Aller au contenu
Warhammer Forum

Au revoir les vieilles ?


Switchkill

Messages recommandés

Suite à l'annonce de rationnaliser les fig des City of Sigmar en "supprimant" des anciens modèles dans le nouveau BT, à votre avis qu'en sera-t-il pour Warcry?
Car dans la liste je vois les Sister of the Thorns (ainsi que pas mal d'autre) et j'avais acheté une boîte pour ma compagne afin de varier sa bande de Sylvaneth (et aussi parce que les modèles sont très jolis).

 

Moi je pense que toutes les fig ayant une fiche resteront jouables mais je crains que les PDF soient mis à jour et que ces modèles (ceux étant dans les PDF) soient retiré.

En soit ce n'est pas très grave pour ceux qui ont déjà les PDF enregistré ou imprimé mais pour les nouveaux joueurs ça serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Switchkill a dit :

à votre avis qu'en sera-t-il pour Warcry?

 

Je penche pour la même solution que toi : les profils des unités supprimées le seraient également à Warcry et les nouvelles unités humaines remplaceraient "poste pour poste" leurs versions actuelles (reste à voir si les joueurs d'épées auront une nouvelle unité d'élite comme successeur, ce que j'espère fortement).

Après tout, il n'y a pas tant de profils que ça qui disparaissent, ça ne ferait pas un gros changement. Même si c'est dommage pour ceux qui les possèdent j'en conviens, rien ne les empêche de continuer à les jouer comme avant ou en proxy.

 

Après GW peut aussi ne rien toucher au pdf actuel, ce sera peut-être à nous joueurs, de faire ces changements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant que ce qu'ils ont fait pour le changement Legions of Nagash en Soulblight, il y aura une mise à jour de la faction, qui va virer les profils que n'existeront plus et mettre à jour ceux qui ont des nouvelles figs.

Soit par un nouveau pdf sur WarCom, soit par White Dwarf et probablement via un Tome des Champions. 

 

Je m'attends à ce que ce soit le cas pour les Seraphon aussi. 

 

Les anciens profils seront toujours dans le Compendium, et les pdf associés d'origine (dont la pérennité sur WarCom est en question). 

Et les figs pourront servir de proxies éventuels, encore que les CoS étant majoritairement en socles de 25mm et GW ayant tendance à faire les nouvelles figs en 32, ça peut créer des disparités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 08:34, Ross a dit :

Soit par un nouveau pdf sur WarCom, soit par White Dwarf et probablement via un Tome des Champions. 

J'espère que ça arrivera assez vite, pour les COS mais aussi pour les nouvelles unités Seraphons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CoS, il faudra que les figs sortent pour AoS, et ensuite l'attente pour l'adaptation Warcry, c'est un peu aléatoire. 

 

Je suis même assez surpris que les Gitz (ajout des monteurs de loups) et les Seraphon n'aient pas déjà eu leur MaJ. 

 

Si les CoS sortent avant la fin de l'année, on peut espérer leurs profils directement dans un hypothétique Tome des Champions pour Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Switchkill a dit :

 

J'ai deux question (je suis très frais dans le monde de WH ahah) c'est quoi un proxy? 

Une fig utilisée pour en représentée une autre. 

Par exemple, prendre les récent Ogroid Theridon comme Minotaure. 

Ou Mollog de Underworlds comme Troggoth dans une bande de la Destruction. 

 

il y a 21 minutes, Switchkill a dit :

Et est-il possible de chopper les pages de White Dwarf sur un site (même en Anglais) où l'on retrouve des règles? Voir même le mag en entier.

Ça sa trouve en ligne, normalement 😉

Si tu as des numéros (ou du contenu particulier) en tête, n'hésite pas à me faire un MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilthoniel a dit :

Il existe un site en anglais qui regroupe les règles de Warcry en anglais, il s’agit de warcrier.com 

Yep je l'utilise pour imprimer mes fiches de perso :) du coup si sur warcrier tout est à jour alors c'est top

 

Citation

Une fig utilisée pour en représentée une autre. 

Par exemple, prendre les récent Ogroid Theridon comme Minotaure. 

Ou Mollog de Underworlds comme Troggoth dans une bande de la Destruction. 

Il me semblait que c'était ça alors, dans le contexte c'est ce que j'avais compris. Merci beaucoup !

Modifié par Switchkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.