil à pompe Astartes, Fusil de sniper de Scout, Lance-missiles - Scout Sergeant : Epée tronçonneuse Astartes Déployés pour assurer un couloir de déplacement tour 1. Puis font un écran ou se rédéploient pour les secondaires. --- Véhicules --- Repulsor : 180 pts - Canon laser jumelé - Serre laser Repulsor : 180 pts - Canon laser jumelé - Serre laser Transportent les Sterguard et les planquent en cas de charge. Apportent de l'antichar. Gladiator Lancer : 160 pts - Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus Antichar et tire de loin. Total : 1995 points - 57 figurines - 14 unités Hello. Je me permet, je build actuellement plusieurs listes IH "Hammer of Avernii". Pour moi tu peux sortir: - le Lancer (seul c'est pas assez fiable pour tomber une grosse cible, il en faudrait 2 ou aucun) - Feirros (si tu ne rentre pas d'Intercessor lourds, autant prendre un techmarine simple, c'est un peu plus aléatoire mais ca coute moitié moins cher). Moi je le supprimerai purement et simplement sans ajout de techmarine. - Le lieutenant en arme combinée ou les scouts (pour moi c'est le même rôle dans ta liste et il faut récupérer des points) Et à voir si on sort: - 1 Repulsor + 1 unité de Sternguard (une c'est très bien, deux je ne sais pas si c'est réellement nécessaire alors que tu peux potentiellement prendre qqch de plus complémentaire avec ta liste). ET 380 points l'unité c'est cher, surtout quand tu as déjà une brique de termi à 550 points... - Je remplacerai les Termi d'assaut par des Termi normaux, tu grattes quelques points, ils peuvent saturer et ils te servent de chausson pour Caanok (qui doit être sur table ET VOIR SA CIBLE pour proc son 2 OOM, ce qui réduit l'efficacité des termi d'assaut qu'on utilise généralement en rapid ingress) Et je rentrerai: - 1 impulsor + 1 judicar (avec l'amélioration +1A) + 6 Bladeguard -> grosse menace défensive avec le fight first + l'amélioration + tu pourras leur donner le scout 6' de Caanok (alors que tu ne peux pas sur un Repulsor qui n'est pas un transport assigné). - 2 Redemptor (polyvalents, synergisent bien avec le détachement, résilients et peuvent avoir de très bons strata) LA STRATEGIE: On est sur une armée de tir et globalement défensive. Tu priorises les deux objo latéraux du NML: - sur l'un, tu places rapidement et à couvert derrière un mur l'unité de Bladeguards et le Judicar. Tu n'a plus qu'a attendre que l'adversaire vienne te chercher au CAC en chargeant à travers le mur. Tu vas frapper en premier grâce au FF du Judicar. Soit en face c'est light et tu le gère facilement. Soit c'est trop costaud, tu claque la capacité 1/game de l'amélioration et tu vois ce que ca donne (tu va quand même faire du dégât). Parallèlement à ça et tu t'arrange pour avoir du contre close pas loin si ton unité se fait laver (avec un dread par exemple). - l'autre objectif pourra être gérer par l'unité de terminators de Caanok. Idem, une grosse brique de termi bien costaud, t'en relève un à chaque tour grâce à l'amélioration sur l'ancien, le strata -1 degat si besoin, l'armure du mépris, bref t'a des outils. Fait quand même gaffe à ce qui va te taper dessus, les Termi c'est pas non plus l'assurance tout risque dans cette édition. Quant à celui du centre, dès qu'un mec y met les pieds t'a les Vanguards si c'est pas trop costaud et sinon les Sternguard, le repulsor et tes dread pour s'en occuper au tir, tes deux serments de l'instant (assure toi juste que Caanok ai une ligne de vue sur l'objo), ta relance des 1 à la bless sur la cible de OOTM du détachement, bref t'a de quoi gérer. Modifié le 13 novembre 2025 par Chrome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 9 novembre 2025 Partager Posté(e) le 9 novembre 2025 Le 05/11/2025 à 12:09, Chrome a dit : Hello. Je me permet, je build actuellement plusieurs listes IH "Hammer of Avernii". Pour moi tu peux sortir: - le Lancer (seul c'est pas assez fiable pour tomber une grosse cible, il en faudrait 2 ou aucun) - Feirros (si tu ne rentre pas d'Intercessor lourds, autant prendre un techmarine simple, c'est un peu plus aléatoire mais ca coute moitié moins cher). Moi je le supprimerai purement et simplement sans ajout de techmarine. - Le lieutenant en arme combinée ou les scouts (pour moi c'est le même rôle dans ta liste et il faut récupérer des points) Et à voir si on sort: - 1 Repulsor + 1 unité de Sternguard (une c'est très bien, deux je ne sais pas si c'est réellement nécessaire alors que tu peux potentiellement prendre qqch de plus complémentaire avec ta liste). ET 380 points l'unité c'est cher, surtout quand tu as déjà une brique de termi à 550 points... - Je remplacerai les Termi d'assaut par des Termi normaux, tu grattes quelques points, ils peuvent saturer et ils te servent de chausson pour Caanok (qui doit être sur table ET VOIR SA CIBLE pour proc son 2 OOM, ce qui réduit l'efficacité des termi d'assaut qu'on utilise généralement en rapid ingress) Et je rentrerai: - 1 impulsor + 1 judicar (avec l'amélioration +1A) + 6 Bladeguard -> grosse menace défensive avec le fight first + l'amélioration + tu pourras leur donner le scout 6' de Caanok (alors que tu ne peux pas sur un Repulsor qui n'est pas un transport assigné). - 2 Redemptor (polyvalents, synergisent bien avec le détachement, résilients et peuvent avoir de très bons strata) LA STRATEGIE: On est sur une armée de tir et globalement défensive. Tu priorises les deux objo latéraux du NML: - sur l'un (ou tu aura mis la tu places rapidement et à couvert derrière un mur l'unité de Bladeguards et le Judicar. Tu n'a plus qu'a attendre que l'adversaire vienne te chercher au CAC en chargeant à travers le mur. Tu vas frapper en premier grâce au FF du Judicar. Soit en face c'est light et tu le gère facilement. Soit c'est trop costaud, tu claque la capacité 1/game de l'amélioration et tu vois ce que ca donne (tu va quand même faire du dégât). Parallèlement à ça et tu t'arrange pour avoir du contre close pas loin si ton unité se fait laver (avec un dread par exemple). - l'autre objectif pourra être gérer par l'unité de terminators de Caanok. Idem, une grosse brique de termi bien costaud, t'en relève un à chaque tour grâce à l'amélioration sur l'ancien, le strata -1 degat si besoin, l'armure du mépris, bref t'a des outils. Fait quand même gaffe à ce qui va te taper dessus, les Termi c'est pas non plus l'assurance tout risque dans cette édition. Quant à celui du centre, dès qu'un mec y met les pieds t'a les Vanguards si c'est pas trop costaud et sinon les Sternguard, le repulsor et tes dread pour s'en occuper au tir, tes deux serments de l'instant (assure toi juste que Caanok ai une ligne de vue sur l'objo), ta relance des 1 à la bless sur la cible de OOTM du détachement, bref t'a de quoi gérer. Merci. C'est pas mal comme plan et ta version est plus équilibrée entre CàC et tir. Ca fait moins "All in sur les Blessures dévastatrices". C'est vrai que l'Impulsor peut advance + débarquer ses pitous. J'arrive pas à retenir que le Repulsor ne bénéficie pas du mouvement Scout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 15 novembre 2025 Partager Posté(e) le 15 novembre 2025 (modifié) Bonjour le nouveau détachement lance d’ultramar mis à part si Calgar est dans l’armée on peut avoir plusieurs fois des doctrines en jeu hors stratagèmes, rien ne change en plus vis à vis de la Gladius du codex SM ? Car je n’ai remarqué rien de plus comme différences. Au niveau de la garde vitrix, 6 membres maximum plus potentiellement Calgar et Sicarius. Vous la joueriez comment ? A l’origine j’avais Calgar en gravis dans mes 6 blade guards. Il manque une invu aux vitrix mais ils ont 2+ de save et -1 en blessure quand ils sont accompagnés. Dans l’idéal j’aurai voulu conserver 6 blade guards accompagnés et 6 vitrix également. Je me demande si Calgar gravis Sicarius et 6 vitrix ça ne ferait pas too much et mettre juste Sicarius dans les vitrix. Qu’en pensez vous ? Pour info dans le reste de mon armée à 2000 pts j’ai du repulsor executionner et des unités de tirs. J’ai juste envie d’avoir du corps à corps un peu A l’inverse en SW j’ai du corps à corps et quasi pas de tirs mais 99% de mes unités en 4++ Ce n’est évidemment pas optimisé juste le plaisir des figurines et leurs aptitudes en jeu que j’apprécie Modifié le 15 novembre 2025 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoms Posté(e) le 15 novembre 2025 Partager Posté(e) le 15 novembre 2025 Il y a 4 heures, Daemon a dit : Bonjour le nouveau détachement lance d’ultramar mis à part si Calgar est dans l’armée on peut avoir plusieurs fois des doctrines en jeu hors stratagèmes, rien ne change en plus vis à vis de la Gladius du codex SM ? Car je n’ai remarqué rien de plus comme différences. Gros changement tout de même : plus d'accès au stratagème du "fight on death", remplacé par le "-1 à la blessure". C'est un remplacement non négligeable tout de même, pour l'un des meilleurs stratagème du détachement Gladius. Il y a 4 heures, Daemon a dit : Dans l’idéal j’aurai voulu conserver 6 blade guards accompagnés et 6 vitrix également. Je me demande si Calgar gravis Sicarius et 6 vitrix ça ne ferait pas too much et mettre juste Sicarius dans les vitrix. Le pack de 6 Victrix + Sicarius + Calgar, c'est trop d'oeufs dans le même panier, pour une unité qui n'est pas si durable que ça. Sicarius seul avec 3 ou 6 victrix, c'est déjà suffisant à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistran Posté(e) le 16 novembre 2025 Partager Posté(e) le 16 novembre 2025 Oui, Marneus + Sicarius + vitrix c’est beaucoup trop pour une seul unité, (c'est fun et fluff mais c’est trop). Sicarius dans 6 vitrix c'est déjà très bien. Ils ont pas d'invu mais avec une armure du mépris c'est quasi pareil contre tout l'arsenal du jeu. Après les bladeguard avec un judiciar c’est toujours sympa et Marneus gravis avec les héros de compagnie (ou les agressors) c’est bien aussi. Entre les aptitudes et les stratagèmes tu peux faire du mouvement réactif ou du frappe en premier avec les 3 unités, tu peux tank avec du -1 bless sur les 3 unités. Tous le monde a de la bonne save 2+ ou 4++ (ou les deux). Ca te fait 3 beaux petits pack de CAC pour aller sur les objectifs au centre du champs de bataille et ça te laisse beaucoup de points pour compléter avec des unités de tir et de scoring Par contre assez déçu de la perte du stratagème frappe en mourrant, c’était 2 PC mais ca faisait réfléchir beaucoup d'unités d’agression adverses ... (attention le -1 bless est excellent et ca servira sûrement plus souvent mais quitte a choisir j'aurais préféré en perdre un autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 16 novembre 2025 Partager Posté(e) le 16 novembre 2025 @Zoms Merci, j’avais pas fait gaffe au stratagème. Ah oui les héros de compagnies c’est sympa et j’ai Uriel Ventris à caser. Mais oui le judicar apporte le frappe en premier Bon je vais retravailler mes listes merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancestrle Posté(e) le 16 novembre 2025 Partager Posté(e) le 16 novembre 2025 Intéressant. Et est-ce que 2 x 6 victrix avec Sicarius et Ventris c'est au dessus de 6 Victrix avec Sicarius + 6 Bladeguard avec Judicar ? Où mettre Ventris dans ce cas là ? Voir 2 unité de victrix et 1 unité de Bladeguard ? (Ça fait beaucoup de cac là) Quid de Guiliman dans cette optique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés