Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Liste 1000pts base pour à terme 2000pts


Morighane

Messages recommandés

Bonjour Amis GK, 

 

 

Je profite de la V10 pour me lancer dans WH40K (étant initialement un joueur AOS et Blood Bowl) avec du GK dans une optique d'apprendre à connaitre nos forces et future de me lancer dans le compétitif "dans la joie et la bonne humeur 😛 ":

 

Donc voici ma base pour un future passage a 2000pts mais me permettant d'ors est déja de pratiquer et prendre en main les GK.

Liste 990/1000pts:

Kaldor Draigo  (155)

+5 terminator, bannière, narthecium, 1 incinerator (225)

 

Grand Master "inescapable wrath",1 incenrator (130)

+ 5 terminator, bannière, narthecium, 1incinerator (225)

 

Brotherhood Champion (85)

+ 5 strike squad, 1 incinerator (135)

 

Exaction squad (35)

 

En 2000pts je pense à terme passer l'escouade de Kaldor Draigo et du Grand Maitre en 10 terminator full incinerator. Ajouter la Callidus pour le côté protectionniste contre les Stratagèmes adverse. Comme suit

Liste : 1960/2000pts:

Kaldor Draigo  (155)

+10 terminator, bannière, narthecium, 1 incinerator (225)

 

Grand Master, 'first to the frey", 1 incinerator (150)

+ 10 terminator, bannière, narthecium, 1incinerator (225)

 

Brotherhood Champion "sigil of vigilence" (115)

+ 10 strike squad, 2 incinerator (135)

 

Librairian, 1 storm bolter (110)

 

Librairian, 1 storm bolter (110)

 

5 strike squad, 1 incinerator (135)

 

Callidus assssin (115)

 

Exaction squad (35)

 

Ma principale crainte serait de manquer d'anti véhicule mais ma vision du gameplay GK, ce que j'aime, est ce coté un peu savonnette de "pick and roll", donc frapper / bouger et ainsi de suite pour vraiment remplir les objectif de mission. Non pas jouer "gros bill" en mode match à mort 😛 

De même le coté beaucoup de personnage ... théoriquement j'offre 20pts sur assassinat si ma compréhension des règles est bonne .... Pour cela peux être remplacer un Librairian par une seconde Strike Squad de 5 figurines... 

 

Bien sur je suis ouvert à tout commentaire et discussion sur le sujet :) Et n'hésiterais pas à faire suivre mes commentaire/impression sur les parties test 

Modifié par Morighane
Correction d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Morighane a modifié le titre en [Grey Knights] Liste 1000pts base pour à terme 2000pts

Alors.

 

Je m excuse un peu à l avance je vais faire mon aigris x).

 

Pour ma part je te conseil d aller sur une autre armée ou bien d attendre la sortie du dex GK pour acheter des figurines peut être qu avec de la chance on aura le droit a des nouvelles unités ou une refonte des terminators ( c est jamais arrivé depuis la sortie de l armée et on aura pas le droit au primaris mais bon sait on jamais)

 

L index es vraiment mauvais en l état j ai eut beaucoup d occasion de le tester et j arrive pas a trouver beaucoup de plaisir à les jouer malgré la règles des fep qui es sympa tiers. pour ma part j ai toujours l impression de jouer avec -20% de points sur mes opposants et de tirer des balles en mousses.

 

Sinon si malgres tout tu veut jouer GK dans ce cas là quelque petits conseils.

 

Terminators ya que sa de ok tiers sur l armée, les purif + Crowe c est pas mal également même si je trouve ça overcost les strike squad bon sa a sticky objective mais globalement sa sert qu'à ça et globalement c est a peut près tout.

 

Si j ai testé frère capitaine + 5 paladins pour avoir 4 psycanon sustain hit bon c est marrant mais voilà x) c est surtout la charge qui es forte.

 

Et bon on a beau avoir advance auto a 6 le fait qu on ait rien pour advance et charge pénalise beaucoup et tu devient vient dépendant des charges a 9".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Non Non aucun soucis, tant que cela reste constructif ton avis est bon et effectivement j'ai pris cela en compte, le fais que la gamme n'est pas de toute jeunesse et que notre futur codex n'est pas pour aujourd'hui. Sur ce point je rejoins ton avis ;) 

 

Pour autant j'apprécie beaucoup le "game style" ne jouant pas forcément sur de la poutre de haute volée mais plutôt devoir se creuser la tête sur comment tirer au mieux les ficelles de notre index pour faire du scoring :) 

 

Effectivement je ne pense pas nous puissions tenir les corps à corps sur le long terme. Mais je compte plutôt m'orienter sur choisir mes combats et fuir l'ennemie pour jouer les objectifs de missions au possible :) Peux être une vision un peu trop simpliste ^^ 

 

Merci pour ce retour,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui moi aussi j aime beaucoup le game style gk, mais bon trop de point frustrant. Notamment qu on peut pas mettre de leader dans les interceptor me semble t il.

 

Beaucoup de trous dans la raquette je trouve et le fait qu on ait si peut d entrée es un réel problème.

 

Sinon pour en revenir à des conseil pour ma part je sort soit

 

2*10 termi +10 paladin avec kaldor + Libby + frère capy callidus exca. C est une liste qui score bien donc je me prend pas de grosse volée avec mais sa pêche énormément question lethalité tu va faire la savonnette et scoré mais tu tuent quasi rien et bon tu sert les fesses sur des charge a 9" parfois.

 

Sinon des fois je sort un DK et Crowe avec son gang c est plutôt sympa mais ils ont une tendance a disparaître vite.

 

Je me suis fait table rasé 2 fois dont une fois T3 par un aeldary qui es bah clairement fumé c était pas super agréable.

 

Pour l anti chars sinon le meilleur reste malheureusement les Libby, la force 6 des armes Némésis es trop bas pour inquiéter une endu 10+ et le DK/gmdk manque beaucoup trop de punch pour en sortir en une phase.

Des paladins en marteau tueur de démons serait clairement une bonne solution aha, si seulement...

 

Ya quelque chose qui m'a marqué aussi sur l index c est que seul kaldor et sont pote voldus on de l anti démon. Un peu triste pour des tueurs de démons.

 

Pour ce qui es Brotherhood + strike. Je pense qu a 1.000 points sa peut être sympa a 2.000 pas totalement sur.

 

Le DK bon son advance tir charge on l aimerai bien sûr toute l armée mais il es cher pour seulement 5 attaques et 8 d endu. Son psycanon incinerator sont cool mais pour 215 c est difficile.

 

Je pense avoir fait un peu le tour on espère avoir de nouvelles figurines pour la V10 quand même depuis le temps qu on en attend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Raargha a dit :

[...]bien d attendre la sortie du dex GK pour acheter des figurines peut être qu avec de la chance on aura le droit a des nouvelles unités ou une refonte des terminators ( c est jamais arrivé depuis la sortie de l armée et on aura pas le droit au primaris mais bon sait on jamais)[...]

Je ne vais pas faire de commentaire constructif sur la construction de liste dsl (Je monte les fig qui me plaisent et je joue ensuite avec ce que j ai). Je dirai juste joue ce qui te plait :)

Je me demande juste si c'est pas risqué d avoir des archivistes sans unité de termi pour les protéger ? (question très naïve) Quite à faire la savonette, vaut pas mieux diviser les escouades de 10 pour leur offrir une protection (aux archi) tout en rendant tes unités plus difficiles à choper tout en ayant la possibilité de faire une attaque combinée si besoin de frapper fort ? (même si je conçois qu'il y a le risque de rater une des 2 charges)

 

Je reviens juste sur ce point pour signaler que si si, il y a eu refonte des figurines, notamment lors du passage metal -> plastique. Et cela c'était accompagné de nouveautés (Mais l ensemble des Unités en dehors des chars et DK étaient dispo sur les 2 uniques boites qui sont tjs en vente aujourd'hui, càd les termi/pala et les armures énergétiques). Maintenant, de là à savoir si refonte/ajout il y aura avec le codex v10, seul l avenir le dira. Probablement au moins 1 truc (style le perso en V9) histoire de faire une sortie ne consistant pas en uniquement un bouquin. Mais sans garanti, simple supposition.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres, je suis plutôt optimiste.

 

La V10 est récente, et les règles inhérentes à l'armée GK sont uniques en leurs genre. Forcément avec des règles aussi impactantes, tu ne peux pas espérer avoir des unités bon marché ou à la puissance dévastatrice, se serait trop facile.

Je pense que le changement de gameplay entre la V9 et la V10 en a déstabilisé et découragé plus d'un, mais si tu prends du recul tu verras que  le GK dispose de sérieux atouts.

 

Quelques exemples: 

  1. " Les DK ça coûte trop cher, et c'est trop fragile"

    Si tu fais la comparaison entre le DK et un land raider ça donne:

     

    Land raider: 270 pts, endu 12, 16 pv, svg 2+;  DK: 215 pts, endu 8, 13pv, svg 2+, invulnérable 4+

     

    Conclusion: le Dk est moins cher qu'un land raider, et sera toujours plus résilient face aux armes anti-chars à forte PA.

    Il sera en revanche plus fragile qu'un land raider contre les armes anti-elites avec des dégâts importants. Mais ça reste une unité très tanky. 

  2. " Les serviteur c'est nul "

            Serviteurs: 50 pts, 2 armes lourdes; Devastator space marines: 120pts, 4 armes lourdes

            Alors oui, la CT n'est pas la même, la résistance non plus etc...

            Mais, tu leurs rajoute un techmarine, d'une part ils deviennent aussi précis que les SM, et d'autre part tu as acces à toutes les règles et stratagèmes de l'armée.

            Tu en connais beaucoup d'armée qui garantissent des tirs de multi-fuseur à portée de fusion d'un véhicule, sans avoir à s'exposer ? A ma connaissance c'est la seule armée du jeu capable de faire ça.

            Car même en fep classique à 9" tu es trop loin.

 

Bref, mes conseils sont les suivants: ne tombes pas dans le piège d'une liste d'armée "full terminator" comme on en retrouve partout sur le net, ça ne marchera pas.

Au contraire prend le temps de maitriser toutes les subtilités du jeu, et de l'index GK; non seulement tu auras plus de plaisir à jouer et tu t'en sortiras mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai revu ma liste pour vraiment jouer MSU avec plus de contrôle terrain et implémenter un DK pour tester aussi au démarrage à voir sur les retours terrain.

 

Le LandRaider Reedemer est une plutot bonne entrée de mon point de vue, après un peu difficile à déplacer vu la taille du chassis mais j'aime bien

 

Mais pareillement je suis plus confiant et très optimiste sur notre système de jeu et ma foi un peu de difficulté ne fait pas de mal 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’actuellement, le GK se joue très en réaction et est très dépendant des erreurs de l’adversaire.

On a pas la capacité à choisir un endroit précis de la table et dire ’ici c’est à moi j’arrive et je rase tout’, tout simplement parce que 2000 points de Gk ont peu de chances de tomber 500 points adverses le tour de la fep.

Par contre, on est extrêmement bons pour profiter des erreurs de l’adversaire.

 

La conséquence c’est que si tu joues contre quelqu'un qui fait pas ou peu d’erreurs, tu as perdu et c’est un peu frustrant de dependre d’abord de la compétence de ton adversaire et puis seulement après de la tienne.

Le point positif c’est que le GK étant peu joué, les adversaires ne connaissent pas et font vite des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.