Dromar Posté(e) le 4 juin 2025 Partager Posté(e) le 4 juin 2025 (modifié) Oui d excellentes nouvelles, ça fait plaisir de voir que l admech n'a pas été oubliée. Content pour les kastelans même si j ai vendu les miens. Ils ne seront plus un poid mort dans les listes. Je les trouve encore trop chers, surtout comparés à Canis Rex pour avoir envie de les rejouer mais ils sont enfin à leur place. Notons qu'en cohorte cybernétique, ils passent mouvement 8" et Oc3 ça fait plaisir de pouvoir les faire galoper eux qui étaient très lents. En craquant le stratagème leur donnant +3mouv et +1 charge. -15pts sur une unité de 3 ironstriders c'est inattendu mais top! Ma cohorte de chasse gagne 30pt; de quoi enfin rentrer le skatros en embuscade sur mon étagère depuis 6mois C'est quand même fou qu'on ai du attendre 2ans pour donner la règle d'armée à toute l'armée! La plus grosse annonce cela dit c'est le profil des serviteurs: 60pts les 10pv endurance 4 save à 4+/6++ c'est vraiment pas cher du tout. Ils ont une puissance de feu tout à fait décente pour leur coût et leurs attaques de mêlée peuvent surprendre, notamment en Datapsalm (en charge: 29 attaques f5 cc3+, potentiellement pa-1 et +1 blesse avec le stratagème, le tout pour 60pts). Mais au dela de leur utilisation flagrante comme écran pas cher, ils feront de superbes preneurs d objectifs et de secondaires: pouvoir sprinter/tirer et quand même faire une action, en impératifs conquérant, que demande le peuple? On va en voir beaucoup. Modifié le 4 juin 2025 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 4 juin 2025 Partager Posté(e) le 4 juin 2025 Je ne crois pas qu’on verra beaucoup de serviteurs, ils ne sont pas lignes. Et en admech on préfèrera tous les jours jouer 2 lignes plutot que 3 serviteurs. Le détachement cybernétiqua est enfin jouable mais reste moins bon que le reste à mon avis. Le mot clé infanterie c’est trop puissant quand on a pas de strata pour traverser les murs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 4 juin 2025 Partager Posté(e) le 4 juin 2025 (modifié) ils ne sont pas lignes certes mais ne coûtent rien et font facilement les actions, on en verra. Toujours sympa d'avoir un nouvel outil Modifié le 4 juin 2025 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 5 juin 2025 Partager Posté(e) le 5 juin 2025 Il y a 9 heures, Dromar a dit : La plus grosse annonce cela dit c'est le profil des serviteurs: 60pts les 10pv endurance 4 save à 4+/6++ c'est vraiment pas cher du tout. Ils ont une puissance de feu tout à fait décente pour leur coût et leurs attaques de mêlée peuvent surprendre, notamment en Datapsalm (en charge: 29 attaques f5 cc3+, potentiellement pa-1 et +1 blesse avec le stratagème, le tout pour 60pts). Ah où donc a été faite cette annonce ? Je ne l'ai vue nulle part. Ça a quelque chose à voir avec la Kill-Team de servitors qui va sortir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 5 juin 2025 Partager Posté(e) le 5 juin 2025 https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warhammer-40000/ Tu cherches le servitor battleclad et pour les points je suppose que ça apparaît dans le MFM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 5 juin 2025 Partager Posté(e) le 5 juin 2025 (modifié) il y a 22 minutes, Dneis a dit : https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warhammer-40000/ Tu cherches le servitor battleclad et pour les points je suppose que ça apparaît dans le MFM Ah oui ok je l'ai trouvé, c'est que c'est à part du Munitorum ^^ les points sont d'ailleurs aussi dans la section dédiée. Merci pour l'éclaircissement ! Du coup, j'ai regardé. Effectivement c'est pas cher et le fait que ça puisse advance + faire une action, leur rôle est tout tracé : Ce sont des Action Monkey, ni plus ni moins (avec quelques tirs rigolos en bonus). Modifié le 5 juin 2025 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 7 juin 2025 Partager Posté(e) le 7 juin 2025 (modifié) Avec les nouveaux coûts en points, voici ma nouvelle liste cohorte skitarii tout en impératif conquérant mise à jour ! Testée et approuvée contre une liste Thousand Sons nouveau codex (et je peux aussi approuver que TS, ça rigole pas du tout avec leur version codexée) mais contre un adversaire qui avait clairement un bien meilleur niveau de jeu que moi, on a fini sur une égalité parfaite avec un score de 45 en primaire et 25 en secondaire tous les deux. --- Héros épiques --- Belisarius Cawl : 135 pts --- Personnages --- Maréchal Skitarii : 60 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Réseau-esclave cantique Maréchal Skitarii : 65 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Relais de Sphère du combat Maréchal Skitarii : 35 pts Skatros Sydonien : 50 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Rangers Skitarii (10) : 85 pts --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts --- Véhicules --- Dragons Sydoniens avec lance taser (3) : 195 pts Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 210 pts Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 210 pts Total : 1995 points - 95 figurines - 19 unités J'ai tranché le débat "Onagre ou Désintégrateur" en choisissant de n'en mettre aucun ^^ avec les nouveaux coûts en points, j'ai collé du full-poulet puisqu'ils bénéficient tous de la discrétion. Les dragons sydoniens sont un bon missile qui peut tenir généralement deux tours à bloquer un couloir après avoir frappé. Les balistarii sont toujours aussi destructeurs, avec relance des 1 de Cawl et double impératif du réseau-esclave cantique. Pour le reste c'est du classique, les infiltrateurs, rangers et vautours scorent. Les corrodeurs peuvent aussi faire ça mais sont en même temps une réelle menace au corps-à-corps pour toute l'infanterie/infanterie lourde. Un pack envoyé en arrière des lignes ennemies via la retraite programmée a scoré "derrière les lignes enemies" et les quarts de tables avec les copains pteraxii, tout en refusant de crever et obligeant mon adversaire à faire reculer des ferro-cerberus pour s'en occuper. Le skatros sydonien a fait transpirer les personnages avec ses tirs précis, et a même battle-shock un pack de rubric. Il a fallu que l'adversaire décale ses terminators juste pour ce petit bonhomme, donnant de l'oxygène aux skitarii qui se battaient au centre. Pour 50 points, s'il est bien placé, il a une utilité d'épine hardcore dans le pied. Les patrouilleurs servent à tout accompagnés des maréchaux, surtout à occuper les primaires avec leur aura -1 OC ultra relou pour l'adversaire. A moins de changements de coûts en points, je ne touche plus à la liste, elle est parfaite pour moi comme ça ^^ Modifié le 7 juin 2025 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 24 juillet 2025 Partager Posté(e) le 24 juillet 2025 Vu qu'on m'a prêté un Canis Rex, j'ai pu tester ce fameux projet de liste cohorte de chasse skitarii avec un bon gros robot en appui ! Voici la liste en question : --- Héros épiques --- Canis Rex : 380 pts - Sire Hekhtur Belisarius Cawl : 135 pts --- Personnages --- Maréchal Skitarii : 35 pts Maréchal Skitarii : 65 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Relais de Sphère du combat Maréchal Skitarii : 60 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Réseau-esclave cantique Skatros Sydonien : 50 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Rangers Skitarii (10) : 85 pts --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts --- Véhicules --- Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 210 pts Total : 1985 points - 87 figurines - 18 unités Victoire 15 - 5 contre une liste Ultramarines avec Roboute + Calgar. Je la testerai encore une ou deux fois mais il y a un double effet kisscool avec cette liste : en plus d'être supposément efficace, on baisse le nombre de figurines sur table avec le coût du Canis Rex et donc on joue plus vite ^^ J'étais un peu déstabilisé vu que j'avais l'habitude du style de jeu populeux mais avoir un gros pâté de PV au milieu de la table qui oblitère tout ce qu'il touche, c'est agréable. Je regrette seulement le D6/2D6 tirs (c'est pas très fiable tout ça même si ça touche à 2+) même s'il brille surtout au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 Drop surprise de la balance dataslate! De ce que j'ai pu voir : -Belisarius prend 40pts Il donne full reroll touche à l'armée entière sur une unité ennemie ou bulle de 6ps de +1oc , +1moral et lui meme est une ligne, ou bien bulle de discrétion ! Son arme passe portée 18ps 3tirs dommage 1d6 et plus blast, il pourra en user en melee. Belle bête ! -les infiltrateurs gagnent 1 Attaque sur leurs épées mais surtout +1pa sur leurs matraques. -les balistarii prennent 5pts mais récupèrent jumelé, ça va piquer ! -le faisceau de l onagre passe touche soutenue 1 mais gagne plus de tir de base avec une version concentrée f10. Autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 (modifié) Le faisceau passe 3d3 tirs Pour Cawl l'arme n'a pas le mot clé pistolet ou alors je loupe quelque chose ^^ Franchement, ça fait plaisir à voir Modifié le 12 septembre 2025 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 Cawl est monstre donc il peut utiliser son arme au cac maintenant qu’elle n’a plus blast. Ça va complètement changer le gameplay admech tout ça. Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 Aaaa Merci pour la précision j'avais pas fait l'association Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 Les rustalkers passent dégâts2 avec griffe/couperet et 3attaques, ils auront vraiment differentes applications en fonction de leur équipement et ça c'est cool. Changer le gameplay admech pas dit, les balistarii et sicarians sont plus balaises de meme qu une option de l onagre. Cawl devient une vraie pièce centrale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 Les changements paraissent up la faction. Il faudra toujours réfléchir à ses placements pour aller chercher tous les bonus mais la fiabilité que peut amener Cawl est la bienvenue pour moi, je ne compte plus les partie où la dechatte s'est invitée au mauvais moment, réduisant mon plan de jeu a néant. Et je me demande si cette nouvelle version de Cawl ne réhabilite pas certains détachement laissé de côté du codex. Bref c'est l'heure de faire du theorycrafting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 Mon plan de jeu en skitarii cohort est tout chamboulé (rien qu'à cause des UP en points). C'est surtout la full relance des touches sur une unité que propose Cawl qui fait la différence. Les 3 balistarii en twin-linked qui ont la full relance sur un truc... globalement, si je veux qu'un truc meure, il meurt ^^ c'est appréciable. De même, la full relance des touches sur la myriade d'attaques des ruststalkers, ça va découper. Mais bon, ma liste prend quand-même 70 points dans les chicots. C'est une unité d'infiltrateurs ou de vautours en moins donc c'est pas rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cernunnos Posté(e) le 18 septembre 2025 Partager Posté(e) le 18 septembre 2025 (modifié) Bonjour, j'ai lu ce sujet avec attention car je me penche sur une armée admech....etant novice, autant dans le hobby que dans l'univers mechanique de l'imperieum, je ne suis qu'a la phase protocolaire de l'echantillonage d'une armée et a la comprehension tout du moins basique des gameplay possible. Je suis pas mal orienté sur les skitarii, et donc je viens ici pour que mes pairs me transmettent leurs savoir binhaire...ceci dit, je suis plutot dans un devellopement d'armee de 500 a 1000pts pour debuter, donc je m'inspire mais quelles vont etre les clefs du succes sur ce formats. Je me permet donc d'entamer la discution avec quelques questions de novices: - J'ai un attraits pour les robots kastellan, mais je ne les vois jamais représenté, sont ils si mauvais ? trop cher ? - Sur le theorycrafting, j'ai du mal a voir les atouts de letalité ou degats ? (j'ai aussi un detachement DA deathwing, et des fois je me demande comment je gererai ca avec des admech) - Si on ne mise pas sur la letalité, comment doit on penser son armée pour du scoring ? (si j'ai bien compris le jeu :D) - Et donc sur une base de patrouille (mais pas forcement celle proposée) ou d'incusrtion 1000pts, et sans forcément un budget pour aller chercher des hordes d'échassier, on pourrai partir sur quel type d'idée ? -Cawl est il indispensable ( notament dans le petit format que je vise actuellement ) - Les IK, c'est quoi la regle pour les incorporer ? est ce que c'est notre seul outils de letalité ou tanking ? Bref, merci pour le savoir deja acquis avec la discution, et au plaisir de partager quelques codes XD Modifié le 18 septembre 2025 par Cernunnos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 18 septembre 2025 Partager Posté(e) le 18 septembre 2025 Bonsoir et bienvenue;) Pour répondre à tes questions dans l'ordre: -Les kastelans ont passé la quasi totalité de la version actuelle privés de la règle d'armée et trop chers. Aujourd'hui ils sont ok et s'intègrent à quasi toutes les listes mais restent chers et lents. Ils sont tout à fait jouables mais les vils optimisateurs leur préfèrent des choix plus compétitifs. -l'admech peut être très letal: les balistarii en full relance touches/blesse sont efficaces, 10 patrouilleurs avec marechal sortant d un skorpius auront relance touche et blesse, 10 rustalkers saturent et font de la BM, les kataphrons brecheurs a portee d une ligne déboitent etc etc. Mais pour le full skitarii c'est plus un gameplay de trade et d occupation de terrain. -Pour scorer les objectifs primaires et secondaires il faut avoir des unites mobiles et/ou pas cher: skitarii en transport, pteraxii en reserve, infiltrateurs etc. -Pour du 1000pts tu peux partir sur 2 a 3x 10 rangers / patrouilleurs, du transport, un onagre, des sicarians et pteraxii. Je ne conseille pas les serberys que je trouve anecdotiques. Les echassiers sont excellents, que ce soit la version tir ou mêlée. -Cawl est bon et depuis la mise à jour c'est une pièce centrale du dispositif mais il est loin d'être indispensable. -Tu peux inclure 1 unite d'ik dans ta liste admech. Ca peut etre un mega gros come un questoris ou une unite de 1 à 3 petits armingers qui au déploiement se jouent en 3 unites distinctes. Si tu n aimes pas les echassiers c'est une alternative tout à fait viable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Il y a 4 heures, Cernunnos a dit : J'ai un attraits pour les robots kastellan, mais je ne les vois jamais représenté, sont ils si mauvais ? trop cher ? Comme dit mon VDD , les kastelans ont depuis peu accès aux impératifs doctrinaires , mais ils sont assez lent Il y a un détachement qui atténue un peu ce problème : clade de combat halo- sermonné (dans les téléchargements grotmas du warhammer community) Tu peux rajouter 2 pcs de mouvement et, moyennant 1 PC et D3 BM avoir en plus advance et charge Moi je les utilise souvent (deux unités de deux avec compilateur ) pour gagner du temps avant de me prendre du gros close dans ma ligne de tir . Pour ça ils tankent pas trop mal , peuvent monter en endurance 11 si besoin Je les joue en paire de poings jumelée , avec le +2 A ça fait 12 patates pour les deux , si l impératif conquérant est actif , on touche sur 3+ , si c est l impératif protecteur , on a -1 pour être touché à 6 pcs de rangers En jonglant avec tout ça , on arrive à soit être létal (F12 jumelé /PA -3 à 6 pcs des rangers / flat3 , éventuellement la full reroll touche de Bélisarius ) soit à tanker un minimum . Je les aime bien , au final , allez, une petite ristourne niveau points , Mr GW et ils deviennent presque "bons" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 (modifié) Je suis d'accord, maintenant qu'ils ont accès aux impératifs, 2x2 pour proteger le reste de l armée c est pas mal. Le gros pavé de 4 reste très cher et étant véhicule, il n'a pas la capacité de traverser les murs des ruines donc sur certaines tables ça va être chaud de le déplacer. Modifié le 19 septembre 2025 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cernunnos Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Ok super, merci pour les réponses...et pour les details qui permettent de bien comprendre les synergies possibles.... Donc les kastellans sont jouables, mais alors vaut mieux ca pour proteger ou une onagre ? pour les ballistarii, et echassier, c'est plutot le porte monaie qui me freine plus que l'envie XD Les transports je suis pas sur d'avoir bien compris le gameplay... Je partirai sur ca deja pour une patrouille: ### Détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii Les unités Skitarii Infanterie et Monté, et les Ferro-échassiers Ballistarii, ont l'aptitude Discrétion. Et les unités Sicariens bénéficient du Couvert quand ils se font tirer dessus à plus de 12ps. --- Personnages --- Maréchal Skitarii : 65 pts - Pistolet du Mechanicus, Sceptre de Contrôle, [Cohorte de Chasse Skitarii] Relais de Sphère du combat (30) Maréchal Skitarii : 60 pts - Pistolet du Mechanicus, Sceptre de Contrôle, [Cohorte de Chasse Skitarii] Réseau-esclave cantique (25) Skatros Sydonien : 50 pts - Jezzail à radium, Pistolet du Mechanicus, 4 Pieds Sydoniens --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts - 9 Carabine à radium, 9 Arme de corps à corps - Vanguard Alpha : Carabine à radium, Arme de corps à corps Rangers Skitarii (10) : 85 pts - 9 Fusil Galvanique, 9 Arme de corps à corps - Ranger Alpha : Fusil Galvanique, Arme de corps à corps --- Infanterie --- Vautours Pteraxii (5) : 70 pts - 4 Carabines à fléchettes, 4 Arme de corps à corps - Pteraxii Skytalker Alpha : Eclateur à fléchettes, Matraque taser Corrôdeurs Sicariens (5) : 75 pts - 4 Couperet transsonique et griffe-discord - Princeps Corrôdeur Sicarien : Couperet transsonique et griffe-discord Total : 500 points - 33 figurines - 7 unités Apres a voir ce que j'arrive a trouver d'occase ou non pour monter jusqu'a 1000pts, et aussi optimiser l'equipement...et pour ((pts d'opti des maraichaux peut etre j'ai pas besoin ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 J'ai refait il y a peu une partie avec les Kastelan et malgré les buffs qu'ils prennent, ils restent encore très très chers. Dommage car ils sont résistants, tankent bien et ont une super dégaine. Si tu tiens tant que ça à les jouer, joue-les par contre dans un détachement où ils ont des bonus sinon c'est vraiment pas gégène. Pour t'orienter en plus de tout ce qu'ont dit les gens plus haut, voici le combo sympa en cohorte de chasse skitarii : - Maréchal skitarii avec l'optimisation "relais de sphère de combat" - il accompagne une unité de 10 patrouilleurs skitarii - tu colles tout ce petit monde dans le glisseur skorpius. Tu colles ton transport non loin d'une unité de piétaille à qui tu veux faire très mal, et débarques tes skitariis. Tu tires dessus avec ton transport, puis tes skitarii. Et là, les buffs s'accumulent : - les skitarii ont relance des touches grâce au maréchal - ils ont relance de la blessure grâce à la règle du transport - ils peuvent remonter dans le transport juste après avoir tiré, grâce à l'optimisation "relais de sphère de combat" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cernunnos Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 Ah oui ok, merci, je viens de comprendre le combo....c'est tres sympa en effet... Sur ma compo de base a 500pts, on eleverais le deuxieme marechal avec l'autre opti, on laisse les rangers sans marechal et on cale un scorpus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Cernunnos a dit : Sur ma compo de base a 500pts, on eleverais le deuxieme marechal avec l'autre opti, on laisse les rangers sans marechal et on cale un scorpus ? Faut voir ce qu'il faut enlever (j'ai un peu de mal à me représenter ce format, j'ai jamais joué en 500 points) mais je pense personnellement que le glisseur skorpius est top top. Pour 80 points seulement, t'as quand même potentiellement 18 tirs avec touches soutenues et jumelé et un chassis très honnête. Si avec ça y a le combo expliqué précédemment qui est livré, ça fait de sacrés arguments. Modifié le 19 septembre 2025 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 19 septembre 2025 Partager Posté(e) le 19 septembre 2025 (modifié) Oui garde le transport le combo cité est top! Tu devrais donner les armes speciales a tes unites de skitarii, 1 de chaque donc 3 par escouade pour avoir plus de létalité. L.amelioration omnispex est a mettre de serie car grace a elle, les tirs de ton unite ignorent le couvert adverse Le transport dispose également de deux postes de tirs qui permettent a deux figurines embarquées de tirer sans sortir: plasma et électro fusil par ex. Exemple de liste a 1000pts: Marechal sphere de donnees Skatros 10 patrouilleurs 2x transports skorpius 10 rangers 10 rustalkers 5 pteraxii 1 onagre 2 balistarii Balistarii canon laser pour de l.antichar mobile, onagre pour une plateforme de tir solide, pteraxii pour harceler l ennemi en arrivant depuis les reserves et prendre des objectifs, marechal avec patrouilleurs en transport pour le combo. Les rustalkers pour avoir un bon impact en mêlée et rapide, avec le stratagème du détachement pour pouvoir charger apres avoir sprinté ils seront vite au corps à corps, surtout en prenant en compte leur regle qui leur donne un bonus au sprint et au jet de charge. Modifié le 20 septembre 2025 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cernunnos Posté(e) le 20 septembre 2025 Partager Posté(e) le 20 septembre 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Dromar a dit : Oui garde le transport le combo cité est top! Tu devrais donner les armes speciales a tes unites de skitarii, 1 de chaque donc 3 par escouade pour avoir plus de létalité. L.amelioration omnispex est a mettre de serie car grace a elle, les tirs de ton unite ignorent le couvert adverse Le transport dispose également de deux postes de tirs qui permettent a deux figurines embarquées de tirer sans sortir: plasma et électro fusil par ex. Oui avec les unités j'ai pas mis le details des equipements, je ferai ca au propre avant de remettre la liste Je sais que le format est pas usuel, mais etant dans mes debuts je trouve plus pertinent de commencer sur des parties a 500pts pour se faire une idée du gameplay, monter a 1000pts en ameliorant la base....puis eventuellement arriver a un format 2000pts plus commun. Le tout avec des fig qu'on aime jouer et qui peuvent aussi remporter des parties sans etre top tier meta etc... Je compile donc vos données et on va arriver a un truc sympa Deja la, faut que je fasse sauter plus que le marechal pour mettre le scorpus et rentrer dans le format patrouille, donc je pense faire sauter les corrodeurs (le skatros a l'air d'etre sympa selon les posts precedent de @Skitarius) Il y a 9 heures, Dromar a dit : Exemple de liste a 1000pts: Marechal sphere de donnees Skorpius 10 patrouilleurs 2x transports skorpius 10 rangers 10 rustalkers 5 pteraxii 1 onagre 2 balistarii Balistarii canon laser pour de l.antichar mobile, onagre pour une plateforme de tir solide, pteraxii pour harceler l ennemi en arrivant depuis les reserves et prendre des objectifs, marechal avec patrouilleurs en transport pour le combo, rustalkers en transport pour foncer au cac. Merci pour cette ebauche, qui suis de fait la patrouille en cours. Les pteraxii on parle bien des vautours ? Les balistarii sont en individuel, pas en unité de 2 ? Les corrodeurs, on est sur les epées plutot que couperets ? Encore merci pour le partage Modifié le 20 septembre 2025 par Cernunnos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés