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[V10][CSM][Tactica]Quel marque choisir


Wotringe

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La plupart des combo des SMC tournent autour des pactes et des marques, qui ont toutes leurs avantages et inconvénients, donc qu'est-ce que vous en pensez?
En tout cas, voilà déjà mon analyse:


Regardons en premier les marques de Tir, Nurgle vs Tzeensh
-D'un point de vue strata, Tzeensh permet de faire revenir des figurines, Nurgle de pas mourir dès le début. Je préfère de loin Nurgle
-D'un point de vue des pactes, est-ce qu'il vaut mieux blesser auto que faire plus de touches? Ici, je pense que cela va dépendre de l'arme. Si la force est faible (comme sur un venomcrawler F6), et qu'on doit viser des trucs lourds, blesser auto est mieux (mais son rôle est plutôt de la gestion de marines, non?), si elle est de 12 ou plus, je pense qu'il vaut mieux plus de touches.
-D'un point de vue des augmentations, celle de Nurgle est assez nulle: une unité marquée de Nurgle aura plutôt vocation de rester au tir, la régénération de PC ne tzeentch semble indispensable (par exemple sur un techmancien lone-opérative)
Bref, je dirais: toujours Nurgle sauf pour le technomancien

Ensuite, les marques de Cac: Khorne et Slaanesh.
-D'un point de vue strata, Slaanesh semble beaucoup plus intéressant, ça sert à rien de frapper en mourant si tu n'arrives pas au Cac, la seule exception c'est sans doute pour les élus qui ont l'adv+charge déjà inclue
-D'un point de vue des pactes, la même question se pose mais les SMC ont déjà pas mal d'attaques dont la force est OK mais sans plus, je pense que Khorne est globalement meilleure
-D'un point de vue de l'augmentation, les deux ont leur intérets. Celle de Khorne permet d'avoir un perso qui frappe encore plus fort, celle de Slaanesh de mieux survivre
Ici, je pense qu'il y a un vrai choix, non? Est-ce qu'on peut vraiment se permettre de ne pas avoir l'advance+charge?

Puis, reste la question où, bah...je sais pas trop où le mettre, la marque du chaos universel...
Le trait est toujours utile, le strata golden, l'augmentation aussi...Elle sert au tir comme au Cac... Sur les élus? Ici, je sais pas trop quoi penser...Elle est quand même vachement intéressante aussi...

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Pour moi, pour l'instant, c'est vite réglé. Je mets du KO universel partout car tu auras toujours un petit effet bonus quelque soit la situation (cac ou tir) et quelque soit le pacte fait (touche soutenue ou touche fatale), sauf sur les unités hyper spécialisées.

Par exemple sur mes ferrocentaurus je mets du Slaanesh parce qu'ils me serventquasiment qu'à aller taper du gros (ça c'est la théorie en tout cas. Après tests, ils vont dégager de mes listes 😞 comme depuis 10 ans quoi) et la force 14 permet de blesser sur du 3+.

Et un predator annihilator full lascan je le mettrais en tzeentch pour aller taquiner l'endu 12/13 plus facilement.

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Moi perso j' aurais tendance à jouer les plateformes de tir en nurgle car plus de touche quand tu es spécialisé dans la chasse à une cible c est plus intéressant que de blesse auto. J ai testé les oblits en nurgle c est quand même cool de pouvoir tirer de loin sans que l adversaire puisse répliquer sans s approcher. 

 

Pour le cac ok la full reroll sur du possédés c est cool en universel mais c est quand même encore mieux quand tu arrives au cac et là la marque de slaanesh fait vraiment le taf. Avec la reroll des 1 touche blesse tu fais déjà 18 BM est ce que t en a vraiment besoin de plus ? (Avec un pack de 10)

Modifié par Narzalion
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Les possédés c'est bien ce que j'appelle une unité spécialisée 😉.

Pour les oblits, rien ne vaut le petit point de com des familles pour avoir la full reroll touche/blessure sur un pack d'oblits qui FeP et tire en indirect, effet garantie et oblits bien tranquillous derrière leur mur.

Les oblits si tu les mets en nurgle tu n'exploites que leur côté tir. Après ça dépend de comment tu veux les jouer, en pseudo font de court (pseudo parce que 24" ça fait pas super loin non plus) ou plus en attaque 😁.

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Personnellement, je suis tellement content de pouvoir re-marquer mes Possédés en Slaanesh (ils le sont depuis la V7) que je les marquerai toujours, ainsi que mes autres unités démoniaques (ou jouées telles quelles) : Obliterators en Nurgle, Métabrutus (fig Mhara Gal Dreadnought) également, Métaragne en Slaanesh.

 

Les véhicules (surtout le Landraider) en Nurgle, ce n'est pas mal non plus, histoire d'éviter l'acharnement T1 après avoir subi la première salve :D

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Yep, pour plusieurs unités on a le même raisonnement:

-Land-raider en Nurgle pour être certain qu'il survive au T1
-Obli en Slaanesh pour l'advance+charge
-Les unités hybrides en universel

Par contre, autant pour le fluff le métabrutus en slaanesh je comprend mais c'est vraiment le plus opti?
(Après, je pense que la marque la moins opti c'est celle de Slaanesh imposée sur les noises ^^)

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La marque de slaanesh "t'oblige" à les jouer en épée tronço mais leur règle spé fonctionne que au tir ...  Ils me vendent pas vraiment du rêve actuellement. En plus ils auraient pu récupérer leur ignore couvert sur leurs armes de tir vu qu ils ont perdu la pa ! Et en plus ils sont que oc 1 même si tu prend Lucius en seigneur de guerre t-t 

 

C est vrais que les oblit en universel pour full reroll ça donne envie aussi. Mais j' aime bien les proques sur du 5+ x)

 

C est bien que l on ai des choix différents et intéressant dans tout les cas!

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Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

La marque de slaanesh "t'oblige" à les jouer en épée tronço mais leur règle spé fonctionne que au tir ...  Ils me vendent pas vraiment du rêve actuellement. 

Ils sont que à 85 points. C'est franchement donné. En hybride avec épées tronçonneuse et un blaster... ça serait sympa en 2x5 dans un rhino lorsqu'ils auront corrigé le rhino SMC pour qu'il soit semblable à celui des SM où on peut tirer de l'intérieur. Surtout si tu mets une marque de tir (Nurgle, tzeensh ou universel) au rhino et là, magie, les tirs ont la marque qu'il faut, jusqu'à ce que tu doives quitter le rhino pour frapper et Slaanesh redevient utile.

Dommage juste que notre rhino n'ait pas les bonnes règles...😭

Modifié par Wotringe
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Le 27/06/2023 à 12:56, Wotringe a dit :

la régénération de PC ne tzeentch semble indispensable (par exemple sur un techmancien lone-opérative)
Bref, je dirais: toujours Nurgle sauf pour le technomancien


À priori, la régénération de PC de Tzeentch ne fonctionne que si tu fait un sombre pack, que tu ne peux faire que si tu tire ou si tu combats.
Donc pas forcément tout le temps avec le Technomancien en Lone-opérative, avec des pistolets à porté 12pas et pas trop orienté corps à corps.

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Il y a 1 heure, tiroukin a dit :


À priori, la régénération de PC de Tzeentch ne fonctionne que si tu fait un sombre pack, que tu ne peux faire que si tu tire ou si tu combats.
Donc pas forcément tout le temps avec le Technomancien en Lone-opérative, avec des pistolets à porté 12pas et pas trop orienté corps à corps.

On peut pas le faire même si on a pas de cibles, genre en tirant en l'air? :P

Car si on regarde les règles:


 

Citation

A unit is eligible to shoot unless any of the following apply:
■ That unit Advanced this turn.
■ That unit Fell Back this turn.

Il n'est pas noté qu'il faut une cible pour être éligible pour tirer. Donc, je sélectionne mon techmnacien pour tirer, je tire sur une cible (oh, il y en a pas) mais pas grave, j'ai quand même fait mon pacte :P

 

Citation

If your Army Faction is Heretic Astartes, each time a unit with this ability is selected to shoot or fight, it can make a Dark Pact.



Bon, c'est un peu tiré par les cheveux...mais bon, pourquoi d'un point de vue fluff le techmacien pourrait pas faire un pacte surtout qu'il demande moins à son Dieu, juste le PC, pas de mieux tuer ses adversaires :P
Sinon, au pire, tu le mets dans une unité d'Avocs


EDIT: J'ai ouvert un sujet pour analyser ça dans la partie "règles", mais à priori rien n'interdit de sélectionner le techmancien même sans adversaire à portée de tir.

Modifié par Wotringe
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Alors globalement je trouve les marques plutôt bien équilibré sauf celle de tzeench, elle a un bon stratagème mais son effet ne se combote pas bien avec nos armes. À part sur du bolter pour tuer du Boyz je ne vois pas l'intérêt.

La relique est pas si ouf que ça, payez 100 point pour un Warpsmith qui fait peut-être gagner 1pc, alors que certains scénario ou défausser une carte en fait gagner aussi.

 

Nurgle est une des meilleures Le stratagème est juste excellent.

Le sustained hit 5+ c'est hyper fort sur des totor combi, des oblit. Le gros avantage de la marque de nurgle c'est qu'elle est PC indépendante en offensif.

 

Les possédés pour moi c'est en chaos universel avec un MoP, ça permet de passer à peu près n'importe quoi, en slaanesh c'est bien aussi mais si on t'en tue un peu trop il vont plus faire grand chose. 

Le forge fiend plasma fait de très bonne blague aussi en chaos universel. En attaque de flanc c'est très sympa, ça atomise 6 à 7 terminators (4-5 si à couvert + armure de Mépris).

 

Globalement je suis juste un peu déçu des reliques, 40 points pour le chaos universel ??!! C'est vraiment trop chère. À part celle de khorne, elles sont toutes "oubliable"

 

En parlant de khorne je trouve la marque très approprié pour 10 élus accompagnés d'un chaos lord et d'un MoE.

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Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Globalement je suis juste un peu déçu des reliques, 40 points pour le chaos universel ??!! C'est vraiment trop chère. À part celle de khorne, elles sont toutes "oubliable"

OK...

15pts pour un FNP 5+++ et un petit effet derrière, j'appelle pas çà oubliable 😂😂😂

Toutes les reliques SMC sont bonnes en fait. Le liber hereticus est peut-être un poil cher oui.

 

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Le sustained hit 5+ c'est hyper fort sur des totor combi, des oblit.

 

En utilisant le pacte du chaos, stat au tir avec la marque de nurgle tu fais 100% de touche sur de la CT3+, en KO universel t'es à 97,2% de touches. Est-ce que se priver d'une relance des 1 au cac vaut le coup de ne pas faire 2,8% de touche en plus au tir en anti masse (car en anti gros la marque du KO universel est meilleure). Au cac la marque du KO universel est meilleure dans tous les cas. La marque de nurgle sur une unité 100% tir pour utiliser le strat OK, sur les autres unités bof.

 

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Le forge fiend plasma fait de très bonne blague aussi en chaos universel. En attaque de flanc c'est très sympa, ça atomise 6 à 7 terminators (4-5 si à couvert + armure de Mépris).

Pour tuer environ 6 totors faut claquer 1PC pour passer en full reroll touche et blessure, sinon t'en tues stat 5 (ce qui est déjà bien 😃)

Modifié par shadow
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il y a une heure, shadow a dit :

15pts pour un FNP 5+++ et un petit effet derrière, j'appelle pas çà oubliable 😂😂😂

Toutes les reliques SMC sont bonnes en fait. Le liber hereticus est peut-être un poil cher oui.

Bah le problème c'est y'a t'il un perso de Slaanesh où c'est vraiment important et fort ? Sachant que maintenant c'est assez dure de finir une liste avec des points en rab.

Celle de nurgle c'est de l'aléatoire et pour 25 points faire peut-être d3 BM c'est vraiment pas ouf.

Khorne je la trouve correcte sans plus, un poile chère aussi pour nous ajouter 2A et 2F, sur un Chaos Lord ou un MoE dans l'exemple cité plus haut c'est pas mal.

Celle de tzeench on ne trouvera jamais de porteur, même un Warpsmith, c'est beaucoup trop chère pour un réel gain de PC qui va être inutile dans 1/3 des cas.

Chaos universel elle a 20 points de trop, parce dans les faits elle nous rajoute juste un lethal hit ou sustained hit quand on fait un pacte. C'est pas si énorme. 

il y a une heure, shadow a dit :

En utilisant le pacte du chaos, stat au tir avec la marque de nurgle tu fais 100% de touche sur de la CT3+, en KO universel t'es à 97,2% de touches.

Ouais mais ça c'est sur le papier, avoir une reroll des 1 quand tu te prends un -1 hit c'est vraiment nulle. 

Et ça c'est pour les oblit. Pour les totors c'est marques de nurgle tout les jours. Grâce à la full reroll ça va proquer sévère. 

Dans ma liste je joue 10 totors nurgle combi avec un lord et 4 oblit nurgle afin de les faire profiter toutes les 2 du strat de nurgle.

La marque de nurgle à l'avantage d'être indépendante de PC pour l'attaque.

 

Mais après oui il faut au moins une unité chaos universel qui est la juste pour faire une grosse phase dévastatrice avant de se faire saucer. Chez moi c'est le forge fiend plasma qui est l'unité à tout faire par excellence pour un coup correct. 

il y a une heure, shadow a dit :

Pour tuer environ 6 totors faut claquer 1PC pour passer en full reroll touche et blessure, sinon t'en tues stat 5 (ce qui est déjà bien 😃)

Ducoup c'est pour ça que mes autres unité sont en nurgle. J'optimise l'impact de mes unités.

 

il y a une heure, shadow a dit :

Pour tuer environ 6 totors faut claquer 1PC pour passer en full reroll touche et blessure, sinon t'en tues stat 5

Oui en chaos universel c'est l'unité unique qui va toujours profiter du strat,

Et on est plus sur les 6,5 totors c'est légèrement mieux que 6 😋, un peu plus si l'adversaire décide de les jouer avec capi et sans chapelain car on fera les devastating wounds. 

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Je ne sais pas vous mais après 2 parties joué plus quelques unes observé je ne suis pas sûr que faire des unités de 10 élites sera beaucoup joué. Tu as tellement de bonus que tu peux caller sur une cible que même 10 totors ça tiendra pas un tour. Exemple tu joue 10 totors contre de la GI. Tu va te faire spoter par une senti légère donc pas de malus en indirecte et reroll des 1 pour toute l armée. Ensuite tu va te faire tirer dessus par 10 garde qui vont ensuite déclancher le mur de feu pour 2 pc et le reste de l armée gagne +1 en pa sur la cible. Derrière un Léman eradicator va te tirer dessus à f9 pa-2 dégâts 3 et refiler encore +1 en pa au reste de l'armée. Tu te retrouve après avec un punisher qui te regarde en rigolant avec sa gateling qui est passé de pa 0 à pa-2 et avec 3 lances flammes ou bolters lourds pa -3.

 

Autre exemple tu te fait cibler par le serment SM

 

Où tu te fait tirer dessus par un eldar qui te fait des BM en splach.

 

 

En plus si tu fait ton paté de 10/11 tu va te prendre 2 tirs gratis en plus par l'arme blast la plus puissante de l'adversaire. Au final j'ai l'impression que on jouera nos totors ou possédés par 5 max. 

 

Le seul pack un peu bien en totors c est si tu met abadon dedans car comme il a toute les marques tu peux utiliser tout les stratas aux max sur l unité de totors dont le fameux strat de nurgle pour pas te prendre trop la sauce de partout. D'ailleur ça veut dire que si tu fait un pacte vu que tu as toute les marques tu as tout les bonus (beurk)

Modifié par Narzalion
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Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Tu as tellement de bonus que tu peux caller sur une cible que même 10 totors ça tiendra pas un tour.

Ouais enfin on peut pas te tirer dessus si t'es à plus de 12 donc ils vont se faire impacter par 1 ou 2 unité max. Leur but est de contrôler le centre de la table en restant hors de portée de ceux qui campent au fond, même principe pour les oblit. 

Mais après oui si tu let pas de personnage dedans autant faire 2×5

Modifié par Lopatin
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Perso j' ai une liste avec un pack en Land rider avec un sorcier totors pour coller le -1 en pa supplémentaires et un pack de 5 avec un lord totors pour faire un rapide ingress et foutez le boxon quelque part. Pas encore testé pour le coup.

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Testé une partie à 2000 points contre 1x1000 (1000 points d'IK et 1000 points de SM)

La marque de Nurgle est complètement OP sur le land-raider remplis d'élus: S'il reste loin, il peut pas le tuer, s'il s'approche non seulement il est pas certain de le sortir mais après les élus débarquent et font le nettoyage.
La marque de Tzeench est également super efficace sur la métaraigne.
Les havoc nurgle sont super forts aussi
Et les possédés de Slaanesh par 10 avec un MoP c'est également super fort.

Malheureusement j'ai pas vraiment eut le temps de voir la létalité des élus car le tir de contre-charge et les tirs en mourant des hellblaster les ont fait fondres :P

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La marque à donner dépendra aussi des auras autour.

Abaddon qui file la full reroll touche, c'est sûr que du KO universel à côté c'est pas forcément top.

J'ai testé une liste à la Salysia au golden GT, sans les démons et avec un peu plus de machines démons.

La marque de nurgle sur des obliterators à portée d'abaddon ça envoie salement je trouve.

Le tir indirect à 4+ avec sombres pactes de nurgle full reroll touche, c'est du 125% de touches par rapport aux nombres de tirs initiaux.

Du coup, 5 totors plus Abaddon entourés d'obliterators de nurgle et des électrons libres en chaos universel (pour le strat pour full reroll touche et blessure), c'est pas mal niveaux marques.

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