Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Tyranide 1000 pts Et demande de conseils sur la manière de jouer


ElfamosoMimosa

Messages recommandés

Salut !!!!

 

J'ai avec la boite Leviathan déjà une base d'armée mais je n'atteint pas les 1000 pts. Que faudrait t'il rajouter ?

 

 

De plus, étant donné que je débute avec les tyranide j'aimerais avoir des conseils sur la manière de jouer cette faction

 

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, hello.

D'abord la grosse question c'est : qu'aimeras-tu jouer ?

L'index tyranide a quand même beaucoup d'entrée intéressante et on est au tout début de la V10. La méta n'est pas fixé, mais si c'est pour jouer dans un contexte amical tu peux vraiment partir sur l'archétype que tu souhaites.
Mais en gros ce qui c'est souvent jouer en tyranide c'est soit des armée composé que de gros monstre ou soi des armée plus ou moins populeuse.

Personnellement, j'aimerai essayer de mettre en place une armée basé sur le harcellement/guerilla avec les tyranides mais je n'ai pas encore trouvé ce mon bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 05/08/2023 à 11:22, ElfamosoMimosa a dit :

Personnellement j'aimerais jouer une armée avec de la masse mais avec 2 ou 3 gros monstres qui dirige cette armée. Ce que j'aimerais ce serait soit plusieurs petites unités soit un gros monstres pour terminer mon armée à 1000 pts 

 

De mémoire il y a dans la boite de base:

 

Personnages:

-Neurotyran

 

Infanterie:

-Barbgaunt x 4

-Neurogaunts x20

-Termagaunt avec écorcheurs x20

-Bondisseur de van ryan x3

 

Monstres:

-Psychophage x1

-Tueur-hurleur x 1

 

Si tu cherche un gros monstre pour dirriger l'armée, je te conseillerais de prendre le maitre des essaims.

Il sera toujours éfficace quelque soit le détachement.

 

Je serais toi, je ne jouerais pas le psychophage et j'entrerais dans la liste un maitre des essaims et un biovore.

Les points en rab' iraient dans une optimisation du neurotyran.

 

Autre option si tu veux garder le psychophage, je te conseillerais un biovore et un Malceptor.

Le biovore est primordial pour le moment dans quasiment toute les liste tyranide; il te permet de gagner des points de secondaires avec la création de sa mine, mais également de gêner le déplacement avec elle (les unités ne peuvent pas commencer ou finir une asvance a 6ps d'elle).

Le Maleceptor est un très bon monstre tyranide: il est résistant, il tape assez fort au corps à corps et il a de bon tirs. Cerise sur le gateau: il met des malus pour toucher et blesser à ceux qui son dans son périmètre d'engagement.

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour compléter l'armée, en retirant une des 2 nuées de voraces, tu auras suffisamment de points pour ajouter une norn emissary dans ton armée et tu seras pile à 1000pts. 

 

Je ne l'ai pas encore testé (j'ai une partie fin Janvier pour ça) mais j'ai fait une liste 1000pts dans laquelle il y a des gros monstres et de la masse.

 

Personnages:

- Maître des essaims

 

Ligne:

- 1 x 10 Termagants avec écorcheurs

- 2 x 10 Hormagaunts

 

Infanterie:

- 1 x 5 Barbgaunts

 

Monstres:

- 1 Assimilatrice norne

- 1 Tueur-hurleur

 

 

Le 17/11/2023 à 17:01, Darwhine a dit :

De mémoire il y a dans la boite de base:

 

Personnages:

-Neurotyran

 

Infanterie:

-Barbgaunt x 4

-Neurogaunts x20

-Termagaunt avec écorcheurs x20

-Bondisseur de van ryan x3

 

Monstres:

-Psychophage x1

-Tueur-hurleur x 1

C'est 5 barbgaunts, 11 neurogaunts et tu as oublié le primat tyranide ailé et les 2 nuées de voraces. 🙂

Modifié par Questcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Questcrew a dit :

Je ne l'ai pas encore testé (j'ai une partie fin Janvier pour ça) mais j'ai fait une liste 1000pts dans laquelle il y a des gros monstres et de la masse.

Tu vas galérer pour les secondaires.

L'assimilatrice Norn vas être impossible à sortir, mais en dehors de ça, tu n'as que 3 unités de Gaunts pour scorer et faire des secondaires; et encore, les termagaunts ne sont pas les plus mobiles.

 

Je vois mal comment tu vas pouvoir jouer en tactique avec ça: tu n'as pas de fep, pas d'infiltration, tu t'assoies donc sur tout les secondaires qui nécessitent de faire des actions dans les quart de table ou derrière les lignes ennemis.

Il manque un biovore/ lictor/ voraces, voir gargouilles pour ça.

 

Tu n'as pas non plus de quoi jouer en objectif fixes: tu est résistant, mais tu n'as pas assez de puissance de feu pour jouer sur l'attrition: exit assassinat ou "Bring them down".

 

A mes yeux tu ne peux jouer que les primaires avec cette liste... et encore, si on ne focus pas tes gaunts !

Parce-que si tu les perds, à ce moment là tu ne tiendra plus qu'un point avec la Norn.

C'est très insuffisant, même pour des formats à 1000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ElfamosoMimosa

 

Puisqu'on a affaire un joueur débutant, je dirais que le mieux est de compléter avec un prince.

C'est quand même la figurine iconique des tyranides, c'est à la fois un monstre et un soutien au reste de l'armée. 

Il fait un peu doublon avec le neuroprince de la boite de base mais ils ont quand même des rôles bien différents.

Et puis le kit du prince à pied est le même que celui du Maître des Essaims donc c'est polyvalent.

C'est une entrée qui aura toujours sa place dans une armée tyranide quels que soient les soubresauts des règles ou de la meta.

 

Dans le même ordre d'idée au niveau des figurines qui serviront toujours dans l'ordre où je les achèterais si j'étais à ta place):

  1. Le prince (pas ailé, à pieds)
  2.  les genestealers
  3.  le biovore, qui est assez incontournable à mon sens. Si tu prends pas de prince à mon avis c'est ce que tu devrais acheter (hélas le nouveau je  le trouve moche : ( )
  4.  les raveners/rôdeurs même fonction que le biovore dans le style de jeu actuel
  5.  les guerriers tyranides. Comme le prince indéboulonnables, historiques, iconiques, polyvalents etc...
  6.  un lictor ou neurolictor ou le perso lictor La Mort Subite pour un plus petit investissement toujours sympa et utile aussi à caser dans une liste d'armée

Une petite note importante déjà évoquée: 

C'est important de savoir dans quel contexte tu veux jouer pour le moment: toujours avec le/les mêmes copains ? tranquilou en mode campagne scénarisée ? ou bien faire des tournois ave l'idée de progresser et gagner des compets ? 

 

quoi qu'il en soit amuses-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Agabdir, le prince est un bon investissement, tu cherches sur Leboncoin quelqu'un qui vend des torses en impression 3D tu en prends un pour 5/10€ et avec un seul kit de Prince tu as de quoi te faire un prince a pied et un prince ailé.

La mort bondissante tu peux y aller les yeux fermés et les lictors aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

hélas le nouveau je  le trouve moche : (

Il faut faire gaffe, l'ancien a un socle microscopique par rapport a l'actuel... et ca change énormément de choses. (entre autre ca rend la traversé des murs relou)

Par contre tu peux l'aimanter pour avoir un biovore/pyrovore facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 07:30, Darwhine a dit :

Tu vas galérer pour les secondaires.

L'assimilatrice Norn vas être impossible à sortir, mais en dehors de ça, tu n'as que 3 unités de Gaunts pour scorer et faire des secondaires; et encore, les termagaunts ne sont pas les plus mobiles.

 

Je vois mal comment tu vas pouvoir jouer en tactique avec ça: tu n'as pas de fep, pas d'infiltration, tu t'assoies donc sur tout les secondaires qui nécessitent de faire des actions dans les quart de table ou derrière les lignes ennemis.

Il manque un biovore/ lictor/ voraces, voir gargouilles pour ça.

 

Tu n'as pas non plus de quoi jouer en objectif fixes: tu est résistant, mais tu n'as pas assez de puissance de feu pour jouer sur l'attrition: exit assassinat ou "Bring them down".

 

A mes yeux tu ne peux jouer que les primaires avec cette liste... et encore, si on ne focus pas tes gaunts !

Parce-que si tu les perds, à ce moment là tu ne tiendra plus qu'un point avec la Norn.

C'est très insuffisant, même pour des formats à 1000 points

Normalement je fais une partie à la fin du mois justement pour tester cette liste. Mon adversaire joue astra militarum et je l'ai déjà vu jouer un peu donc je sais qu'il faudra que j'avance en jouant avec les décors si il sort son punisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.