Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Rantanplant a dit :

@Master Avoghai Sista est top méta pour l’instant^^

 

Ya un passage important :

 

Le 22/03/2024 à 07:03, YGuderian a dit :

Je commence à me lasser de ce codex si restrictif, aux combos si conditionnées,  à son manque de létalité, sa ct 4+, à ses matchs up défavorables si nombreux. Je joue la faction depuis sa sortie, j'ai toutes les entrées 2 voire 3 fois. Si la prochaine dataslate ne bouge pas les lignes,  je bascule dans une autre armée. J'ai de la garde, de l'ork, du BA, du SW, du nécron.

 

Les listes à base de Morven+La Sainte+Junith + 3x croisés en reserve c’est pas plus bandant que d’être obligé de jouer 3x6 kataphrons..

 

D’autant que si encore, les build gagnant étaient voulus et assumés par GW… Mais non : vu comment les créa de régles bossent, c’est surtout des accidents collatéraux de baisses/hausses faites à vue de nez… Qui sauteront à la prochaine dataslate/codex

 

Là désolé, mais être obligé de jouer 3 perso spé pour faire quelque chose ben nan…

 

D’autant qu’une partie repose également sur le fait de réussir les objo type balise (aka jouer sans l’adversaire). La seule chose qui permet au sista de le faire ce sont des unités à faible volume comme les croisés/cultistes de parque et même les seraphim/zeph qui occupent finalement peu d’espace…

=> Beaucoup plus compliqué avec les chauves souris admech qui prennent une place folle et se feront dégommer car elles ne pourront pas de cacher… ou avec les rust/infi et leurs socles de 40mm dont chaque unité coûte 3x le prix de 2 croisés

D’un autre coté, redonne leur une unité cheap genre 2 servitors à 30pts pour aller faire ce genre d’action et gagner auto 15PV et les scores de @YGuderian ne sont plus les mêmes… C’est l’effet necron v9 quoi : un ratio de victoires maintenu à flot de manière artificielle.

 

Mais tout cela ne résoudra pas les problèmes rencontrés en narratif : l’admech, comme les sista sont en deça du fait que ce type de boost au score bidon n’existe plus… Et ça c’est ennuyeux pour un mode de jeu qui correspond à la vision de jeu de GW

 

Le 26/03/2024 à 20:27, Dromar a dit :

Protocole conquérant: +1pa aux attaques de l'unité et assaut pour ses armes de tir. 

 

Protocole protecteur: -1pa aux attaques qui ciblent l unité et lourd pour ses armes de tir. 

Alors je suis assez d’accord sur la simplification… C’est juste que bon… Dans une version ou les PA étaient sensées diminué… +1PA, je suis de toute façon pas fan (mais ça c’est pas ton idée de base c’est celle de GW :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 06:24, Master Avoghai a dit :

@YGuderian et @Dorhan… Ca pourrait être pire… Imaginez être ce joueur admech qui, fatigué, veut changer d’armée, et dont les 2 autres armées sont Sista et culte gene :rolleyes:

 

Je joue aussi sista et GSC :D même si ça fait un moment qui je n'y ait pas retouché... D'ailleurs ça donne quoi le GSC en ce moment ? Je n'ai pas rejoué la faction depuis la dataslate de septembre 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre changement qui serait bienvenue pour booster l admech: faire en sorte que toutes les capacités s activant a 6ps d une ligne puissent aussi s activer a portée d une unite avec le mot-cle datacable. De cette facon on aurait beaucoup plus facilement acces à de puissantes capacites. Et on aurait moins l.impression de jouer avec de grosses contraintes.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier la règle d’armé est le meilleur moyen de rendre cette armée intéressante j’espère que GW le verra. Toute les unités qui sont affreuses dans le codex (car ne servent qu’à être placée et bougée tellement elle ne font rien d’autres) sont celles qui ont la règle d’armé. Si on amène un gros boost à la règle d’armé, on recréer un équilibre interne qui nous donnera envie d’essayer plein d’unités (même les robots dans le détachement adéquat pour le coup !). Et faut enlever la règle d’armé au Kataphron (sinon c’est stupidement trop fort), pour que 1 pack ce soit bien et cool (lent, mais ça poutre) et arrêter ces listes de spam affreuses pour retrouver un plaisir de jeu avec plein d’unités différentes, avec chacune un impact différent dans la partie (mais un impact quand même à l’inverse d’aujourd’hui !) et du coup jouer 1 codex pas 2 datasheet.

 

Il restera ensuite à ajuster les points à droite à gauche mais ça se gère vite ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer la règle d'armée pour que l'admech soit moins contraignante à jouer. GW l'a déjà fait avec la death guard 😉

 

Partie 2000pts dimanche contre de l'orks! Pour le coup je vais tester la cohorte cybernetica, je vous ferai un retour.

 

-Enginseer

-datasmith nécromécanicien

-dominus antivéhicule

-6 brecheurs

-2x10 patrouilleurs

-2x5 Infiltrators

-2x5 pteraxii

-3 dragoons

-3 balistarii autocanons

-4 castelans

-2 désintégrateurs

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thoms : je ne sais pas si changer la règle d’armée est la solution. 
La donner a toutes les unités par contre…

 

C’est le même problème qu’avec le GSC pour répondre à @Dorhan : tu as une règle d’armée, mais seule une partie de l’armée en bénéficie. Conséquence => on boude les unités qui n’en bénéficie pas et on joue avec un demi codex…

Sans compter la gymnastique pour nous ou notre adversaire de devoir se rappeler qui a quoi…

Les dés de destin eldar fonctionne sur tout le monde… Le serment de l’instant fonctionne sur tout le monde… a un moment il faudrait peut etre faire en sorte que toute l’armée puisse utiliser une régle d’armée…

 

Le 28/03/2024 à 13:33, Dromar a dit :

Un autre changement qui serait bienvenue pour booster l admech: faire en sorte que toutes les capacités s activant a 6ps d une ligne puissent aussi s activer a portée d une unite avec le mot-cle datacable. De cette facon on aurait beaucoup plus facilement acces à de puissantes capacites. Et on aurait moins l.impression de jouer avec de grosses contraintes.

Avec la condition qu’une ligne avec datacâble soit encore sur le terrain?

Alors pourquoi pas, m’enfin qui a accés à un datacable? Les poulets? L’onagre? Les duneriders?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:17, Master Avoghai a dit :

C’est le même problème qu’avec le GSC pour répondre à @Dorhan : tu as une règle d’armée, mais seule une partie de l’armée en bénéficie. Conséquence => on boude les unités qui n’en bénéficie pas et on joue avec un demi codex…

Je ne suis pas d’accord, on ne boude pas les unités qui n’ont pas la règle d’armé. En réalité ce n’est pas que tout notre codex ne bénéficie pas de la règle d’armé le problème. Hormis le fait de gagner Assaut qui apporte un vrai usage tactique, le reste on s’en fou ça n’a aucun impact. On boude surtout les unités qui l’ont à ce jour d’ailleurs (les skiitari). Utiliser la règle d’armé pour leur redonner de l’intérêt (car leur datasheet sont réellement cata, ce qui leur empêche d’avoir une identité. Quand on en joue, c’est pour spam de l’OC et bloquer l’adversaire avec une saturation de PV à tuer aucun intérêt de jeu) c’est un bon moyen pour ne cibler que eux justement, et apporter des choix (tanking/letalite) important dans la partie. Mais du coup c’est vraiment important de l’enlever au Kataphron dans ce cas, et rééquilibrer en point évidement le reste.

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la cybernetica face aux orks, 81 à 66. Déploiement marteau et enclume, prendre et tenir, lignes de ravitaillement.

 

L'orks est dans mes lignes round 1 et 2 m empechant de scorer et prenant une belle avance mais la tendance s inverse au round 3 et je le table rase au round 4 puis score a balle round 5. 

 

-Encore une fois les brecheurs ont fait énormément de degats, sans eux la partie aurait été bien plus serree. 

-Les dragoons ont été cool toujours une très bonne unité de chasse

-balistarii par 3 avec autocanon pour tester le strat ct3+ très décevant, ça ne tire pas assez je déconseille. 

-robots castelans avec 2 éclateurs, 1 poing et le datasmith nécromécanicien très cool sur cette partie, ils ont survécu a ghazkull, a mozrog et se sont fait un gorkanaut en mélee. Le strat leur permettant de choper une relance des touches est vraiment tres bon sur eux. 

-le duo de skorpius ne m a pas convaincu, c est cher pour des tirs ct4+ quand meme... apres ce sont de bons candidats au strat retraite et tire sans malus ou le strat reroll touche/blesse si endommages.

-Technaugure très pratique pour buffer et reparer par contre devoir etre a 3ps de sa cible en phase de commandement alors que tous les autres mecanos du jeu reparent en fin de phase de mouvement c est punitif 😒

 

La cybernetica pousse à jouer plein de véhicules tanky, pas seulement les castelans et c est cool. Les castelans avec les imperatifs sont plaisants mais c est encore une unite trop chere et lente pour son impacte.

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise à jour des points du mechanicus, encore des baisses! On nous assure que l'armée recevra de nouvelles règles dans 3mois. 

 

Belisarius -30pts

Skatros -5pts

Ruststalkers -10pts

Rangers -10pts

Onagre -10pts

Désintégrateur -10pts

Kastelans -20pts

Destroyers -10pts 

 

Que penser de ces changements...c est positif pour l'équilibre interne du codex mais l'admech devient de plus en plus une armée de horde qui revient chere à l'achat. Je préfèrerai une hausse des points mais de meilleures règles.

 

Cawl a 150pts cogne bien mais ses bonus sont mauvais, je ne vois toujours pas son intérêt. Les rust vont finir par être gratuits et même la je leur préfèrerai les infiltrators 😆

Onagres et désintégrateurs sont enfin bien pricés et me paraissent tout deux intéressants. On apprécie l'effort sur les kastelans, cette baisse revient à avoir un datasmith gratuit avec l'unite de 4.

Les rangers au meme prix que les patrouilleurs enfin! Ça a presque mis 1 an mais on y est ^^ quant au skatros et destroyers... honnêtement tout le monde s en balec de ces unites non? 😉

 

Mes listes ne vont pas bouger, je gagne 60pts sur ma cohorte cybernetica.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les destroyers je me suis amusé a les jouer cette semaine.

J'avais un détachement psaume de données avec le +1 pa sur le tir à mi distance.

J'en ai joué 6 en gravitons avec un manipulus, pour avoir une menace à l'overwatch.

Ça a bien fait chié mon adversaire dans ses déplacements mais c'est pas foufou non plus.

 

Mais on est bien d'accord, tu peux pas dire que l'AD mech est une armées de horde au vu du prix de la gamme...

 

3 mois la dataslate tu es sur ? J'avais compris dans 6 mois, donc si tu dis vrai je serai limite content 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dneis a dit :

Mais on est bien d'accord, tu peux pas dire que l'AD mech est une armées de horde au vu du prix de la gamme...

 

*rigole en culte gene* :P

 

Le problème n’est pas tant le prix de la gamme adlech mais la façon dont GW a bâti ses gammes et son système de prix en général

 

Les armées historiquement de hordes (orks, culte gene etc) souffrent du même souci. Vas te monter une green tide, tu vas souffrir.

 

Il serait totalement possible de monter une armee de skitarii de hordes, ce serait fluff.

 

Par contre ce n’est pas possible de faire ça à partir du moment ou GW te vend 10 rangers au meme prix que 10 intercessors. Ou pire : 5 infiltrators au prix de 10 scouts. (Comme tu ne peux pas avoir des acolyte hybrides à 40 balles les 5 alors que c’est une unité de ligne horde dont tu as besoin par 20 dans une liste)

 

Les armées de hordes devraient être créée selon un modéle différent des autres à savoir, des packs de 20 fig en easy to build et un pack d’upgrades pour ceux qui veulent mettre quelques options.

Sauf que depuis que même les multi kits sont devenus du monopose à la limite du E2B, ben la diffrence ne se voient plus et devient compliquée à mettre en place

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis si tu collectionnes ad mech et culte gene 🤣

 

Je suis d'accord avec toi si l'orientation de l'armée se destine à de la masse, il faut revoir les packs... Car j'ai repris 40k en milieu V8, l'ad mech est ma première armée et je n'ai pas de quoi assurer de la masse, malgré pas mal de fig.

Mais ça me ferait quand meme un peu mal que l'armée prenne cette orientation, car si j'avais voulu faire de la masse, je serai parti chez les orcs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dneis a dit :

Je compatis si tu collectionnes ad mech et culte gene 🤣

… et soeurs de bataille :rolleyes:qui prend clairement le même chemin…

 

Après, comme je l’ai dit, ça me choque pas vraiment d’avoir des skitarii jouables en masse. C’est totalement raccord.

Ce qui est plus gênant, par contre, c’est d’avoir des unités censées  être costaud et coûteuses comme les kata destroyeurs ou les poulets qui valent que dalle (pour ces derniers par exemple, je ne comprend pas que GW ne les vendent pas par 2 comme les armigers)

Normalement, ce sont justement ces unités qui sont censées faire la balance et réduire un peu la masse de figurines.

Mais à 100 points les destroyers, ça devient compliqué de ne pas les jouer en masse

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait chier de voir l'admech en armée de masse. Ou en tout cas, en armée de masse sans léthalité. Tu jettes des seaux de dés pour pas grand chose. Tes porteurs d'armes lourdes font rigoler la galaxie. Tes tanks c'est la version wish de l'Omnimessie.

 

J'aimerais me lancer dans l'admech mais bordel pas pour jouer 150 figurines...encore moins les peindres...et encore encore moins pour ne rien tuer en face. Quand je vois certains rapports de batailles où l'admech est censé mettre du costaud dans la balance et le résultat est risible...

 

Je vais sans doute attendre 3 mois et voir comment games procède, est ce que ce sera un pansement mercurochrome ou une vraie chirurgie..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T exagères, les brecheurs accompagnés d un manipulus avec archiéradicateur envoient du lourd, y compris lors du tir en état d alerte. Les steriliseurs par 10 ont une belle rentabilite. Les dragoons cognent bien, je trouve tres rentable les 10 patrouilleurs avec marechal en skorpius.

 

Je conçois que l aspect horde rebute mais on peut le minimiser en jouant brecheurs et kastelans voire un petit canis rex en allié😊

 

Quelque chose dans ce genre la:

Rad cohort

Dominus

Manipulus

Datasmith

2x8 patrouilleurs

10 corpuscarii

Skorpius

2x6 brecheurs

4 castelans

2x3 dragoons

2x5 steriliseurs

Avec les opti discretion / omnisteriliseur.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

T exagères, les brecheurs accompagnés d un manipulus avec archiéradicateur envoient du lourd, y compris lors du tir en état d alerte. Les steriliseurs par 10 ont une belle rentabilite. Les dragoons cognent bien, je trouve tres rentable les 10 patrouilleurs avec marechal en skorpius.

 

C'est en tout cas le ressenti de ce que j'ai regardé sur youtube. Après on me dis souvent que j'ai tendance à sous ou sur estimé les dégâts qui doivent sortir donc je suis sans doute biaisé. Cependant cette touche à 4 avec pas grand chose pour fiabiliser me donne de l'urticaire. 

 

Maintenant avec la nouvelle baisse des couts...ça offre encore plus de figs sur la table, je veux dire à un moment si on suit la logique ork on devrait arriver à tuer des trucs ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tu veux tuer des trucs en ad mec tu peux quand même mais en effet tu auras du mal à tomber un rogal. Les quelques baisses qu on a la sont top je vais rajouter des rustalker à ma cohorte. Bon comme tout le monde j attends la dataslate avec impatience en espérant que ça corrige quelques soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple nos dommages viennent des brêcheurs en full relance ^^ 

SI tu rajoutes touches soutenues et touches létales t'obtient un truc vraiment menaçant. 

Des patrouilleurs avec maréchal en skorpius ont relance touche/blesse et font une belle saturation

Les stériliseurs par 10 font 10D6 touches relance pour blesser... bref y'a de quoi faire.

Et comme dit plus haut si vous ne voulez pas jouer la skitarii veteran cohort et swarmer la map, orientez vous plus vers la legio cybernetica et le psaume de donnée qui sont d'autres options de jeu viables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.