Aller au contenu
Warhammer Forum

Dimension des datacards


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Pour en avoir imprimé du 4 par feuille, en recto-verso, ça se lit bien
Après, on est sur du 14.5 centimère par 9.5 cm avec l'impression de foxit reader.

 

Si tu passes à du deux par feuille, c'est 20.5 par 13.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous.

 

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

 

Je réactive ce sujet, car je me pose une petite question.

Je cherche à  " sleever " mes cartes de warhammer 40K V10.

 

Pas de soucis pour le deck des cartes de missions, d'objectifs et de déploiement de la boîte Leviathan : j'ai trouvé un truc sympa qui fait le TAF sur Amazon (format "carte de tarot" 7cm x 12cm pour pas cher).

 

En revanche, j'aimerai aussi beaucoup protéger les cartes techniques (data sheet) de mes space marine achetées lors de la sortie du codex V10 ( https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/datasheet-cards-space-marines-2023-fre ).

Attention, je parle bien des cartes "CODEX" à bord dorés, et pas celles en vigueur à l'époque "INDEX" (à la sortie de la V10).


Je n'ai rien trouvé à ces dimensions sur les boutiques en lignes.

Pour mémoire, elles font 161,5mm x 107,1mm soit à peu près 6^3/8" x  4^2/8" en pouces anglais)

 

Peut être que quelqu'un connait un site qui proposerait de telles sleeves ?

 

Au plaisir de vous lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai imprimé mes cartes et les ai mises sous étui de protection format A6.

 

Pour ce faire :

1- mise au format image de chaque page du pdf (via le site I love pdf par exemple) .

2- insérer l'image sur un publisher ou équivalent

3- créer un rectangle (contour blanc, remplissage aucun), pour recadrer l'image au bon format (j'ai choisi 14.8x10.5 cm)

4- imprimer par 2 ou 3 par page A4.

5- Découper le surplus le papier en suivant la ligne blanche

6- insérer le recto et le verso dans la pochette (option: j'ai glissé du carton de boite de céréale pour rigidifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DarkLord, et merci pour cette proposition.

Effectivement, c'est une alternative...moins onéreuse que la plastification chez un "clé minute" ou "bureau vallée" !

J'attend de voir si d'autres Hobbyistes ont une idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sleeves j'utilise souvent les SwanPanasia, de qualité pas terrible mais pas très chères et qui ont surtout l'avantage d'exister en plein de formats exotiques.

En l'occurence le plus proche qui va exister est du 115x173 : https://www.swanpanasiasleeves.com/collections/premium-sleeves/products/swan-prem-card-sleeves-115x173-mm-cosmic-encounter-sheet-50-per-pack 

C'est pas ultra pratique d'avoir 5mm de rab de chaque coté, mais juste pour protéger ça devrait faire le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.