Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Après avoir papoté avec un joueur admech assez burné quand même, je partage sa liste :

 

Ca tape fort, très fort et ça bloque pas mal de temps un adversaire en dehors des primaires. Par contre, une erreur et tu te fais atomiser la gueule 


++ Army Roster (Imperium - Adeptus Mechanicus) [2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment: Rad Zone Corps

Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible

+ Character +

Tech-Priest Dominus [95pts]: Malphonic Susurrus, Phosphor serpenta, Volkite blaster

Tech-Priest Manipulus [75pts]: Magnarail lance, Peerless Eradicator

Technoarcheologist [70pts]: Radial Suffusion, Warlord

+ Battleline +

Skitarii Rangers [80pts]
. Skitarii Ranger Alpha: Close combat weapon, Galvanic rifle
. Skitarii Ranger w/ arc rifle: Close combat weapon
. 5x Skitarii Ranger w/ galvanic rifle: 5x Close combat weapon, 5x Galvanic rifle
. Skitarii Ranger w/ omnispex: Close combat weapon
. Skitarii Ranger w/ plasma caliver: Close combat weapon
. Skitarii Ranger w/ transuranic arquebus: Close combat weapon

Skitarii Rangers [80pts]
. Skitarii Ranger Alpha: Close combat weapon, Galvanic rifle
. Skitarii Ranger w/ arc rifle: Close combat weapon
. 5x Skitarii Ranger w/ galvanic rifle: 5x Close combat weapon, 5x Galvanic rifle
. Skitarii Ranger w/ omnispex: Close combat weapon
. Skitarii Ranger w/ plasma caliver: Close combat weapon
. Skitarii Ranger w/ transuranic arquebus: Close combat weapon

Skitarii Vanguard [80pts]
. Skitarii Vanguard Alpha: Close combat weapon, Radium carbine
. Skitarii Vanguard w/ arc rifle: Close combat weapon
. Skitarii Vanguard w/ omnispex: Close combat weapon
. Skitarii Vanguard w/ plasma caliver: Close combat weapon
. 5x Skitarii Vanguard w/ radium carbine: 5x Close combat weapon, 5x Radium carbine
. Skitarii Vanguard w/ transuranic arquebus: Close combat weapon

Skitarii Vanguard [80pts]
. Skitarii Vanguard Alpha: Close combat weapon, Radium carbine
. Skitarii Vanguard w/ arc rifle: Close combat weapon
. Skitarii Vanguard w/ omnispex: Close combat weapon
. Skitarii Vanguard w/ plasma caliver: Close combat weapon
. 5x Skitarii Vanguard w/ radium carbine: 5x Close combat weapon, 5x Radium carbine
. Skitarii Vanguard w/ transuranic arquebus: Close combat weapon

+ Infantry +

Kataphron Breachers [290pts]
. 6x Kataphron Breacher (Heavy arc rifle & hydraulic claw): 6x Heavy arc rifle, 6x Hydraulic claw

Kataphron Breachers [290pts]
. 6x Kataphron Breacher (Heavy arc rifle & hydraulic claw): 6x Heavy arc rifle, 6x Hydraulic claw

Sicarian Infiltrators [70pts]
. 4x Sicarian Infiltrator (Taser goad & flechette blaster): 4x Flechette blaster, 4x Taser goad
. Sicarian Infiltrator Princeps (Taser goad & flechette blaster)

Sicarian Infiltrators [70pts]
. 4x Sicarian Infiltrator (Taser goad & flechette blaster): 4x Flechette blaster, 4x Taser goad
. Sicarian Infiltrator Princeps (Taser goad & flechette blaster)

Sicarian Ruststalkers [60pts]
. 4x Sicarian Ruststalker (Transonic razor & chordclaw): 4x Transonic razor & chordclaw
. Sicarian Ruststalker Princeps (Transonic razor & chordclaw)

+ Vehicle +

Ironstrider Ballistarii [150pts]
. 3x Ironstrider Ballistarius (Twin cognis lascannon): 3x Ironstrider feet, 3x Twin cognis lascannon

Ironstrider Ballistarii [150pts]
. 3x Ironstrider Ballistarius (Twin cognis lascannon): 3x Ironstrider feet, 3x Twin cognis lascannon

Sydonian Dragoons (Taser Lance) [180pts]
. 3x Sydonian Dragoon (Taser lance & phosphor serpenta): 3x Phosphor serpenta, 3x Taser lance

Sydonian Dragoons (Taser Lance) [180pts]
. 3x Sydonian Dragoon (Taser lance & phosphor serpenta): 3x Phosphor serpenta, 3x Taser lance

++ Total: [2,000pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas pu tester finalement.

Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif. Pour la liste de maouw c est bien oui hormi les balistarii: ce sont de bons sacs a pv mais ils ne font pas de degats de maniere fiable. Apres en jouer 6 et sur 5 tours pour 300pts ca finira par faire des degats j imagine mais quite a jouer des chassis je pense que 2 onagres seraient plus sympas. Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii 😅

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a à peu prêt tout tester et il este sur les balistarii, quand je lui ait dis qu'à mon niveau je prendrai plutôt deux tanks, il m'a doit oui ça peut marcher. Après ce monsieur il fait les gros tournois aussi...et il est loin d'être un manche o_o

 

Jsuis quand même pas mal dégouté de voir si peu d'option de tir dans une armée supposée avoir de gros flingues...ils sont pas censés être parmi les meilleurs sniper de l'imperium les balistarii là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit :

Je n ai pas pu tester finalement.

Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif. Pour la liste de maouw c est bien oui hormi les balistarii: ce sont de bons sacs a pv mais ils ne font pas de degats de maniere fiable. Apres en jouer 6 et sur 5 tours pour 300pts ca finira par faire des degats j imagine mais quite a jouer des chassis je pense que 2 onagres seraient plus sympas. Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii 😅

 Les Ballistari à la rigueur, ça peut se justifier avec le strat Pre-calibrated Purge solution qui permet de reroll les touches sur les cibles en zone de déploiement adverse. En synergie avec l'impératif conqueror ca peut faire la blague. Mais bon faut une cible intéressante, une ligne de vue et dès le T2, l'adversaire sort de chez lui donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit :

Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii

 

avec l'impresion 3D et les plans de The makers cult, je suis à 7 euros le balistarii ^^

 

Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit :

Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif.

 

Comme beaucoup d'autres unités de notre codex, je trouve qu'il à un profil "entre deux" qui fait que nous avons toujours soit meilleur soit moin cher pour une utilité équivalente. 

je le testerai bien quand même quand j'aurais eu l'ocasion de le monter et de le peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les rouages,

Petit retour sur ma participation au From Hell. GT du Nord. 

Ronde 1, contre un TS de ligue 2, liste opti du moment avec magnus sans mutalith. Je me débat pour sortir une défaite 12/8.

Ronde 2 contre un AM, 2 manticore, deux leman russ, un royal dorn, 9 bullgryns...etc.

J'ai le t1, le rush dans l'idée de le bloquer un max de temps dans son camp. Il s'expose, je l'enfonce et fini t5 dans sa ZD. Notez 4 charges à 4 reroll loupées d'affiliées. J'ai failli craquer. Je gagne 17/3

Ronde 3 vs un adeptus sotoritas. Il est là pour s'amuser, c'est son premier tournois. Il a un parking ça com', se deploie mal, visible. 18/2 pour moi.

Jour 2, ronde 4, contre ptit nico, joueur astra edf, liste de dingue. 20/0, une leçon et super partie.

ronde 5 vs un Votan. Joueur l1 sympa, je suis creuvé, me déploie comme un plouc, il me charge t1...20/0. Dur jour 2. En tant qu'unique joueur admech sur 120, je fais le "Best in faction" et repars avec une boîte de Pteraxii. MDR.

On se l'est déjà écrit ici, mais trop de match up négatifs. J'ai du necron, du ba, de l'astra, du tau dans les placards. Je verrai sur quoi je rebondi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf 1 seul admech sur 120 joueurs ! Bravo pour ton obstination, je trouve dommage de laisser ton admech suite a un resultat de tournoi mitigé. Peut etre est ce le moment pour tester d autres listes? En tout cas merci de ton retour.

La faction a du mal depuis le lancement de la v10, le codex n ayant pas fait bouger suffisemment les lignes, hate de voir ce que gw va proposer pour réhausser le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prochainement avoir une nouvelle dataslate avec des rulechanges annoncés pour faire remonter l'admech. Croisons les mécandentrites. 

 

En tous cas merci @YGuderian pour ton retex et GG pour ton best in faction 😜 .

 

Allez, dans quelques mois l'armée sera pétée et tout le monde criera au nerf, sans jamais avoir affronter l'armée of course :D, comme au bon vieux temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N exagerons rien, je me souviens du codex en debut de v9, l'admech était pété et traumatisait tout le monde. Puis les autres codex sont sortis et de nerfs en nerfs on etait arrivé en fin de peloton sur la fin de version 😆 

 

La on a un mauvais codex mais on nous annonce des changements positifs. Ca devrait nous faire remonter mais je doute qu on truste les podium comme l eldar en début de v10.

 

Perso j aime beaucoup jouer la skitarii veteran cohort,elle change agréablement des listes à base de 12+ brecheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 15:56, Dromar a dit :

N exagerons rien, je me souviens du codex en debut de v9, l'admech était pété et traumatisait tout le monde. Puis les autres codex sont sortis et de nerfs en nerfs on etait arrivé en fin de peloton sur la fin de version 😆

Ce qui était d’ailleurs, très rigolo, c’est qu’en fin de version, ils nous avaient remis les règles qui nous rendait imbuvables en début de version, et en plus, ils avaient baissé les couts en points.

 

Et ben le power creep était devenu tellement ridicule, que ça nous avait rendu à peine jouables :lol:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:33, Dromar a dit :

Réjouissons-nous mes frères

Génial 😆 Tu as une idée de la date de sortie des saintes écritures?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.