Aller au contenu
Warhammer Forum

GK aides pour retour après arrêt


UncleOokami

Messages recommandés

Bonjour,

Ma dernière partie au début de la V7, j'ai suivi de loin les édition suivantes.

L'arrivée de la V10 a relancé certain de mes amis, c'était donc l'occasion de ressortir mes armées 40k

Joueur Space Wolf à la base, j'avais une "petite" force Grey Knight à côté. La lecture des index m'a décidé à dépoussiérer celle ci, à resocler ce devait l'être et même découvrir qu'il me rester des grappes.

Je me suis ensuite attaqué à établir quelques listes d'armée, et là j'avoue je coince un peu. Les Points de Puissance déguisés en points, le fait que les options d'équipements soient déjà payées,  et les unités à demi ou plein effectif ne me permettent pas de retrouver mes sensation d'avant et souvent mes liste dépassent ou il manque 40pts (alors qu'en général avant j'étais plutôt autour de 5pts).

 

Je viens donc quérir votre aide pour faire quelque chose de correct avec ma collection.

Voici ce que je possède.

_Kaldor Draigo

_Voldus

_Castelan Crown

_1 GM/Capitaine

_3 Archivistes

_2 Champions de Confrérie

_2×10 Strike Squad (2 immolators et 2 Psycanons)

_3×5 Terminators (3 bannières, 3 apothicaires, 1 psycanon, 2 immolators).

_5 paladins (sur grappe et je peux bidouiller le matos avec mes bitz)

_10 Purificators (2 immolators et 2 Psycanons)

_10 Interceptors (2 immolators)

_3x5 Purgators (4 psycanons, 4 immolators, une escouade sur grappe)

_2 Cuirassés Nemesis (1 marteau, 1 espadon, les 2 avec immolator et psycanon lourds)

 

Chez nous on joue souvent en 1500 ou 2000 points, voir même en 3000 quand on est motivé.

Si avec la liste de pitous ci dessus vous arriviez à me proposer des listes sympas dans ces formats, je vous promet la bénédiction de l'Empereur-Dieu.

 

Merci d'avance.

Modifié par UncleOokami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une excellente base de liste en V10 (et que tu peux faire en montant tes paladins en tant que termi) c'est :

 

Draigo + 5 totors, bannière, narthécium, arme spé (le LF est mieux que le psycanon mais le canon reste sympa).

Archi + 5 totors, bannière, narthécium, arme spé.

Archi + 5 totors, bannière, narthécium, arme spé.

Archi + 5 totors, bannière, narthécium, arme spé.

TOTAL : 1385

 

Après tu peux ajouter des améliorations aux archis et d'autres unités autour pour atteindre les 1500/2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de mon VDD est à suivre à mon sens.

Les purif avec crown sont biens. N'hésite pas à mettre 4 fois la même armes spé (psy canon ou flammer).

 

Si tu veux la meilleure entrée du codex, c'est le Terminator. Par 5, full equipés, de préférence.

Par 10 si tu veux profiter d'un bonus particuliers.

 

Et tu ajoutes tes perso autours ou dedans.

 

Le reste des unités est jouable, mais le codex assez chers en points. Tu te retrouves vite à ne pas pouvoir tout mettre.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser deux trois questions.

 

-Les paladins sont réellement poubelle tiers ?

 

-le Libby es il tellement au dessus de tout choix ou un petit chapelain +1 charge +1 blesse peut valoir le coup ?

 

-le stormraven est-il une option valide selon vous ? Que ce soit a vide ou avec des purif/totor.

 

Et enfin une doublette de DK accompagnés d un techmarine sa reste solide aussi ou a ranger en vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raargha a dit :

Je profite de ce sujet pour poser deux trois questions.

 

-Les paladins sont réellement poubelle tiers ?

 

-le Libby es il tellement au dessus de tout choix ou un petit chapelain +1 charge +1 blesse peut valoir le coup ?

 

-le stormraven est-il une option valide selon vous ? Que ce soit a vide ou avec des purif/totor.

 

Et enfin une doublette de DK accompagnés d un techmarine sa reste solide aussi ou a ranger en vitrine ?

Les pala c’est pas poubelle tier, c’est juste que c’est comme des totors un peu plus chers et un peu moins bien^^

Le librarian c’est notre seule entrée de dégats fiables à distance. Son pouvoir est super fort, en stat c’est 4bm par phase et par archi, à 18ps et en ignorant énormément de restrictions (le lone operative on l’ignore, ce n’est pas un tir donc tu peux le faire à un autre moment que le tir de l’unité, ...). Sur une game c’est généralement entre 40 et 50 BM avec mes archi. Il est très largement au dessus du reste.

Le chapelain +1 charge +1 blesse avec des pala n’est pas mauvais, mais tu as souvent envie de te tp et une charge à 8 (9ps du tp -1) c’est 40% de réussite. C’est un peu chiant de se retrouver dans le vent avec une unité à 350 points. Tu peux toujours rapide ingress mais ça veut dire prendre la foudre au tir d’abord.

Le storm raven est trop fragile et trop faible au tir pour justifier son coût en points, pareil pour les DK. Le GM DK se défend en terme de violence au cac (attaque de char + full reroll du marteau tu tombes à peu près n’importe quoi) mais ces cons de devs lui ont enlevé l’advance et charge du DK donc c’est un missile souvent incapable d’atteindre sa cible...

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les paladins ne sont pas poubelles tiers. Ils sont jouables, mais manque de peps en mêlée pour détruire les gros trucs à cause de l'absence du lethal hit. Au tir, les armes spe du GK ne sont pas transcendante. Au niveau du tanking, le -1 wound est pas mal, mais pas de repop de termi si l'unité survit. Et ils perdent 1 d'OC par rapport au battle line. Voilà.

 

- le chapelain est cool. L'amélioration dessus est cool aussi, même si elle ne garanti pas la charge pour autant. C'est pas mal, mais p'tet pas aussi intéressant qu'un liby qui OS les persos lone operative de m**de qu'on trouve partout. 😅

 

- Le problème du stormraven, c'est que c'est beaucoup d'œufs dans le même panier. Et son OC 0. Et que c'est un avion, donc l'adversaire sait où il ira. C'est jouable, mais un peu meh.

 

- Le DK est jouable dans le sens où il peux courir, tirer, charger avec un OC correct. Mais son impact reste assez moyen en létalité pour son coût en point. Il a un gros défaut en plus : son endu 8 le rend aussi sensible aux armes pour tuer l'élite que pour tuer les chars. 😓

Quand au GMDK, il coûte plus cher en ouvrant deux secondaires (personnage et vehicules) tout en ayant la même létalité et même résistance que l'autre... Sans compter que lui, il ne verra JAMAIS le corps à corps de sa vie, super pour son aptitude... Bref, Pour le coup, poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OC 2 des paladins vs l'OC 3 des termis n'est vraiment pas compensé par une lethalité plus importantes des paladins (armes lourdes et touches sur 2+) qui fait qu'à la fin du tour il y a moins d'ennemies pour contester l'objectif ?
Les termi par 5 arrivent vraiment à survivre à la foudre 1 tour complet pour bénéficier du medic, le tanking des paladins n'est pas un + pour survivre à un focus ?
Ça me semble assez contre-intuitif sur le papier, mais si je comprends bien il n'y a pas match dans le choix paladin vs termi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkiscool a dit :

L'OC 2 des paladins vs l'OC 3 des termis n'est vraiment pas compensé par une lethalité plus importantes des paladins (armes lourdes et touches sur 2+) qui fait qu'à la fin du tour il y a moins d'ennemies pour contester l'objectif ?
Les termi par 5 arrivent vraiment à survivre à la foudre 1 tour complet pour bénéficier du medic, le tanking des paladins n'est pas un + pour survivre à un focus ?
Ça me semble assez contre-intuitif sur le papier, mais si je comprends bien il n'y a pas match dans le choix paladin vs termi

Les totors ont lethal hit, en charge ils font plus mal que les pala.

Et clairement, avec un petit strat truesilver armour il y a peu de choses qui peuvent OS 5 terminators. 

 

Je vous invite à jeter un  œil à mon dernier retour de partie pour vous faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu la question que je me pose sur les paladin si l extra weapon et le 2+ hit compense le reste je suppose que non en vérité.

 

Ils auraient l apo certainement.

 

Sinon je me demandais ce que vous pensez du DK gatling psycanon hammer avec un techmarine pour bénéficier du +1 on hit sur toutes les armes.

 

Et si quelqu un a un retour sur le stormraven que ce soit en plateforme de tirs stationnaire ou débarquement de purif je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Raargha a dit :

C est un peu la question que je me pose sur les paladin si l extra weapon et le 2+ hit compense le reste je suppose que non en vérité.

 

Ils auraient l apo certainement.

 

Sinon je me demandais ce que vous pensez du DK gatling psycanon hammer avec un techmarine pour bénéficier du +1 on hit sur toutes les armes.

 

Et si quelqu un a un retour sur le stormraven que ce soit en plateforme de tirs stationnaire ou débarquement de purif je suis preneur.

Que c’est 300 points qui font entre 4 et 5 pv à un rhino (ou qui tuent un garde custo, au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DK, pour 215 pts, n'est taillé ni pour tuer des chars, ni tuer de l'élite. Que ce soit distance ou mêlée.

Le marteau touche mal et sa PA-3 permet la blague sur la 2+(stats, t'es autour de 5 pv). C'est encore pire sur une invu à 4++. Même pour tuer du char en mêlée, c'est un peu lol.

L'épée est limitée à la F10, tu peux vite te retrouver à blesser à 4+, voir 5+ les autres gros adverses. Son dmg D6 et sa pa-2 le rend aléatoire sur l'élite. Son profil sweep est moyennement calibré pour tuer de la horde mono-pv.

Si tu veux le jouer, ça reste toujours mieux que de ne rien mettre tant le profil de dreadfist est bidon.

Voilà, avec les différents profils et vu qu'il ne bénéficie d'aucune synergie particulière, c'est un électron libre qui est là pour tuer des petits machins adverses dans son coin en étant lui-même invulnérable aux petits machins en question.

C'est un peu cher pour ce que ça fait, mais on est dans la continuité du GK pour les profils pas fou en mêlée et pour son triptyque d'armes de tirs pas folles non-plus.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas trop quoi penser des GK actuellement. 

 

J adore la règles d armée cependant la perte des hammers sur les squad fait assez mal je trouve et compter seulement sur des Libby qui peuvent exploser pour mettre des BM c est un peu triste je trouve et ouais le DK es clairement trop cher pour un châssis a endu 8.

 

pour résumé je trouve que l index manque énormément de lethalité on verra pour la suite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux amélioré la létalité en faisant des tp dans les ruines en hauteur.

Si tu es sur un étage de 6 ps au moins, tu gagnes -1 en PA sur les cible qui sont au sol.

Ça change pas mal les stats sur les paladins notamment, qui peuvent prendre beaucoup d'armes lourdes.

 

Ça ne sera pas la panacée non plus, car tu ne tiens pas les objectifs si tu fais ça.

Il y a des tricks à faire avec les servitors et les armures nemesis en charge peuvent faire des attaques de char très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.