Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Okura a dit :

Si y a vraiment le power creep des SM, endu 5 et 3pv on est pas prêt de les revoir. Et bcp d'unités vont être à la ramasse ! 

De toute façon si tel est le cas tant que les codex n'auront pas été refait ce sera le cas pour quasi toute les armées...

Imagine les Orks leur seul avantage c'est d'avoir une E5 mais une faible armure... Là les marines auront tout pareil mais à Svg3+ et 3PV 🫨

Pardon c'était juste pour souligner que si les marines passent à E5 3PV il n'y aura pas que l'admech qui aura des difficultés pour et des unité qui deviendront bien inutiles 

Modifié par Playmobil

Ça m'a pris le temps mais j'ai enfin testé toutes les unités dans différentes combinaisons (lof + rad zone, lof + skitarii hunter, lof + data-psalm, haloscreed en purgation et haloscreed en priority).

Le constat est simple : je n'y arrive pas avec l'armée sur cette version.

Certaines unités ressortent mais on a rien d'exceptionnel. Notre meilleur unité a pris un up en point, les kataphrons bougent pas vite et on des gros culs et je trouve deviennent encore plus compliqué à jouer qu'en v10 (pourtant j'ai insisté sur les destroyers plasma).

Dans un jeu, qui tourne de ce que j'ai pu voir plus sur l'empilement d'unités letales, l'AD mech ne peut pas s'aligner.

Je vais tester cybernetica+lof dans mes prochaines games mais je suis pas convaincu que ça va changer quelque chose.

Donc est-ce qu'il va falloir faire de la horde en attendant la dataslate de Août, où l'AD mech sera à 40% de victoire.

Je suis preneur de vos retours sur le jeu et si vous arrivez à perf de vos listes 😁

il y a 53 minutes, Dneis a dit :

Je vais tester cybernetica+lof dans mes prochaines games mais je suis pas convaincu que ça va changer quelque chose

Super fort, super tanky, super letal.

Perso mon seul problème c’est que c’est chiant à jouer (T1 on met les kata plasma dans son objo d’expansion, Cawl Thulia et les robots dans un objo central puis on attend). Le seul moment un peu fun c’est l’arrivée de réserve des breacher.

J’ai d’ailleurs un peu de mal à comprendre que tu n’ais pas eu un minimum de résultats en lof + radzone et lof + hunter cohort parce que c’est vraiment bête et méchant. T’as joué quoi et comment.

Modifié par Rantanplant

@Dromar attention je ne dis pas que c'est pourri. Je trouve le jeu sympa et plus dynamique qu'en v10. Juste sur ce début de version j'ai du mal avec l'AD mech pour trouver quelque chose qui fonctionne dans ma façon de jouer

@Rantanplant j'ai fait pas mal de listes "white dwarf" (sauf hier)pour tester un maximum d'unité ce qui explique aussi des résultats décevant.

(Squelette de liste que j'ai utilisé généralement :

Thulia, Cawl, destroyers plasma, poulet laser, servitors et après j'ai tourné autour)

Pour les 2 unités de kataphrons :

- destroyers plasma ==> je les mets sur l'objo d'expansion, je sors une unité si j'ai de la visu dessus, j'arrive à mettre un petit overwatch si nécessaire mais l'unité se fait sortir très facilement (hier face à un WE, moi en priority lui en purge, ils n'ont même pas pu tirer 😂 )

- Breachers : j'avoue que je n'ai pas testé. J'ai un aprioris dessus avec le nerf de l'overwatch et le fait que je n'aligne plus d'unité ligne, ce qui veut dire juste une reroll des 1 me dérange un peu.. peut-être à faire comme tu fais, par 3 et en réserve stratégique.

Mais je suis peut-être trop attentiste, je ne sais pas.

Hier j'avais l'impression que pour tuer une unité ennemi, il me fallait deux unités mais que pour mon adversaire, une unité tuait limite 2 unités 😂

Par contre je suis d'accord pour les robots, j'ai été agréablement surpris par l'unité hier donc cela va rejoindre le squelette de liste que j'ai

Un manipulus avec la nouvelle arme du détachement lof va super bien dans les breacher, ça le fait tirer en 2+ reroll, assez sympa. Mais sinon mtn les breacher reserve obligatoire avec les nouveaux layouts et le nerf de leur overwatch. 

Et oui en vrai je trouve qu’on a beaucoup d’unités très (trop) moyennes. A mon sens la liste des unités qui valent vraiment le coup c’est : Cawl, Thulia, Manipulus, kataphrons, kastelans, Ballistarii et skorpius destroyer.

7 sur tout le codex c’est pas fou de rejouabilité.

Modifié par Rantanplant

Ah et les lignes ne sont plus bonnes alors? 

Tu dis que les transports sont devenus à chier? Perso pas envie de racheter de la figurine pour m'adapter.

J'ai cawl, 2 maréchaux, 2 manipulus

40 rangers, 20 sicarians, 10 sterylisors, 2 Scorpius, 6 iron strider, 6 brecheurs, 6 destroyers, 1 ik forge world.

Modifié par Dromar

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

Ah et les lignes ne sont plus bonnes alors? 

Tu dis que les transports sont devenus à chier? Perso pas envie de racheter de la figurine pour m'adapter.

J'ai cawl, 2 maréchaux, 2 manipulus

40 rangers, 20 sicarians, 10 sterylisors, 2 Scorpius, 6 iron strider, 6 brecheurs, 6 destroyers, 1 ik forge world.

En vrai avec l’ik en allié tu fais des trucs.

Les lignes ne sont plus incroyables. Avant t’en avais besoin pour donner le +1 pa mais mtn tu préfères avoir +1 touche et leur effet de -1 pour être touché au cac est beaucoup moins bon. Et niveau dégâts/resistance c’est toujours nul.

Puis les transports bon... imaginons l’adversaire te pète un skorpius avec 10 lignes dedans. Déja t’es battle shock auto, tu dois réussir un test à 7 pour récupérer de l’oc, tu perds stat 1/3 de l’unité sur le débarquement d’urgence et même la moitié de l’unité si le transport explose...

On rejouera des lignes quand elles coûteront 65pts et le transport aussi.

Je vois, ta brique de castelans peut traverser les décors, bouger de 8 voire 11ps, avoir -1 rend, pouvoir battre en retraite et agir quand même. Sur le papier ça sonne bien en effet. Mais est-ce que ça ne se fait pas focus directement par l'antichar?

il y a 7 minutes, Dromar a dit :

Je vois, ta brique de castelans peut traverser les décors, bouger de 8 voire 11ps, avoir -1 rend, pouvoir battre en retraite et agir quand même. Sur le papier ça sonne bien en effet. Mais est-ce que ça ne se fait pas focus directement par l'antichar?

T’as oublié qu’avec le tech derrière on a fnp, regen de d3 par round et blank d’un dégat par round.

Y a pas grand chose qui peut OS ça + cawl + guld, et derrière les 6 poulets sortent de leur planque et te punissent.