Cernunnos Posté(e) le 14 décembre 2025 Partager Posté(e) le 14 décembre 2025 T'es sur l'eclateur plutot que le faisceau avec l'onagre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 14 décembre 2025 Partager Posté(e) le 14 décembre 2025 (modifié) Le faisceau est intéressant mais j'ai un soucis avec les nombres de tirs définis par les dés. Les 12 tirs, ça donne de la stabilité (surtout en tirant sur du 4+ car je joue majoritairement aggressor), le jumelé renforce cette stabilité.(Et après tu rajoutes différents bonus, +1 pa/la reroll de Cawl si besoin etc...) Ça convient parfaitement au rôle que je lui donne. Modifié le 14 décembre 2025 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 décembre 2025 Partager Posté(e) le 18 décembre 2025 Je me pose une question générale sur la façon de jouer Cawl : D'un côté il est fragile et l'armée est évaluée en fonction de sa reroll, donc le perdre est vraiment grave. D'un autre côté pour 210pts c'est vraiment compliqué de le laisser caché et de jouer à 1790 vs 2000... Du coup quoi, on le joue en super gardien d'objo pour le garder safe, ou on le joue plus agressivement (j'aime bien de mettre en réserve dans ce cas) en sachant qu'il va quasiment mourir à coup sur 1-2 tours après avoir été engagé ? Le doute ma bite m'habite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 18 décembre 2025 Partager Posté(e) le 18 décembre 2025 Je suis dans la même reflexion. Je pense que je vais le jouer en gardien de fep, en retrait des unités gardant l'objo du no man's land, et je le sortirai peut être T4 pour attaquer avec. Tu parles de le mettre en réserve mais comment tu fais avec le serment ? Si je dis pas de betise, c'est à notre phase de co, que l'on désigne une cible non ? Donc pas de serment avant le T3 (sauf si j'ai loupé un truc et il peut designer une cible meme en reserve :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 décembre 2025 Partager Posté(e) le 18 décembre 2025 Rien ne l'empêche de désigner en réserve. Il n'est pas précisé qu'il doit être sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 18 décembre 2025 Partager Posté(e) le 18 décembre 2025 Dans ce cas là, en effet il est bien protégé Je vais dans un premier temps le tester en repousse fep mais en effet la piste reserve peut etre interessante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 décembre 2025 Partager Posté(e) le 18 décembre 2025 Je pense que je vais d'abord le tester en agressif, c'est plus efficace. Et s'il crève trop vite trop souvent je reviendrai sur un build plus sage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 19 décembre 2025 Partager Posté(e) le 19 décembre 2025 Pour ma part j'aime bien le jouer planqué derrière un mur,mais pas trop loin de là où il y a de l'action (notamment avec du gros véhicule). Il est assez menaçant pour que sa seule présence fasse hésiter l'adversaire à déployer sans complexe sa puissance de feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxxel26 Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Salut et bonne année a ceux qui me lirons, Je me pose un question... votre avis pourra peut etre m'aider. j'aime jouer narratif, je n'oriente donc pas mes listes avec la meta, je joues pour m'amuser avant tout, mais j'essai tout de meme d'optimiser le montage de mes figs pour quelle soit efficace sur le champ de bataille. Je souhaite acheter une unité de robots Kastelan... quand je vois la data de l'unité, le double poings ou la double arme de tir donne "uniquement une relance" (jumelé) est ce que c'est pas plus "opti" pour la polyvalence de les monté avec 1 poing tir et 1 poing cac ? j'avoue que je suis partagé... le full tir me fait de l'oeil... merci et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Bonjour malheureusement le full tir n'est pas du tout opti. L'unité sera plus polyvalente avec un poing et une arme de tir voire deux poings pour être vraiment efficace en mêlée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Alors perso je suis en train de prendre une armée dans le but de jouer en mode garage/beerhammer (donc sans être opti de fou mais au moins de quoi s'amuser) Je vais tester 2 type de liste dont une avec 4 robots avec 1 poing et 1 arme de tir (que je vais aimanter je pense) pour la polyvalence. Pas sûr que la relance au cac soit très utile avec la F de l'arme de cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier La fiabilisation vaut le coup. Surtout quand tu affrontes des endurance 7+m et plus, blesser sur 3+ relance c est tout de suite plus fort et ça fait réfléchir l'adversaire. N oublie pas qu avec la faq les kastelans ont accès aux impératifs doctrinaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Surtout que le tir des kastelans est assez médiocre et leur cac vraiment bon. Le double poing est donc probablement plus opti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Salut amis aux rouages méningiques! Petite question règle car j'ai un gros doute. Si 1 skitarii marshall a10 skitarii rangers (avec la règle scout) comme garde du corps et que je les déploie dans un dunerider, est ce que le Dunerider a la règle scout également ? Vu que le marshall est dans les Skitarii Rangers pour moi l'unité dans la globalité a la règle scout et donc le transport assigné aussi... Mais j'ai un doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Le maréchal n'ayant pas scout, les rangers ne peuvent plus "scouter" Ceci étant, si les rangers sont dans un transport assigné sans maréchal, alors le transport peut "scouter". C'est un peu dommage, mais c'est ainsi semblerait-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Oui, la skitarii hunter cohort permet de donner une amélioration au marechal lui refilant infiltration et scout mais mieux vaut le mettre avec des patrouilleurs comme ça en sorti de dunerider ils ont relance touche et blesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Ok. Tant pis alors mon Dunerider restera dans mes lignes de combats avec une unité des patrouilleurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Le combo que tu peux toujours faire c'est 10 ranger + dunerider +10 patrouilleurs + maréchal. Tu fais démarrer les rangers dans le dunerider et tu gardes les patrouilleurs avec maréchal pas loin, tu scouts le dunerider puis T1 tu débarques avec les ranger et tu sprint avec les patrouilleurs pour embarquer, ensuite tu peux encore bouger le dunerider comme tu l'entends (mais tu ne pourras plus débarquer ce tour-ci). Perso le pack de patrouilleurs avec maréchal en dunerider j'ai arrêté, je trouve que c'est trop cher pour ce que ça fait réellement. Soit je veux du dps dans mes dunerider et je mets des électroprêtres ou des patrouilleurs avec Draxus, soit je veux de l'OC sacrifiable et je mets 10 rangers. Et bêtement : 10 électroprêtres c'est le même prix que 10 patrouilleurs avec maréchal mais ça arrache beaucoup plus fort et c'est plus tanky. Note aussi : c'est pas worth it de mettre du dps dans les dunerider si tu ne joues pas Cawl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Sauf qu on a parfois besoin d envoyer des lignes au front pour donner les bonus, ca reste une bonne option. Tout le monde n aime pas les électro Prêtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Il y a 3 heures, Dromar a dit : Sauf qu on a parfois besoin d envoyer des lignes au front pour donner les bonus, ca reste une bonne option. Tout le monde n aime pas les électro Prêtres. Alors 10 Rangers ça fait le taf, ça scout et c’est 45pts moins cher pour des dégats pas très différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Il y a 22 heures, Dromar a dit : Sauf qu on a parfois besoin d envoyer des lignes au front pour donner les bonus, ca reste une bonne option. Tout le monde n aime pas les électro Prêtres. Surtout en skitarii cohort, où les skitarii ont discrétion (avec ça, le coût des patrouilleurs est déjà plus supportable). Mais pour de l'haloscreed, les electroprêtres sont en effet plus bankables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février ENFIN !!!! https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/hd2ygsuz/defend-the-cadian-gate-with-the-archmagos-terminus-and-new-skitarii-heavies/ Un nouveau personnage nommé et des Skitarii lourds annoncés ? Bon sang de bois, c'est ce que j'appelais de tous mes vœux ! C'est la fête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Le perso est sympa et la description qui l'accompagne, peut indiquer qu'elle ne rigole pas et qu'elle est là pour cogner L'unité qui l'accompagne est pas mal même si ça fait réchauffer dans la posture je trouve. Par contre on est d'accord, ils transportent des lasers ? (Et des electrofusil lourd aussi). De nouvelles entrées, on ne va pas bouder son plaisir même si je dois avouer que depuis que j'ai vu les mirmydon HH, je les attends impatiemment dans 40k Modifié le 16 février par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Eradication caster ou fusil à neutron, si j'en crois le texte. De l'armement lourd, donc. De la bonne grosse infanterie d'élite ^^ Vivement que tout ce beau monde arrive, on va peut-être enfinpouvoir faire des listes avec autre chose en général que Belisarius Cawl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février C est pile poil ce que je voulais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés