Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Quand il y a un changement suite a un gros win en compet, ils ne change que les valeurs en points ? ou ca peut aussi aller dans des modif de datasheet, detachement etc ?

Depuis que j'essaie de me faire une liste Admech y'a deja eu 2 gros changement, heureusement que je la monte tranquille :D

De mémoire gw avait carrément interdit aux buggys orks d'être joués en escadron apres qu'un type en ai abusé pour table raser son adversaire t1 en final des championnats du monde... Donc oui on peut tout à fait se retrouver avec un nerf des profils et règles en prime d'une hausse de points ^^

Après il ne faut pas s’alarmer non plus. C’est vrai qu’on a pas l’habitude d’être dans le top mais l’admech n’est jamais qu’à 56% de winrate, tout comme l’eldar et les sistas. Et dans le top cut on a 1 admech, 2 sista, 2 eldars.

Donc petit nerf prévisible oui, mais ce sera pas non plus un gros coup de hammer nerf.

apres un petit nerf oui je vois bien ca arriver histoire de pas voir des listes ou ca spam juste du balistarii et du sycarien...et des pteraxii...

C'est vrai que voir des kastellan un peu plus ca serait chouette, des serberys, des poulets a lance ou pourquoi pas meme des electro pretres, truc qu'on vois jamais nulle part...oui j'aime bien la diversité :D

il y a 54 minutes, Rantanplant a dit :

Par contre ils pourraient FRANCHEMENT mettre un gros début de points sur les kastelans. Genre 15pts par modèle.

J'avoue, on commence à voir un début de quelques chose à faire avec eux depuis qu'ils ont accès à la règle d'armée en natif mais bon sang de bois, ça reste beaucoup trop cher, d'autant que le personnage qui peut les rejoindre est quasi auto-include, et qu'il coûte lui aussi des points d'armée, forcément.

il y a 20 minutes, Cernunnos a dit :

Je crois que je comprend pas le slang au complet la ... "proc sur 5+" ???

On en vois jamais en tout cas...

En halo tu peux mettre 10 Electroprêtres en skorpius, les faire débarquer et claquer la reroll de cawl pour les touches, le strata crit 5+ et tu as la reroll des blessures graces au skorpius.

C’est sympa, le problème c’est l’absence de PA. Sur un châssis de pred tu fais genre 57 touches (cool), 19 blessures (ok), 6pv (bof). Pour un combo qui prend plus de 200pts, la reroll de cawl et 1pc c’est pas fou en fait. Moi je trouve que Draxus en skorpius avec des patrouilleurs ça fait vachement plus de taf.

J’aimerais surtout revoir ceux de cac avec leur bâton.

Modifié par Rantanplant

Ce qui serait interessant c'est d'avoir du choix en fait... pour avoir discuté avec vous ici et etudié un peu des listes et des rapport sur YT...on constate qu'on ne joue globalement qu'avec les skitarii (ranger/patrouille), les sycariens(infiltrateurs/corrodeur) et les pteraxii (vautour)...donc en gros 5 unités...avec des scorpus derriere, un canis etc...du moins en compet opti quoi...

Tout le reste parait faible par rapport au reste sus mentionné, donc pas joué, ce qui est dommage car on pourrait se sentir plus equilibré dans les forces pour diversifier un peu plus les listes...

La en tant que debutant j'ai l'impression de pas trop avoir le choix si je veux pas me faire rouler dessus....

il y a une heure, Rantanplant a dit :

En halo tu peux mettre 10 Electroprêtres en skorpius, les faire débarquer et claquer la reroll de cawl pour les touches, le strata crit 5+ et tu as la reroll des blessures graces au skorpius.

C’est sympa, le problème c’est l’absence de PA. Sur un châssis de pred tu fais genre 57 touches (cool), 19 blessures (ok), 6pv (bof). Pour un combo qui prend plus de 200pts, la reroll de cawl et 1pc c’est pas fou en fait. Moi je trouve que Draxus en skorpius avec des patrouilleurs ça fait vachement plus de taf.

J’aimerais surtout revoir ceux de cac avec leur bâton.

et merci encore pour ta réponse ;)

Oui c'est ça, 30 tirs en relance touche / blesse et les critiques sur 5+. Pa-1 si à portée d'une ligne. 

Je verrais bien la prochaine maj ainsi:

-Sicarians +1pt/fig

-Skystalkers +1pt/fig

-Balistarii +5pts/fig

-Dragoons -5pts/fig

-Kastelans -15pts/fig

-Electroprêtres -1pt/fig

-Brecheurs -10pts les 3

-Destroyers -5pts les 3

Modifié par Dromar

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

C’est pas plus amusant de gagner trop facilement que de perdre trop facilement.

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! Mais y a une marge, je vois pas en quoi c'est trop facile de gagner en admech même avec Cawl et tous les trucs forts du moment ! Ca reste une armée complexe à jouer. Si ça nerf pas grave, je joue de tout et en général les nerfs et les baisses de points se compensent dans mes listes. 

Sinon comme Dromar, la partie Cult mechanicus est tellement à la traine c'est triste. Il leur faudrait un vrai détachement déjà !

Peut être oui, après si tu regardes les eldars devront être nerf aussi ils étaient plus représentés dans le haut de tableau me semble. On verra bien les équilibrages, si ils nerfent ça me choque pas !

En tout cas c'est plus fort car étrangement bcp plus populaire d'un coup 🤣

De mon petit point de vue, ce que je trouve plus problematique, c'est de n'avoir des listes qui utilisent que 1/4 des entrées possibles.... donc tu as que des listes identiques...

Plutot que pour une fois y'en a 4 dans le top 16 donc c'est trop fort...donc on va nerfer les sororitas, les eldars et les admech...

J'ai envie de dire oui et non... tu fais ca, on va combler les listes avec un truc qu'on sait naze, mais faut les points et pas de triplettes...donc en gros on amene pas une multiciplicité dans les choix non plus...

Et c'est un peu le cas la, les serberys que tu vois dans les listes, c'est genre il manquait des point donc on a fill avec du cheap...

Desolé pour le double post...

Mais je viens de voir les entrées Admech pour HH, ca serait quand meme agréable d'avoir ca comme entrée non ? Des Myrmydon bien tanky et le vultarax stratos comme petite bestiole mechanique ! 

C'est possible d'avoir une datasheet pour 40k sortie d'HH ?

Il y a 16 heures, Cernunnos a dit :

C'est possible d'avoir une datasheet pour 40k sortie d'HH ?

Je plussois @Rantanplant : GW sépare drastiquement ses gammes. La seule exception est KT qui serte de porte d’entrées à des refontes/créations hors sortie de codex.

Le 15/11/2025 à 20:03, Cernunnos a dit :

J'ai envie de dire oui et non... tu fais ca, on va combler les listes avec un truc qu'on sait naze, mais faut les points et pas de triplettes...donc en gros on amène pas une multiciplicité dans les choix non plus...

Alors… Plusieurs objections à cela.

Tu ne combles pas avec des « trucs qu’on sait nazes », tu combles avec des trucs « bien mais pas aussi opti que les trucs que tu prenais x3 »

Ensuite le « faut les points » : ben une fois que tu as viré les unités en triplette pour les passer en doublette tu libères du point.

Qui plus est, comme tes adversaires aussi subissent ce genre de choses, tu crées un nouveau meta dans lequel certaines unités tirent leurs épingle du jeu parce qu’elles contrent des unités que tu vas voir plus chez les autres en remplacement de leur triplette ou parce que le fait d’être en doublette rendent des unités moins sensible à un nemesis qui s’en trouverait affaibli/plus facile à éviter

Néanmoins je trouve surtout que cela n’est pas une bonne solution car surtout le codex ne sont pas égaux devant le nombre de datasheets dispo : nous on a pas mal d’unités sous le coude mais le custo ou le votan c’est plus compliqué.

Et puis surtout on voit qu’en faisant ça, on déplace complètement le problème vers un autre méta avec des effets de bord qui peuvent apparaître et qu’on avait pas prévu.

Or on dispose justement déjà d’un outil pour régler ça par codex, ce sont les détachements.

C’est leur rôle de favoriser certains builds à base de différentes unités pour varier le gameplay.

Sauf qu’actuellement, on a un halocreed qui domine tout et l’on a pas formellement de détachement permettant, par exemple de booster de manière ciblé, le full culte mecha ou le full skit.

Perso, tu me mets un détachement Halocreed polyvalent, et un détachement boostant un build trés orienté skit et un autre boostant surtout les Kata/Kastellans/Pretres, on verrait sûrement plus d’armées différentes.

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Sauf qu’actuellement, on a un halocreed qui domine tout et l’on a pas formellement de détachement permettant, par exemple de booster de manière ciblé, le full culte mecha ou le full skit.

Bah en cohort skitarii, t'es quand meme bien boosté dans le theme...et les listes spams du sicariens/pteraxi/balistarii...

Et de ce que j'ai piu zieuté au listes d'atlanta, meme en halo ca spam les meme unités...

C'etait un peu la mon point, de trouver dommage de valoriser un peu la meme chose en terme de choix, alors qu'on pourrai avoir plus de diversité d'entrées...je veux dire elles existent quoi; on ne les attend pas forcément comme d'autre factions... et ya des truc sympa qui sorte sur HH qui serait franchement ajoutable aux entrées sans etre redondant ici...

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Perso, tu me mets un détachement Halocreed polyvalent, et un détachement boostant un build trés orienté skit et un autre boostant surtout les Kata/Kastellans/Pretres, on verrait sûrement plus d’armées différentes.

This is the point. Totalement d'accord, sur un meme core d'armée, tu peux jouer de 3 facons differents, avec des listes variés !